Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Une soirée en solitaire

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Qalliman
Guest

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 22:48    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

Mon père vient de claquer la porte. Ce soir, lui et ma mère partent au restaurant, pendant que je reste seul à l'appartement. Tant mieux. J'aime tellement ces soirées en solitaire, où l'on peut jouer sur l'ordinateur en hurlant à travers son micro sur Skype, ces soirées où l'on peut s'empiffrer de chips et autres conneries en tout genre. A peine ai-je entendu la porte claquer que je me rue déjà devant mon PC pour lancer une partie de League of Legends.

A peine la partie avait démarré que j'entendis frapper à la porte. Je suis allé ouvrir non sans copieusement insulter en silence celui qui était derrière la porte. Mais il n'y avait personne. Encore une blague du gamin d'à côté je présume. Toujours là pour emmerder son monde. J'ai claqué la porte derrière moi et je suis retourné jouer.

Quelques minutes plus tard, on retoqua à la porte. Je n'ai pas été ouvrir, je savais que c'était le voisin. J'ai donc attendu quelques secondes qu'il parte mais ça n'arrêtait pas. J'ai donc couru jusqu'à la porte et je l'ai ouverte en trombe. Personne encore. J'ai décidé de le prendre à son propre jeu. J'ai été chercher ma GoPro et je l'ai installée dans un coin du couloir, devant ma porte: Si quelqu'un frappait de nouveau à ma porte, je le verrais forcément. Je suis donc retourné dans ma chambre, en attendant une fois encore qu'on toque à la porte.

Et c'est arrivé à peine quelques secondes plus tard. J'ai laissé faire quelques secondes, puis je suis allé ouvrir. Toujours personne. J'ai donc récupéré ma caméra, fermé la porte, et je l'ai branchée sur l'ordinateur pour voir les images et prendre le voisin sur le fait. Après visionnage des images, je n'en revenais pas. Il n'y avait personne devant la porte. Pourtant, on entendait quand même quelqu'un frapper. J'étais perplexe. On ne voyait personne, mais pourtant, on entendait bel et bien le bruit. Je n'étais donc pas fou ou dérangé, il y avait bien quelque chose. Puis j'entendis de nouveau frapper.

Maintenant je suis vraiment terrorisé. J'ai été voir à la porte. Je réalise maintenant que les bruits ne venaient de l'extérieur, mais de l'intérieur. Comment je le sais? 

Je le sais parce que la porte a été tailladé par une lame.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 22:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Mon 2 Nov 2015 - 23:03    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

-cohérence  des actions du ou des personnages : Juste parce qu'on frappe à sa porte, le mec installe une camera dans le couloir ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Voir ma conclusion.

-vraisemblance  du moyen de transmission de l'histoire dont Tac se fout : Y'en a pas, joie.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité  du texte : Pas de blems.

-intérêt de l'histoire : Mon seul probleme avec cette histoire, c'est que ça ressemble trop à texte :
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/05/bruits-la-fenetre.html
La chute est la même, et elle n'est pas originale je trouve. Donc contre, surtout pour la ressemblance.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 16:27    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca va.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve ça un peu con de la part du mec d'avoir foutu sa caméra dehors, je veux dire il SAIT que le fdp va revenir donc c'est le meilleure moyen de se la faire chourer non ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, le truc c'est que c'est très court et assez cliché, puis y'a pas vraiment de choc ending.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : la porte a été tailladée*. Bien la waffe ?

-intérêt de l'histoire : Bah... y'en a pas. C'est cliché, c'est court, ça fait pas peur. Je suis contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 17:26    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Mettre une caméra dans le couloir ne permet pas de voir à l'extérieur.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Un peu trop classique à mon goût.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 3 Nov 2015 - 23:35    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : La porte a été tailladée... Pourquoi l'avoir tailladée ? surtout de l'intérieur... il en voulait a la porte ? :p Non sans rire, je voit pas dans quel but quelqu'un aurait tailladé la porte d'entrée de l'intérieur.

-cohérence des actions du ou des personnages Moi je mettrais pas une caméra dans le couloir, vu leur prix c'est un coup a se la faire chourer. surtout si on sait qu'il y a un taré qui frappe a la porte sans raison apparente.

-sentiment éveillé chez le lecteur : de l'envie. de connaitre le Twist de fin.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : y en a pas vraiment.

-style d'écriture : ok.

-lisibilité du texte : parfait.

-intérêt de l'histoire : on s'identifie bien au personnage, mais je trouve que c'est un peu classique. ça ne fais pas vraiment peur (à part si on est une porte  Successful Troll ), mais pour ça je trouve que c'est pas le plus important dans une pasta. Peut être un peu court, allonger un peu l'histoire pour plus faire monter la pression au personnage serait bénéfique ?

Je suis contre dans l'état, mais serais pas contre une révision de l'histoire pour changer mon vote.

You guys...

...are the best.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 11:14    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : J'avoue, je comprends pas pourquoi la porte a été tailladée. "OH JÉSUS TOUT PUISSANT QUE SE PASSE-T-IL Surprised Surprised Surprised"

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Il doit être con le gars pour laisser une GoPro en extérieur comme ça. tav

- Sentiment éveillé chez le lecteur :
ALERTE AU CLICHÉ

- Vraisemblance du moyen de transmission : Visiblement aucun, ce qui est encore excusable par le fait que ce soit une shortpasta.

- Style d'écriture : Pas de soucis. J'avais oublié de souligner le caractère burlesque de ces changements de langage, notamment au deuxième paragraphe. C'est pas tellement ce qui est recherché en général dans une pasta. tav

- Lisibilité du texte : Pas de soucis.

- Intérêt de l'histoire : Je me disais bien déjà avoir lu un texte du genre (merci Tac) sauf qu'ici, la chute est encore plus pourrie. Donc, on arrive sur un scénario cliché, une chute pourrie, un style mal dosé, un MdT inexistant au passage et un texte largement ressemblant à un autre. Inutile de souligner l'inutilité de poster ceci. Successful Troll Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 4 Nov 2015 - 22:45    Post subject: Une soirée en solitaire Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est cohérent.

Cohérence des actions des personnages : Le coup de la caméra dehors ça me semble risqué, mais il n'y a aucune règle qui interdit la connerie dans les pastas, donc c'est cohérent aussi de ce côté-là.

Moyen de transmission : Aucun, quand on sait que quelqu'un de louche est chez nous on a mieux à faire que d'écrire, en prenant son temps pour bien écrire et y mettre les détails. Mais on va dire que c'est une shortpasta et que c'est bon.

Sentiments éveillés : Aucuns.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : C'est vrai que c'est une chute classique, mais en même temps j'ai bien aimé, c'est efficace et sa fait du meublage, donc c'est un petit pour.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community