Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'erreur de Mario

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 03:16    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Salut à tous ! Voici ma première Creepypasta. J'ai décidé de la faire en vidéo car en ce moment je suis en plein dans l’apprentissage du montage. Je tiens aussi a préciser que malgré que les passages soient en anglais (le texte), tout est de moi, de la capture du jeu aux montage Photoshop. c'est encore un premier jet et je prend toute les remarques/ critiques constructives comme des dons qui me permettront de faire mieux ! Merci d'avance et bonne vidéo !

Edit : Je pense qu'il vaut mieux ouvrir la vidéo sur youtube en plein ecran, sinon certains petits details n'apparaissent pas clairement !
Edit 2 : Oui c'est la musique de lavanville ! pas très original, mais je pense qu'elle convient que trop bien a ce type de vidéos.

Les jeux vidéo apportent énormément de plaisir . Mais que faire lorsque cette source de fun devient corrompue par une force inconnue et malsaine ? 

La réponse dans cette vidéo. 

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Wed 14 Oct 2015 - 00:01; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 03:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 07:26    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Le travail de montage que tu as réalisé est vraiment très intéressant. Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui va plus se tourner vers le support vidéo. On est très (trop) littéraire par ici
En tout cas, ce qui m'embête un peu, c'est le côté très cliché de la cartouche hanté (la seul CP qui a véritablement marché avec, c'est indéniablement BEN). Par contre, derrière, j'ai vraiment bien aimé que tout ce que tu as décrit soit visible directement. Ça ajoute du réalisme ! Je ne sais pas encore quoi décider, j'éditerai plus tard.

EDIT :

- Cohérence de l'histoire : Une grand-mère qui connait la passion de son petit-fils pour le rétro gaming (notez le terme), WAAAAAAAW ! Surprised

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Néant

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Agréablement surpris par le support, déçu par l'idée cliché.

- Vraisemblance du moyen de transmission : La vidéo, typiquement. (Témoignage)

- Style d'écriture Convenance du langage utilisé : Pas de soucis.

- Lisibilité du texte : Ne s'applique pas

- Intérêt de l'histoire : Je vais simplement résumer ce que j'ai déjà dit : le support est vraiment bien travaillé, ça m'a vraiment plu sur ce plan-là. Malheureusement, comme je l'ai déjà expliqué, le truc de la cartouche hantée/modifiée/maudite, c'est un des trucs les.plus clichés du monde en ce qui concerne les CP. C'est dans ces circonstances plus que malheureuses que je dois donner un contre. Sad

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Last edited by Kowai on Tue 13 Oct 2015 - 19:32; edited 2 times in total
Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 07:45    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Quelqu'un pourrait me donner un lien direct vers la vidéo car elle ne s'affiche pas sur IE
J'éditerai pour ma critique.
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 12:21    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

voici le lien direct de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DwoR4nhk774

You guys...

...are the best.
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 12:33    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le montage a quelque ratés. Notamment ici par exemple ou on voit clairement le texte "Your princess is in another castle" pendant 1-2 secondes pis être remplacé par "Dont do it" (). Du coup on y crois pas.

-cohérence des actions du ou des personnages :

-sentiment éveillé chez le lecteur : Ai trouvé ça très cliché , on voit ça plus bas.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac se fout : Vous avez compris.

-style d'écriture :

-lisibilité du texte :

-intérêt de l'histoire : Très , très , très cliché. Musique de Lavanville , cartouche de jeu retro hantée , les textes ( "Dont do it" ) , le montage pas très réussi ( tu as des progrès a faire
) ,  c'est pas une pasta vidéo , on dirait juste un mec qui essaye de faire des vues avec un ersatz de "Pourkwa avoir peur" .
Contre.
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 14:07    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

C'est vrai que ça fait cliché, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, je voulais faire une CP sur une de mes passions, à savoir le retrogaming. Et sur ça, a part les .exe et les cartouches hantées, ben...Mais je prend en compte les remontées :

- Musique a changer : Remplacer Lavanville par une musique moins cliché (Je comprend aussi pourquoi tout le monde l'utilise, c'est l'ambiance parfaite pour ce type de vidéo)
- Loupé de montage : Je l'avais pas vu ce loupé, bien vu ! Pour le montage, comme je l'ai dit je suis encore en phase d’apprentissage, ayant commencé récemment. c'est de ses erreurs qu'on apprend !
- Les textes à changer : Je vais chercher, mais du coup je ne sais pas trop par quoi remplacer ...

Merci pour ces remontées en tout cas TAC 

You guys...

...are the best.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 16:56    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : La musique de Lavanville gâche tout !
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Je n'aime pas la NES, je préfère sa grande sœur, la SNES" donc pour toi le plus récent c'est le plus grand ? "Mario arborait un visage inquiet" Ton visage inquiet c'est Mario avec une moustache vers le bas...
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun (voir Intérêt du texte).
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : La vidéo est ici extrêmement mal choisie : jamais quelqu'un ne parlerait de cette façon en vocal, c'est beaucoup plus adapté pour l'écrit. De plus, quelqu'un qui témoigne en vidéo ne monterait jamais avec de la musique de cette façon.
- Style d'écriture : /
- Lisibilité du texte : /
- Intérêt de l'histoire : C'est plutôt cliché, et les éléments censés mettre mal à l'aise n'agissent pas (thème de Mario à l'envers par exemple, rien d'effrayant). Le MdT n'est pas adapté. En bref, trop classique et incohérent.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 13 Oct 2015 - 18:59    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors déjà, la NES n'était pas toujours vendue avec Mario et Duck Hunt hein. Tu pouvais très bien acheter la console séparément, c'est ce que la plupart des gens ont fait. C'est un détail mais voilà. Comme truc un peu plus graves : tu nous parles du premier drapeau qui réagit bizarrement, mais tu nous dis rien sur les suivants. Normalement qu'ils agissent bizarrement ou pas c'est la peine de le préciser, vu que c'était le cas du premier.

-cohérence des actions du ou des personnages : Si ton perso est fan de retrogaming, il doit savoir que les cartouches pirates sont légion surtout sur NES, le fait qu'il soit étonné de la cartouche puis du jeu ne correspond pas du tout au personnage, qui devrait être habitué à ce genre de trucs. Ah, et... la musique quand Mario sauve Peach ne fait pas peur. Mais genre vraiment pas. Absolument pas. Je comprends même pas comment le mec a pu flipper là dessus.

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est cliché. Vraiment, on peut difficilement faire plus cliché. La musique de Lavanville qui n'a rien à foutre là, les musiques du jeu à l'envers, la nostalgie le "je suis le prochain"... c'est clairement du vu et revu tout ça.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ben je veux bien que le mec explique ce qui lui est arrivé en vidéo, et qu'il montre des séquences de jeu hein pourquoi pas, mais heu... Lavanville c'était... pourquoi ?

-style d'écriture : Bah c'est une vidéo quoi...

-lisibilité du texte : "Les jeux vidéo apportent énormément de plaisir de plaisir." TU AVAIS UNE SEULE CHOSE A FAIRE BORDEL

-intérêt de l'histoire : Bon alors clairement c'est travaillé, ça c'est clair et net, on a des montages de séquences IG, une vidéo et tout le montage qui va avec. Donc ouais c'est travaillé mais objectivement bah y'a plein de défauts quoi... donc bon même si ça me fait chier je suis obligé d'être contre...

Ah, et tu peux très bien faire un truc pas cliché du tout sur les JV hein. On a à peine effleuré la surface de ce sujet dans les creepypastas.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Wed 14 Oct 2015 - 00:01    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Et bien, on peux pas toujours faire l'unanimité au premier essai (mais le contraire, par contre 

En tout cas c'est cool d'avoir des avis constructives, pour les prochaines (peut être pas au format vidéo du coup Very Happy)

Merci le gens Wink

You guys...

...are the best.
Back to top
herrarthurcast
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 17 Oct 2015 - 10:49    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Cohérence de l'histoire: à part cette putain de musique de Lavanville, tout est OK
Cohérence des personnages: basique
Sentiment éveillé chez le lecteur: tension présente, mais il ne se passe malheureusement pas grand chose
Moyen de transmission: pourquoi le mec irait mettre la musique de Lavanville?
Style d'écriture: globalement passable
lisibilité (jeu d'acteur): le mec semble ne pas specialement d’émotion...
Interêt: très bien travaillé, prenant...

EDIT: en fait je suis pour

artvancastel.unblog.fr
Back to top
Visit poster’s website
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 21 Oct 2015 - 13:52    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Remarques avant critiques : prends un meilleur micro stp, et ton intonation de voix est en mode "grruh je suis mort à l'intérieur" c'est bizarre.
Vu que tu montres le jeu ça serait cool que tu fasses ça en mode gameplay comme tous les youtubeur (et donc que t'étales la pastas sur plusieurs vidéo (oui ça change complétement de ce que tu voulais faire) et que tu le postes comme ça (comme si de rien était au final) et que tu laisses les gens flipper (genre tripo poste la vidéo sur le site en mode "eh regardez ce que j'ai trouvé c'est chelou" ) (ça fait très très ben en fait c'est nul, je continue de matter j'ai des idées nulles bsx). "digne des plus grands films d'horreur" tu es dans l'excès jeune homme x) ça casse un peu le côté qui pourrait faire peur. Je sais pas si ça serait intéressant de faire une suite, genre quelqu'un de ta "famille" qui retrouve le jeu, voir ce que tu pourrais inventer, si le jeu recommence ou si ça donnerait quelque chose d'injouable et encore plus flippant, je sais pas .

Du coup, les critères :

- Cohérence de l'histoire : Bah ouais pourquoi pas, seulement 20 ans après (je crois) c'est chaud (bon ok je comprends la mère qui bad et finalement retrouve le carton tout ça tout ça)

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : "Oh un jeu, si j'y jouais" ouais ça se tient

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Eeeh rien du tout, parfois un peu marrant (désolée les grands yeux noirs (je veux pas dénigrer ton travail) ça me fait plus grand chose

- Vraisemblance du moyen de transmission : Pas spécialement, à cause du montage justement (les images en plus du jeu en mode "brr j'ai peur mais je vais chercher des images et passer deux ans sur une vidéo alors que ma vie est peut-être en danger) c'est pour ça que je pense que faire un truc où on verrait ta bouille, une vraie console etc ça serait peut-être mieux ?

- Style d'écriture (oui parce que tu l'as écris avant) : franchement ça va, mais bon c'est un peu trop téléphoné

- Envie de matter ou ap c: : Franchement, quad j'ai vu les images que t'as incrusté en plus du jeu ça m'a pas trop donné envie, comme dit plus haut

- Intérêt de l'histoire : Alors pas grand grand chose à dire. C'est une histoire clichée, basique, de jeu / cartouche hantée qui va finir par te tuer et à tuer toute ta famille avant.
Donc je suis contre

(même si t'as du faire un sacré boulot dessus et tes montages sur le jeu sont cool)

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 10:30    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

C'est ok.
Rien à signaler.
Malheureusement, rien du tout ; j'ai trouvé l'histoire un peu trop clichée avec la musique de Lavanville, etc.
Bon. Le support est bien géré, seulement l'idée n'est pas originale. C'est assez dommage parce que t'as dû te donner du mal à faire tous les montages et tout.
Ok.
Bonne.
Comme dit plus haut, c'est un peu trop cliché. C'est asssez dommage parce qu'on voit que ça a été travaillé, mais voilà...

Je suis contre.
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 15:27    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Et bien, On peux pas toujours réussir au premier essai !
Au moins grâce à vos critiques la prochaine ne sera que meilleure ! (Elle est d'aileurs dans "Creepypasta inachevée", si vous voulez me filer un coup de main :-D )

Merci encore pour vos conseils.

You guys...

...are the best.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 25 Oct 2015 - 15:39    Post subject: L'erreur de Mario Reply with quote

Rejetée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community