Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Voisins bruyants, insupportable !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tac (Invité)
Guest

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 22:44    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Sujet (supprimé) trouvé lorsque je naviguais sur le site Doctissimo.fr

_________

FORUM Vie Pratique
»
Nuisances sonores
»
voisins bruyants

_________

Profil supprimé

Sujet : Voisins bruyants, insupportable !

Posté le 01-03-2015 à 09:52:53

Bonjour tout le monde.
Ca va faire 4 ans que j’ai emmenagé dans mon appartemment en HLM, et depuis quelque temps mes voisin sont devenus insuportables : ils font du bruits jusqu’à (très) tard le soir, ca peux durer des plombes, c’en est presque perpétuel ! j’entend leur enfants courrir, leur travaux, etc, c’est devenu un enfer pour moi (les cloisons sont très fines). Je sais qu’il est impossible de ne faire aucun bruit, mais la c’est vraiment beaucoup trop, le soir je regarde le télé avec un casque, je dors avec des boules quiés, mais malgré cela j'entends le bruit, hier , il était 23h30, j'ai tapé cela à été pire, j'ai été sonner à l'interphone un bon moment cela n’a rien changé.

Je leur ai mis un courrier dans leurs boites mais pas de réponses non plus.
Je suis d’un naturelle timide donc je demande conseil : comment dois je procéder pour les faire taire ?

_________

PinkieTurtle

Profil : Doctinaute de bronze

Posté le 01-03-2012 à 12:44:19

Bonjour,
Je te conseil vivement d’écrire à l’office des HLM pour signaler le probleme au minimum, et si ce n’est pas efficace, tu peux appeler la police (17) pour venir constater.
Bon courage, tiens nous au courant

_________

Fawful424

Profil : Fidèle

Posté le 01-03-2012 à 17:43:12

Salut, pour rebondir sur ce qu’a dit PinkieTurtle , je pense aussi que envoyer une lettre a votre office des HLM est une bonne idee , et je vous conseil aussi de tenir un historique du bruit que vous enverrez chaque semaine à l'office par mail.

l'idevfal pour que ça bouge selon moi c'est faire une petition aupres des voisins, qui doivent etre aussi exaspere que vous.
_________

Profil supprimé

Posté le 02-03-2012 à 15:24:11

J’ai telephoné à l’office des HLM, il m’on dit de passer les voir, pour leur parlé et mettre les choses au clair. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !

EDIT : Jen ai parlé avec mes voisins, ils sont tout aussi scandalisé que moi vous avez raison, je garde votre idée de la petition.

Message édité le 02-03-2012 à 19:25:42

_________

Castelarth

Profil : Doctinaute d’argent

Posté le 04-03-2012 à 08:57:03

Je constate qu’il y’a de plus en plus de personnes qui se plaignent du bruit de leurs voisins, a croire que le respect est vraiment disparu...

En tout cas bien vu pour la lettre aux HLM mais faut pas hésiter à s'approcher de l'ADIL de ta ville, de contacter les autorités municipales (le maire peut faire quelque chose), demander aux forces de l'ordre de se déplacer.

Message édité par Castelarth le 04-03-2012 à 17:05:23

_________

Profil supprimé

Posté le 06-03-2012 à 16:04:12

Et voilà, j’ai de nouveau frappé à la porte, et il ne m’on bien sur pas répondu...en plus, ils continuaient de faire du bruit, et il ne se sont pas arretés évidemment...t’a raison Castelarth , c’est a croire que le respect est vraiment disparu.
Je sais que la police arrangerait bien les choses, mais pour tout vous dire, j'ai un casier pour des conneries de jeunesse et j'ai peur qu'il ne me prennent pas au sérieux si je me plains des conneries des autre..
_________

PinkieTurtle

Profil : Doctinaute de bronze

Posté le 06-03-2012 à 17:35:48

Bonjour,
Comme je l’ai dis précédemment, il faut venir faire constater la police, même si tu n'est pas franchement ami avec eux, ça règlera le problème très rapidement. ^^
Selon moi, c’est la meilleure solution.
_________

Profil supprimé

Posté le 08-03-2012 à 15:06:57

Cette fois, c’en est trop. Les bruits ce sont faits plus forts, c’est l’enfer. J’ai décidé d’y aller, et cette fois croyez-moi ils vont m’entendre.
_________

Profil supprimé

Posté le 08-03-2012 à 18:36:12

Bordel.
Je n’ai pas obtenu de réponses, mais la porte était entrouverte Je me suis aventuré dans le couloir

Bordel on y’avait une dizaine de gosses. Ils étaient roulés en boules. Il y’avait du sang sur tout le sol ; un mec les frappaient
C’était eux les bruits

Bordel bordel bordel de merde

Je me suis enfuis. Là je suis chez moi, je ne sais pas quoi faire bordel
Les bruits continuent.

j’entends les cri
jentend les cris

Bordel.
_________

Last edited by Tac (Invité) on Tue 29 Dec 2015 - 13:52; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 22:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Niamor
Guest

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 00:14    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Cohérence : Elle a téléphoné à l'office du HLM, et du 02 au 08 ils ne sont pas allés voir ce qu'il se passait ?

Cohérence des actions : Ça me semble cohérent, les sentiments sont bien amenés.

Moyen de transmission : L'orthographe est trop soigné pour un forum, rajoute quelques fautes, des smileys, et des manières spécifiques d'écrire à chaque personnage.

Style : Voire le critère du dessus. C'est bien écrit, on a vraiment l'impression que c'est une archive vraiment trouvée sur Doctissimo.

Lisibilité du texte : Lisible.

Sentiments éveillés : /

Intérêt  de l’histoire : J'ai bien aimé, c'est malsain et dérangeant.

Conclusion : POUR
Back to top
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 11:23    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Cohérence histoire / actions des personnages: A première vue on se dit qu'il aurait pu contacter la police avant d'y aller une troisième fois, mais après tout on peut comprendre qu'il veuille régler ça lui même. Et les autres voisins, pas de réaction?

MdT: C/C d'un forum vers un autre, pas de problème mais comme c'est vrai qu'un style d'écriture différent pour chaque personne rendrait la chose plus réaliste.

Style: Voir au dessus

Lisibilité: Pas de problème, assez de détails pour que ce soit réaliste

Sentiments éveillés: Dès le début on se doute bien que ces voisins ne font pas que des travaux, mais la fin est assez brutale pour que ça dérange/choque le lecteur.

Intéret de l'histoire: C'est glauque j'aime bien la fin, alors je suis pour MAIS, sous réserve que tu donne un style d'écriture différent à chaque personnage, et que si possible tu mette au clair pourquoi les autres voisins ne régissent pas.
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 11:30    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Merci à vous deux Very Happy
Entendu, je vais augmenter la différence d'écriture entre chaque perso, et je vais parler des autres voisins. Ce post sera edité quand j'aurais terminé.
Back to top
redkorrigan
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 12:11    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Cohérence histoire / actions des personnages: c'est cohérent, c'est ce que fait la majorité des gens lorsqu'ils sont confrontés à ce genre de problèmes. Ils ragent, ils appellent les flics, le gardien de l'immeuble mais ne se déplacent qu'en dernier recours.

MdT: r a s c est bien, les messages se répondent bien l'un l'autre même si, comme expliqué plus haut, le style de chaque doctinaute pourrait être plus différencié.

Style: ça se lit bien, c'est adapté au moyen de transmission.

Lisibilité: ras

Sentiments éveillés: le texte est suffisamment court pour que l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire perdure jusqu'au dénouement.

Intéret de l'histoire: Ton histoire est choquante parce qu'elle s'est déjà passée et se passera encore un nombre incalculable de fois. C'est réaliste, ça m'a mit mal a l'aise et, au delà de la maltraitance des enfants, ton histoire nous met face a nos petites lâchetés et à leurs conséquences. Je suis pour.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 12:27    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le problème c'est que ton texte se veut être tiré de Doctissimo, sauf qu'il n'y a absolument pas de sujet comme ça sur Doctissimo. Pire, on tombe facilement sur le sujet dont tu t'es inspiré ( http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/voisins-bruyants-sujet_870_1.htm ), ce qui est très mauvais du point de vue de la crédibilité. A la limite, on peut dire que le topic a été supprimé peu après la fin de la conversation, auquel cas il faudrait donner un pseudo à l'auteur du topic, ajuster les pseudos des autres pour que ce soit des pseudos qui existaient à l'époque, idem pour les rangs, virer toutes les références à l'autre topic... etc.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je sais pas mais moi je vois ça j'appelle la police, direct. AVANT de poster sur le forum.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Au début c'est pas vraiment creepy, mais à la fin tu nous fait ton retournement bien gore et là je trouve que t'en fais carrément trop... je sais pas moi j'ai pas ressenti grand chose, ça paraît pas du tout naturel, c'est genre "il se baladait tranquillement dans son pré, respirant le bon air pur de l'autoroute voisine, il rentrait chez lui. Arrivé à sa maison, AAAAAAAAAH Y'A TOUT QUI EXPLOSE TOUT LE MONDE MEURT Y'A DES ALIENS QUI ATTAQUENT LA TERRE".

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : J'ai déjà tout dit plus haut, ce topic n'existe pas et n'est pas indexé par Google, ça implique qu'il a eu une durée de vie extrêmement courte, donc le pseudo de l'auteur ne peut pas être supprimé. Et aussi il ressemble trop au topic que j'ai posté.

-style d'écriture : Vieux C/C tout moche, ok.

-lisibilité du texte : ok.

-intérêt de l'histoire : Y'a de l'idée, juste quelques trucs à améliorer pour que ce soit plus cohérent et pour éviter que ce soit cramé en 10 secondes. Je suis pour si y'a des modifications à ce niveau là.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tac
Guest

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 14:08    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Creepypasta modifiée selon vos avis :

-information que le sujet a été supprimé en plus.
-Petite justification de pourquoi il n'a pas directement le réflexe d'appeler la police.
-Un style d'écriture un peu différent selon les pseudos (un qui met des smileys, un autre qui met pas d'accents etc)
-évocation des voisins.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 14:36    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est bon pour moi. Ah si, mais c'est pas important du tout : T'es sûr que y'a le oui de JVC sur Doctissimo ?

Cohérence des actions : Là aussi c'est bon, y'a juste un truc qui pose peut-être problème : Y'a aucun voisin qui réagit ? Ils sont juste scandalisés ?

Sentiment éveillé : Bon du coup forcément après relecture on connaît déjà la fin donc y'a plus tellement de surprise mais à la première lecture, je pensais pas du tout à ça et j'ai été bien surpris. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un c/c d'un topic sur Doctissimo, ça marche. 

Style : Bon. 

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : C'est un bon texte, j'ai pas grand chose à dire dessus. 

Pour.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 16:15    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Venir se plaindre sur internet au lieu de l'accueil de son appart' dès le début ? Et finir son message en écrivant "Bordel." bien avec la majuscule et le point ? Et pas de réponse à la suite ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, ok, bien qu'un screen aurait été meilleur.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Fautes volontaires, ok.
- Intérêt de l'histoire : À part la cohérence du personnage, c'est bon.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 22:30    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Euh, ouais. Ça roule comme il faut et je vois pas d'incohérences.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve ça étrange de se plaindre de voisins bruyants sur Doctissimo. Et aussi, le mec il remarque pas que c'est des bruits de douleur/détresse ? J'veux diiiiire, tu peux remarquer si quelqu'un s'amuse ou si il souffre grâce à son cri. Et s'il est d'un naturel timide, pourquoi il n'appelle pas la police de manière anonyme pour dénoncer ces voisins ? Ok, il veut régler ça par lui-même, mais c'est stupide je trouve. Il découvre plein d'enfants battus et il se dit: ''Tiens si je l'écrivais sur Doctissimo. Ça pourrait être lol, non ?'' Ok, là j'abuse un peu, mais je trouve pas ça très cohérent.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien. Par contre, je ne m'attendais à ce qu'il y ait des enfants battus.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C/C d'un forum. Smeh ça passe.

-style d'écriture : C/C d'un forum. C'est bien fait.

-lisibilité du texte : Bien, des fautes, mais c'est normal sur un forum.

-intérêt de l'histoire : L'histoire est bien. Elle ne m'a pas choqué/effrayé (peut-être parce que je suis un thug), mais je suis sûr que ça va en marquer quelques-uns. La cohérence des personnages laisse à désirer, mais cette creepy a sa place sur le site.

POUR
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 06:58    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Oye señor Tacos, tu pasta esta aceptada. Bravo muchacho !

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Tac
Guest

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 12:33    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

7 pastas acceptées cette année ! Party
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 2 Jan 2016 - 13:59    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

Il ne faut pas la corriger si j'ai bien compris ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 17:47    Post subject: Voisins bruyants, insupportable ! Reply with quote

C'est trop tard du coup, mais je pense que ça aurait été mieux de lui faire appeler la police après la découverte. Je veux dire, c'est pas des petites conneries de jeunesse qui vont l'empêcher d'être pris au sérieux s'il y a bel et bien des enfants qui se font tabasser.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community