Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Un certain Motus
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 22 Dec 2014
Posts: 295
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 6 Jan 2016 - 19:25    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Bonjour. Je m’appelle Sven Topak, je suis dirigeant d’une grande entreprise. Il se passe des choses pour le moins étranges dans la maison que j’ai achetée il y a un peu moins d’un an. Je ne crois en rien, je réfute tout ce qui est paranormal, esprits, entités démoniaques, ou toute autre chose pas réaliste. Nous sommes en 2016, pas au Moyen-Âge. Moi, je n’ai rien vu, mais mes enfants et ma femme ont aperçu au moins une fois une silhouette grande et mince se déplacer très vite dans le couloir donnant accès aux chambres.

Avant de prendre une décision concernant notre avenir dans ce lieu, j’ai installé une caméra dans le couloir. Cette dernière n’a enregistré que le vol de mouches qui sortent de nulle part (j’ai une excellente femme de ménage qui me certifie vingt fois par jour que les chambres sont aérées portes fermées). Et puis, il y a ces aiguilles rouges qui sont apparues dernièrement (ma femme de ménage n'est pas couturière).
 
Je ne sais pas si on cherche à me faire peur, ou si un homme que j’ai licencié veut se venger. Je ne sais pas à qui sont ces aiguilles. Je n’ai reçu aucune menace de mort, ni moi, ni ma famille.
 
Je me suis quand même renseigné et je n’ai rien trouvé sur ce phénomène reliant une silhouette spectrale à de longues aiguilles rouges que je ne peux nier puisqu’elles se trouvent sur mon bureau alors que j’écris ces lignes sur mon ordi. Toutefois, sur le site internet de la ville, je suis tombé sur le témoignage de l’ancienne propriétaire de ma maison. Personne ne lui a répondu. Je ne sais pas quel crédit lui accorder, mais certains faits se rapprochent étrangement de ce qu'il se passe ici. Si quelqu’un sur ce forum dédié aux phénomènes inexpliqués peut m’aiguiller (sans jeu de mots), je lui en serais reconnaissant financièrement. Le voici :
 


 
Je poste ce témoignage pour savoir si quelqu’un a connu ce monsieur Motus, le premier propriétaire de ma maison (années 50). Mais peut-être suis-je la victime d’une vieille supercherie, un jeu macabre ? Dans quel but ferait-on ça ? Je parle des petits cartons retrouvés dans les toilettes. C’était horrible. Mon émotion l’emporte, je continue :
 
J’ai consulté les archives de la ville, mais je n’ai rien découvert d’autre que sa date de décès : 19 février 1966. Je me suis rendue au cimetière du village où ce monsieur Motus a été enterré. J’ai eu des frissons quand j’ai vu son nom gravé en rouge sur une croix métallique rouillée. Le vieux gardien, toujours en poste, m’a dit qu’il ne savait rien à son sujet. Personne n’est jamais venu lui rendre visite. Pourtant la concession était bel et bien payée, sinon ses restes auraient été brûlés ou enterrés dans le carré des indigents (anciennement appelé fosse commune).

Je lui ai aussi demandé l’origine de cette croix métallique dont les extrémités s’affinaient pour finir en aiguille (j’ai des frissons rien qu’en y repensant). Bien sûr, il m’a répondu qu’il n’en savait fichtrement rien, mais qu’il y a une trentaine d’années de ça, un magasin de pompes funèbres vendait des articles « spéciaux » et que peut-être, quelqu’un l’avait achetée pour lui rendre un dernier hommage. Ma petite enquête s’est arrêtée là puisque ce magasin de pompes funèbres a été soufflé en 1969 par une explosion d’origine indéterminée.

 
Ça fait trois mois j’ai acheté cette maison. À priori c’était une bonne affaire. La maison était vétuste, style ancien, charme suranné, tout ce qu’une décoratrice d’intérieur apprécie pour rajouter sa touche personnelle. De plus, la maison est très spacieuse : un vaste salon, une chambre pour chacun de mes trois enfants, une grande pour mon mari et moi, et six autres pour accueillir les amis et la famille, le tout dans une maison plain-pied. Il y a aussi une immense cave où nous avons entreposé notre bazar. La cave était vide, propre, récemment cimentée du sol au plafond. Au début, je n’avais pas vraiment fait attention à l’anneau en fer planté dans le mur du fond. J’ai même trouvé ça pratique pour attacher le chien ou un truc que les enfants ne pourraient pas me prendre malgré mon interdiction, comme mon vélo par exemple. C’est seulement quand j’ai trouvé les bouts de carton dans les toilettes que j’ai commencé à comprendre son utilité et à mal dormir la nuit. Qu’y a-t-il alors derrière ces murs cimentés ? Pourquoi l’ancienne propriétaire, une vieille femme, a-t-elle fait ça ? Je n’ose l’imaginer...
 
Je suis une décoratrice d’intérieur, une amoureuse des choses naturelles, des vieux trucs d’origine, et je suis de surcroît très curieuse, car on découvre parfois des trésors cachés derrière des choses banales. Il y a quinze jours, alors que je décollais l'énième couche de papier-peint jaunâtre des WC (les précédents propriétaires n’avaient fait que rajouter une tapisserie sans retirer la précédente), j’ai découvert de splendides murs en briques rouges aux joints presque intacts. Ça donnait une atmosphère à la fois chaude et douce à ce lieu commun.

Au moment d’achever mon travail, la décolleuse est tombée en panne. J’ai alors pris ma spatule et j’ai gratté la dernière zone entourant le coude à l’arrière du cabinet. J’ai dû forcer, car les couches semblaient plus épaisses à cet endroit.

 
Il ne me restait presque plus rien quand une demi-brique a bougé. J’ai voulu la remettre en place, mais quelque chose la bloquait derrière. Au début je croyais que c’était un joint brisé, et j’ai découvert l’origine du blocage : des petits cartons rectangulaires noués avec une longue touffe de cheveux noirs ! J’ai hurlé. Mon mari est arrivé et m’a aussitôt rassurée : des poils de chien ou des crins de chevaux, enfin, une vieille supercherie pour faire peur aux enfants ou un truc dans ce genre-là, m'a-t-il dit. J’aurais aimé ça, un truc dans ce genre-là.
 
Mon mari est reparti bricoler, me laissant seule avec ma découverte dans les mains. J’ai mis des gants ménagers, je me suis assise à la table de la cuisine, et j’ai délicatement retiré la touffe de poils ou de cheveux : "AU SECOURS !" C’est ce qu’il y avait d’inscrit sur le premier carton. La couleur brune des lettres m’a tout de suite fait penser à du sang séché. Un jeu morbide oublié par des enfants, une sorte de chasse aux trésors dégueulasse, j’ai encore pensé à ça jusqu’à ce que je parvienne à décoller d’autres cartons du paquet. Malheureusement, je n’ai pas pris assez de précautions et des bouts sont restés collés ensemble. Mais certains messages sont restés clairs, écrits au stylo. Ils sont si horribles que je ne peux concevoir que de telles choses se soient réellement produites. Voici certains des messages :


 


11 ans Viirginiie 
 
  
IL revenir 
 
  
Maigre / Très grand / Bouche cousue
 
  
Très grand 
 
  
Attachée au cou 
 
  
D’autres filles dans chambres. 
 
  
Aiguille rouge 
 
  
Hurlements. 
 
  
Sex 
 
  
Ongles arrachés. 
 
  
Je encor écrire 
 
  
Bouche cousue
 
  
Cousue
 
  

 
 
  
D’autres messages sont totalement incompréhensibles. 
 
  
J’ai aussitôt donné ces cartons (il s’agissait de cartons rectangulaires que l’on insère à la fin du papier toilette) à la police. Après analyse, c'était du sang humain, et des cheveux aussi. Seulement il n’y a pas eu de disparitions de jeunes filles dans la région depuis au moins un siècle. Des analyses sont en cours pour un rapprochement ADN avec les familles de ce village. Peut-être y a-t-il eu des disparations non déclarées, des enfants sans aucune existence sociale et qui auraient passé leur vie séquestrés ?

Bouche cousue... Ce message m’a fait penser à l’expression « Motus et bouche cousue ». Est-on alors en présence d’une sorte d’omerta familiale ? Ce monsieur Motus, premier propriétaire de la maison, n’avait pourtant pas de famille. Mais est-ce vrai ? Avait-il oublié de déclarer la sienne ?  

Voilà, c’est la fin de mon témoignage. Si quelqu’un dans ce village a eu connaissance d’un vieux jeu morbide, d’une chasse aux trésors ignoble, ou d’un quelconque rapport avec un certain Motus et des aiguilles rouges, qu’il me réponde sur ce forum ou à mon adresse mail.

 
Et je suis sûre que quelqu’un est au courant de cette histoire, car hier soir j’ai retrouvé une aiguille rouge plantée dans le chausson de ma petite fille de quatre ans...  


  
 
  
Cordialement.






Si j’avais eu ce témoignage sous les yeux avant d’acheter cette maison, je pense que j’aurais réfléchi à deux fois avant d’en faire l’acquisition. Le dossier de cette affaire a été classé sans suite par la police, car les prélèvements d’ADN des cheveux et du sang n’ont aucun lien génétique avec des filles disparues, les familles de ce village, ou les restes de ce monsieur Motus. Toutefois, les policiers de la brigade scientifique m’ont confirmé la taille anormale des os de cet individu, en particulier ses jambes, ses bras, ses mains, son visage. Des aiguilles rouges ont aussi été retrouvées dans son cercueil.
 
 

 
Je suis prêt à offrir un peu d’argent pour des renseignements sur cette horrible légende. Brisons le silence. 







Corrigé par la Waffe.
________________
Découvrez mes autres creepy sur le blog des chroniques de l'Obscurité : http://chroniques-obscures.blogspot.ca/


Last edited by Stéphane G de G on Thu 7 Jan 2016 - 22:41; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 6 Jan 2016 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 6 Jan 2016 - 19:37    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Je suis pas doué pour donner des conseils, et je vote pas pour le moment parce que comme t'as dit, tu peux encore le perfectionner (je veux pas que le texte reste comme ça).

Bien qu'il est long, j'ai tout de suite était pris par la lecture.

Pour commencer, l'histoire démarre comme le film "Conjuring", la famille qui a peur et le mari qui dit que c'est des conneries. C'est un peu trop cliché comme situation.
Stéphane de geai de geai wrote:
Cette dernière n’a enregistré que le vol de mouches qui sortent de nulle part


L'exorciste Wink
Personnellement j'aime pas beaucoup les références aux films d'horreur, je trouve que ça nuit à la crédibilité du texte.


Ensuite je trouve ça étrange qu'aucun cas de disparition n'ait été signalé, y a apparemment eu plusieurs victimes. (Enfin selon la dame)


Aussi, les textes adressés directement au public (ça vient pas de toi) sont mal pris par les lecteurs. Regarde le dernier texte, il se termine par "Si vous avez des renseignements, prévenez-moi", les commentaires des lecteurs "Excellent texte", "J'adore", ...


Donc je pense qu'il faudrait que tu finisses ton texte autrement, j'ai un gros sentiment de truc pas fini avec cette fin.


Voilà
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 02:19    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Dommage, le témoignage n'existe pas sur le net. Sinon, au début tu nous parles de mouches qui sortent de nulle part, mais au final bah c'est pas du tout expliqué dans la pasta. Et c'est à peu près tout. Enfin y'a un truc c'est pas vraiment une incohérence mais bon, je trouve que les cartons retrouvés insistent un peu trop sur le "bouche cousue", je sais que c'est pour "faire la vanne" mais ça fait pas très naturel, je veux dire t'arrives à faire des messages qui popent dans les murs des chiottes (je pige pas trop comment c'est possible d'ailleurs mais passons) tu transmets pas le même message plusieurs fois, surtout que bon, vu tout ce qu'il leur fait, avoir la bouche cousue ça devrait être le cadet de leurs soucis... voilà je trouve que c'est dommage que tu forces sur cet aspect, mais d'un autre côté si tu l'avais pas fait, ça aurait été incohérent que la "légende" ne retienne que "bouche cousue" alors qu'il y a d'autres trucs.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah je sais pas... déménage ? Tu vois bien que t'es pas tombé sur la bonne baraque là, ça me semble assez évident, surtout si les mecs de ta famille voient des ombres etc, ça + le témoignage mais juste CASSE TOI !

-sentiment éveillé chez le lecteur : Alors à la base je me suis dit "oh putain ça y est encore un truc qui va essayer de rendre creepy une expression pour gamins" mais en fait bah c'est pas mal. Notamment le passage des cartons, je peux pas le lire sans esquisser un "ouch", d'ailleurs le "bouche cousue" dit comment ça me rappelle CARREMENT quelque chose, tu te serais pas inspiré d'une autre pasta ? M'étonnerait pas qu'il y ait plusieurs pastas sur cette expression, parce que c'est vrai qu'en prenant du recule elle est... ouais... complètement dégueulasse.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : ok

-style d'écriture : ok

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : Oui bah c'est pas mauvais, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter, bon c'est juste dommage pour le topic inexistant quoi, mais bon. Je suis pour.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Skan'
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 24
Masculin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 12:07    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

JE SUIS P-P-PPOOOOOUR.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire ; L'histoire est cohérente, mis à part le fait que je reste sur ma faim avec cette sensation d'inachevé.

Cohérence des actions du ou des personnages ; Là je coince un peu. Si personnellement je lis quelque chose de ce genre sur un forum, je vais voir par moi-même, d'abord, dans les WC. Mais ce n'est qu'un détail.

Sentiment éveillé chez le lecteur de préférence à préciser ; J'aime bien les mots décousus. Le passage où effectivement la citation des mots manuscrits est évoqué, on ne peut qu'imaginer mais sans pouvoir pousser très loin sur ce qu'il s'est passé derrière ces murs.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire ; Aucun problème même si je me demande où est-ce qu'il écrit, sur quel support, afin d'être contacté ? Bien que ça n'a pas besoin d'être précisé mais le fait qu'il puisse avoir lu un témoignage sur un forum me fait me le demander.

Style d'écriture ; Aucun souci là non plus. C'est fluide.

Lisibilité du texte ; Aucun souci.

Intérêt de l'histoire ; C'est une bonne histoire. J'ai envie d'en savoir plus sur cette légende. Même si comme dit plus haut, du fait de l'absence de certaines précisions, je reste dubitatif.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 20:32    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

 Cohérence de l'histoire : Pour moi ça me va, y'a juste le passage où celle qui témoigne dit avoir retrouvée une aiguille rouge dans le chausson de sa fille, elle le dit comme si c'était un peu normal, honnêtement moi c'est ce qui me ferait le plus flipper. Tu pourrais même éventuellement te servir de ça pour prolonger un peu ton texte, même. 


 Cohérence des actions : Pour moi c'est bon. 


 Sentiment éveillé : Lecture agréable. 


 Vraisemblance du moyen de transmission : Le mec poste sur un forum, d'accord. 


 Style : Bon. 


 Lisibilité : R.A.S


 Intérêt : Très bon texte, j'ai pas grand chose à dire dessus. 


 Pour.
Back to top
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 Oct 2015
Posts: 77
Localisation: Sous ton lit.
Féminin

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 22:25    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Au final on peut interprêter l'histoire de plusieurs manière, donc je ne vois pas d'incohérence choquante. Rien ne nous est expliqué au final, pour le peu qu'on sait, ça ne peut qu'être cohérent. Le seul problème est qu'on ne peut pas retrouver le témoignage de l'ancienne propriétaire sur internet.


Cohérence des actions du personnage: Il ne va pas vérifier le mur des toilettes?


Sentiment éveillé: De la curiosité, on a tellement peu d'informations concrètes au final (personne ne sait rien dans cette ville) qu'on peut s'imaginer des tonnes d'explications. 


MdT: Post sur un forum et retranscription de l'autre témoignage, pas de problème.


Style et lisibilité: Aucun problème, lecture agréable.


Intéret: Au final on aimerait bien savoir ce qu'il en est, et on a presque pas assez d'informations sur qui/quoi a fait ça pour avoir "peur". C'est le seul point négatif mais j'ai trouvé la lecture très agréable et j'étais dedans dès le début donc c'est un pour.
________________
I'm not crazy. My reality is just different from yours.
~
Pierre, feuille, ciseaux !... Pierre ? Dommage. Te tuer avec des ciseaux aurait été plus rapide.
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 22 Dec 2014
Posts: 295
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 7 Jan 2016 - 22:40    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Clint wrote:
Je suis pas doué pour donner des conseils, et je vote pas pour le moment parce que comme t'as dit, tu peux encore le perfectionner (je veux pas que le texte reste comme ça).

Bien qu'il est long, j'ai tout de suite était pris par la lecture.

Pour commencer, l'histoire démarre comme le film "Conjuring", la famille qui a peur et le mari qui dit que c'est des conneries. C'est un peu trop cliché comme situation.
Stéphane de geai de geai wrote:
Cette dernière n’a enregistré que le vol de mouches qui sortent de nulle part




L'exorciste Wink
Personnellement j'aime pas beaucoup les références aux films d'horreur, je trouve que ça nuit à la crédibilité du texte.


Ensuite je trouve ça étrange qu'aucun cas de disparition n'ait été signalé, y a apparemment eu plusieurs victimes. (Enfin selon la dame)


Aussi, les textes adressés directement au public (ça vient pas de toi) sont mal pris par les lecteurs. Regarde le dernier texte, il se termine par "Si vous avez des renseignements, prévenez-moi", les commentaires des lecteurs "Excellent texte", "J'adore", ...


Donc je pense qu'il faudrait que tu finisses ton texte autrement, j'ai un gros sentiment de truc pas fini avec cette fin.


Voilà


Merci Clint.  Tu ne me croiras pas si je te dis que mon dernier film d'horreur est the grunge, je crois, soit une dizaine d'années je pense, donc j'ai pas vu Conjuring et désolé si ça fait cliché. Mais j'ai un passé de K7 VHS important (année 80/90) en film d'horreur donc sans doute que ma façon de présenter le texte s'est construit en pensant inconsciemment à leur structure.


Pour la fin, peux-tu me réexpliquer ? J'ai pas trop compris car je m'adresse au public non ? Eclaircis please...  

Merci aux autres critiques, je vais affiner deux trois points selon celle-ci, le texte est perfectible en effet...
________________
Découvrez mes autres creepy sur le blog des chroniques de l'Obscurité : http://chroniques-obscures.blogspot.ca/
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 9 Jan 2016 - 17:59    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Bizarre que la police abandonne.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu lourd à lire.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique et efficace.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 10 Jan 2016 - 13:21    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Stefarfadet wrote:
Pour la fin, peux-tu me réexpliquer ? J'ai pas trop compris car je m'adresse au public non ? Eclaircis please...


Ce que je disais, c'est que les textes directement adressés aux lecteurs ont pas les réactions désirées. Au lieu de prendre ton histoire comme véridique, ils s'attendront à ce que t'ecrives toi-même la suite, avec des réponses de gens extérieurs (inventées par toi-même bien sûr).

C'est triste pour les creepypastas quand même.
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Jun 2015
Posts: 557
Localisation: Dans ma Quechua
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 10:55    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ce qui me dérange dans l'histoire c'est que personne n'a jamais aidé les victimes de Motus. La fille écrit qu'il y a plusieurs autres filles dans la maison. Si ce sont des filles kidnappées, quelqu'un a forcément remarqué leur disparition à un moment ou à un autre. Si ces filles font partie de la famille de Motus, alors la théorie de l'omerta familiale n'est pas non-plus envisageable car elles sont sensées se rendre à l'école ou au moins voir des gens de l'extérieur. On ne peut pas cacher des filles dans sa maison éternellement. Pourtant, Motus a eu droit à des funérailles et une belle consécration dans un cimetière, mais aucun corps de fille n'a été retrouvé.
-Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de notable à part que tous les habitants qui se relaient ont l'air particulièrement sereins face à ce qu'ils vivent.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Les petits messages sur les cartons font beaucoup d'effet.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, okay.
-Style d'écriture / Lisibilité du texte : Excellent style, je prends beaucoup de plaisir à lire.
-Intérêt de l'histoire : J'aime bien tes textes et celui ci ne fait pas exception. Il est dérangeant et assez horrible tout en étant bien écrit. Je suis pour.
________________
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 15:53    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Du coup :


Cohérence : comme je l'ai dit, ça me dérange aussi que les disparitions aient pas été signalées. Sinon c'est très bien mis en scène.


Sentiments : les cartons font beaucoup d'effet. Ce serait bien si tu pouvais réellement les faire ou au pire demande à quelqu'un (je peux le faire mais j'écris comme un pied)


MdT : ok


Style/Lisiblité : très bon, comme d'hab


Intérêt : rien à dire.


Pour
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 22 Dec 2014
Posts: 295
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 16:10    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Clint wrote:

Sentiments : les cartons font beaucoup d'effet. Ce serait bien si tu pouvais réellement les faire ou au pire demande à quelqu'un (je peux le faire mais j'écris comme un pied)








ET moi je suis un piètre dessinateur et je ne sais meme pas comment on fait des SPOILERS et les faire défiler des photos. De toutes façons, si tu veux le faire n'hésite PAS ! Imagine toi qu'elle tremble en écrivant, ça tombe bien si tu écris mal !
________________
Découvrez mes autres creepy sur le blog des chroniques de l'Obscurité : http://chroniques-obscures.blogspot.ca/
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 16:36    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

En fait j'ai du mal à m'imaginer à quoi les cartons ressemblent, si tu pouvais me dire de quoi ils ont l'air, je veux bien essayer. Smile
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 22 Dec 2014
Posts: 295
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 11 Jan 2016 - 16:50    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Ok je vais voir ça. Ces cartons rectangulaires étaient utilisés à mon époque pour empêcher les dernières feuilles de PQ de tomber au sol. Les paquets de PQ se mettaient dans une boite rectangulaire collée au mur avec une fente en dessous. ça se faisait beaucoup dans les années 70/80 avant que les rouleaux ne soient définitevement adoptés. Je te rassure, je ne suis pas un expert sur l'histoire du PQ.


EDIT : voici l'image des cartons, ceux qui sont unis, d'une couleur grise ou rosée (sans écriture).


________________
Découvrez mes autres creepy sur le blog des chroniques de l'Obscurité : http://chroniques-obscures.blogspot.ca/
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

Offline




PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 11:33    Post subject: [C] Un certain Motus Reply with quote

Acceptée.
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group