Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[-12] Dark Water

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec 2015 - 21:44    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Synopsis :
Yoshimi, une jeune mère fraîchement divorcée, a obtenu de justesse la garde de sa fille unique âgée de 6 ans. Pour se justifier une bonne fois pour toutes d'être complètement apte à la tâche, elle décide d'emménager avec elle dans un nouvel appartement. Ravies au début, elles découvrent bientôt que les lieux ne sont pas bien entretenus ; pour preuve, une tache d'humidité apparait rapidement au plafond, et des gouttes d'eau croupie tombent au sol... et la tache s'agrandit peu à peu. La régie fait évidemment la sourde oreille, de même que les voisins du dessus dont la porte est perpétuellement fermée.

Mon avis :
Voilà un film de fantômes plutôt 'soft' si je puis dire. Vous allez y retrouver les ascenseurs, les caméras de surveillance, les couloirs et les fillettes fantômes qui constituent les principaux lieux communs du cinéma d'épouvante de chez nos amis nippons. L'entité n'ayant tous comptes faits pas de bien mauvaises intentions, ça nous donne une histoire plutôt sans prétention et assez gentillette quand on le prend avec du recul. M'est avis que les connaisseurs risqueraient donc de s'ennuyer.
N'empêche, en ma qualité de néophyte, j'ai bien aimé. Rien que le fait que l'antagoniste se présente en premier lieu sous la forme d'une TACHE, et le cumul des tons (drame et horreur) qui fonctionne plutôt bien. Un gros bémol cependant : la musique. Bon dieu comment on peut à ce point niquer les effets en voulant les appuyer. Sinon c'est assez cool pour que je le recommande, et en plus c'est pas super long.

Remarque :
Le film est entièrement disponible sur Youtube (sous-titres anglais).

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 12 Dec 2015 - 21:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 12 Dec 2015 - 21:58    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Ça me rappelle ma salle de français, y'a une immense tache au dessus de moi

Allez hop demain j'ai quasiment rien à faire, je regarde ça.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec 2015 - 21:59    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Je l'ai déjà vu, il est assez bien mais un peu simple au final.

Si tu l'as pas vu, regarde "Mama", c'est un peu dans le même style.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sat 12 Dec 2015 - 22:01    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Ça a l'air sympa. Je regarderai à l'occasion.
Back to top
Archnémésis
Cryptien
Cryptien

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 14 Dec 2015 - 17:09    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Je l'ai déjà vu aussi. Finalement il fait pas spécialement peur, mais y a quand même une des scènes finales que je trouve plutôt angoissante. Ils ont fait une version américaine sinon, mais je n'ai pas eu envie de la voir. 
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 14 Dec 2015 - 20:05    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Pour moi un remake américain d'un film d'asie = gros étron, en général
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 14 Dec 2015 - 21:12    Post subject: [-12] Dark Water Reply with quote

Il y en a quelques uns qui, parait-il, ont leurs propres qualités. Durendal a signalé le remake de The Grudge qui prenait le parti de placer des occidentaux face à un antagoniste resté bien nippon, et sur le sol nippon, le dépaysement des protagonistes (ils sont d'autant plus 'étrangers' au méchant qu'il ne provient pas de leur culture) apportant un certain intérêt à l'oeuvre. Enfin, ça, c'est lui qui le dit, moi je peux pas juger vu que je l'ai pas vu.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community