Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Smockey Shop
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mathou3
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 14:07    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

Voilà, j'ai essayé d'améliorer cette pasta, j'ai créé un forum et essayé de rendre le tout plus cohérent.

Toutefois, je pense qu'il est possible que j'ai oublié 2-3 trucs ou qu'il y ait 2-3 incohérences. Si c'est le cas dites le moi pour que je puisse les corriger! Smile

Last edited by mathou3 on Mon 21 Dec 2015 - 20:00; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 14:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 14:26    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

Pourquoi tu as créé un nouveau topic ? Du coup je vais reprendre la base de mon ancienne critique.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le troisième message est caché. Sinon, c'est dommage que le Smockey Shop n'existe pas : puisque l'histoire se déroule à Paris, c'est facile de prouver que cette pasta est un fake. Sinon, d'autres boutiques ouvrent en France, ils le savent mais pourtant ne les ferment pas ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Dans le 11e message, il dit que c'est la faute de sa copine alors qu'il disait avoir tapé sa petite.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible dès le début.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Fautes volontaires, ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique mais plutôt correct après avoir enlevé les incohérences.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
mathou3
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 20:29    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

ah merde... J'aurais dû modifier le topic d'origine? :/
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 21:55    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est déjà largement mieux qu'avant, même si y'a toujours des fautes dans le message de l'article

Cohérence des actions : Le comportement violent des utilisateurs est compréhensif.

Sentiment éveillé : Aucun, mais c'est parce que j'avais déjà lu la première version du texte. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un screen d'un forum, ça marche. 

Style : D'accord, ça marche. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : On y est. L'objectif d'une creepypasta, en général, est de faire peur. Autant là y'a absolument rien qui puisse faire peur. A la limite les consommateurs sont hospitalisés et vont peut-être mourir, ok. Mais maintenant c'est réglé et plus rien va se passer, vu qu'une avertissement général a été donné. Je pense qu'il faudrait supprimer l'article à la fin pour que ça fasse plus "peur". 

Je donnerai donc mon pour si c'est fait.

Back to top
mathou3
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 21 Dec 2015 - 23:44    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

ah merde... Il y a des fautes dans l'article? ^^

Tu veux que je modifie quoi exactement? 
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 02:54    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Si ces boutiques ne sont pas légales, il y a fort peu de chances qu'elles ouvrent en France à cause d'une administration lourde à mourir. Un pays de l'est aurait été plus approprié. 
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok, ils deviennent agressifs après inhalations, mais tu aurais dû parler d'autres choses comme des visions, des hallucinations, des problèmes comportementales avant d'en arriver directement à l'agression, ça fait très rapide comme évolution mais toutefois possible. 
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Malheureusement rien. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : OK. 
- Style d'écriture : Ok. 
- Lisibilité du texte : Des fautes volontaires ou non ? 
- Intérêt de l'histoire : Originale mais manque d'angoisse, de peur, de sensations, c'est un peu plat.
Un petit CONTRE, faut faire monter l'angoisse... 
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 04:45    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tout me semble ok.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Donc, ils sont agressifs quand ils inhalent le parfum...mouais ok. J'aurais préféré qu'ils souffrent. Par exemple, perte de la vue temporaire et toutes ces conneries. Pour qu'on puisse vraiment se dire ''WTF qu'est-ce qui se passe ?''

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, le néant absolu, le trou total, la foutance incroyable.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, okidoki.

- Style d'écriture : Ça passe.

- Lisibilité du texte : J'imagine que les fautes sont volontaires. Et même si elles ne l'étaient pas, garde-les. Ça rajoute du réalisme. Pas de fautes sur un forum, c'est un peu trop utopique.

- Intérêt de l'histoire : Bien, mais pas assez d'éléments inquiétants. J'aurais aimé ça qu'ils disparaissent petit à petit jusqu'à la grand révélation à la fin.

C'est CONTRE pour l'instant. Tu auras éventuellement mon pour si tu l'améliores. ^^
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 10:26    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

"Par exemple, perte de la vue temporaire et toutes ces conneries. Pour qu'on puisse vraiment se dire ''WTF qu'est-ce qui se passe ?'"

Le problème Fitz, c'est que si les effets étaient si brutals et faisaient autant souffrir, personne n'en reprendrait (Cf la première version). :p

"J'aurais aimé ça qu'ils disparaissent petit à petit jusqu'à la grand révélation à la fin."

Regarde la date des posts. Wink

Donc si je résume pour tout le monde, il faudrait que je fasse plus durer la chose?
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 13:16    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

Oui, il faudrait y aller crescendo ...
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 15:08    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

mathou3 wrote:
ah merde... Il y a des fautes dans l'article? ^^

Tu veux que je modifie quoi exactement? 

Pour moi le texte est bon mais c'est l'article de fin qui nique tout, si tu vois ce que je veux dire. Y'a aucun mystère si il est là. Donc je te conseille de l'enlever, mais attends quand même d'autres critiques Very Happy
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 15:10    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

Je précise juste que le "[C]" dans le titre du topic n'est pas à mettre par l'auteur, mais par la Waffe. Merci.
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 16:12    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

->

► Cohérence de l'histoire :
    Un magasin de e-cigarette, miteux, vendant vraisemblablement n'importe quoi, arrivant à passer outre les divers contrôles existant (contrôle des substances, hygiène, etc...) et qui pourtant attire du monde ?
    Déjà que les conséquences des produits sont inconnus, je ne connais personne qui irait acheter dans un tel magasin.

► Cohérence des actions :
    "Un magasin miteux dans un quartier malfamé qui vend des produits plus que louches, addictifs, qui me rendent malades, dont le vendeur
est à la hauteur de la réputation de l'établissement et qui s'appelle Kiki... aucune raison de ne pas lui faire confiance et de ne pas lui faire de la pub auprès des autres
consommateurs !"

Je veux bien que l'histoire aille crescendo, mais là ils sont juste lent à la détente...

► Sentiment éveillé :
    L'idée est franchement pas mal, on peut imaginé qu'un tel établissement existe.
    Mais j'ai plus l'impression que ça reste juste dans un cadre anecdotique.

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Vraisemblable.

► Style :
    Ça colle avec le MdT.

► Lisibilité :
    Lisible.

► Intérêt :
    Comme dit précédemment, ça fait plus anecdote que légende urbaine. Après la différence entre les deux termes est assez floue...
    Ce que j'ai mentionné dans la partie Cohérence me fait plus pencher vers le contre.

À éditer si modifications.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 22 Dec 2015 - 17:22    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

mathou3 wrote:

"J'aurais aimé ça qu'ils disparaissent petit à petit jusqu'à la grand révélation à la fin."

Regarde la date des posts. Wink

Nan, mais j'veux dire un par un. Par exemple, il y en a qui dit j'vais dormir vers le milieu du récit et il ne re vient jamais. Et comme ça au fur et à mesure que ça jusqu'à ce qu'il ne reste que celui qui ne fume pas.
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 23 Dec 2015 - 16:34    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

je reprend ma dernière critique :

Cohérence : Les gens qui continuent à y aller malgré un mal de crâne qui semble assez commun aux utilisateurs, c'est limite quand même. Après, si y a une genre accoutumance puisque c'est une drogue, ça peux le faire.

Quote:
Sentiment éveillé : Curiosité.
Mode de transmission : Le forum est très efficace, mais quelques choses me choquent : Le fait qu'il n'y ai pas d'avatar, de titre, de date, et surtout que les screens soient "coupés" et non continus. Le plus simple serait de créer un faux forum, plusieurs comptes et de faire ta pasta sur celui ci.
Style et lisibilité : c’est OK
Intérêt :  on se rapproche du concept de la creepypasta, quelque chose qui pourrais très bien être vrai, et c'est plus contemporain, ça nous touche forcément plus. Par contre, j'attendrais bien une V2 au niveau du MDT.

Contre pour l'instant, en attendant des modifs.

Je voit que les points que j'ai soulevé ont été modifiés en bien, du coup mon Contre devient un Pour.

You guys...

...are the best.
Back to top
mathou3
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 23 Dec 2015 - 18:30    Post subject: Smockey Shop Reply with quote

Justement Nevermore, ce qui fait pour moi tout le sel d'une bonne creepypasta, c'est le fait que ce soit presque une anecdote (si toutefois on fait preuve de flexibilité), une chose qui pourrait être vraie. Wink
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community