Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Paranoïa

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Projets de la Crypte -> Projets terminés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pacboy
Damné
Damné

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 2 Jan 2016 - 16:48    Post subject: Paranoïa Reply with quote

Bonjour,

je viens proposer donc mon petit court métrage d'horreur, l'intérêt des films étant de laisser le doute même après le film de savoir si les visions fantomatiques sont de la paranoïa ou non du personnage principal. Le deux s'intéressera au fils du personnage principal du 1, et à la paranoïa qui s'installe chez les hommes de la famille. Comme une sorte de malédiction.

Voilà, vu que c'est horreur, ça peut être sympa pour le site. ^^ 
Publicité

PostPosted: Sat 2 Jan 2016 - 16:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rexaros
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 16:23    Post subject: Paranoïa Reply with quote

IL y a pas mal de potentiel là dedans.
Tu as eu des inspirations pour créer ce projet ?
Si oui, lesquelles ?
Ruthveun
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 17:26    Post subject: Paranoïa Reply with quote

Salut.
Je trouve que miser tout le côté horrifique sur la musique et les jumps-scare et une facilité qui est un peu trop souvent prise par les réalisateurs (aussi bien dans le cinéma professionnel qu'amateur).
On peut créer de la peur chez le spectateur par des tas d'autres moyens. Hitchcock le faisait et ça marchait très bien. Tu peux aussi t'inspirer des creepypastas vidéo qui utilisent plus les effets sonores que la musique.
Il y a aussi quelques petits détails bizarres comme le plan sur la tv qui se fige à la dernière seconde, le vibromasseur sur la table de chevet , la télé dans la salle de bain et surtout, le tournage donne l'impression d'avoir été fait d'une seule traite car la lumière dans les pièces ouvertes est toujours la même. Ça fait penser à ces "Ma Routine du Soir" sur Youtube qui sont filmées en plein jour.

Je veux surtout pas te décourager car c'était bien réalisé et bien filmé malgré le manque de diversité des plans. J'espère que ça t'aidera si tu refais un court métrage. Si c'est le cas, n'hésite pas à venir le publier ici. Very Happy
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
pacboy
Damné
Damné

PostPosted: Tue 12 Jan 2016 - 15:59    Post subject: Paranoïa Reply with quote

Rexaros703 : Merci à toi pour ton commentaire, effectivement j'ai eu quelques inspirations, le court métrage Light Out et un cauchemar que j'ai fait après avoir lu trop de creepypasta un soir et qui m'a rendu parano des bruits de vents de chez moi et me suis imaginé que quelqu'un voulait entrer derrière la porte. C'est assez fabuleux comment je psychotise assez vite XD

Ruthveun : Je comprendrais jamais cette hantise du jumpscare, cela existe depuis la nuit du temps et Hitchcock utilisait le suspens pour l'ambiance effectivement et jouait beaucoup sur la musique aussi. Un bon jumpscare est aussi terrifiant qu'une ambiance lourde, d'ailleurs je tente les deux, avec la porte qui tente de s'ouvrir, entre la musique qui devient de plus en plus forte comme les bruitages et la violence de la porte (procédé utilisé par chainsaw) je tente d'utiliser plusieurs procédés de la peur, pour justement tester, vu que le film était mon 1er court horrifique, j'avais peur de ne pas être assez doué, et même si j'avais tout dans la tête, je trouvais intéressant d'essayer tout. Paranoïa 2 j'ai pas mal de plans en tête, j'ai quelques jumpscare en y réfléchissant, mais le film se voudra peut-être plus social et à la fantôme japonais, parfois grotesque, je vais utiliser le fond vert, mais ça me permettra de tenter de nouvelles approches de faire peur. 

Arf par contre tu as l'oeil sur les tits détails :p j'ai utilisé une vidéo youtube pour les freeze de la tv, et elle s'est stoppé quand je voulais pas la vilaine, c'était un plan déjà rajouté à l'arrache et forcé par une demande extérieur, donc j'ai eu la flemme Sad. Et le jouet sexuel c'est un truc de massage, rien de dégueulasse >< NOMEHO ! XD Ha j'ai pas vu la tv dans la salle de bain par contre, je devrais le remater. ^^ Enfin je tiens note, pour le deux qui sera beaucoup plus long, et peut-être parfois plus intimiste, on prendra le temps de s'y mettre. ^^ Effectivement cela fut filmé en une journée, et comme la nuit américaine, on a triché avec les filtres en post prod. ^^ C'était aussi un truc que je voulais tenter. ^^ 

Après effectivement, l'idée est bonne de tenter de travailler sur les situations, j'y tiens, et l'apparition du fantome, quitte à détruire sa force, sera plus présente dans le 2, mais via des bouts. Comme tu l'as lu plus tot, je m'inspire de light out, mais je tenterais de poser plus l'horreur car j'aurais le temps pour le 2, là où le 1 est direct posé dans l'action. 

Ruthveun
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 15 Jan 2016 - 10:06    Post subject: Paranoïa Reply with quote

Je suis pas contre les jumpscares, mais il faudrait qu'ils soient plus créatif que la fille aux longs cheveux noirs qui apparaît subitement pour gueuler dans ton casque.
Pour tout dire, le jumpscare qui m'a fait le plus tréssaillir, c'était dans Arthur et les Minimoys quand la maman ouvre la porte
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
pacboy
Damné
Damné

PostPosted: Fri 15 Jan 2016 - 13:05    Post subject: Paranoïa Reply with quote

Tu vas aimer le jumpscare comique que j'ai prévu pour le 2. 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Projets de la Crypte -> Projets terminés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community