Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La balade nocturne

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mami Wata
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 19:40    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

Si, à l’aube de votre vie d’adulte, vous ressentez la nécessité absolue de trouver les réponses à certaines questions, il est possible d’effectuer un rituel spécifique.

A la fin d'une journée d'automne, rentrez chez vous et, avant toute chose, commencez à remplir votre baignoire d’eau froide. Gardez vos chaussures, éteignez la lumière de la salle de bain et placez-vous debout dans la baignoire. Coupez l’eau lorsque celle-ci arrive à hauteur de vos mollets. Fermez les yeux et prononcez ces mots de manière distincte : « L’aveugle est le plus voyant des hommes ». Si vous ne ressentez rien au bout de plusieurs secondes, n’ouvrez surtout pas les yeux, fuyez le plus vite possible de cette salle de bain et réfugiez-vous dans le lieu sacré le plus proche. En revanche, si vous ressentez une subtile caresse sur votre cheville (droite ou gauche, peu importe), alors vous pouvez continuer le rituel. Allez dormir paisiblement, sans changer d’habits (d’où la nécessité d’en porter des confortables). Vous allez être réveillé à 3h22 très exactement.

NE BOUGEZ PAS.

Un curieux étranger se trouve dans votre maison. Il fouillera vos affaires de manière indiscrète, pièce après pièce, reniflant et grognant. Enfouissez votre tête sous les draps, gardez les yeux fermés et la respiration tranquille. Si vous ne produisez ne serait-ce qu’un éternuement ou un gargouillement, restez figé, et peut-être qu’avec de la chance il ne remarquera pas votre présence, et ne vous dévorera pas lentement avec sa monstrueuse gueule de porc. Si vous échappez à son attention, il finira par disparaître. Rendormez-vous. A votre réveil, il fera toujours nuit. Vous êtes déjà habillé, mais vous pouvez tout de même enfiler un manteau. Sortez de chez vous, en remarquant à quel point la lune est plus grosse qu’à l’ordinaire. Dehors, il n’y a aucune lumière ni aucun signe de vie, hormis d’étranges silhouettes lointaines. Normalement, elles ne vous accordent aucune attention et vous tournent le dos, un conseil : faites de même. Il vous est encore possible d’abandonner le rituel. Pour cela, retournez dans votre habitation, sans vous attarder sur les silhouettes qui se rapprochent désormais et semblent appeler votre nom. Remontez dans la baignoire, jetez une pincée de sel dans l’eau et fermez les yeux, en priant pour que cela suffise. Cependant, si votre détermination est toujours intacte, vous pouvez continuer. Pour la suite du rituel, il est indispensable d’utiliser un véhicule non motorisé, le plus silencieux possible, idéalement un vélo.

A bord de celui-ci, éloignez-vous de la ville. Vous connaîtrez instinctivement la route à emprunter. Peu importe combien de temps cela vous prend de quitter la ville, la nuit restera toujours aussi noire, et la lune aussi ronde et jaune. Le plus important est de ne surtout pas s’arrêter, et de ne pas regarder en arrière. Lorsque vous vous êtes éloigné de toute vie citadine, empruntez la route de forêt la plus proche. Vous allez alors ressentir une joie et un entrain plutôt singuliers. Restez sur la route quoi qu’il en coûte, et ne vous laissez pas attirer par les éclats dorés qui scintillent parfois entre les troncs, ni par les clameurs lointaines qui semblent participer à un feu de camp ou une fête endiablée. L’obscurité de la nuit deviendra opaque, et seule la puissante lumière de l’astre lunaire vous permettra de continuer votre périple. Vous finirez par entendre de curieux bruits derrière vous. Inutile de vous retourner pour observer l’apparence cauchemardesque du spectre qui vous suit inlassablement, contentez-vous de continuer à avancer, même lorsque vous sentirez une haleine putride dans votre nuque et entendrez un horrible râle d’agonie. Si par malheur vous fatiguez ou n’êtes plus en mesure d’avancer, enfoncez-vous dans la forêt, en espérant que les visions cauchemardesques dont vous serez témoin vous provoquent une crise cardiaque avant que le spectre ne vous rattrape. Si vous tenez la distance, vous arriverez bientôt à un vieux cinéma situé en lisière de forêt.
Abandonnez votre véhicule et entrez par la porte dérobée située sur le côté, ce sont des toilettes. Un homme de forte corpulence sera déjà là, en train de se laver les mains dans un robinet situé sous un miroir. Regardez son reflet et saluez-le. Il se retournera pour vous saluer à son tour, détournez immédiatement le regard. Si vous regardez son visage directement, ses orbites vides et son large sourire édenté et sanglant seront la dernière vision que vous aurez de ce triste monde. Crachez dans la vieille poubelle, et ressortez, tout en évitant soigneusement le regard de l’homme. Cette fois, entrez par la porte principale du cinéma. Un vieil homme au regard amical se tient derrière le comptoir. Demandez-lui un ticket pour « Le crépuscule du monde », prenez le ticket qu’il vous tend et dirigez-vous vers l’unique salle de projection. Le film a déjà commencé. Installez-vous sur n’importe quel siège de la troisième rangée en partant du fond. D’autres spectateurs sont présents, n’essayez pas d’apercevoir leur visage ni d’entrer en contact avec eux. Ce sont peut-être d’impétueuses personnes qui elles-aussi ont entrepris le rituel, ou bien des âmes tourmentées qui essaieront de vous entraîner avec elles dans un tourbillon de douleur et de regrets éternels.

C’est un vieux film en noir et blanc d’une durée d’environ une heure et quart, regardez-le attentivement. Si vous détournez votre regard du film ne serait-ce qu’une seconde, la dernière chose que vous verrez en reposant vos yeux sur l’écran sera l’expression d’animosité et de haine des acteurs qui vous regardent fixement. Tout le reste ne sera que souffrance, terreur et broiement d’os. Cependant, si vous parvenez à rester concentré, une scène apparaîtra après les crédits. Celle-ci illustrera de manière extrêmement claire la réponse à la question qui vous a poussé à entreprendre ce voyage, et restera gravée à jamais dans votre esprit. Après cela, sortez du cinéma, saluez le guichetier et remontez sur votre vélo. Si vous n’avez pas correctement entrepris ce rituel, ne vous étonnez pas de voir des corps décharnés aux horribles visages brûlés sortir des bois pour vous courir après. Ils vous suivront sans relâche jusqu’à ce qu’ils vous attrapent et vous déchirent les boyaux. Toutefois, si vous avez scrupuleusement respecté chacune des étapes, vous pouvez continuer votre route. Très vite, le soleil se lèvera et vous serez surpris de constater que vous êtes très proches de votre habitation. Rentrez chez vous, et videz tout de suite l’eau de votre baignoire, puis prenez une douche. Brûlez tous les habits que vous avez portés lors de ce périple, puis profitez de la nouvelle vie qui s’offre à vous, enrichi des révélations qui vous ont été offertes.

Une dernière chose : Si vous avez fait ce rituel par simple divertissement, l’esprit tranquille, sans être véritablement enflammé par une question qui vous tourmentait depuis de longues années, alors vous avez représenté une perte de temps. Peut-être que cela passera inaperçu. Mais il est plus probable que, la nuit tombée, vous entendiez une respiration sifflante qui semble provenir de sous votre lit.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 19:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 20:49    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "n’ouvrez surtout pas les yeux, fuyez le plus vite possible de cette salle de bain" Et c'est totalement random ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, ressemble bien trop à 11 Kilomètres.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est comme 11 Kilomètres mais en beaucoup plus bordélique, les actions s'enchaînent sans aucun sens, parfois on a l'impression que c'est juste un cliché total, et parfois ça sort de nulle part.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 3 Jan 2016 - 22:29    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Je sais pas comment tu t'es débrouillé mais c'est l'enchaînement est juste irréalisable tellement il est complexe.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pas de personnage.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun, ça pourrait se justifier par le fait que ce soit un rituel à la limite.

- Style d'écriture : Pas de souci.

- Lisibilité du texte : Des bons gros pavay.

- Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'un enchaînement d'actions plutôt complexe pour très peu. 11 Kilomètres, une creepypasta déjà publiée sur le site, est dans le même style mais beaucoup mieux élaborée. En l'occurrence, ici, il n'y a rien de spécial ou d'effrayant. Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Mami Wata
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 00:02    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

Aridow wrote:

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "n’ouvrez surtout pas les yeux, fuyez le plus vite possible de cette salle de bain" Et c'est totalement random ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, ressemble bien trop à 11 Kilomètres.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est comme 11 Kilomètres mais en beaucoup plus bordélique, les actions s'enchaînent sans aucun sens, parfois on a l'impression que c'est juste un cliché total, et parfois ça sort de nulle part.

Contre.

Kowai wrote:

- Cohérence de l'histoire : Je sais pas comment tu t'es débrouillé mais c'est l'enchaînement est juste irréalisable tellement il est complexe.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pas de personnage.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun, ça pourrait se justifier par le fait que ce soit un rituel à la limite.

- Style d'écriture : Pas de souci.

- Lisibilité du texte : Des bons gros pavay.

- Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'un enchaînement d'actions plutôt complexe pour très peu. 11 Kilomètres, une creepypasta déjà publiée sur le site, est dans le même style mais beaucoup mieux élaborée. En l'occurrence, ici, il n'y a rien de spécial ou d'effrayant. Contre.

Merci pour vos remarques. En fait je me suis plutôt inspiré de la creepypasta du Pasteur Rampant, l'idée étant d'accentuer le côté exagérément compliqué et obscur de certaines pasta-rituel. Mais bon c'est vrai que j'étais moyennement inspiré, tant pis
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 01:52    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mouais, y'a quelques étapes inutiles je trouve. Le passage dans les toilettes, ça sert à quoi ? Je veux dire on fait que dire cc à un mec, détourner le regard et se casser, on utilise même pas les chiottes pour leur premier usage, c'est dire. Pareil, pourquoi faut s'asseoir à la troisième rangée en partant de la fin ? Et surtout, il parle de quoi le film ? Non parce que tu nous parles de ton rituel bien en détails etc, mais un truc comme ça tu nous le dit pas, c'est bizarre (au pire t'as qu'à juste inventer une merde du genre "le film que vous verrez dépendra de la question posée", par exemple). Sinon, autre truc, le fantôme qui veut te bouffer quand t'es à vélo, il lui arrive quoi pour que tu puisse descendre et aller chier tranquille sans qu'il te cherche de merde ? Il est repoussé par la force sacrée émise par la salle de cinéma ou... ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Ne pas exister c'est une incohérence ? Non ? Bon bah on va dire que c'est bon.

-sentiment éveillé chez le lecteur : T'arrives à maintenir une certaine ambiance... un peu... mais bon, rien d'exceptionnel.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah... bonne question tiens, comment c'est arrivé là ça ? Je veux dire, que t'ai entendu un rituel par un pote ou autre ok, mais ce genre de trucs ça se précise tu donnes pas juste le pavé comme ça sans dire ce que c'est ni d'ou ça vient...

-style d'écriture : J'ai vu pire comme pavay.

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : Bah finalement si on met de côté les imprécisions / étapes inutiles et le mdt inexistant, bah c'est pas mauvais, bon ça casse pas des briques mais franchement je vois pas en quoi ça poserait problème de publier ça si des changements sont effectués là ou il faut. Je suis donc pour sous réserve de modifications.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 17:50    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

Cohérence : les actions sont tellement... Confused

Le passage dans les toilettes : orbites vides et sourire sanglant, vous pouvez pas trouver mieux ?

Sentiments : rien du tout

Style/lisibilité : ces pavés Puke

MdT : aucun mais ok

Intérêt : y a déjà 56484585 textes rituels sur ce thème, ça sert à rien d'en avoir encore une qui en plus a le même objectif que les autres.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 4 Jan 2016 - 20:18    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Les actions s'enchaînent sans aucune logique

Cohérence des actions : Tout ça pour juste une réponse à quelques questions, ça me parait un peu poussé.

Sentiment éveillé : Aucun. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun 

Style : Bon. 

Lisibilité : Bonne mais les pavés stp :'(

Intérêt : J'aime bien les pastas rituels mais ton texte = 11 kilomètres, c'est dommage.

Contre.
Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 13:29    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi tu décris la bête alors qu'on est sensés fermer les yeux en sa présence si on ne veut pas mourir ? Personne n'a pu la voir et nous rapporter sa description.
-Cohérence des actions du ou des personnages : ~~
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Ca a le mérite d'être assez glauque mais sans plus.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est un rituel donc on peut imaginer qu'il sagît d'une légende qu'on se raconte de père en fils ou propre à un patelin. En revanche, si c'est le cas, le mdt est un peu discrédité par ce que j'ai dit au premier critère.
-Style d'écriture / Lisibilité du texte : Ok mais on commence à rire au bout de 3 paragraphes de rituel sans queue ni tête.
-Intérêt de l'histoire : C'est pas mauvais et ça pourrait très bien passer sur le blog (surtout avec les lecteurs qu'on a ), mais elle manque un peu de sens et d'originalité. En plus, il semblerait qu'elle fasse penser à 11 kilomètres (que je n'ai pas lue :s). Je pense que je vais dire contre.
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
herrarthurcast
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 18:31    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages: c'est débile! On fait comment si on a pas de salles de bain? Ou si on a pas de forêt près de chez soi? Et qui irait faire ce rituel?

Sentiment éveillé: Aucun

Moyen de transmission: ça sort d'où ça? Et comment le gars sait tout ça? Il a fait ce rituel par hasard?

Style d'écriture: Vraiment cool! J’apprécie certaine tournures qui se veulent angoissantes, et qui y arriverait si il n'y avait pas les points mentionnés plus tôt. " fuyez le plus vite possible de cette salle de bain et réfugiez-vous dans le lieu sacré le plus proche" " enfoncez-vous dans la forêt, en espérant que les visions cauchemardesques dont vous serez témoin vous provoquent une crise cardiaque avant que le spectre ne vous rattrape"

Lisibilité: ok

Interêt: Pas original et assez ridicule. Et, personnellement, je ne supporte pas ces fausses pastas qui sont en fait des rumeurs.

Contre

artvancastel.unblog.fr
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 18:32    Post subject: La balade nocturne Reply with quote

Une creepypasta est une rumeur.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community