Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le village perdu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Evoryx_fr
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 11:01    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Je me permets de vous proposer cette histoire que j'ai trouvé sur un forum italien, je pense qu'elle mérite une petite attention 

J'ai décidé de laisser cette lettre pour vous raconter une histoire. Mon histoire.

Tout a commencé quand j’étais enfant. Pour moi rien n’était pareil que pour les autres, ma famille a toujours été très proche du monde du surnaturel. Alors, entendre des bruits étranges, voir les portes s’ouvrir et les lumières s'allumer sans raison ne m’a jamais vraiment dérangé. 
J'habitais une grande maison dans le sud de l’Italie, en Sicile pour être exact.

Malgré le fait que les bruits ne me dérangeaient pas, les voir, voir les esprits me dérangeait beaucoup plus. Le premier que j'ai vu était ma mère. Elle était couchée dans son lit et s'est tout simplement envolée au dessus de son propre corps, elle était encore plus belle qu'avant, elle avait récupéré sa jeunesse perdue et semblait heureuse d’être libérée de son enveloppe terrestre.

Par la suite, j'ai passé ma vie à étudier ces phénomènes, je me suis rapproché au maximum du monde des esprits, je voulais en savoir le plus possible à ce sujet. Ma mère m'a toujours raconté que nous avions un lourd secret de famille, mais n'a jamais voulu me dire de quoi il s'agissait. 

Mes recherches m’ont mené partout dans le monde, elles m'ont forcé à chercher l'origine des civilisations, l'origine de notre monde. Mais passons cette période, je n'ai plus beaucoup de temps et j'ai encore beaucoup à dire.

Je me suis tout particulièrement intéressé au Démon et tout ce qui s’en rapproche, sorcière, possession, Diable, tout me passionnait.

J'ai lu un jour une histoire sur la Sicile. 
Un démon qui aurait vu le jour a Gyllota : une sorcière aurait eu un enfant avec un prêtre il y a très longtemps. Le village aurait alors maudit l'enfant pour punir le prêtre. Par la suite, l'enfant serait devenu un démon.

Je suis donc retourné en Sicile à la recherche de ce village mais je ne l'ai jamais vraiment trouvé, les villageois m'ont dit que le village n’a jamais existé, d'autres m'ont dit qu'il a été maudit et aurait disparu, englouti par la main de Dieu en personne.

Après plusieurs semaines de recherche j'ai rencontré une très vieille femme étrange,  étant très ouverte d'esprit et aimant se créer des film loufoques. J'ai tout de suite fait le rapprochement entre elle et la sorcière de la légende, et il se trouve que je n'étais pas si loin de la vérité.

La vielle femme m'avait dit que le village n'était plus ouvert aux vivants pour les protéger de la malédiction mais que l'on pouvait quand même y entrer en demandant au Démon la permission de le rejoindre. En revanche, pour en sortir, il fallait trouver le prêtre et lui faire avouer ses pêchés.

Bien évidement, voulant savoir la vérité, j'ai demandé à la vieille femme de m'aider à rentrer en contact avec le démon et, contre toute attente elle avait l'air heureuse que je lui demande. Elle m'a alors fixé avec ses grands yeux rouges et m'a dit :
"Bienvenue dans le village maudit."

A ce moment là, tout a changé. J'ai juste eu le temps de fermer les yeux que le Démon avait disparu, je m'étais retrouvé au pied d'une église et tout autour de moi un village était apparu. Les rues n'étaient pas désertes, au contraire il y avait beaucoup de monde, mais, je m'en souviens nettement, ces personnes étaient monstrueuses. Certaines n'avaient pas de visage, pas de bouche, pas de nez, rien, cette vision m'a terrifié.

Les personne me fixaient, enfin c'est l'impression que j'avais. En les regardant, des voix sortaient de ma tête, les voix hurlaient "TUE-LA". Les cris étaient si forts que ma vision se troublait.

Dès que j'ai pu, je me suis réfugié dans l'église qui était complètement vide. Rien, pas de banc, pas d'autel, rien. À l'intérieur il faisait très sombre, après quelques secondes mes yeux s'étaient habitués et j'ai vu un homme pleurer au fond de la salle. Tu dois me croire fou en lisant cette lettre, mais ne viens pas en Sicile. Ne viens jamais ! Je me suis finalement approché de l'homme, il portait une sorte de bande blanche à son col, c'était le prêtre.

Les voix s'étaient arrêtées, je fixais son visage, il n'avait rien, ou plutôt, il était complètement normal. Des yeux, une bouche, complètement normales. Je ne me souviens pas mot pour mot de notre conversation mais je me souviens de lui avoir directement crié de me dire ce qu'il avait fait, je voulais qu'il avoue ses actes et le pire c'est qu'il l'a fait, il m'a dit qu'il avait succombé au pêché et qu'un enfant était né, comme la légende le disait mais, contrairement à ce que m'avait dit la sorcière ou plutôt le Démon, je n'étais pas sorti du village en retrouvant le prêtre. J'étais toujours devant lui.

Je me souviens aussi lui avoir demandé comment sortir de ce village, il m'a répondu avec une voix tremblante « Dieu a maudit tous les villageois mais le Démon lui n'est pas humain, il piège ceux qui cherchent a rentrer dans son village, il ne peut pas dire qu'il est le Démon alors il leur raconte la légende, les rend curieux puis les maudit. »

La curiosité maudit les hommes, tout ceux qui connaissent cette histoire, à cause de leur curiosité, veulent, même si ce n’est qu’une seule seconde, entrer dans le village, ou le voir. Le démon sait qui cherche le village alors il les trouve.

Lorsque je lui ai demandé comment sortir de là il m'a répondu : on ne peut pas sortir, personne ne peut.
Les voix étaient alors revenues, plus fortes qu'avant, des hurlements de douleur, des pleurs, et par dessus ça un rire, un rire odieux et terrifiant, j'étais en train de devenir fou et ça n'a fait qu’empirer.

Ça fait une semaine, peut-être deux que je suis coincé ici. Je ne sais pas, je ne veux pas parler avec les gens je ne veux pas et je peux pas, dès que le bébé pleure, dès qu'il pleure dès qu'il pleure... dès qu'il pleure je crie, je crie je crie ... les voix commencent quand il pleure et finissent quand il meurt. Mais moi je veux pas qu'il meurt, j'ai peur du silence, je veux les cris, les voix dans ma tête, je leur réponds des fois, je me coupe, je me mange la peau, j'arrache mes membres et comme ça je crie, je n'entends plus rien car je me suis mangé le nez, j'espère que je vais leur ressembler, ils me semblent tellement beau maintenant.

Je laisse cette lettre au chevet du bébé, peut être que d'autres personnes nous rejoindront, je l'espère vraiment. Les cris des nouveaux sont les plus beaux et en général leur corps est délicieux, tous les jours j'en mange, notre peau repousse et nous ne mourront jamais alors tous les jours j'en mange. 

Toi qui viens de lire cette lettre que j'ai écrite, j'espère qu’à aucun moment tu n'as voulu voir ce village, car il n'oublie pas, il le sait. Tu peux me croire ou non mais si tu a voulu voir ce village, son village, il te trouvera, et, lorsque tu le verras enfin tu seras alors obligé de me croire. 
Alors si tu entends ton nom se prononcer par un inconnu, si tu reçois un appel étrange, pense à moi, on se verra bientôt.

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 11:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 12:06    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Je ne savais pas qu'on pouvait combiner un bon style d'écriture avec une orthographe aussi désastreuse. Bonne chance à la Waffe .
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Evoryx_fr
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 13:19    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Désole pour les nombreuses fautes c'est vrai que sa pique un peu les yeux ^^
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 16:54    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Salut Evoryx, comment avance ta chaîne ? Smile

Alors pour le texte... J’étais parti pour ne pas le critiquer, car j'ai failli chopper le cancer des yeux en lisant. Ne le prends pas mal, mais...

Cohérence : le mec avise tout le monde de pas venir dans le village, mais fait quand même une lettre qui pourrais éveiller la curiosité et du coup en motiver certains à venir ? Après, j'ai pas trop compris...
Sentiment éveillé :  Cette faute

Mode de transmission : Une lettre. Mais si elle est dans la village, comment elle nous est parvenue ?

Style et lisibilité Cette faute Cette faute Cette faute
Intérêt :  Je ne vois pas trop l'intérêt du texte, l'histoire n'a aucun moyen de nous parvenir. ça passe dans le gore sans raison a la fin. (d'ailleurs comment il écrit la lettre s'il se mange les membres ? Very Happy )

Un contre pour moi. Par contre, pour la prochaine, essaie de te relire, et de passer le texte sur word ou autre pour corriger le texte, même le forum doit en proposer un Smile

bon courage pour la suite.

You guys...

...are the best.
Back to top
Evoryx_fr
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 17:11    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Salut kamus , ma chaîne avance doucement , je prépare la prochaine Smile je comprend tous a fais se que tu dit après j'ai essayer de me faire ma propre idée de cette histoire , Le mec semble un peu fou (pas d'autre explication trouvée) pour la lettre sa je pense avoir compris , il la pose au chevet du démon et le but du démon est d'attirer les gens de plus le démon peut sortir du village et donc emmener la lettres avec lui (c'est mon avis) pour l’orthographe j'ai une ré-sont :je voulais tester la résistance des yeux face a une rappe a fromage ... Non sérieusement pour l’orthographe j'ai pas d’excuse Wink Merci en tous cas pour ta critique constructive et bonne continuation sur ta chaîne  
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 17:20    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Pourquoi tous les youtubeurs sont des illettrés ? 

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 17:28    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

On a le droit de voter après la correction ? Sans exagérer, j'ai même pas envie de lire
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 18 Dec 2015 - 19:00    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Je sais pas si c'est la faute des fautes (lol), mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, et le début traîne un peu en longueur. En plus t'as une façon d'écrire plutôt agréable, donc là je suis quasi sûre que tu aurais pu faire des efforts pour que ce soit plus lisible. Et j'ai aussi un peu de mal avec la lettre qui prétend nous dissuader de venir alors qu'on voit bien que c'est pour nous tenter..

Last edited by Antinotice on Sat 19 Dec 2015 - 18:14; edited 1 time in total
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 11:03    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Attend je me rend compte d'un truc... c'est une traduction de l'italien ton texte ?

You guys...

...are the best.
Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 14:00    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

SALUT LA WAFFE
Je pouvais vraiment pas lire alors j'ai fait une correction, je sais que c'est votre travail mais je l'ai fait pour moi au début et je me suis dit que ça pourait être pratique pour vous 
Alà Smile

Je me permets de vous proposer cette histoire que j'ai trouvé sur un forum italien, je pense qu'elle mérite une petite attention 

J'ai décidé de laisser cette lettre pour vous raconter une histoire, mon histoire.

Tout a commencé quand j’étais enfant, pour moi rien n’était pareil que pour les autres, ma famille a toujours été très proche du monde du surnaturel, alors, entendre des bruits étranges, voir les porte s’ouvrir sans raison ou les lumières s'allumer pour un rien ne m’a jamais vraiment dérangé. J'habitais une grande maison dans le sud de l’Italie, en Sicile pour être exact.

Malgré le fait que les bruits ne me dérangeaient, pas les voir, voir les esprits me dérangeait beaucoup plus. Le premier que j'ai vu était tout simplement ma mère. Elle était couchée dans son lit et s'est tout simplement envolée au dessus de son propre corps , elle étais encore plus belle qu'avant , elle avais récupéré sa jeunesse perdue et semblait heureuse d’être libérée de son enveloppe terrestre.

Par la suite j'ai passé ma vie à étudier ces phénomènes, je me rapprochais à mon maximum du monde des esprits, je voulais découvrir le moindre secret possible. Ma mère ma toujours dit qu'un lourd secret était ancré dans ma famille depuis ma naissance mais elle ne voulait pas me dire quoi et, elle ne l'aura finalement jamais dit.

Mes recherches m’ont mené partout dans le monde, elles m'ont forcé à chercher l'origine des civilisations, l'origine de notre monde mais, passons cette période, je n'ai plus beaucoup de temps et j'ai encore beaucoup à dire.

Je me suis tout particulièrement intéressé au Démon et tout ce qui s’en rapproche, sorcière, possession, Diable, tout me passionnait.

J'ai lu un jour une histoire sur la Sicile. 
Un démon qui aurait vu le jour a Gyllota : une sorcière aurait eu un enfants avec un prêtre il y a très longtemps. Pour punir le prêtre le village aurait maudit l'enfants qui serait alors devenu un Démon, la suite je ne pu la lire car la page étais arrachée.

Je suis donc retourné en Sicile à la recherche de ce village mais je ne l'ai jamais vraiment trouvé, les villageois m'ont dit que le village n’a jamais existé , d'autres m'ont dit qu'il a été maudit et aurait disparu englouti par la main de Dieu en personne.

Après plusieurs semaines de recherche j'ai rencontré une très vieille femme étrange, comme tu dois le faire en ce moment même, étant très ouvert d'esprit et aimant me créer des film loufoques je me suis tout de suite imaginé que peut-être c'était elle la sorcière de la fameuse légende mais j'étais en réalité pas si loin de la vérité.

La vielle femme m'avait dit que le village n'était plus ouvert aux vivants pour les protéger de la malédiction mais que l'on pouvait quand même y entrer en demandant au Démon la permission de rejoindre ce village damné. Pour en sortir il faudrait trouver le prêtre maudit et lui faire avouer ses actes.

Bien évidement et voulant savoir la vérité, j'ai demandé à la vieille femme de m'aider a rentrer en contact avec le démon et, contre toute attente elle avait l'air heureuse que je lui demande, elle me regarda alors avec ses yeux rouges et me glissa simplement ces quelque mots, Bienvenue dans le Village maudit.

A ce moment là tout changea, j'eu juste le temps de fermer les yeux que le Démon avait disparu, j'étais au pied d'une église tout autour de moi un village était apparu, les rues n'étaient pas désertes, au contraire il y avais beaucoup de monde mais les personnes qui peuplaient ces rues, je m'en souviens parfaitement, il étaient monstrueuses. Certains n'avaient pas de visage, pas de bouche, pas de nez, rien, cette vision me terrifia.

Les personne me fixaient, enfin me fixaient c'est l'impression que j'avais en les regardant, des voix sortaient de ma tête, les voix hurlaient tellement fort que ma vision se troublait, elle hurlait de douleur, ou criait "Tue LA !" c'était une suite de lamentation sans fin.

Dès que je pu, je me refugiai dans l'église elle était complètement vide. Rien, pas de banc, pas d'hôtel, rien. À l'intérieur il faisait très sombre, après quelques secondes mes yeux s'étaient habitués et je vis un homme pleurer au fond de la salle. Tu dois me croire fou en lisant cette lettre, mais que je t’interdit de venir en Sicile. Ne viens jamais ! Je me suis finalement approché de l'homme, il portait une sorte de bande blanche à son col, c'était le prêtre.

Les voix s'étaient arrêtées, je fixais son visage il n'avait rien, ou plutôt, il était complètement normal, des yeux, une bouche, complètement normal. Je ne me souviens pas mots pour mots de notre conversation mais je me souviens de lui avoir directement crié de me dire ce qu'il avait fait, je voulais qu'il avoue ses actes et le pire c'est qu'il le fit, il me dit qu'il avait succombé au péché et qu'un enfants était né, comme la légende le disait mais, contrairement a ce que m'avait dit la sorcière ou plutôt le Démon, je n'étais pas sorti du village en retrouvant le prêtre. J'étais toujours devant lui.

Je me souviens aussi lui avoir demandé comment sortir de ce village, il m'avait répondu avec une voix tremblante « Dieu a maudit touts les villageois mais le Démon lui n'est pas humain, il piège ceux qui cherchent a rentrer dans son village, il ne peut pas dire qu'il est le Démon alors il leur raconte la légende, les rend curieux puis les maudit. »

La curiosité maudit les hommes, tout ceux qui connaissent cette histoire, à cause de leur curiosité, veulent, même si ce n’est qu’une seule seconde, entrer dans le village, ou le voir. Le démon sait qui cherche le village alors il les trouve.

Lorsque je lui ai demandé comment sortir de là il me répondit : on ne peut pas sortir, personne ne peut.
Les voix étaient alors revenues, plus forte qu'avant, des hurlements, des douleurs, des pleurs, des pleur d'enfants , et par dessus ça un rire, un rire odieux et terrifiant, j'étais en train de devenir fou et ça ne fait qu’empirer.

Ça fait une semaine, peut-être deux que je suis coincé ici. Je ne sais pas, je ne veux pas parler avec les gens je ne veux pas et je peux pas, dès que le bébé pleure, dès qu'il pleure dès qu'il pleure....... dès qu'il pleure je crie, je crie je crie ............ les voix commencent quand il pleure et finisse quand ils meurent. mais moi je veux pas qu'il meurent, j'ai peur du silence, je veux les cris, les voix dans ma tête, je leur réponds des fois, je me coupe , je me mange la peau, j'arrache mes membres et comme ça je crie, je n'entends plus rien car je me suis mangé le nez, j'espère que je vais leur ressembler, ils me semblent tellement beau maintenant.

Je laisse cette lettre au chevet du bébé peut être que d'autres personne nous rejoindront, je l'espère vraiment, les cris des nouveaux sont les plus beaux et en général leur corps est délicieux, tous les jours j'en mange, notre peau repousse et nous ne mourront jamais alors tous  les jours j'en mange. 

Toi qui vient de lire cette lettre que j'ai écrit, j'espère qu’à aucun moments tu as voulut voir ce village, car il n'oublie pas, il le sait. Tu peux me croire ou non mais si tu a voulu voir ce village, son village, il te trouvera, et, lorsque tu le verra enfin tu seras alors obligé de me croire. 
Alors si tu entends ton nom se prononcer par un inconnu, si tu reçois un appel étrange pense a moi, on se verra bientôt.

Cohérence : MOUAIS. Déjà ça me gène quand quelqu'un décrit qu'il devient fou en devenant fou sur une lettre. A la limite si c'était un journal ça passerait mais là il écrit genre une lettre qui fait "Salut, voilà j'me présente, j'viens d'une petite famille j'ai découvert une endroit chelou et bwalalalzjfhvemogi'enoxubgf liagub " 
EN plus de ça on passe de "ne venez jamais" à "Venez nous rejoindre"
Sentiment éveillé :  Pas grand chose. Un peu de curiosité.
Mode de transmission : UN journal serait peut être mieux
Style et lisibilité :     "ré-sont ?"  "jourd" ? Nan mais y en a je comprends pas d'où ça peut sortir... et mention spéciale à "ma mère s'est tout simplement envolé au dessus de son corps" Ouais. Normal posey, et à "ma mère m'a toujours dit qu'il y avait un lourd secret dans ma famille mais elle m'a jamais dit quoi" ouais utile. 
Intérêt :  Mouais. En fait y a deux idées que j'aime bien : le fait que le Démon ne peut pas se montrer et doit piéger par la curiosité les gens dans le village, et la façon, même si ça sort de nulle part de montrer la folie du personnage avec des propos incohérents. 

Bref, je suis contre mais l'histoire a du potentiel avec une réécriture et les quelques bonnes idées qu'il y a. Mais pitié, relis toi, ça serait dommage de gâcher une histoire cool avec un orthographe déplorable...

- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 19:51    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai trouvé ça vraiment brouillon, y'a pas grand chose qui se tient et surtout
hfre_h wrote:
je n'entends plus rien car je me suis mangé le nez
T'es sûr d'entendre avec le nez ? 

Cohérence des actions : Alors je suppose qu'il rédige la lettre d'une traite donc du coup il devrait être fou dès le début. Le reste se tient.

Sentiment éveillé : Ennui.

Vraisemblance du moyen de transmission : Normalement une lettre retranscrite sur un forum mais du coup comment elle a été retrouvée ? 

Style : Les tournures de phrase sont... étranges

Lisibilité : Malgré la correction il reste quand même pas mal de fautes. Mais bon c'est clair que sans la correction j'aurais pas lu. 

Intérêt : L'idée du village maudit est pas mal mais c'est teeeeeeeeellement mal exploité. 

Contre, donc.
Back to top
mathou3
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 21:16    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Je suis conscient de ne pas être quelqu'un de très âgé, ni même quelqu'un qui écrit très bien mais prend le temps de grandir avant de vouloir écrire des histoires horrifiques. Wink
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 19 Dec 2015 - 22:16    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

C'est en écrivant qu'on s'améliore, il est là pour qu'on le conseille.
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 20 Dec 2015 - 02:03    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

Je pourrai dire à mes enfants, " j'ai survécu à la lecture du Village Perdu ". Putain c'était dur. Avant ma critique, quelques remarques :

" La curiosité Maudit les hommes tous ceux qui connaise cette histoire , a cause de leurs curiositée veule meme si il le veulent une qu'seule seconde entré dans le village , ou le voire.Le démon c'est qui cherche le village alors il les trouves. " Les fautes d'orthographe, bon ok ( même si c'est vraiment atroce là ) mais la syntaxe mec... Je veux dire, même si t'es pas bon en orthographe, tu te rends compte que c'est pas français quand même... non ?

" je n'entend plus rien car je me suis manger le nez ". D'accord. Ça doit être marrant les otites chez toi.

Une autre chose, une petite erreur mais qui en fait peut remettre en cause ton histoire si tu la change pas. Tu dis que le gamin est devenu un démon car il est le fruit d'une liaison entre un prêtre et une sorcière. En effet, les prêtres font vœu de chasteté. Mais tu précises que l'homme à une " bande blanche dans son col ". Ça fait de lui un pasteur, mais les pasteurs ont le droit d'avoir une femme et de consommer leur mariage. Dans ce cas là, il aurait totalement le droit d'avoir un enfant, et les villageois l'auraient un peu maudit gratuitement.

Cohérence de l'histoire : Un mec qui est attiré par un village maudit au fur et à mesure de son enquête, pourquoi pas.

Cohérence des actions : Comme dit plus haut, le style se dégrade peu à peu, le mec devient fou. Mais étant donné qu'il est déjà fou quand il écrit la lettre, le style devrait pas être un peu bizarre dès le début ?

Sentiment éveillé : Lassitude. Pas à cause de l'histoire, mais à cause de l'orthographe. Je suis pas particulièrement à cheval là dessus, mais là c'est trop. J'ai pas pu rentrer dans le texte, pour moi ça a cassé la crédibilité de ton histoire.

Vraisemblance du moyen de transmission : Il dit laisser cette lettre au pied du berceau. Mais là tout de suite je suis pas en Sicile, comment j'arrive à lire cette lettre ? Un mec qui est allé là bas a réussi à s'en sortir et a posté la lettre sur le net italien pour qu'elle puisse être reprise et postée ici ?

Style : Si il y avait pas ces fautes, t'aurais un style pas mal.

Lisibilité : Bon, j'ai lu la version originale avant de me rendre compte qu'on avait une version corrigée plus bas. Et je m'en suis voulu. Des fautes tous les trois voire deux mots, c'est vraiment dur pour lire et rentrer dans l'histoire.

Intérêt : L'idée est pas mal. Un village maudit, avec un démon qui ne peut pas directement emprisonner les gens si ils ne sont pas volontaires. Ça me rappelle l'histoire du vampire ( qui ne peut entrer chez toi si tu ne l'invites pas toi même ) mais inversée. Là, c'est toi qui demandes. Mais c'est mal fait. La partie enquête est pas mal, on sent qu'il y a pas mal de secrets autour du personnage, mais une fois arrivé dans le village, après le passage du démon, ça retombe. Toute cette dernière partie m'a fait penser au film Silent Hill. J'ai pas trouvé ça particulièrement flippant, et on voit trop de mecs qui deviennent fou et se mangent peu à peu. Ça tombe un peu dans le gore gratuit.

Bref, bonne histoire mais mal exploitée, et l'orthographe qui empêche de rentrer dans l'atmosphère. Je suis conscient que la Waffe corrigera tout ça, mais même corrigé, c'est le traitement en lui même qui pose problème.

Ce sera un CONTRE donc.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 12:40    Post subject: [C] Le village perdu Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "elle ne l'aura finalement jamais dit" Ça sous-entend qu'elle est morte, mais c'est illogique vu qu'elle s'est transformée en esprit. "comme tu doit le faie en ce moment meme" Je t'avoue que non, je ne parle pas à une vieille femme étrange en ce moment. "le démon avais disparut " Il a disparu sans apparaître ! "je n'entend plus rien car je me suis manger le nez" Oui.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Salut j'ai plus de membres mais j'écris une lettre.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Tout le monde sait que dans les mondes parallèles il y a La Poste + Internet.
- Style d'écriture : C'est très mal construit.
- Lisibilité du texte : ré-sont
- Intérêt de l'histoire : C'est juste n'importe quoi.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community