Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Codacodi

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 22:13    Post subject: Codacodi Reply with quote

Bonjour à tous.
Pour cette pasta, j'aimerais préciser certaines chose :
Tout d'abord, c'est un vrai témoignage. Je n'ai ajouté aucun détail. Ensuite, ça s'est passé il y a quelques temps, mais j'ai eu l'idée de le raconter sous forme de "creepypasta" (à voir si ça passe) après en avoir parlé avec Chucky dans la soirée. Voilà, je vais essayer de rassembler tous mes souvenirs à ce propos sans rien oublier. Very Happy

Ce que je vais vous raconter s'est passé il y a environ un an, l'été dernier. Avec ma famille, nous avons l'habitude de nous réunir tous les dimanches soirs, pour prendre l'apéro ensemble et discuter de tout et n'importe quoi. Pour que vous voyez mieux le truc, nous sommes une famille relativement nombreuse : J'ai 4 oncles, 4 tantes, une bonne dizaine de cousins. Un de ces cousins a une fille, dont c'était justement l'anniversaire aujourd'hui, elle a eu 4 ans. Si je vous en parle, c'est que les événements sont partis d'elle, qui avait donc 3 ans à l'époque.

Comme je l'ai dit plus tôt, c'était un dimanche soir, chez une de mes tantes. Je ne sais plus vraiment comment on en est arrivés à ce sujet, mais on parlait des amis imaginaires. Alors, bien évidemment, un de nous a demandé à ma petite cousine (Je vais l'appeler par son prénom pour la suite, ce sera sans doute plus simple : Lili) si elle avait un ami imaginaire. Elle s'est mise à nous parler d'un certain Codacodi (Je n'ai aucune idée de l'orthographe). Jusque là, rien de bien affolant. Nous lui avons donc demandé ce qu'elle faisait avec lui, encore là tout était normal : Selon elle, il aimait bien aller au cinéma, manger avec elle, jouer avec elle, des trucs normaux que les enfants n'ont aucun mal à imaginer.

C'est par la suite que c'est devenu bien plus glauque, quand mon père a posé une question à Lili. "Et il dort où, Codacodi ?" Je n'ai aucune idée de pourquoi il a posé cette question, mais je peux vous dire que la réponse de ma petite cousine a jeté un froid, vraiment. Nous ne sommes pas sûrs d'avoir bien compris, mais mon père et moi nous nous sommes regardés, relativement choqués. Voici la réponse que l'on a entendue : "Dans la chambre avec le sang".

Suite à ça, l'ambiance est devenue bizarre. Personne n'a vraiment osé parler, personne n'a osé demander la confirmation de ce qu'il a entendu. On s'est contentés d'un long silence, et puis quelqu'un a relancé une conversation comme si de rien n'était. Le reste du repas s'est passé sans trop d'encombres, mis à part que Lili demandait de temps en temps "à manger pour Codacodi".

Jusqu'à aujourd'hui, nous avions tous oublié cette histoire. Et puis, comme c'était l'anniversaire de Lili, nous étions tous invités ce soir chez elle pour prendre l'apéro. Pour plaisanter, mon oncle (Le grand-père de Lili, donc) nous avait raconté qu'il y a quelques jours, Lili avait regardé Shining avec lui (Ouais, ma famille a des trips un peu étranges, mais bon, selon lui ils n'ont vu que la fin, quand ils sont dans le labyrinthe). Sur le coup, ça nous a fait un peu rire, et puis Lili a pris la parole en nous disant : "Moi avant j'étais comme le petit garçon du film, je parlais à Codacodi", quelque chose du genre.

Après ça, mon cousin m'a aussi raconté quelque chose de plutôt bizarre. Il m'avait dit qu'une fois Lili lui avait demandé de porter Codacodi dans sa main, et que du coup il se sentait un peu bizarre, il se demandait si Codacodi existait vraiment ou pas, à ce moment. Il m'a dit qu'ensuite il avait fait mine de le reposer quelques part, et que quelques temps après Lili est allée le ramasser exactement au même endroit.

Alors voilà, tout ça me semble un peu étrange, surtout au vu de son âge quand ça avait commencé (3 ans, je trouve que c'est VRAIMENT jeune pour parler de ce genre de trucs, les inventer). Je précise également qu'il n'y a pas de télé chez elle, ses parents ne veulent pas qu'elle la regarde, et elle n'a pas accès à l'ordinateur. Elle n'a donc pas vraiment pu être influencée par ça, et ses parents ne sont pas du genre à lui parler de trucs malsains. Sans ce détail, c'est vraiment une petite fille normale, qui aime les princesses, et tous ces trucs. Son histoire avec Codacodi tranche beaucoup avec ses habitudes.

J'espère n'avoir oublié aucun détail, l'histoire vous semblera sans doute plate, mais je n'avais pas envie de rajouter des trucs ne s'étant pas passés pour accentuer le côté creepy de la chose. Un autre truc qui m'a plus ou moins paru étrange est qu'elle s'en rappelle encore, après plus d'un an, en étant aussi jeune. Alors, à cet âge est-on vraiment capable d'imaginer des choses pareilles et de les raconter l'air de rien, comme si c'était tout à fait normal ? Ou est-ce que tout cela pourrait avoir une tournure plus réelle ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 22:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 22:49    Post subject: Codacodi Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok, même si la situation me semble un peu trop exagéré au vu de certaines réactions 

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, ça me va

-style d'écriture : Un peu romancé, j'aime bien, même si un peu trop recherché à mon goût. "Personne n'a vraiment osé parler, personne n'a osé demander la confirmation de ce qu'il a entendu" --> on dirait que c'est surenchéri par rapport à la situation cocasse.

-lisibilité du texte : Bien aéré 

-intérêt de l'histoire : Pour moi c'est un bon témoignage, presque une jolie petite histoire. J'aime bien, mais je pense pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme creepy. Je mettrais donc mon CONTRE.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 23:13    Post subject: Codacodi Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Bah c'est une histoire vraie, donc c'est bon.

Moyen de transmission : Témoignage, ok.

Sentiments éveillés : Aucuns, même si c'était intéressant.

Lisibilité : Bonne.

Style : Un peu trop romancé alors qu'au final il ne se passe pas grand chose.

Intérêt : C'est sympa comme témoignage, et j'ai toujours trouvé que les gosses avec des amis imaginaires étaient glauques, mais je pense pas que ça aurait sa place sur le site, c'est pas assez dérangeant. Je suis contre.
Guest

PostPosted: Sun 1 Nov 2015 - 23:24    Post subject: Codacodi Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oki.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bof, la petite fille qui sait ce qu'est le sang, c'est pas si bizarre je trouve.

-sentiment éveillé chez le lecteur : .

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac se fout : Ouais je barre maintenant, fuck la society Emo

-style d'écriture : Oki, même si, je trouve qu'on a beaucoup d'infos d'un coup, je sais que c'est pour posé le contexte rapidos, mais :
Quote:

Pour que vous voyez mieux le truc, nous sommes une famille relativement nombreuse : J'ai 4 oncles, 4 tantes, une bonne dizaine de cousins. Un de ces cousins a une fille, dont c'était justement l'anniversaire aujourd'hui, elle a eu 4 ans. Si je vous en parle, c'est que les événements sont partis d'elle, qui avait donc 3 ans à l'époque.

Je trouve que ça fait beaucoup à la fois si vous voyez ce que je veux dire.

-lisibilité du texte : Oki.

-intérêt de l'histoire : Y'a du sang, une petite fille et un ami imaginaire, donc c'est creepy ? Perso je trouve pas ça suffisant, surtout vu le contenu : Y'a deux trois phrases creepys et le reste, c'est juste des trucs pas très intéressants. C'est donc un contre.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 15:56    Post subject: Codacodi Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Vu que ça s'est vraiment passé, comment douter ? tav

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pareil qu'au dessus.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, même si j'imagine qu'en réalité, ça doit être assez troublant.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Ça parle de témoignage, mais vu le style, je ne vois pas vraiment où ça aurait pu être partagé.

- Style d'écriture : Comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas à imaginer qu'il a été transmis par écrit.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : C'est absolument pas une CP. C'est plutôt une petite histoire à raconter oralement et encore, c'est plus intriguant que creepy même dans ces circonstances. Contre

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 16:16    Post subject: Codacodi Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : " Je précise également qu'il n'y a pas de télé chez elle" Comment elle a vu Shining ? "elle s'en rappelle encore" Un ami imaginaire ça s'oublie pas. Concernant ce qu'elle dit à propos "du sang", forcément si la famille a des "trips un peu étrange" ça peut s'expliquer.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Comme tu le dis c'est assez plat, ça pourrait donner un bon truc si c'était modifié pour paraître plus creepypasta.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:43    Post subject: Codacodi Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors oui là impeccable, rien à dire.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve ça un peu bizarre de la part du narrateur de s'inquiéter pour si peu... rien de personnel hein.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, trop vide ! Comme tu le dis toi même tu racontes la stricte vérité mais du coup... bah c'est pas une pasta...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok

-style d'écriture : Ok

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : Aucun. Peut être que ta cousine va devenir comme Flandre Scarlet qui sait (oui je devais la faire), auquel cas il sera toujours temps de refaire une pasta sur elle, mais pour le moment elle n'a rien fait qui le justifie. Suffit de supposer que vous avez simplement mal entendu (ou mal compris, non parce que "san" est un son assez commun dans la langue française, et une gamine ça articule pas beaucoup...) et ça redevient une enfant totalement normale. Donc non, contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:50    Post subject: Codacodi Reply with quote

Bon, rejetée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community