Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Je suis inquiet pour mon fils

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 04:01    Post subject: [C] Je suis inquiet pour mon fils Reply with quote

Je suis inquiet pour mon fils 

Je suis très inquiet pour mon fils. Plus qu'inquiet : terrifié. Ses agissements de ces dernières semaines ne sont pas normaux, ils sont malsains. J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond.

Au début, il venait se poster sur le seuil de la porte. Il le faisait la nuit, juste avant que je ne m'endorme. Je me tournais pour éteindre la lampe, et il était là, sur le pas de la porte. Bien sûr, j'essayais de lui parler, mais je ne le fais plus. Il ne m'a jamais répondu. Il ne faisait que de me regarder fixement.

Il y a quelques jours, il a progressé, depuis le pas de la porte, il vient maintenant s’asseoir sur le lit. Il ne parle pas. Je lui ai demandé ce qu'il voulait, je lui ai demandé si quelque chose le préoccupait. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être aussi silencieux.

Généralement, il attend que ma femme s'endorme. C'est ça qui me choque. Elle s'endort avant moi, et il n'est jamais venu quand elle était réveillée. Elle n'est pas impliquée. Si ça continue comme ça, je ne sais pas ce que je vais faire.

Je commence à me demander s'il sait que c'est moi qui l'ai tué.

Corrigé par la Waffe.

--------------------------------

Pasta originale par WriterJosh : http://www.creepypasta.org/creepypasta/im-worried-about-my-son

Je ne suis pas sûr pour "But then, she didn’t have a hand in this." que j'ai traduit par "Elle n'est pas concernée."

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Tue 15 Dec 2015 - 04:10; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 04:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 04:03    Post subject: [C] Je suis inquiet pour mon fils Reply with quote

Post rapide, mais ça me rappelle vachement cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FUQhNGEu2KA

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 16:57    Post subject: [C] Je suis inquiet pour mon fils Reply with quote

► Cohérence de l'histoire :
    Shortpasta.

► Cohérence des actions :
    En lisant il m'a semblé que le gosse restait planté là, de jour comme de nuit, et l'absence de réaction des parents vis à vis de cette situation me laissait perplexe...

► Sentiment éveillé :
    Shock ending/plot twist, mes préférées. Very Happy

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Shortpasta.

► Style :
(ayant été recalé à la Waffe pour des raisons plus qu'évidentes, je ne m'occuperai pas des temps dans ces remarques. Evil Laugh )

"pas sains" -> malsains
    "ça me fais penser que quelque chose ne tourne pas rond." -> "j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond/ne va pas."
    "Il l'a fais, cette nuit [...]" -> "Il le fait la nuit"
    "juste avant que je sois prêt à m'endormir" -> "juste avant que je ne m'endorme" (Chiant, certes.)
    Pas important : "Il ne fais que me fixer des yeux." -> "[...] que me fixer du regard"/"me regarder fixement"
    "il a progressé, depuis le pas de la porte, il vient maintenant s’asseoir sur le lit." Ça vient sans doute de moi, j'ai lu ça de manière sarcastique, voire indifférente (ce que je n'ai pas ressenti dans la VO)
    "Elle n'est pas concernée." "impliquée", plus que "concernée", m'enfin

Des détails. La traduction est bonne. Very Happy

► Lisibilité :

Bonne.

► Intérêt : 
Efficace, j'aime beaucoup : Pour.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Last edited by Nevermore on Wed 16 Dec 2015 - 22:47; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 17:38    Post subject: [C] Je suis inquiet pour mon fils Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne.

Cohérence des actions des personnages : On devine facilement la fin à partir du moment où on se rend compte que l'enfant a vraiment un comportement trop étrange.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : J'ai lu la dernière phrase par accident avant la reste, donc aucune surprise. Mais je dirais que ce n'est pas trop prévisible.

Lisibilité et style : Ok.

Intérêt : Pas mal du tout ! Elle fait de l'effet, je suis pour.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 15 Dec 2015 - 18:41    Post subject: [C] Je suis inquiet pour mon fils Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Aucun problème. 

Cohérence des actions :
olala le texte wrote:
Je lui ai demandé ce qu'il voulait, je lui ai demandé si quelque chose le préoccupait.

Donc là on est d'accord que quand il dit ça, sa femme est dans le lit et dort ? Moi personnellement (et vu que c'est personnel ça influencera pas mon jugement final) quand on parle pendant que je dors, ça me réveille immédiatement. 

Sentiment éveillé : Une bonne chute, on s'en doute un peu vers la fin mais ça reste très bien. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Bon aucun, mais j'ai envie de dire shortpasta

Style : Bon. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Bonne shortpasta avec une bonne chute, je peux dire que pour.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 20:41    Post subject: [C] Je suis inquiet pour mon fils Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il est fou donc ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je m'attendais à ce qu'il y ait une chute de ce genre.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Classique mais efficace.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community