Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Seule avec elle
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hanya
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 15:18    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Bonjour,
ce que je propose ici est un travail de réécriture. Je lis beaucoup de mangas d'horreurs (surtout ceux de Junji Itô) et je me suis dit qu'il serait intéressant de réécrire une ou deux de ses histoires en pastas , surtout que certaines de ses planches ne sont pas traduites en français. Je ne sais pas s'il est autorisé de faire ça, mais si ça ne se fait pas, dîtes le moi.
Merci de bien vouloir me lire.
Ps : comme le moyen de transmission est important pour les pastas, j'ai pris la liberté de changer la fin de l'histoire ainsi que le contexte (ou d'ajouter des éléments).
Auteur : Junji Itô
Manga : Mimi no Kaidan

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note de l'auteur : J'ai retrouvé ce post sur un forum japonais. Je pense qu'il est intéressant, j'ai décidé de le traduire et de vous en faire part.

Bonjour, je me présente, je m'appelle Mimi et j'ai 17 ans.
J'ai été témoin d'une expérience assez bizarre il y a quelques mois. J'ai fait pas mal de recherches sur Internet histoire d'en savoir plus, et puis je suis tombée sur ce forum. Je vous partage mon histoire dans l'espoir de trouver des explications et de voir si d'autres ont vécu des phénomènes similaires.

Cela s'est produit au début des vacances de printemps. Je rentrais chez moi et j'ai trouvé ma sœur dans le salon, une petite fille que je ne connaissais pas était en train de l'enlacer. Quand je lui ai demandé qui était cette gamine, ma sœur m'a répondu qu'elle s'appelait Kei et que nos parents la gardaient pour la nuit car cette dernière avait, semblait-t-il, quelques soucis familiaux. Apparemment, elle était très collante et ma sœur était soulagée de s'en débarrasser.

Kei était très mignonne et je ne voyais pas d’inconvénients à m'occuper d'elle. Nous avons passé l'après-midi à dessiner et à faire des jeux, mais j'ai vite compris ce que ma sœur voulait dire par « collante ». Vers la fin de l'après-midi, j'ai dû aller aux toilettes et la petite s'est mise à hurler, à pleurer très fort. Elle ne voulait pas me lâcher. Nous sommes ensuite allées nous promener afin de lui changer un peu les idées. Je me disais qu'elle ne connaissait pas notre maison et qu'elle s'ennuyait de chez elle, tout bêtement.

En rentrant à la maison pour le dîner, nous avons surpris ma sœur et mes parents en train de se disputer. Il y avait des traces noires de pas partout dans le couloir de l'entrée et mes parents accusaient ma sœur d'avoir sali la maison. Nous avons donc tous vérifié sous nos pieds, mais ils n'étaient pas sales. Quand je me suis retournée vers Kei, j'ai vu qu'elle avait également des traces noires sur le visage. Je l'ai emmenée à la salle de bain se débarbouiller et nous sommes allées dîner. Ma famille était toujours confuse de ce qu'il venait de se produire.

Cette nuit-là, Kei dormait avec moi. Une fois au lit, je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas lâchée d'une semelle de la journée, si quelque chose l'effrayait. Elle m'a répondu, les larmes aux yeux, que c'était à cause de « la dame toute noire » qui la suivait partout, et que si elle me laissait partir, elle se retrouverait toute seule avec elle. Je l'ai rassurée comme j'ai pu en lui disant que c'était juste son imagination, je l'ai bordée et nous nous sommes endormies.

Je me suis réveillée quelques heures plus tard et me suis levée sans allumer la lumière pour aller boire un verre d'eau. Quand j'ai ouvert la porte à mon retour, j'ai vu dans la demi-obscurité une énorme ombre noire se dresser au dessus du lit, des traces de mains partout sur le lit, et sur le visage de Kei. Cette dernière s'est réveillée sous mes cris, je l'ai prise dans mes bras et nous sommes allées dormir dans le salon.

Le lendemain, après le départ de Kei, mes parents ont amené un exorciste à la maison. Ils m'ont avoué plus tard que si Kei était venue passer la nuit chez nous, c'était uniquement car sa famille était en pleines cérémonies funéraires chez elle et qu'elle n'était pas encore au courant du décès de sa mère.

Sa mère se serait suicidée en s'immolant.  

Corrigé par Jackkoff.

Last edited by Hanya on Wed 9 Dec 2015 - 18:53; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 15:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 17:09    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

● Cohérence :
     Rien de dérangeant pour ma part.

● Sentiment : 
     Shock ending intéressant.

● MdT : 
     C'est minimaliste, la justification est presque mise de côté. Si c'est posté sur un forum japonais, je suppose que c'était écrit dans cette langue ? Donc la "traduction" est à mentionner, au moins.

● Style :
     /

● Lisibilité :
     /

● Histoire : 
     Plutôt original.

● Vote :
     C'est court et bien écrit, mais un truc bloque sans que je sache pourquoi.. Essaye déjà de retravailler le mode de transmission en ajoutant quelques détails, et ça sera bon pour moi.
Edit : C'est pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"

Last edited by Alexray on Thu 10 Dec 2015 - 19:01; edited 1 time in total
Back to top
Hanya
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 17:12    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Etant donné que c'est un travail de réécriture, j'ai eu du mal à élaborer le mode de transmission (j'ai choisi la facilité :/). 
Et j'allais pas rédiger la chose en japonais ^^
Comment justifier d'une traduction ? 
Ou alors choisir un autre MDT ?
Des conseils ?^^

(désolée de t'embêter avec mes questions et merci de tes conseils)
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 17:14    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Hanya wrote:
Comment justifier d'une traduction ? 

J'ai jamais dit de justifier la traduction, mais de la mentionner

Autrement dit, la ligne introductive devrait être un peu plus étoffée (à mon goût).

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 17:26    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

-Cohérence : Je vois pas trop l'utilité d'un exorciste si le fantôme suit uniquement la petite fille et qu'elle ne reste pas dans la maison, mais sinon c'est bien

-Sentiments éveillés : J'ai bien aimé la chute, au début je pensais que c'était la petite fille le fantôme.

-Moyen de transmission : D'accord avec Alexray

-Style : Ok

-Lisibilité : Rien de spécial, quelques fautes mais c'est pas un problème

-Intérêt : C'était sympa à lire, j'ai bien aimé la fin. Vu que je sais pas trop si ce genre de texte écrit à partir d'un manga est accepté, je suis pour en attendant des avis de personnes qui savent si ça passe
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 17:29    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Miko no niwatori wrote:
-Cohérence : Je vois pas trop l'utilité d'un exorciste si le fantôme suit uniquement la petite fille et qu'elle ne reste pas dans la maison, mais sinon c'est bien

C'est décrit comme ça dans le manga ^^ 
Question de superstition vu que le fantôme a pénétré les lieux... (bon après dans le manga il était encore là, mais j'ai coupé le passage). 
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 17:53    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le fantôme n'a pas l'air méchant dans l'histoire.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Message sur internet, et je ne vois pas le rapport avec la fin dont tu parles au début.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : Aucun sentiment éveillé particulier et aucune originalité particulière même si l'histoire n'est pas mauvaise en soit.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 18:13    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Cohérence histoire/ action des personnages: Au début je me suis aussi demandé pourquoi faire venir un exorciste, mais par superstition ou peur tout simplement, on peut comprendre. Et puis ce fantôme est tout de même salissant...

Sentiment éveillé: J'ai été surprise par la chute pour une fois, on s'attend plus à ce que le problème vienne de l'enfant en elle-même.

MDT: Témoignage sur un forum ok, mais comme dit Alexray il faudrait préciser que ça a été traduit du japonais au français sinon on sait pas bien par quelle magie il a atterrit ici.

Style d'écriture: np

Lisibilité: idem

Intéret de l'histoire: J'ai bien aimé l'histoire et c'est assez bien écrit pour que la chute surprenne. Suffit d'ajouter l'histoire de la traduction et je suis pour.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 18:25    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Cohérence de l'histoire :
je sais plus ton pseudo wrote:
Je l'ai emmenée à la salle de bain se débarbouiller et nous sommes allés dîner, toujours confus de ce qu'il venait de se produire.

Bon pour le coup, la narratrice sait pas qu'il y a un fantôme qui "hante" la petite fille à ce moment là de l'histoire. Normalement quelqu'un de normal penserait que si la gamine a des traces noires sur elle et que y'a des traces noires dans le hall, bah c'est elle et y'a pas à s'inquiéter. Après on est au Japon donc je sais pas si les gens pensent comme les occidentaux

Cohérence des actions : Ça me semble correct, juste l'exorcisme de la maison qui me semble un peu trop poussé mais encore une fois fois je crois que les Japonais prennent absolument pas tout ce qui touche aux esprits à la légère alors bon, pourquoi pas.

Sentiment éveillé : La lecture était sympa. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un post sur un forum, ok.

Style : Bon

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Globalement j'ai pas trop de raison d'être contre, les incohérences potentielles en sont peut-être pas, allez je fais pas chier, pour.
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 20:26    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Cohérence de l'histoire : RAS

Cohérence des actions : Le coup de l'exorciste qui vient purifier la maison à la fin ne m'a pas étonné. Les japonais sont très superstitieux, et puis même, si je voyais un truc pareil dans ma maison, je prendrai pas le risque de me dire " ouais c'est collé à la gamine donc ça doit être parti avec elle ". Je suis pas un expert, j'ai aucune idée de ce que ça pouvait être, alors vaut mieux être excessif plutôt que de rien faire.

Sentiment éveillé : J'ai le syndrome du fantôme japonais. Dès qu'une histoire se passe au Japon, peut importe ce qu'est le monstre/fantôme/esprit, je vois une masse de cheveux qui flottent dans tous les sens, qui sortent du plafond de préférence. Donc ça me pète un peu la surprise.

Vraisemblance du moyen de transmission : Ça semble un peu superficiel, mais c'est un moyen comme un autre.

Style : Agréable à lire.

Lisibilité : RAS

Intérêt : J'ai bien aimé. Le fait qu'il n'y ait pas vraiment de fin atroce comme dans beaucoup de pastas, qu'il n'y ait pas de mort ( dans les principaux acteurs j'entends, la daronne de la petite compte pas ) à la fin, je trouve ça cool. En plus, le fantôme serait apparemment celui de la mère, mais on sait pas vraiment quelles sont ses intentions. Et puis le fait que les traces noires soient des cendres, je trouve ça cool.

Bref, ce sera un POUR pour moi. Ça fait deux fois pour. Osef.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Hanya
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 20:54    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Aridow wrote:
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Message sur internet, et je ne vois pas le rapport avec la fin dont tu parles au début.

Il faut lire l'histoire d'origine pour le voir. J'ai aménagé la fin (et certaines parties) pour que ça colle au format du texte.
Back to top
Plusking
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 21:28    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Pas de problème de ce côté là, je rejoins mon confrère du dessus sur l'exorcisme, qui ne me dérange pas, ils n'ont aucun moyen de savoir s'il est vraiment lié à la petite ou à leur maison au moment où ils y font appel.
- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pas de soucis de ce côté là, ils sont juste fous ces japonais.
- Sentiment éveillé chez le lecture : La fin est sympa, mais pas grand chose à part ça.
- Moyen de transmission : Post de forum traduit d'un post de forum, ok pourquoi pas.
- Style d'écriture : C'est bien.
- Lisibilité du texte : C'est bien.
- Intérêt de l'histoire : L'histoire est sympa, la fin était intéressante, la lecture aisée. C'était cool.

Du coup je vais voter POUR
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 11 Dec 2015 - 22:45    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Cohérence de l'histoire : RAS

Cohérence des actions : Ok, hormis le fait que celle qui garde la petite fille la nuit n'allume pas la lumière la nuit pour aller boire un verre d'eau malgré l'étrangeté de la situation (mais peut-être avait-elle senti le brûlé et souhaitait-elle éteindre le fantôme cramé de la mère en lui balançant le verre d'eau dans la tronche ?!). Non je plaisante.   

Sentiment éveillé : Rien au début, mais après connaissance de la schock-ending, j'ai eu comme un frisson en imaginant le vécu de la petite fille.

Vraisemblance du moyen de transmission : Artificiel. Poste-t-on ce genre de récit sur un forum pour trouver des explications sachant qu'on a déjà l'explication, c'est à dire l'exorcisme ? Mais ça passe...

Style : des phrases ambigues et un ton trop détaché par rapport à la situation.  

Lisibilité : RAS

Intérêt : Une bonne fin qui rehausse l'ensemble, ça fait plaisir;

POUR.
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 11 Dec 2015 - 23:35    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Acceptée ! Bien joué, t'aura du rab de Halva !

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Hanya
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 11 Dec 2015 - 23:38    Post subject: [C] Seule avec elle Reply with quote

Azy je mouille. Ma première quoi ! 
Merci merci à tous pour votre soutien et votre amour *sniff sniff*
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community