Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] "Ils"
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 27 Dec 2012
Posts: 658
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 11:28    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

    Il fait jour, et je n’ai plus peur. Je n’ai plus peur parce que quand il fait jour, il y a de la lumière, et dans la lumière, Ils n’existent pas. Le jour, je suis serein, mais je n’ose pas dormir, de peur que l’endroit où je dors soit plongé dans le noir.

    Je m’appelle Maxime, j’ai eu 18 ans en Janvier, et j’habite dans un trou paumé en Gironde. Je ne sais plus trop où en parler, ni à qui en parler, alors je vais poster ce message un peu partout où je peux. Je crois avoir tout essayé, c’est un peu mon dernier espoir. J’en ai parlé à mes parents au début, mon petit frère s’est moqué de moi, et eux m’ont remonté les bretelles en me disant que j’étais trop vieux pour avoir peur du noir, que j’étais ridicule, et que j’allais effrayer ma petite sœur.

    J’ai tenté d’en parler à mon médecin, qui m’a réorienté vers un psychologue qui m’a décelé un manque de sommeil entrainant une paranoïa, et m’a prescrit des somnifères. Bien sûr, je ne les ai pas pris. Si je dors, je sais très bien qu’Ils vont m’avoir.

    Je vais tenter de tout reprendre depuis le début, même si ma mémoire est lourdement altérée par mon manque de sommeil. Tout a commencé un soir de Mars, vers 3 heures du matin, je me suis réveillé. C’est là que je les ai vus… Ils étaient tous là, penchés sur moi, à me regarder. J’ai tenté de hurler, de bouger, mais j’en étais incapable. J’ai passé quelques longues minutes immobile, paniqué, et lorsque dans un sursaut j’ai réussi à me réveiller, et à allumer la lumière, Ils avaient disparu.

    C’était trop réaliste pour être un rêve, mais je ne croyais pas ce que j’avais vécu. Après une recherche sur Google, j’ai trouvé ce que je pensais – à tort – être mon mal. La « paralysie du sommeil ». J’étais bloqué physiologiquement, et mon cerveau, à demi dans le rêve, hallucinait. Pas inquiété, et même curieux, j’espérais que le phénomène se reproduise prochainement, pour que je puisse voir en détails ce qu’il cause.

    Et le phénomène s'est reproduit deux semaines plus tard. Puis encore une semaine. Puis trois jours. Et puis tous les jours de la semaine. J’étais mortellement inquiet, j’avais peur d’avoir un problème mental, et d’être en train de devenir fou (Mais je ne suis pas fou, même si c’est ce qu’ils disent tous). Un soir de fin Avril, alors que je rentrais chez moi, décidé à prendre ces somnifères pour enfin pouvoir dormir, le bus scolaire a eu un accident, et je n’ai pu arriver à la maison qu’à 22 heures.

    Sur la porte, un post-it : « Nous sommes chez tes grands-parents, nous rentrons dans la nuit ». Je suis rentré, ai éparpillé mes affaires, et ai fait cuire des pâtes (Ou un œuf, je ne sais plus… Mais ce n’est pas important). D’un coup, dans un grésillement, un fusible a sauté. C’est là que je les ai sentis. Ils étaient là, autour, Ils arrivaient, et Ils n’étaient plus immobiles… Ils me cherchaient. Je pouvais les entendre… Les sentir venir vers moi. Aussitôt, j’ai sorti mon téléphone, et ai allumé la puissante lumière. Ils n’étaient plus devant moi, mais je les voyais, à la lisière entre la lumière et l’ombre, déambuler, cherchant un moyen de m’atteindre.

    Je suis descendu au sous-sol, et ai rallumé le courant en changeant le fusible. Ce soir-là, je n’ai pas dormi. Je suis resté allongé sur mon lit, la lumière allumée, la peur au ventre. Je tremblais, suant dans mes draps, serrant mon téléphone comme mon dernier espoir. J’ai bien tenté de les photographier, mais bien sûr, on ne les voit pas puisqu’ils sont dans l’ombre. Mais moi je sais qu’Ils sont là, je les ai vus.

    Le mois de Mai a été horrible. Je dormais uniquement en cours, ou à l’infirmerie. Chaque soir était une traque, j’étais devenu une proie. Plusieurs fois, j'ai manqué de m’endormir, et je me suis réveillé aussitôt, paniqué. J’avais toujours sur moi mon téléphone, son chargeur, une dynamo, un briquet, et une maglight. Le jour, j’étais amorphe. Après m’être fait renvoyer de cours plusieurs fois, mes parents ont pris contact avec un centre spécialisé pour m’interner.

    Si je vais là-bas, je serais confiné dans une cellule molletonnée, plongée dans le noir, et s’en sera fini de moi. Ils m’auront. J’ai peur, trop peur, Ils sont dans chaque ombre, dans chaque recoin obscur, partout. Ils vont m’avoir. J’ai vraim

    J’ai perdu le fil, la lumière a grésillé, j’ai sursauté. Je tremble, je n’arrive plus à me concentrer sur rien, Ils sont là, juste derrière la porte du placard. J’ose à peine cligner des yeux, de peur que la lumière s’éteigne à ce moment précis.

    Je prie pour trouver une solution, je ne veux pas aller à l’asile, je ne veux pas mourir.

      




Corrigé par la Waffe.
________________
"On est là pour assurer nos fonctions 24h/24 et 7j/7" - Magnosa, 2015
"when life give you lemon, don't make lemonade, get mad ! Make life take the lemon back !" - Cave Johnson
"Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon." - Denis Diderot

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod


Last edited by Darklapin on Fri 27 Nov 2015 - 22:53; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 11:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 14:57    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "pour aller chercher un sac" Comment ils savent ça ? "il aurait pu fuguer, mais pas sans me le dire" Laughing
- Cohérence des actions du ou des personnages : "J'ai vraim" et la suite après un saut de ligne et un alinéa. Je doute que quelqu'un qui va avoir une telle peur qu'il s'arrête d'écrire en pleine phrase va sauter une ligne et continuer de bien former son texte en fermant la balise de couleur, etc. En fait, je doute qu'il continuerait d'écrire tout court.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un fait divers, mais on ne sait pas où ils ont trouvés le message.
- Style d'écriture : Des points à chaque fin de parenthèse et pas de majuscule après, sinon ok.
- Lisibilité du texte : Gris sur noir c'est dur à lire...
- Intérêt de l'histoire : J'aime bien ce format de théorie. Mais il faudrait faire un paragraphe pour dire que le corps à été retrouvé, même si il y a un lien.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 27 Dec 2012
Posts: 658
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 15:07    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

pour ma défense sur le point "cohérence" , c'est ce qu'il a vraiment déclaré faire, et c'est ce que la mère à VRAIMENT déclaré. je peux pas être plus cohérent.
________________
"On est là pour assurer nos fonctions 24h/24 et 7j/7" - Magnosa, 2015
"when life give you lemon, don't make lemonade, get mad ! Make life take the lemon back !" - Cave Johnson
"Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon." - Denis Diderot

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 19:43    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Cohérence : Effectivement, les premiers signes indiquent une paralysie du sommeil. Et effectivement, ça peut être très troublant.
Sentiment éveillé : curieux
Mode de transmission : Le mec poste ça sur plein de forum, mais du coup peut être que ça aurais du figurer sur les articles, ils en manquent pas une pour faire des chiffres, et une histoire comme ça, ça intrigue.
Style et lisibilité : Pour moi c'est OK.
Intérêt :  Le fait que ça pourrait très bien être vrai est un plus, les articles/photos font bien leur taf. J'aime bien. Après, il est clair qu'in peu de visibilité entre la fin du post forum et la disparition pourrait être bien.
Après, je dis ça pour ma part, mais si la Pasta est validée et qu'elle commence a être connue, la famille de la victime pourrait ne pas bien le prendre... non ? 


Sinon, je suis POUR.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 25 Nov 2015 - 23:50    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : La base est vraie, je ne pourrais rien dire. Et de toute façon, j'ai rien à dire tout court.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : En rebondissant sur ce qu'Aridow a dit, je trouve aussi un peu bizarre la manière dont l'arrêt net se fait.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je m'attendais à une chute révélant la véritable nature des suiveurs, mais pas du tout !

- Vraisemblance du moyen de transmission : C'est un peu confus tout ça. Même s'il s'agirait d'un fait divers, il n'y a pas assez d'informations pour que cela respecte vraiment la structure habituel de celui-ci.

- Style d'écriture : OK.

- Lisibilité du texte : Il y a un souci de compréhension ? Changer la police/la taille de la police/la couleur de la police n'est pas nécessaire car ne sera pas maintenu sur le blog.

- Intérêt de l'histoire : Le réalisme y est, clairement (vu la base véridique aussi). Après, c'est pas tellement piquant mais le mystère autour du garçon reste entier, et ça donne une pseudo finalité sympa. Après mûre réflexion, je t'octroie mon pour.
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 26 Nov 2015 - 07:01    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

 Cohérence de l'histoire : Y'a rien de bien dérangeant, juste cette phrase qui me semble un peu bizarre :
darklapinou wrote:
mes parents ont pris contact avec un centre spécialisé pour m’interner.
Ah ouais, ils rigolent pas les parents
 
 Cohérence des actions : Ça me semble correct


 Sentiment éveillé : Aucun, mais la lecture était sympa


 Vraisemblance du moyen de transmission : Non précisé mais ça dérange pas tant que ça


 Style : Bon


 Lisibilité : Police inutile ♫♫♫


 Intérêt : C'est pas sublime non plus mais bon ça reste très bien avec en plus la base réaliste et tout


 Pour.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 18:48    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Cohérence :
fdp wrote:
la théorie de la fugue est réfuté par sa mère, Isabelle, qui déclare "il aurait pu fuguer, mais pas sans me le dire
Facepalm "Il aurait pu me mentir, mais en me disant la vérité"

Sentiments : rien

MdT : bah c'est raconté au présent, comment ça peut nous parvenir si le mec est mort ? Puis encore un rapport de police...


Edit : oula j'ai sauté une étape du texte, du coup le mdt passe (j'ai lu ça ce matin sur portable)

Style : ok

Lisibilité : cancer gris

Intérêt : je sais pas quoi dire ici, l'histoire en elle-même est vide, c'est juste les photos et les faits qui font d'elle un truc "intéressant"

Contre
Et si ma critique te convient pas, poste pas ça ici si t'attends juste qu'on te dise "c bien "
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.



Last edited by Clint on Fri 27 Nov 2015 - 23:29; edited 2 times in total
Back to top
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 27 Dec 2012
Posts: 658
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 22:23    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

... en fait t'as pas lu xD
1 - le mec écrit une lettre qu'il poste un peu partout, rien a voir avec un rapport de police.
2 - tu n'as cliqué sur aucun lin
3 - cette phrase est ce qu'a dit réèlement la mère. j'y peut rien si IRL les gens sont pas logiques, mes je NE PEUX PAS faire plus réaliste.

et là Clint, tu te rends juste ridicule xD
________________
"On est là pour assurer nos fonctions 24h/24 et 7j/7" - Magnosa, 2015
"when life give you lemon, don't make lemonade, get mad ! Make life take the lemon back !" - Cave Johnson
"Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon." - Denis Diderot

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 22:44    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Attends, ça parle d'une vraie personne ?
Ça craint pas un peu de déformer des faits réels quand ça implique le deuil d'une mère ?...
________________



Last edited by Tripoda on Fri 27 Nov 2015 - 22:54; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 27 Dec 2012
Posts: 658
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 22:47    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Alors, Abruti de tripoda, je donne des liens, mais ce ne sont pas les seuls à traiter de la disparition. + l principe d'une pasta EST de déformer des faits réels. On ne sait pas d quoi il est mort techniquement.

st ça, c'est pour tous les connards: http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/gironde-un-mois-ap…

+ niquez vos mères, je propose ma pasta sous la forme sous laquelle je voulais la proposer. cherchez seuls comme des vrai aventuriers du sordide, ou passez votre chemin.
________________
"On est là pour assurer nos fonctions 24h/24 et 7j/7" - Magnosa, 2015
"when life give you lemon, don't make lemonade, get mad ! Make life take the lemon back !" - Cave Johnson
"Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon." - Denis Diderot

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 23:00    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Darklapin wrote:
principe d'une pasta EST de déformer des faits réels


Qui a dit ça ?
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 23:32    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Bon, je sais ce que ça fait de faire face à l'incompréhension donc je passe l'éponge sur le "abruti de Tripoda"

Mais dis-donc, t'as l'air vraiment véner...

Longue conversation avec Antinotice qui peut contenir quelques passages pertinents, lisez s'il vous plait :

23:08:12<Darklapin> bon je me taille
23:08:17<Darklapin> battez vous
23:08:21<Kowai> 23:08:12@Darklapin: ++
23:08:26<Antinotice> Bye
23:08:29<Darklapin> si la pasta prends pas, je la poste sur JVC, et je regarde les réactions
23:08:34<Mhyn> 23:08:17@Darklapin: Tu te bats tout seul depuis tout à l'heure
23:08:34<Kowai> 23:08:17@Darklapin: C'est ça, oui.
23:08:39<Darklapin> et si ell prends sur JCV, je quitt ce forum de merde
23:08:49<Tripoda> 23:08:29@Darklapin: les pastas sur jvc n'ont plus la cote
23:09:03<Darklapin> 23:08:49@Tripoda: les pasta ici sont artificielles
23:09:04<Antinotice> 23:08:39@Darklapin: Les gens de jvc n'ont aucun respect, c'est pas pareil
23:09:08<Kowai> 23:08:39@Darklapin: Tes réactions sont plus que disproportionnés.
23:09:12<Tripoda> Mais essaye toujours, oui...
23:10:44<Tripoda> 23:09:03@Darklapin: je te le concède... tu sais, je suis vraiment pas contre le fait de reprendre des faits réels
23:11:20<Tripoda> Mais j'essaie de ne pas oublier que les intéressés pourraient en être durement affectés
23:11:30<Antinotice> C'est un peu contradictoire, on dit tous qu'on veut des pastas sur des faits réelles, mais quand on en a une, on en veut pas justement parce que c'est réel
23:11:31<Tripoda> Je dis ça même si t'es parti
23:11:55<Kowai> 23:11:30@Antinotice: Le problème, c'est le dosage.
23:12:18<Tripoda> 23:11:30@Antinotice: évidemment que c'est contradictoire, c'est pas parce que quelque chose est plus cohérent qu'il est forcément plus juste...
23:12:27<Antinotice> 23:11:55@Kowai: C-à-d ?
23:13:14<Tripoda> 23:12:27@Antinotice: c'est à dire que quitte à prendre des faits réels, autant s'assurer que ça ne risque pas d'avoir des retombées négatives.
23:13:40<Antinotice> 23:13:14@Tripoda: Concrètement, il va pas rester beaucoup de faits réels
23:13:42<Tripoda> C'est l'enfance de l'art...
23:14:14<Tripoda> 23:13:40@Antinotice: des faits historiques peut-être ?
23:14:25<Tripoda> Des théories, ce genre de choses ?
23:14:30<Antinotice> Et je pense aussi à des pastas comme celle d'Ate, avec les russes. Eux aussi ils ont des familles, etc, et pourtant là ça n'a gêné personne
23:14:30<Tripoda> Ou des clins d'oeil...
23:14:43<Antinotice> 23:14:14@Tripoda: 23:14:25@Tripoda: Ouais, il reste ça
23:14:51<Tripoda> 23:14:30@Antinotice: c'est des vrais ?
23:14:58<Kowai> 23:12:27@Antinotice: Justement, à quel niveau le réalisme doit être inclus.
23:15:08<Kowai> C'est ce que je viens de proposer en TdM de décembre.
23:15:10<Antinotice> C'est largement inspiré de faits réels, oui
23:15:29<Antinotice> La seule différence c'est qu'à priori leurs proches n'ont aucune chance de tomber dessus
23:15:33<Tripoda> 23:15:10@Antinotice: je te demandais si c'était des vrais gens.
23:15:53<Antinotice> 23:15:33@Tripoda: Et j'ai répondu que oui
23:16:14<Tripoda> Non, tu m'as répondu que c'en était inspiré...
23:16:34<Tripoda> Peu importe
23:16:51<Tripoda> Là oui, y a la distance qui joue
23:16:54<Antinotice> C'est vraiment arrivé, mais c'est quand même romancé, il a rajouté des choses
23:16:55<Kowai> 23:16:14@Tripoda: Maintenant, elle te répond que oui.
23:17:11<Tripoda> Je vais pas jouer l'hypocrisie, quand bien même je l'aurais su j'en aurais rien eu à battre.
23:17:19<Antinotice> 23:16:51@Tripoda: Mais admettons que la pasta devienne pour une raison ou pour une autre très célèbre, et qu'elle soit traduite en russe
23:17:41<Antinotice> Y aurait plus vraiment de différence avec la pasta de Dark
23:18:36<Tripoda> 23:17:41@Antinotice: je pense quand même qu'en soi celle de Ate a plus à offrir...
23:19:04<Antinotice> Moi aussi
23:19:24<Tripoda> Enfin, je sais pas, en dehors du fait que ça se base sur une vraie disparition, qu'est-ce qu'elle a de "bien" cette pasta ?
23:19:44<Tripoda> Des histoires de shadow people / paralysie du sommeil, j'en ai déjà lu de bien meilleures
23:20:06<Antinotice> 23:19:24@Tripoda: Il veut qu'on cherche. C'est ce qui est censé être, je cite, "du génie"
23:20:28<Antinotice> Une pasta en apparence sans intérêt qui prend tout son sens quand on se donne un peu de mal
23:20:38<Antinotice> Même si finalement on découvre rien d'intéressant
23:20:39<Tripoda> Donc si on enlève les liens (pour raison "éthique", admettons), ce texte c'est une putain de coquille vide
23:21:08<Antinotice> Oui, et il s'en cache pas ( j'espère)
23:21:31<Kowai> Visiblement pas.
23:21:39<GollumHitch> 23:20:06@Antinotice: Les lecteurs partent du principe que pasta = fiction, ce qui n'est pas tout à fait faux à mon sens. Déjà que les faire s'impliquer au point de faire des recherches est dur...
23:21:44<Tripoda> ça l'a vraiment fait rager en fait
23:21:55<Kowai> Il mise tout sur la réflexion du lecteur.
23:22:04<Kowai> C'est pas trop mal.
23:22:12<Tripoda> 23:21:39@GollumHitch: ceux qui tentent d'amener des recherches, je trouve pas qu'ils le font très bien...
23:22:22<GollumHitch> La différence entre la pasta d'Atepomaros et celle-ci, c'est que celle d'Atepomaros relate des faits réels, tandis que celle-là invente des motivations et des raisons à la disparition de la personne, voilà tout.
23:22:22<Antinotice> 23:21:39@GollumHitch: Après tout on sait pas, faut pas oublier la majorité silencieuse
23:23:00<GollumHitch> Relater des faits historiques = ça va, essayer d'y foutre sa sauce dedans partout = irrespectueux si on tente de faire passer ça pour une vraie histoire vraie réelle.
23:23:01<Kowai> 23:22:22@Antinotice: On ne sait rien de cette majorité silencieuse, de quel genre de personnage elle est composée.
23:23:02<Tripoda> Déjà t'as thekillerjeff avec la légende de weircreek, c'est "je balance des faits random dans tous les sens, et bla et bla", et comme mot de la fin : "je vous invite à chercher par vous-mêmes"
23:23:17<Kowai> Cela peut très bien être des lecteurs comme ceux qui postent dans les commentaires.
23:23:34<Tripoda> 23:22:22@GollumHitch: je peux citer ?
23:24:03<Antinotice> 23:23:02@Tripoda: "J'ai trouvé des trucs cools, faites-en une pasta."
23:24:09<GollumHitch> 23:23:34@Tripoda: Tu sais bien que tu peux obtenir n'importe quoi de moi quand tu me flattes comme ça. Bien sûr.
23:24:26<Tripoda> Et Darklapin : "je suis carrément pas conscient des habitudes qu'ont les gens. Et s'il s'avère que leurs habitudes ne vont pas dans le sens de mes intérêts, c'est des cons."
23:24:41<GollumHitch> 23:23:02@Tripoda: On dirait Soral, ou une théorie complotiste de base.
23:26:21<Tripoda> 23:24:03@Antinotice: il n'a repris que les vidéos. Tout le reste est de lui, message sur 4chan compris
23:26:43<Tripoda> D'ailleurs si tu lis sa version originale, tu te rends compte que c'est rédigé dans un très mauvais anglais...
23:27:28<Tripoda> Bref, sans les liens...
23:27:38<Antinotice> 23:26:43@Tripoda: J'ai lu que rapidement, ça m'intéressait pas trop
23:27:42<Tripoda> Je sais pas, ça me fait hésiter
23:27:54<Tripoda> Faut bien se dire que PERSONNE ne cherchera.
23:28:05<Antinotice> Sans les liens ça n'a pas d'intérêt. Avec c'est pas mal, mais c'est pas éthique.
23:28:10<GollumHitch> 23:27:42@Tripoda: Tu tangues, tu chavires et comme la rengaine tu viens tu vas tu vires, tu te tournes, tu te traînes ?
23:28:23<Tripoda> 23:28:05@Antinotice: voilà.
23:28:27<Antinotice> Mais est-ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire de l'éthique ?
23:28:28<Tripoda> On est dans l'impasse.
23:28:44<Tripoda> 23:28:27@Antinotice: j'ai pas envie d'avoir des ennuis moi.
23:28:52<Tripoda> Et puis oui, j'en ai quelque chose à foutre
23:29:03<Tripoda> Attends, imagine la réaction de la mère
23:29:20<Antinotice> Bah alors le mieux c'est qu'il poste sa pasta sur jvc, et il en assume tout seul les conséquences
23:29:21<Tripoda> Dans l'hypothèse où elle tombe dessus, ce qui a peu de chances d'arriver mais n'est pas exclu...
23:29:30<Tripoda> 23:29:20@Antinotice: voilà
________________

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 28 Nov 2015 - 15:10    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les seuls problèmes que je vois, ils sont par rapport aux articles trouvables sur le net par rapport à ce qu'il s'est réellement passé. Par exemple, tu ne parles absolument pas du projet qu'il avait de partir en voyage et de vivre par lui-même pendant un an, ce qui est quand même assez important vu que ça a été mentionné dans plusieurs articles, je pense qu'il devait déjà avoir ça dans l'idée depuis pas mal de temps. Donc je trouverais ça normal qu'il le mentionne. Ensuite, tu dis que ses proches le prenaient pour un fou, qu'il voyait plein de psys etc, mais ça correspond pas du tout au personnage. Ses proches avaient confiance en lui justement, raison pour laquelle ils ne s'opposaient pas au voyage qu'il prévoyait. Sa mère a même dit que le connaissant, il ne fuguerait pas sans en parler avant. Je trouve que son caractère dans ton texte ne lui correspond pas vraiment, en fait.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve ça bizarre qu'il ne dorme pas parce qu'il a peut de se faire tuer par les trucs. Je veux dire, au vu de ton texte, ces trucs auraient pu le buter dés le début si c'était ce qu'ils voulaient. Clairement ce qu'ils veulent c'est le torturer et pas autre chose. Après oui je comprends qu'il flippe à cause de ça à la fin, mais au début je vois pas trop ce qui l'empêche de prendre son somnifère.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas mal surtout quand on se renseigne suffisamment sur le personnage. Le texte peut paraître assez vide si on ne le fait pas cependant, mais bon, ça c'est entièrement la faute du lecteur qui a la flemme de lire le texte correctement.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : La police de base > All.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Franchement c'est bien, c'est même très bien parce que tu exploites l'incompétence des médias français. Non sérieusement, j'ai lu des tonnes d'articles sur comment on avait retrouvé son corps, y'en a pas UN qui mentionnait comment il s'était tué. Sérieusement ? SERIEUSEMENT ? Genre on s'en bat les couilles de comment il est mort hein c'est un détail c'est pas comme si c'était important...

... tav

Et pour ce qui est d'être bâtard avec la famille en question... il n'y a ABSOLUMENT aucune référence explicite à l'affaire dans le texte. A partir de là, même si c'est pensé pour, si le lecteur fait le lien entre le texte et cette affaire, on entre dans le domaine de l'interprétation. Je vois pas en quoi c'est salaud de publier un texte qui peut être interprété comme ayant un lien avec une affaire. J'pense que vous vous faites trop de soucis par rapport à si c'est éthique ou pas, c'est pas le genre de trucs qui doit avoir son importance dans la publication d'une creepypasta déjà, et ensuite comme je l'ai dit, l'affaire n'est mentionné nulle part.

Bref, je suis pour la publication, et j'espère franchement que cette pasta deviendra connue, rien que pour la mettre bien profond aux médias incompétents qui ne détaillent pas assez leurs articles, quitte à zapper des infos essentielles.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!


Last edited by Tabbender on Sun 29 Nov 2015 - 00:38; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Online

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,608
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 28 Nov 2015 - 15:52    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Si on en sait pas beaucoup sur la façon dont il est mort, c'est peut-être que sa famille n'a pas voulu que ce soit divulgué ?
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 28 Nov 2015 - 18:11    Post subject: [C] "Ils" Reply with quote

Ben je sais pas, ils acceptent qu'on dise que c'est un suicide, mais par contre on a pas le droit de dire comment il a fait pour se trucider ?

Et de toute façon si ils étaient compétents ce serait précisé.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group