Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Proposition de creepypasta!

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grenade
Cryptien
Cryptien

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 16:39    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

Salutation '-'

J'ai écrit une creepypasta 
Il y a deux variantes de ma creepy avec le même début et la même chute mais l'histoire en elle même est différente, je vous donne les deux (perso je préfère la première ), cependant je n'ai pas pus me faire corriger, je ne me porte pas responsable en cas de perte de la vison. 
En espérant qu'elles vous plaisent !
Sur-ce bonne lecture !

1) jalousie meurtrière (ou le jour de mes 18 ans )

J'ai 18 ans enfin !
Pourquoi tant d'enthousiasme c'est un an de plus après tout, mais j'attends cette fête depuis tant de temps, la soirée ou je pourrais rentrer à l'heure que je voudrais car mes parents m'ont promis qu'en ce jour je pourrais prendre la voiture pour aller fêter sa comme il se doit sans devoir me coltiner ma petite sœur, de plus elle est suffisamment grande pour se garder toute seule à présent   !
bref ce jour est enfin arrivée, je m'habille simplement et rapidement, ma sœur toque a ma porte et l'ouvre sans attendre mon autorisation 
"Pourquoi tu pars alors que je dois rester ici ?! c'est injuste !" M'a telle lancer sur un ton de jalousie 
"par ce que moi j'ai 18 ans!" lui ai je répondu en souriant 
Sur ces mots elle est partie en claquant ma porte 
Ha ma sœur ! Je l'aime mais que ce qu'elle peut être collante !
Prêt pour la soirée je traverse le couloir qui séparait ma chambre celle de mes parents et celle de ma sœur, a la musique qui tape derrière la porte remplie de message "interdiction de rentrer" écrit sur des feuille froisser je savais qu'elle se trouvais dans son "antre".
"Bonne soirée frangine !"
Je n'eut qu'en réponse l'intensification des basses de la chanson fessant trembler le parquet.
Je descend rapidement les escalier et prend au passage les clé de la voiture et celle de la maison avant de fermer cette dernière et prendre le véhicule pour sortir de la cour, mes parents se sont arrangé avec leur amis pour me laisser la voiture et responsabiliser un peu plus ma sœur en la laissant seule.
Arrivée a la soirée tout ce passe normalement: cadeau, gâteaux, danse... Alcool.
Celle-ci terminer et les invites partie je reprend la voiture un peu en état d'ivresse mais bon, j'ai 18 ans !
De retour cher moi, je mets un certains temps avant de réussir a mettre les clés dans la serrure, j'ouvre la porte délicatement pour ne pas réveiller ma sœur qui doit sûrement dormir puis que qu'aucune lumière ne sont allumées.
Je monte les escalier difficilement mais après quelques rattrapage de chute je réussi à arriver en haut.
Le couloir me parais plus imposant dans cette état, je le traverse en titubant et posant mon épaule contre le mur et de ce faites la posa sur la porte qui le traverse cependant un bruit me stoppe mon avancer dans le couloir, un petit craquement suivis d'un grognement pas animal mais comme celui un enfant voulant se faire remarquer, puis la porte sur lequel je suis poser s'ouvrit rapidement me fessant tomber de coter, j'atterris viollemment au sol, je reprend mes esprits et me leva doucement, ho la honte je viens de tomber par ce que la porte n'était pas fermer... Mais je suis dans quelle chambre ? Je tourne la tête de gauche a droite en essayant de distinguer dans la pénombre les meubles ou d'autres objet qui pourrais me faire reconnaître cette pièce... Mince ! C'est celle de ma sœur elle va être folle de rage... Je ne l'ai pas réveiller sinon la lumière serait allumer ! ces mots a peine prononcer dans ma tête la lumière s'allume ma sœur était debout au milieu de la pièce, dans son pyjama rose ridicule, plutôt énerver elle me lança " SORS D'ICI!!"
Je ne l'avait jamais vue autant en colère, un peu honteux je referme la porte en sortant de la chambre, la lumière s'éteint puis je repart dans la direction de ma chambre mais en une fraction de seconde je suis plaqués et maintenue au sol par derrière, j'essaie de me relever tant ben que mal mais mon assaillant en un geste rapide sans pour autant me laisser une possible porte pour m'enfuir me retourne a présent sur le dos, je suis face a elle et cette immonde chose me regarde avec des yeux claire exorbitée, un rictus mauvais souligne son visage laissant apparaître des dent extrêmement blanche avec des tâches rouges, j'essaie de me débattre mais l'étreinte et beaucoup trop forte soudain la chose sortie un couteau et me l'enfonce dans la trachée laissant jaillir le sang, ce ci fait la bête se leva... Mon dieux ce rose mais.. C'est impossible.. Elle trempa ces mains dans le sang et écrivit sur le mur "heureux d'être majeur ?"

2) le jour de mes 18 ans (tiens ça me dit quelques chose ce nom ...)

Le jour de mes 18 ans, jour de la naissance de ma majorité et peut être celui de ma mort ...
Tout commença le soir de ce jour-ci, ce fut une fête d'anniversaire comme les autres quoi que, plus festif et plus arroser... Comme toutes les fêtes alcoolisées, il eut des débordement, ayant craintes pour moi-même et mes amis, je pris l'objet qui serais le plus susceptible de blesser quelqu'un: le couteau de cuisine. Que je pris et emmena dans ma chambre.
Il y eut aussi une autre chose: un de mes ami proche était accompagnés d'un enfant ou plutôt un adolescent, ce qui était plutôt bizarre lors d'une fête tel que celle-ci, enfin, l'enfant était déjà bizarre en lui même mais je n'y prêtât pas tellement attention pendant la soirée.

Malgré mes craintes tous ce passa sans encombres, mais après les festivités ce ne fut pas le cas, étant aux toilettes j'entendis un objets métallique tombé sur le sol, je sortir des cabinets afin de savoir l'origine du bruit.
Titubant dans le couloir menant à ma chambre, je vis que c'était simplement le couteau qui était tombé, mais, soudain d'un geste rapide une main l'attrapa,une main.. Pale au veines apparentes, je me frotta les yeux me disant que c'était l'effet de l'alcool mais lorsque ces derniers se sont rouverts, je vis l'enfant ...non l'adolescent juste devant moi, pris de panique je dit volte face et courant le plus vite que je pût, malgré que mes déplacement soit ralentis. J'ai réussi a me cacher dans le placard 

Je suis maintenant bloqué ici. Parmis ces habits froids..j'ai peur ... C'est peut-être une hallucinations..je dois rêver..(des rires se font entendre de l'extérieur ).. Il rigole, il se paie ma tête !
Que-ce que cette chose ?! Ce n'est pas humain ?! Pourquoi moi?!
Ce rire.. Ce rire rauque et tellement maléfique qui auparavant était enfantin mais effrayant tout de même... (L'enfant gratte la porte ).. Il est là ! Juste là !
Je n'ai pas mon téléphone, je ne peux pas appeler de l'aide .. Je vais pas rester la jusqu'à demain matin ! 
Il faut que je sorte, ce n'est qu'un enfant après tout !
Je rassemble toute mes force et pousse délicatement la porte grinçante du placard. 
J'en sort doucement sans faire de bruits, il n'y a personne il est sûrement partie !
Je le relève mes gestes sont saccadés et incertains soudain en un éclairs, l'enfant sort de la pénombre qui se trouvais devant moi et me plaque au sol pas les épaules. Son visage est blême, frêle et un rictus mauvais souligne son visage laissant apparaitre des dents pointus et innombrables.. Ses yeux..
Mon dieu ses yeux sont exorbités et remplie de sang. Malgré sa petite carrure il arrive à me maintenir au sol.. j'ai beau essayer de bouger ou de me débattre je n'arrive pas a me libérer !
Son sourire ce fais plus grand d'un coup.. En une fraction de seconde, il sort le couteau de nul part e me tranche la gorge ... Je vois le sang jaillir de mon cou... J'ai froid... Je ne sens plus mon corps mais je suis encore conscient.. Le gamin se relève trempes ses mains dans le sang éparpillé sur le sol et écrit avec celui-ci "alors, heureux d'être majeur?"

Voilà j'espère qu'elle vous auront plus et que vos yeux ne vous ont pas trop piquer durant la lecture, si c'est le cas désolé, je vous avait prévenue ! 

Cordialement ..heu.. Une fan de creepypasta !

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 16:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 17:56    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : On ne connaît pas l'âge de la sœur et de l'adolescent, mais pourquoi feraient-ils une chose pareille par pure jalousie ? À part ça, je trouve que c'est un peu parano de vouloir ranger un couteau de cuisine de peur que quelqu'un se blesse avec.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je m'y attendais un peu, car ça parle beaucoup de la sœur au début du premier texte et comme c'est précisé que les deux textes ont la même chute, j'étais déjà spoilé pour le second.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ? Et puis on ne sait pas si le gars est mort, mais je pense qu'il l'est : autrement dit, aucun moyen d'avoir un MdT.
- Style d'écriture : La première version est un gros pâté, tu devrais y mettre des paragraphes.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes, pas de ponctuation.
- Intérêt de l'histoire : J'ai pas spécialement de préférence, les deux textes ont plus ou moins les mêmes défauts. Dans l'ensemble c'est classique et pas très cohérent.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 18:30    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

Première version :

J'ai pas eu l'impression de lire une pasta, mais plutôt une sorte de roman pour pré-ado/journal intime. Et puis c'est au présent, il n'y a pas de Moyen de Transmission, les discours sont rapportés au discours direct... Je trouve aussi que tu abuses un peu trop des points d'exclamations. Pour ce qui est de l'histoire, je trouve pas ça exceptionnel. Une bonne partie du texte ne sert strictement à rien, surtout le début où il ne se passe rien, à part qu'on nous montre bien comme le narrateur et sa sœur s'entendent mal. Sérieusement, c'est pas la peine de s'attarder autant sur ce point, la chute est déjà suffisamment prévisible. Dans ce texte on ne parle vraiment que de deux personnages, et tout particulièrement de la petite soeur, c'est évident qu'elle va soit être la victime soit devenir une meurtrière à la Jtk. Je vais pas m'attarder sur les raisons particulièrement stupides du meurtre, à savoir une mauvaise entente classique entre frères et sœurs. Et ça fait cliché d'écrire avec du sang sur les murs.

Deuxième version

Bon, déjà, pourquoi avoir peur (mdr) au point de prendre un couteau de cuisine ? On peut être paranoïaque, oui, pourquoi pas, mais de là à se préparer à attaquer au couteau. Là aussi, on a ce problème d'absence de Moyen de Transmission causé par le récit au présent et la mort du personnage. Les mêmes problèmes de narration que dans l'autre version, quoi, donc je vais plutôt parler du reste. La panique monte un peu ( beaucoup trop) vite pour un simple enfant un peu bizarre, qui au début n'a rien fait, à part ramasser un couteau tombé au sol. Mais on peut mettre ça sur le compte de l'alcool. Il y a encore un truc qui me dérange, c'est dans la première phrase : "jour de la naissance de ma majorité et peut-être celui de ma mort." L'expression 'naissance de majorité' est maladroite, déjà, mais 'peut-être celui de ma mort' ? Le narrateur est devin, ou ? C'est raconté au présent, donc il ne peut pas savoir. Et même en considérant l'hypothèse qu'il pourrait savoir, à ce moment-là il n'y a pas de peut-être. Je trouve aussi ce deuxième texte trop cliché et pas assez travaillé. 
Cryptien
Cryptien

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 18:43    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

Mah ça pue le caca XD
J'aurais dus les retravailler plus en détaille x) 
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 19:39    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Dans les détails vaches et saugrenus, notre toute fraîche majeure reste en vie, dans un état plus que critique, assez longtemps pour voir que l'autre a écrit sur le mur une phrase plutôt longue avec son propre sang ? Je trouve ça un peu exagéré sur le timing.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Se munir d'un couteau en étant à moitié ivre.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Le lien de la chute avec la majorité de la victime était plutôt évident.

- Vraisemblance du moyen de transmission : La façon dont les textes sont écrits laissent à penser que le lecteur "accompagne" la victime tout au long de sa mésaventure mortelle. En somme, il n'y a pas de moyen de transmission valable, surtout que la personne meurt.

- Style d'écriture : Mauvais. Tu essayes d'utiliser du vocabulaire un peu plus littéraire mais on sent bien que tu ne maîtrises pas ce vocabulaire.

- Lisibilité du texte : Après le passage de la Waffe, je suppose que ce sera bon.

- Intérêt de l'histoire : Très très brouillon. Même l'idée de base est trop simpliste et plutôt fantaisiste. Je crois que tu t'es un peu trop hâté dans la réalisation. Et s'il te plaît, soigne un minimum ton orthographe. Même si la Waffe est là, il y a des limites à pas dépasser. Cette faute Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2015 - 19:07    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

Mon dieu, je sais pourquoi je croyais l'avoir déjà lue : elle a été reçue par mail il y a pas loin de 6 mois... et je croyais avoir répondu mais j'ai dû oublier. Mea culpa.

Du coup, je vais pas m'attarder plus, c'est effectivement pas très bon. Quelques conseils de base pour l'écriture, quel que soit le domaine :

-Faire gaffe à la ponctuation et redonner au point la place qui lui revient. Je veux dire, ça, par exemple, c'est une seule phrase ; tu comprends bien que c'est chiant à lire, ça nous laisse pas le temps de respirer.
Quote:
Je ne l'avait jamais vue autant en colère, un peu honteux je referme la porte en sortant de la chambre, la lumière s'éteint puis je repart dans la direction de ma chambre mais en une fraction de seconde je suis plaqués et maintenue au sol par derrière, j'essaie de me relever tant ben que mal mais mon assaillant en un geste rapide sans pour autant me laisser une possible porte pour m'enfuir me retourne a présent sur le dos, je suis face a elle et cette immonde chose me regarde avec des yeux claire exorbitée, un rictus mauvais souligne son visage laissant apparaître des dent extrêmement blanche avec des tâches rouges, j'essaie de me débattre mais l'étreinte et beaucoup trop forte soudain la chose sortie un couteau et me l'enfonce dans la trachée laissant jaillir le sang, ce ci fait la bête se leva...

-Réfléchir deux secondes.
Quote:
je reprend la voiture un peu en état d'ivresse mais bon, j'ai 18 ans !
C'est pas parce qu'on a 18 ans que c'est permis de conduire bourré. Laughing

-Bosser la présentation. Ça rejoint un peu ce que je disais par rapport à la ponctuation, mais là, il ne s'agit plus d'être compréhensible, il s'agit d'être efficace. Il faut marquer une séparation entre les différents événements en faisant des paragraphes, sauter une ligne avant de faire une révélation. Sinon le lecteur y fait pas autant attention qu'il devrait. C'est la base.

Back to top
Visit poster’s website
Karraq
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 7 Oct 2015 - 16:13    Post subject: Proposition de creepypasta! Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oker
- Cohérence des actions du ou des personnages : La petite soeur "Je vais te tuer parce que t'es majeur! Et je vais écrire un truc avec ton sang plutôt que te le dire pour me donner un genre"  La grande soeur: "Je peux conduire bourré et me protéger d'éventuelles agressions avec un couteau de cuisine, ma maman elle a dit que je peux"  les parents:"y a de la musique à fond dans la chambre de la gamine, on la laisse? Moui... Oh et pour les hurlements au milieu de la nuit c'est normal, c'est juste un meurtre."
- Sentiment éveillé chez le lecteur :  Ahahah le pyj rose bonbon, terrifiant... Ahahah les yeux exorbités, terrifiant. J'ai beaucoup riz
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :  Hé les gens, je suis mort vous voulez savoir comment? Laissez moi vous raconter (trouvez l'erreur)
- Style d'écriture :  Un peu trop littéraire pour moi (le passé simple oui mais bien maitrisé et sans fautes svp)
- Lisibilité du texte : il y a des fautes qui me donnent envie de me crever les yeux et aucune ponctuation, astuce, essaye de lire sans respirer sauf quand y a une virgule ou un point et tu verras que c'est super important la ponctuation
- Intérêt de l'histoire : Ben euh, c'était rigolo et les gamines en pyjama rose c'est mignon. (mais dans les creepypastas ça le fait pas)
Contre <même si j'aime beaucoup cette couleur
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community