Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] White Wilderness
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan 2016 - 22:56    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Connaissez-vous les lemmings ? Si non, voici un lien qui vous aidera : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemming
Avez-vous déjà entendu parler du fait que les lemmings commettaient d'importants suicides de masse durant leurs migrations afin de réduire leur nombre ? C'est très probable. Le problème dans tout ça, c'est que c'est faux...

En 1958, la société Walt Disney a sorti un documentaire animalier nommé ''White Wilderness'' (désert blanc) montrant comment les lemmings vivaient et faisant comprendre au téléspectateur lambda que c'était des créatures magnifiques, etc...
Filmé dans les forêts canadiennes, le tout a été réalisé pour faire croire au téléspectateur qu'il visionnait une grande migration de lemmings vers un endroit. Pendant ce temps, le narrateur parlait de ces animaux d'une voix calme et monotone. Puis, vers la fin, les lemmings s'approchaient d'une falaise et regardaient vers le bas. lls semblaient indécis, mais ils se sont finalement jetés dans le vide.
La dernière scène du film montrait le lac dans lequel ils étaient tombés. Ce lac était recouvert de lemmings morts, flottants à la surface. Puis, c'était la fin.

Après plusieurs recherches à propos de ce film et du mode de vie des lemmings (car ça me semblait louche), j'ai fait une découverte choquante. Ces animaux ne se sont pas suicidés, contrairement à ce que le film a voulu nous faire croire. En réalité, ils ont été poussés...

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Fitz on Sun 17 Jan 2016 - 16:18; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Jan 2016 - 22:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 16 Jan 2016 - 11:54    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Histoire vraie donc ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pareil.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Vidéo, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : En soit c'est correct, surtout que c'est réel, le problème c'est que c'est plus un fait divers qu'autre chose. Il n'y a absolument rien qui fasse peur.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 09:28    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

En l'occurrence, Aridow a tout dit pour moi.

- Cohérence de l'histoire : C'est réel, rien à redire.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pas de souci.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Article d'un blog ou post sur un forum ? Existant en tout cas.

- Style d'écriture : Bon.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Il n'y a rien à redire sauf un élément essentiel : ça ne fait pas peur. Même si les lemmings auraient été poussés et n'auraient donc pas sauté de leur plein gré, c'est plus un acte atroce que creepy. Pour moi, je pense pas que ça ait vraiment sa place sur le site. Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 15:12    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

-Cohérence : Pourquoi on les aurait poussés de la falaise ? Comment le narrateur peut être certain qu'ils ont été poussés ?

-Moyen de transmission : Ok je pense

-Sentiment éveillé : Plutôt triste, je saurais pas trop comment décrire mais j'ai bien aimé (même si au début tu devrais expliquer rapidement ce que sont les lemmings)

-Style : Trop court

-Lisibilité : Ok

-Intérêt : Pas vraiment d'intérêt, ce n'est pas développé, on ne sait pas pourquoi quelqu'un aurait poussé des animaux d'une falaise. Je pense que tu peux rajouter un lien vers un site qui parle des animaux, de leur mode de vie pour rendre ça plus crédible, mais en attendant je suis contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 16:18    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Pourquoi on les aurait poussé ? J'imagine que c'est pour de la pub. Dire qu'on voit une tonne de lemmings se suicider en sautant d'une falaise dans un film Disney, ça doit sûrement faire pas mal de pub.

Et j'ai rajouté un lien Wikipédia.
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 16:25    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Fitz wrote:
Pourquoi on les aurait poussé ? J'imagine que c'est pour de la pub. Dire qu'on voit une tonne de lemmings se suicider en sautant d'une falaise dans un film Disney, ça doit sûrement faire pas mal de pub.

Disney c'est destiné aux enfants hein. tav

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 16:30    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Justement ! Pourquoi il y aurait plein de lemmings se suicidant dans un film pour enfants ?! Ça pique la curiosité, donc tu veux aller voir.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 17:04    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Parce que c'est la nature. Dans ces cas-là, si tu penses comme ça, faudrait censurer les scènes d'accouplements, c'est choquant pour des enfants de voir du sexe. Scared

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 12:54    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Les autres ont tout dit, c'est complètement hors sujet. Quand à savoir comment le film a été tourné, même si ils les ont réellement tué (ce qui m'étonnerait), ça n'est absolument pas quelque chose de creepy... donc bon, publier ça sur un site de creepypastas, ce serait carrément HS.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Skan'
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 14:53    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Je suis contre.

• Cohérence/vraisemblance de l'histoire ; Rien à y redire, ça peut-être quelque chose de parfaitement plausible.

• Cohérence des actions du ou des personnages ; Rien à dire.

• Sentiment éveillé chez le lecteur de préférence à préciser ; « Bande de bâtards. »

• Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire ; Rien à dire.

• Style d'écriture ; Je suppose que le style peut être amélioré dans la formulation.

• Lisibilité du texte ; M'okey.

• Intérêt de l'histoire ; C'est « sympa » mais ça n'a rien d'une creepy, ça ne fait génère aucun sentiment de peur.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 16:50    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Je reformule ce que je disais : ce film a pas été montré au public (jeune en général) pour MONTRER le suicide des lemmings en particulier, c'était plutôt pour faire découvrir des choses que les enfants ne connaissaient pas - à savoir les lemmings et leur mode de vie.

[Clint le scientifique]Pour nous c'est choquant parce qu'on est individualistes et voir des "gens" se suicider, ça choque. Eux ne connaissent pas l'individualisme et pensent surtout à la survie de leur espèce = réduire leur effectif quand il y en a trop pour pas avoir de pénuries de nourriture.[/Clint le scientifique]

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jan 2016 - 00:22    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Merci beaucoup Clint le scientifique pour cette explication Smile.

Et bon, tout a été dit je pense. Aucun pour et que des contres, car ''ce n'est pas creepy''.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 22 Jan 2016 - 01:10    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

C'est pas creepy et c'est pas tragique non plus. La fin est plate et inachevé. Contre.

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:01    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est bon. 

Cohérence des actions : C'est bon aussi. 

Sentiment éveillé : Cette musique me fait vriller. Sinon bah, la vidéo était pas exceptionnellement creepy non plus. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un article, je suppose. 

Style : Dommage que ça soit si court. C'est bon, autrement. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Bon bah au final on parle du meurtre potentiel de plusieurs animaux. C'est pas très gentil, certes, mais c'est pas assez creepy. 

Contre.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2016 - 21:26    Post subject: [C] White Wilderness Reply with quote

Je dois corriger Clint le scientifique parce que ce qu'il dit n'est pas très scientifique, il tombe dans le piège de la "sélection pour le bien du groupe" qui a été largement battue en brèche depuis Dawkins. L'évolution ne sélectionne que les comportements qui permettent aux gènes de se multiplier au mieux, et il n'y a de "pour le bien de" et d'altruisme en général que dans quelques cas restreints, notamment quand les individus altruistes sont apparentés avec les bénéficiaires (voir l'exemple des insectes sociaux).

Les lemmings ne se suicident pas pour garantir la survie de l'espèce. En réalité, ils passent de façon cyclique par des phases de surpopulation qui amènent les jeunes générations à partir massivement à la recherche de nouveaux territoires. Il arrive alors qu'ils atteignent un rivage, et le mouvement de foule est tel qu'on en arrive à observer de nombreuses chutes accidentelles consécutives à la panique des individus bloqués entre la foule qui se presse derrière eux, et la falaise.

C'était Tripoda le scientifique, pour vous servir.

Je sais pas ce que je dois voter, honnêtement. Je pose une question à ceux qui ont mis contre : si vous comparez ça avec Blue Cat Blues (qui a été un franc succès de 2014), vous en pensez quoi ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community