Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le Bruit Blanc

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 14 Nov 2015 - 19:51    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

Traduit du portugais via http://sobrenaturalemfoco.blogspot.com.br/2012/02/ruido-branco.html#more
Je n'ai pas trouvé de version anglaise, il pourrait s'agir de l'originale.

Pour ce qui est de l’expérience... j'ai essayé. 
J'ai cru "entendre" des trucs au bout de 38 minutes, mais je pense que mon cerveau etait conditionné pour en entendre. J'avais envie d'entendre des choses du coup le mental a fait le reste.
Mais ça reste une expérience intéressante.

---------------------------------------------------

Bruit Blanc    

Vous savez ce qu'est le "Bruit Blanc" ?"Le bruit blanc est un son qui comporte toutes les fréquences du spectre".

Nous retrouvons ces bruits blancs à la télé, à la radio... C'est ce fameux son quand, par exemple, vous changez de chaîne sur votre TV et tombez sur une chaîne qui ne capte aucun signal.

Il y a une grande relation entre le bruit blanc et le paranormal. Il est connu que les chercheurs en paranormal utilisent des enregistrements de bruit blanc pour détecter des voix. C'est le "phénomène de voix électronique" (PVE).
Il y en a énormément sur YouTube, la majorité dont l'origine est discutable. 
En 2005, un film parlant du sujet est sorti, où l'on peut voir l'acteur Michael Keaton, nommé "La voix des morts".

Le film retrace l'histoire d'un homme qui a perdu sa femme et qui cherche à établir un contact avec elle, et pour cela il a recours à des enregistrements de "bruit blanc", par le biais de télévisions ou de radios.Un film très "Hollywoodien", avec des scènes intenses, comme des mains sortant de l'écran pendant l'enregistrement de ces bruits par le protagoniste.
Enfin, je ne suis pas là pour parler de ça.

Ce que je veux vous transmettre est une expérience unique avec le paranormal.
Il s'agit d'une vidéo de deux heures, avec le "bruit que tout le monde aime" (ainsi est nommée la vidéo). 
À la première écoute, il semblerait que ce ne soit qu'un enregistrement de bruit blanc. Peut-être que c'est le cas, mais peut-être que non.
Je préfère vous laisser en juger par vous-même. 
Il n'est pas nécessaire de visionner la vidéo pendant deux heures, apparemment la regarder uniquement trente minutes est suffisant pour une expérience complète...
Ainsi, pour arriver à ce but, vous devez vous déconnecter complètement du monde extérieur, utiliser des écouteurs (c'est obligatoire), et vous concentrer et écouter uniquement ce son. 
Si vous ne vous coupez pas du monde extérieur et continuez vos activités habituelles tout en écoutant ce son, ce ne sera qu'un simple bruit blanc, rien d'autre.
Vous ne devez pas vous endormir... Ce son est très relaxant, avant de devenir perturbant (des personnes utilisent le bruit blanc pour les hypnoses, pour soigner les insomnies...).
Si vous suivez scrupuleusement ces indications, vous pourrez commencer à entendre des choses autres que ce son blanc. Des voix, des gens...

Deux avertissements :

1 - Si vous entendez des chuchotements, écoutez-les attentivement. Mais ne suivez pas leurs instructions, sous aucun prétexte. Ne suivez aucun ordre, si jamais vous en entendez.

2 - Si vous commencez à entendre des cris, quelque soit l'intensité, coupez immédiatement la vidéo, pour votre propre sécurité. 
Si vous êtes une personne influençable, ne regardez pas cette vidéo. Passez votre chemin. Pour votre propre sécurité. 
Si jamais, malgré tout, vous sautez le pas, c'est à vos risques et périls. Le danger, ici, est de porter préjudice à vous ou à autrui, ou de libérer quelque chose que vous ne pourrez pas contrôler.

Maintenant que vous êtes avertis, voici la vidéo :

Quelques témoignages :

”I remember listening to this once. I heard a child calling my name.”
(Je me souviens avoir écouté ça une fois. J'ai entendu un enfant m'appeler par mon nom)

”I could definitely hear whispers, but I couldn’t make any words out.”
(Je suis certain d'avoir entendu des murmures. Mais je n'ai pas compris ce que ça disait)

Et vous, qu'avez-vous entendu ?

Corrigé par la Waffe.

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Tue 24 Nov 2015 - 22:42; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Nov 2015 - 19:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 15 Nov 2015 - 00:18    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

Pas de problème.
/
J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer, pour tout dire, mais ça m'a l'air intéressant.
/
J'aime beaucoup ce genre de "creepypasta". Une petite expérience comme ça, c'est cool, ça change des autres textes.
Bonne.
J'ai pas de raison d'être contre. Pour moi c'est ok. Désolée, j'ai pas grand chose à dire de plus.

Je suis pour.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 15 Nov 2015 - 11:45    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Bruit Blanc (White Noise)" Pourquoi en anglais ? La première phrase de la pasta n'est pas traduite. Le passage Wikipédia n'est pas complet (quoique je me demande si il faudrait pas directement prendre un extrait du Wikipédia français... Et citer le site, du coup). D'où sortent les images ? La première ne marche pas, par ailleurs. Je ne vais pas tout dire, mais le texte original n'est juste pas respecté du tout ! Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de l'arrangement. Et nom de Dieu, "definitely", quoi...
Cohérence des actions du ou des personnages : Aucun personnage.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun précisé.
- Style d'écriture : Traduction pas respectée.
- Lisibilité du texte : La première image ne marche pas.
- Intérêt de l'histoire : Ce genre de creepypasta avec des rituels est en général apprécié, mais je trouve qu'elle est trop classique et pas assez originale.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 15 Nov 2015 - 13:34    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est cohérent !

Moyen de transmission : Oui.

Sentiments éveillés : Ça donne envie d'essayer, même si les avertissements inquiètent un peu.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : J'aime beaucoup, et je n'ai aucune raison d'être contre, alors....
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 16 Nov 2015 - 03:25    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

Comme RedRaven en fait... tout pareil ^^ (désolé il me semble avoir lu dans le règle qu'il ne fallais pas trop faire ça, n'étant plus sur je modifierai si nécéssaire)

C'est presque une définition de la creepypasta, une evolution de la légende urbaine sauf que n'importe qui peut en fairer l'expérience et flipper dans son coin... Un "Cas d'école" pourrai-t-on dire Smile

Pour donc.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 18:24    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Aucun problème. 

Cohérence des actions : / 

Sentiment éveillé : En vrai ce bruit m'angoisse beaucoup, j'ai tenu 30 secondes et j'ai coupé. Donc on va dire "peur"

Vraisemblance du moyen de transmission : Pour moi c'est le genre de textes qui se retrouvent sur un blog.

Style : Bon. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : J'aime beaucoup ce genre de pasta un peu "rituel" (m'enfin même si c'est pas trop rituel, vu qu'on a que trois lignes), en plus le sujet est intéressant. 

Pour.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov 2015 - 18:39    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

L'auteur wrote:
”I could definitely hear whispers, but I couldn’t make any words out.”
(J'ai définitivement entendu des murmures. Mais je n'ai pas compris ce que ça disait)

Plutôt "J'ai sans aucun doute pu entendre des murmures"

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 24 Nov 2015 - 22:27    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

"J'ai sans aucun doute pu entendre des murmures"

Je suis certain d'avoir entendu des murmures

Je me permets d'insister, on ne traduit pas "definitely" par "définitivement".

Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Tue 24 Nov 2015 - 22:42    Post subject: [C] Le Bruit Blanc Reply with quote

j'ai modifié.

Pour la première ligne non traduite, pour moi c'est une référence au post en lui même sur le site original et non quelque chose lié au texte.

You guys...

...are the best.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community