Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

-12 L'exorcisme d'Emily Rose

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 18:33    Post subject: -12 L'exorcisme d'Emily Rose Reply with quote

Un film assez populaire mais apparemment y a pas de topic là-dessus alors pourquoi pas.

Bon pour un petit résumé du film : 

Emily Rose, une jeune étudiante très croyante, déménage de son coin paumé pour aller étudier en fac.
Une nuit, alors qu'elle est seule dans sa chambre, elle est victime d'une hallucination. Elle est alors persuadée qu'elle est possédée par des forces démoniaques.
Elle fait alors appelle au père Moore et lui demande de l'exorciser. Le prêtre étant assez sceptique au départ, finit par accepter. Lors de plusieurs séances, de plus en plus difficiles, Emily finit par décéder.

Un procès s'engage alors contre le père Moore, accusé d'homicide par imprudence (oui parce qu'en gros il donnait un traitement à Emily mais il a arrêté parce que ça avait aucun effet).

Le film en lui-même se déroule pendant le procès du père Moore, et ce dernier nous raconte ce qu'il s'est réellement passé. Il sait très bien qu'il ne sera pas innocenté, il tient juste à prévenir les gens de ce qu'il s'est passé.

Bon pour mon avis, je l'avais regardé une première fois et je l'avais trouvé trèèèèèèèèès ennuyeux. Je l'ai regardé une nouvelle fois y a pas si longtemps et en fait il est pas mauvais du tout. Une fois qu'on rentre dans l'histoire, tout est intéressant.
Bien sûr, on a des scènes d'exorcismes, de trucs assez flippants quand même, le film ne nous montre pas juste le tribunal.

Voilà je le conseille à ceux qui aiment les films d'horreur.

Petit plus : il est inspiré de l'histoire d'Annelyse Michelle (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui est très célèbre, c'est quasi la même chose en fait.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 20:25    Post subject: -12 L'exorcisme d'Emily Rose Reply with quote

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je le regarde... Mais ça me rassure si tu dis que tout ne se passe pas au tribunal.
Guest

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 21:56    Post subject: -12 L'exorcisme d'Emily Rose Reply with quote

J'avais déjà essayé de le regarder, mais j'avais pas du tout accroché, et au final j'ai arrêté de regarder après une trentaine de minutes, ou moins. Laughing
Je tenterai de le regarder en entier un de ces jours.
Back to top
Tolemack
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 19:37    Post subject: -12 L'exorcisme d'Emily Rose Reply with quote

Je l'ai regardé hier du coup, j'ai vu que niveau film un peu creepy il était pas trop mal noté.
Le scénario est assez simple, pas si mal foutu (j'aime bien le verdict de la fin)
Après je l'ai pas trouvé flippant du tout, juste les scènes de possessions qui sont violentes mais sans plus.
ça m'aurait fait flipper si j'avais 13/14 ans, mais à 22 ans j'avais juste l'impression de regarder une fille cinglée qui fait une crise d'adolescence ^^
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community