Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

"This creepy puzzle arrived in our mail..."

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 18:43    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

http://gadgetzz.com/2015/10/12/this-creepy-puzzle-arrived-in-our-mail/

C'est l'article qui a fait parler de cette vidéo, je me suis dit que c'était encore ce qu'il y aurait de plus pertinent à publier sur CFTC.

Je vous avoue par contre que j'ai un peu de mal à démêler l'écheveau ; la vidéo d'origine a été publiée en mai dernier sur Youtube et elle n'avait pas fait parler d'elle jusque là, et le DVD dont il est question dans l'article (publié il y a deux semaines à peine) est supposé contenir beaucoup d'autres choses. Je sais pas si les gars du site (ou des gars d'ailleurs) ont voulu augmenter le "mythe", ou si ça émane directement de l'auteur de la vidéo.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 18:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 18:52    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

Je vais essayer de m'y attaquer (je préfère préciser que c'est un essai, car dans le tas y'a beaucoup de vocabulaire informatique un minimum poussé, donc ça peut prendre du temps si j'ai à chercher quelques infos sur la manière dont il faut l'interpréter/l'exprimer)

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 01:37    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

Enfin terminé, non sans mal et j'en suis content. 10 pages sur Word tout de même.. Mais il va falloir garder le site à l'oeil car il risque d'y avoir plusieurs mises à jour, encore.
Je publie en l'état, je suis trop fatigué pour tout relire. Désolé si y'a des fautes immondes (mais les waffes sont là pour ça, bossez).
Oh, et il y a une phrase en bleu, je n'ai pas réussi à la traduire et la CB non plus, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cette énigme dérangeante livrée par la poste

Nous avions reçu une lettre venant de Pologne contenant un CD vraiment étrange.

Sur la face du CD semblait avoir été écrit un genre de clé de produit, mais après avoir examiné le contenu du disque il est clair que c'est un genre de puzzle.

Le CD contient une vidéo d'un mec, celui à l'air patibulaire au dessus, dans ce qui semble être un bâtiment abandonné en train de faire des.. trucs.

Il y a des tas d'indices dans ce qu'il fait, par exemple on dirait qu'il fait clignoter une lumière dans sa main en morse (ou un code similaire, binaire peut-être). Il y a aussi des symboles qui apparaissent et disparaissent autour de lui. Il pourrait même y avoir des indices dans son langage corporel, bien que plus subtils.

Dans le menu du DVD on trouve également un autre indice, que j'ai presque loupé.

Beaucoup d'efforts ont été mis en œuvre pour élaborer tout ça, et je suis personnellement très curieux à l'idée de découvrir ce que ça cache.

Je n'ai pas passé tout ce temps à essayer de le décoder. J'ai cherché sur google à quoi pouvait correspondre les lettres sur le CD et dans la vidéo, en vain. J'ai également si le CD contenait quelques fichiers cachés, mais il n'y a que cette vidéo. Il n'y a pas non plus d'indices sur l'enveloppe qu'on avait reçu, juste l'adresse et un timbre. Et bien qu'il y a quelques énigmes similaires, je n'ai rien trouvé sur elle.

Donc je vous fais part de tout cela dans l'espoir que certains d'entre vous nous aident à la résoudre.

Si vous savez ce que c'est ou que vous parvenez à le décrypter, merci de laisser un commentaire, ou de nous envoyer un message dans la section Contact.

Ce serait génial de comprendre ce qu'est cette chose.

Mise à jour (1) :

Ce post a suscité beaucoup d'attention, on se rapproche d'une réponse.

Quelqu'un sur Reddit a étudié le son avec un spectrogramme, voici ce qui en est sorti.
Une chose est sûre, il y a bien des messages cachés dans la vidéo.

Ce commentaire avait aussi été posté :

wrote:
Je m'attaque à cette merde à l'aide de matos adapté. Sur votre CD, c'est une chaîne de caractères encodée en Base64. Ainsi, « YWEldTAxMDJVJXUwVWFjZ2E= » donne « aa%u0102U%u0Uacga ». Là, on est en mode « Meeeeeeeeeeeeerde », mais je me dis que « 11B-X-1371 » m'est familier. « aa%u0102U%u0Uacga » pourrait être un genre d'énigme aussi, j'y vois quelque chose, si on change le « %u » en « - » on obtient aa-0102U-0Uacga, ensuite le format d'écriture standart pour l'UNICODE est « U+XXXX », les X indiquent un entier valide. Donc, U+0000 = caractère NULL, donc on a U+0 (0U) et U+0102 = Ă (0102U) ou U+0201 = ȁ (0102U) s'ils l'ont écrit dans l'idée de vous emmerder. Puisqu'il y a potentiellement un caractère null, je vais l'exclure. Maintenant on a « aa-Ă-acga » et « aa-ȁ-acga », si les lettres de l'alphabet représentent leur valeur numérique dans l'alphabet correspondante, on obtient «11-Ă-1371  et 11-ȁ-1371 qui ressembleraient bien à notre « 11B-X-1317 ».. d'accord.. Maintenant si on exclut pas le caractère null, et qu'on bouge un petit truc, 11-NULLBYTE- ȁ-1371/11-NULLBYTE- Ă-1371. Maintenant on se rapproche.. Donc peut-être que ce n'est pas de l'unicode, ou peut-être bien que si..

Je dois travailler dans la matinée, et j'ai besoin de sortir. Je reviendrai peut-être dessus. En espérant que ça aide quelques-uns. Au passage, en cherchant 11B-X-1371 sur google je suis tombé sur quelques posts datant de Mai à propos de la même vidéo, et un youtuber du nom de « Parker Wright » a uploadé cette vidéo il y a environ une semaine, avec 11B-X-1371 en titre.

Donc visiblement je ne serais pas le seul à avoir reçu cette lettre. Je n'ai rien pu trouver à propos de ce « Parker Wright », par contre.

Et enfin, quelqu'un a screené tous les messages cachés et les a mis dans un album. Merci !

[script de l'album : <blockquote class="imgur-embed-pub" lang="en" data-id="a/A0VCQ">[url=//imgur.com/a/A0VCQ]Timestamps of hidden messages in the Odd1 video[/url]</blockquote><script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script> ]

Mise à jour (2) :

Quelqu'un a trouvé un message en morse qui se traduit par « RED LIPSLIFE TENTH », soit littéralement des mots insensés : ROUGE LÈVRES-VIE DIXIEME

Pas sûr si ça a une quelconque pertinence, mais néanmoins intéressant.

wrote:
  « E2-E3 D1-F3 F1-C4 F3xF7 » en bas à gauche à 1:37.

C'est un échec et mat en quatre coups, si jamais ça peut aider

J'ai aussi reçu des emails me posant des questions. Pour résumer, j'ai reçu la lettre y'a plusieurs mois, j'ai jamais vraiment pensé à la publier jusqu'à récemment. La lettre était simplement adressée à « Gadgetzz » et à notre boîte aux lettres. Notez, vous pouvez trouver nos adresses sur le site, et ils ont choisi de l'envoyer à notre adresse suédoise et non américaine. Quoique ce soit, on aura peut-être une réponse sous peu. Merci à tous ceux qui ont aidé à faire la lumière sur cette histoire.

Mise à jour (3) :

Ça devient vraiment bizarre.

Déjà, certains disent qu'il pourrait s'agir du genre de masques que les médecins portaient pendant l'épidémie de la peste noire. Le bec est rempli avec de nombreuses herbes odorantes. Plutôt intéressant.

Et c'est là que ça devient sérieusement flippant.

wrote:
Yep c'est creepy.. 33 38 2e 38 39 37 37 30 39 2c 2d 37 37 2e 30 33 36 35 34 33
coordonnées GPS codés :
38.897709,-77.036543
The White House, W Executive Ave NW, Washington, DC 20502

Mais la partie la plus folle est que lorsque l'on décode des images à partir du sound, des images dérangeantes étaient cachées.. Des images de femmes en train d'être torturées ou quelque chose du genre.. Évidemment c'est du NSFW donc je le poste pas, mais vous pouvez facilement le trouver si vous cherchez un peu.

Maintenant y'a plein de théories là-dessus. Certains crient aux Illuminatis, d'autres parlent de serial killer voire même de menaces directes à mon égard. Peut-être, peut-être pas, mais je suis hautement sceptique. Ça a du sens qu'on m'ait envoyé ça si c'est un blague ou une expérience, mais si c'était une sérieuse menace je doute que ç'aurait été envoyé à un blog de technologies.

Une personne en a parlé dans les commentaires, et ça fait sens :

wrote:
Tout montre que le but du message n'est pas de faire passer un message, les petites touches « artistiques » utilisées de temps en temps le prouvent. Si tu veux envoyer un message à réelle signification, t'as pas besoin de tout ça.

Mais c'est toujours très étrange et intéressant. Ensemble on a pas mal progressé, mine de rien, en cherchant à comprendre cette chose. Vous êtes impressionnants ! Continuons.

Mise à jour (4) :

Apparemment, on a trouvé le premier endroit où ça a été partagé. Un post dans la section Paranormal de 4chan. Ça date du 9 Mai.

C'est peut-être la personne qui l'a créée , mais le post dit que le CD avait été trouvé sur un banc dans un parc. Dans tous les cas, je me demande encore plus comment ça a fini dans ma boîte aux lettres.

Mise à jour (5) :

Je l'ai presque loupé, il semblerait que ce soit encore une autre image qu'on trouve dans le son dans le menu du DVD.

Mise à jour (6) :

Quelqu'un pourrait avoir trouvé des voix dans l'audio. Rien de précis, par contre.

wrote:
J'ai trouvé des voix dans l'enregistrement, mais j'ai un peu de mal à les isoler. Le meilleur exemple que j'ai trouvé est entre 20-40 secondes et il varie entre 35-40 Hz et 70-90Hz – Ça ressemble presque à un écho entre deux bandes similaires. Je vais essayer d'améliorer les deux bandes sonores parce que 35-40Hz rend un son trop dégueulasse pour le traiter. Je peux également entendre un beep très clair qui n'est pas synchronisé avec le code morse dans le spectrogramme. Personnellement je pense qu'il y a encore autre chose dans cet audio..

Mise à jour (7) :

Bon, depuis ma dernière mise à jour, beaucoup de gens se sont intéressés à notre post. Plus que je ne l'espérais. Malheureusement, rien de majeur n'a été découvert et on s'est toujours pas rapproché de la réponse. Mais quelques trucs intéressants ont tout de même été trouvés.

Le Daily Dot a trouvé une version encore plus ancienne que celle de Parker Wright. Apparemment ce gars aussi affirme aussi l'avoir trouvée sur un banc, tout comme la personne de 4chan. Le Daily Dot est remonté jusqu'à lui et il a insisté sur le fait qu'il n'était pas celui qui m'avait envoyé la lettre. Mais on commence clairement à voir que cette chose a voyagé plus qu'on ne le pensait.

Voici la vidéo

Oh, et une chose intéressante, le code binaire dans le titre se traduit par Muerte, mort en espagnol. Je ne sais pas où l'uploader a dégoté ça, par contre.

Ça pourrait être un indice important. Voici une partie d'un email que quelqu'un m'a envoyé, ça parle de la piste audio.

[quote=" "]Il y a des impulsions spécifiques à 1,5khz, 4,4khz, 7,4khz, 10,515khz et 12,5khz qui ont l'air différentes. Malheureusement je ne peux pas lire de code morse mais il y a peut-être une autre couche, ici
Quote:

Cette personne a aussi trouvé d'autres images dans le spectrogramme, même s'il est difficile d'affirmer que ce sont de réels indices ou juste des coïncidences schématiques

Des gens sur un forum allemand semblent avoir découvert un stéréogramme dans l'audio, dans lequel on pourrait lire « you die », tu meurs. Je peux à peine le lire, mais beaucoup de gens disent y arriver. Le truc, c'est de croiser vos yeux, comme avec ces images 3D.

J'ai aussi décidé d'inclure un lien vers l'ISO puisque beaucoup de gens ont commencé à le demander. Vous pouvez le trouver ici.

Ce lien est down à cause d'un trafic trop important. Voici notre ISO.

Mise à jour (8) :

Ceci est assez important ! J'ai trouvé l'enveloppe dans lequel le CD avait été livré. J'ai inclus des photos de plusieurs angles.

Apparemment je me suis mal souvenu de plusieurs choses. Il y avait plusieurs timbres, pas seulement un. De deux, la lettre m'était spécialement adressée, pas seulement au blog. Le mystère s'épaissit.

Je pense qu'il y a une possibilité pour que les timbres eux-même soient des indices. L'un d'eux ressemble à une personne avec un masque, pas comme celui de la vidéo certes, mais ça a comme attiré mon attention.

La marque postale est vraiment difficile à lire, mais je crois que ça a été envoyé le 23 Mai. Ça pourrait aussi avoir été envoyé de Varsovie, en tout cas c'est au moins passé par-là, la marque postale le dit.

Voici d'autres images (NdT : Attention, très grandes) :
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/4-1.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/4.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/6.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/2.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/8-1.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/10-1.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/8.jpg
http://beta.gadgetzz.com/wp-content/uploads/2015/10/10.jpg

Je n'ai pas redimensionné les images, donc elle pourrait être un peu longues à charger. Le mieux est de les ouvrir en nouvel onglet.

Il y a aussi ce commentaire :

[quote=" "]Une séquence de feux clignotants à 00:32,920
« 2015THEREWILLBE(THREE) » (Littéralement : 2015ILYAURA(TROIS) ) (found on reddit)

Une dernière note : Désolé, je ne peux répondre à tous les emails, j'en ai beaucoup trop.. Mais si votre email contient quelque chose de nouveau qui n'a jamais été vu avant je m'arrangerai pour le poster de toute manière.

Mise à jour (9) :

Bon, c'est sans doute la théorie la plus intéressante jusqu'ici :

[quote=" "]Skrillex est un DJ electro connu pour ses goûts et ses références sataniques ou aux Illuminatis. Un remix d'une chanson connue appelée « Red Lips » est sortie en Mai 2015. Peut-être que c'est un genre de campagne marketing, ou peut-être qu'il s'agit du CD que Skrillex a déclaré s'être fait volé dans sa chambre d'hotel. D'autres DJ electro comme Aphex Twin ont cachées des images dans le spectrogramme, comme dans la vidéo musicale WindowLicker

Mise à jour (10) :

Un truc plutôt important a été découvert.

Quelqu'un a trouvé la maison dans lequel la vidéo a été tournée ! C'est un vieux hôpital psychiatrique près de Varsovie, le nom polonais complet est Zakład dla Nerwowo i Psychicznie Chorych Żydów Zofiówka.

wrote:
#11BX1371 pic.twitter.com/GAZeXbw8K1
— Exen (@Exen) October 21, 2015

wrote:
This is how I got the #11BX1371 location. Searched Polish Google for images of abandoned estates with trees. Luck… pic.twitter.com/SOqnIHtcnU — Exen (@Exen) October 21, 2015
(C'est comme ça que j'ai localisé #11BX1371. J'ai cherché sur le Google polonais des images de domaines abandonnés avec des arbres. De la chance..)

Une autre chose importante est que l'origine d'au moins deux des images horribles a été trouvée.

« L'image de la fille est la même qu'une issue d'un film d'horreur allemand réalisé en 2007. Je t'envoie le lien, mais je préviens, c'est très NSFW

Dans le spectrogramme audio, une des images que tu peux voir ressemble à une fille torturée MAIS ressemble aussi beaucoup à une peinture de Courbet « L'origine du monde ». Les différences sont que la version du spectrogramme est rasé. Qui est une œuvre d'Andrey Keske basée sur celle de Coubert. 
»

J'envoie également le lien, mais même avertissement, NSFW. Vous pouvez le trouver ici.

C'est plutôt un soulagement pour moi, même si j'étais sceptique, on est maintenant sûrs que ce n'est au moins pas un serial killer.

Un « symbole du capricorne » a également été trouvé sur l'un des timbres.

Quelqu'un a essayé de contacter Maxell et a trouvé où le DVD était vendu. Malheureusement ils ne peuvent pas nous le dire.

Plus de messages cachés trouvés :

wrote:
J'ai finalement réussi à décoder ça :
41 20 6e 65 77 20 6f 72 64 65 72 20 69 73 20 6f 6e 20 74 68 65 20 72
69 73 65 2e 20 59 6f 75 20 77 69 6c 6c 20 6a 6f 69 6e 2c 20 6f 72
20 79 6f 75 20 77 69 6c 6c 20 66 61 6c 6c 2e 20 54 68 65 20 76 69
72 75 73 20 68 61 73 20 73 70 72 65 61 64 20 74 6f 6f 20 66 61 72 3b
20 69 74 20 6d 75 73 74 20 62 65 20 73 74 6f 70 70 65 64 2e 20 57 65
20 77 69 6c 6c 20 64 69 6b 65 20 69 74 20 61 74 20 69 74 27 73 20 72
6f 6f 74 2e 20 31 33 20 61 6e 69 20 35 30 2c 20 77 69 6c 6c 20 62
75 72 6e 2e
Qui se traduit par :
« A new order is on the rise. You will join, or you will fall. The virus has spread too far; it must be stopped. We will dike it at it’s root. 13 ani 50, will burn » → « Un nouvel ordre s'élève. Vous le joindrez, ou tomberez. Le virus s'est déjà trop répandu ; il doit être arrêté. Nous le détruirons à sa racine. 13 ani 50, brûlera ».

(La seule partie où je suis à 100% sûr est « 13 ani 50 ». Ça doit être une année, je penserais bien 1350 qui correspond à la période de la Peste Noire en Europe.)

La dernière découverte capitale est que les gens des « voyages cognitifs » semblent avoir trouvé Parker Wright. Et beaucoup suggèrent qu'il s'agit de la bonne réponse. Vous pouvez le chercher si vous voulez, mais je ne veux pas risquer de déclencher une chasse à la sorcière sur ce mec.

Bien qu'on obtient de plus en plus de réponses au fil du temps, on ne semble pas se rapprocher de la véritable réponse, où est-ce que le CD veut en venir ? Beaucoup de théories, mais rien de vraiment solide. Mais continuons de travailler et peut-être qu'on trouvera quelque chose.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m'ont fait parvenir ces réponses, ça devient vraiment difficile de répondre à tout le monde.

Mise à jour (11) :

L'origine de deux autres images cachées a été trouvée :

wrote:
L'une des images est tirée d'un film d'horreur appelé « The Bunny Game », […], et une troisième est une scène de crime réelle montrant une victime d'Albert DeSalvo, plus connu sous le nom de l'Étrangleur de Boston.

Daily Dot

Quant à Parker Wright qui semblait être le profil parfait, il nie toute implication dans cette affaire.

wrote:
For people thinking that 11B X 1371 was me. I had nothing to do with that creepy video.
— Parker Wright (@parkerjwright) October 21, 2015

(Pour les gens qui pensent que 11BX1371 c'était moi. Je n'ai rien à voir avec cette vidéo creepy)

Y'a aussi cette image qui a été uploadée par la personne qui a publié en premier la vidéo sur Youtube.

Mise à jour (11²) :

Ouais.. Vous vous souvenez de cette image ? Elle avait été postée par le premier uploader. Il m'a contacté pour me demander de la retirer. Puisqu'il m'a expliqué pourquoi je vais accéder à sa requête.

C'était un message insensé pour appâter les « chercheurs ». Il a dit quelque chose du genre :

‘And give you the return of all, would still be the same?’ (Aide à la traduction demandée :
proposition → Si on vous restituait tout, ce serait toujours la même chose ?
→ Et vous rendre la pareille, cela serait-il toujours la même chose / cela changerait-il les choses ?)

« Tout ce que vous voyez n'existe pas, mais seulement ce qu'un miroir peut voir »

Ça, et les coordonnées de l'île de Pâcques.

Je peux comprendre pourquoi il avait envie de faire quelque chose comme ça, mais c'est une bonne chose qu'il ait fini par dire la vérité. Et ça m'a rendu sûr d'une chose, même s'il était l'uploader original, il n'a pas créé tout ça. Il ne convient pas vraiment au « thème » de la vidéo, de toute façon. Bien que l'on puisse aussi bien supposer le contraire, qu'il ait vraiment tout fait et qu'il le regrette amèrement.

Si vous pensez toujours que ça vaut le coup de la regarder en détail, d'autres l'ont posté autre part.

Mise à jour (12) :

Pour une raison inconnue Facebook a bloqué tous les liens vers notre site. C'est, bien sûr, extrêmement bizarre, et ça rajoute du mystère par dessus. Évidemment, aucune autre news traitant le sujet n'a été bloquée. Mais on essaie de résoudre ça, si vous voulez aider, vous pouvez signaler le problème à Facebook.

Mise à jour (13) :

J'ai oublié de mentionner une découverte qui date d'un petit moment. 'Where are the antivirus' (Nous sommes l'antivirus) a été trouvé dans le spectrogramme. La plupart d'entre vous l'ont déjà vu, j'ai juste oublié de l'écrire. Merci à ceux qui me l'ont rappelé.

Un prétendu chiffre maçonnique a été décodé, le message qui en découle serait « AD OPPUGNARE HOMINES’, en latin, qui signifie « Pour attaquer les hommes ».

Un code Enigma a aussi été trouvé, mais impossible de le décrypter.

AETBX continue de répandre de fausses informations.

Ce nouveau spectrogramme a été envoyé par un utilisateur de Reddit theufomusic, il inclut ce message :

wrote:
0101010001100101001000000111001101101001 0110011101110101011001010010000001110001 0111010101100101011001000110000101101110 0110010001101111001000000011000100100000 0110000111000011101100010110111100100000 0110110101100101011011100110111101110011
Te sigue quedando 1 año menos. De l'espagnol qui veut dire « Il te reste encore moins d'un an »

Donc la question est, qu'est-ce que ce gars est en train d'essayer de faire ? Il affirme ne pas avoir créé la vidéo, mais il agit comme tel.

Vous pouvez obtenir l'ISO ici. Si celui-là aussi est down, il y a des tas de copies à travers le web.

Mise à jour (13²) :

Rien de concret depuis la dernière update. Surtout que ça commence à devenir difficile de rester à l'affût de tout, donc sentez vous libre de me laisser savoir tout ce que j'ai pu louper.
Dans le même temps j'ai évidemment un blog à faire vivre, un travail à faire, et mes études à m'occuper. Mais je fais de mon mieux pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés que je trouve.

D'ailleurs, je vous demande de bien vouloir continuer de commenter sur ce post ou sur celui des différentes http://gadgetzz.com/2015/10/22/breakdown-of-the-possible-theories-surrounding-11b-x-1371/]théories.

Merci à vous.

Mise à jour (14) :

L'origine d'une autre image du spectrogramme a été trouvée. C'est un recueil de photos créé par Jeff Thrower. Vous pouvez le voir ici.

Merci Ky0

13 ani (and ? [ NdT : Peut-être que le ani est une faute de frappe anglaise]) 50 était une partie de l'un des messages décryptés. Il a été suggéré que cela pouvait faire référence aux 13 rayures et aux 50 étoiles du drapeau américain. De loin la théorie la plus solide, d'autres ont plutôt supposé que cela pourrait être une date (une année).

Celui qui a mis au point tout ça pourrait être la même personne que celle qui a créé le site internet Magibon.com. C'est tout autant creepy, si ce n'est plus.

Ceci a été posté à propos du projet Magibon par son créateur Danung :

wrote:
C'est une expérience de mimétique, ou le phénomène de transmission culturelle sur Internet. L'idée était d'utiliser la gloire et la popularité d'un concept culturel déjà existant sur Internet. Donc j'ai ciblé l'étrangement populaire youtube-vidéo-blogger « Mririan » (aussi connu sous le nom Magibon).. C'est une jeune femme de 21 ans (d'apparence plus juvénile) plus reconnue pour publier fréquemment des vidéos dans lesquelles elle se présente face caméra immobile, à ne rien faire. Mais ses vidéos sont vues par des millions de gens.

Mise à jour (15) :

L'origine de deux autres images a été découverte.

Le crâne dans le spectrogramme du menu du DVD.

Les os dans le menu du DVD.

Mise à jour (16) :

Cette découverte rend le tout encore plus absurde.

wrote:
Une rangée de briques standards polonaises fait 6,5cm, le mec doit être petit, ou une fille.

wrote:
J'y étais et j'ai mesuré. La personne fait une taille d'1,3m..

Quelqu'un peu confirmer ?

Last edited by Alexray on Mon 2 Nov 2015 - 23:37; edited 4 times in total
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 13:03    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

Logiquement, tu devrais traduire CD et disc par DVD, et puzzle par énigme, je pense. Tu devrais remplacer le lien wiki de L'étrangleur de Boston par la VF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_DeSalvo

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité, surtout qu'on ne connaît toujours pas la réponse.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un blog, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Tu l'as sûrement remarqué, il y a des phrases dans lesquelles il manque des mots, le script de l'album ne s'affiche pas, les tweets non plus, et tu as fail des quotes.
- Intérêt de l'histoire : C'est une très bonne affaire.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 15:19    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

Merci pour le lien wikipédia, c'est vrai que sur le coup j'y ai pas pensé..

Et pour CD/DVD, j'ai préféré conservé une fois l'un, une fois l'autre, non pas par traduction mais par logique, car parfois on parle du support physique, le CD, et parfois du contenu qui est sous forme DVD. Et je crois pas avoir utilisé le terme disc.

Le script de l'album c'est normal, c'est xooit.. je l'ai mis dans le cas où elle passe, car le blog supporte l'HTML. Pour les tweets je sais pas comment marche le partage, donc si jamais quelqu'un peut m'expliquer.

Pour puzzle/enigme, en français on peut utiliser les deux, après tout. Mais je suis d'accord que dans certains contextes ça fait bizarre, du coup j'ai édité le titre.

Et pour le fail des quotes ? J'ai utilisé le quote de xooit pour reproduire l'effet qu'il utilise sur son blog, uniquement.

EDITH : Je vois où tu veux en venir, c'était le NULLBYTE que xooit prenait pour une balise, merci de l'avoir notifié.

Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 17:47    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

Pour ‘And give you the return of all, would still be the same?’. 
La proposition est à peu près correcte mais la phrase peut également s'appliquer à quelque chose qui a été fait à quelqu'un. Je proposerais donc plutôt: "Et vous rendre la pareille, cela serait-il toujours la même chose / cela changerait-il les choses ?"
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 21:24    Post subject: "This creepy puzzle arrived in our mail..." Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je crois que c'est plutôt cohérent.

Moyen de transmission : Blog.

Sentiments éveillés : Aucuns, j'ai eu du mal à rester concentrée et à accrocher.

Lisibilité : Bonne.

Style : C'est écrit un peu bizarrement.

Intérêt : J'ai pas grand chose à dire sur cette pasta, mais c'est assez intéressant, donc pour.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community