Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Message de"Diable Némésis"

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
La Watate
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 13:38    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Message de"Diable Némésis"
Enfin un clavier avec des accents

J'écris ce texte à ceux qui voudraient savoir la vérité à propos des événements qui se sont déroulés en Suisse, à Nyon, la nuit du 20 août 1999.
Pour ceux et celles qui ne savent pas, lors de la nuits du 20 août, la police avait retrouvé différents corps mutilés dans leur propre domicile, suite à l'appel de plusieurs voisins présents dans les différents appartements. D'après les rapports de la police, les cadavres découverts appartenaient à Jacques Durand, François  Ferdinand et Gustave Hoartz, ces trois victimes étaient tous âgé de 16 ans.
D'après les témoignages recueillit par la police, les victimes avaient laissé entrer une étrange personne dans leur demeure, cette personne était vêtu d'un jeans déchiré, de chaussures troué et d'un pull noir à capuche recouvrant une bonne partie de son visage, les témoignages indiquaient aussi que cette personne avait frappé à la porte des victimes sans relâche jusqu'à que celle-ci lui ouvre. Suivant ensuite plusieurs sons étranges comme des bruits de lutte, de vase se brisant au sol, le reste semblait inidentifiable.
Nul doute que cette sombre personne soit l'agresseur de ces victimes.
Mais plusieurs éléments présents dans les témoignages sont incohérents et pour le moins bizarre.
plusieurs témoins prétendaient que l'arrivée de l'agresseur dans les différents lieux se passaient au même moment, en effet, les témoins présent dans l'immeuble de Jacques affirmaient que l'agresseur était face à sa porte vers 20h00 ce qui correspondait à la même heure pour les deux autres victimes. Faut-il aussi préciser que les bâtiments en questions étaient séparés d'au moins 5 km chacun. La police émettait l'hypothèse qu'il y avait en réalité trois tueur disposant chacun du même habits, mais cette explications est peu probable pour la simple raison que l'idée d'un groupe organisé de trois personnes afin de tuer trois ados est tous bonnement dément.
Il y a encore un autre fait inexplicable, lors de la venue des policiers dans le domicile des victimes, celle-ci se trouvaient aux palier de leur porte d'entrée couvert de multiples griffures, mais le plus intriguant, c'est qu'il n'y avait aucune trace de lutte, aucun meubles bougés ni même un seul vase brisé et pourtant, les témoignages étaient très claire sur les bruits provenant des domiciles des victimes.
Ces événements n'on jamais put être expliqué de façon plausible, cependant, j'aimerais d'abords ajouté une anecdote que j'ai réussi à me procurer, elle parle d'un accident arrivé à un étudiant trois mois plut tôt, j'ai trouvé cette information dans la page d'un journal datant de 1999 que je présente ci-contre:

"Hier soir, au environ de 20h00, une ambulance fut appelé dans la ville de Nyon afin de porter secours à un étudiant qui fut gravement blessé lors d'une chute dans les escaliers de son appartement. 
Malheureusement,le jeune homme succomba avant l'arrivé des secours,malgrès cette événement tragique,nous put réussir à réunir des informations sur cet incident.
L'étudiant en question était un dénommé Elbiad Sisèmèn originaire d'un pays étranger, il était âgé de 16 ans, il était très aimé par sa famille, mais il était apparemment victime de racisme au sein de son milieu scolaire, généralement insulté, il restait très renfermé.
L'incident en question avait été provoqué par un groupe de trois adolescents venu à sa porte quelques minutes avant l'incident. Ces trois garçons frappaient sans s'arrêtaient sur la porte d'entrée de Elbiad, celui-ci décida alors d'ouvrir brusquement la porte en question, mais il trébucha maladroitement et tomba dans les escaliers.Les trois garçons qui on provoquaient cet accident sont en ce moment au poste de police...,,

Vous pouvez à présent, tout comme moi, commencez à imaginer certaines réponses aux questions qui tournent autour de ce mystère.
Mais j'aimerais m'arrêter là pour aujourd'hui, car il se fait tard et cela pourra vous permettre de réfléchir sur ces événements.
Mais ne vous en faite pas, je vous dévoilerais tous demain.

Ce petit texte que vous avez lut était le début d'une théorie concernant les événements du 20 août 1999 qui avait circulé un peu partout sur facebook en 2015 et avait été écrite par un certain Damien Firde. 
Cependant, il n'a jamais publié la suite de sa théorie, la seule et dernière publication était une étrange vidéo de très mauvaise qualité où on n'y voit qu'une porte de façons très troubles, la seule choses que l'on pouvait entendre était un battement sourd et régulier. Cette vidéo fut pendant un moment disponible sur YouTube et portait cet étrange nom: " 20h00, à l'aide". Bizarrement, cette vidéo fut supprimé peu de temps après sa publication pour des raisons de droits d'auteur.
Mais le plus étrange, c'est que plusieurs message facebook ont circulé le soir où la théorie de Damien fut publié. La plupart étaient incompréhensibles, d'autres étaient des appels à l'aide.
Mais le plus étrange était celui d'un compte nommé "Diable Némésis".
Ce message disait: TOC, TOC. OUVREZ MOI VOTRE PORTE !!!!

And burn in Hell
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 13:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 17:49    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai cherché et il n'est rien arrivé de ce genre le 20 Août 1999 en Suisse. Donc dés le début on peut savoir que tout est faux, et ça retire déjà beaucoup de plaisir à la lecture. Ensuite, je vois pas l'intérêt du message à la fin, on dirait un élément pris d'un autre texte qu'on aurait maladroitement greffé sur celui-ci. Et j'ai cherché, il n'y a pas de compte facebook nommé "Diable Némésis". Et la vidéo non plus n'existe pas, et même si là tu as trouvé une raison, bah ça fait beaucoup de choses invérifiables alors qu'elles devraient pouvoir l'être.

Cohérence des actions des personnages : "l'idée d'un groupe organisé de trois personnes afin de tuer trois ados est tous bonnement dément." Ah non pas du tout. Moi ça me semble parfaitement plausible, et il va falloir m'expliquer ce qui est bizarre là-dedans. Et c'est un peu hâtif de directement faire le lien entre les deux affaires, surtout que la police l'aurait remarquée si les mêmes personnes étaient impliquées.

Moyen de transmission : J'imagine assez bien quelqu'un poster ça sur internet, seulement, à cause des choses déjà citées plus haut, si je lisais ça je me dirais juste "Ok mon gars si tu veux mais c'est pas crédible." Et j'oublierais aussitôt ce que j'ai lu. 

Sentiments éveillés : Aucuns.

Lisibilité : La police est un peu grosse ou c'est moi ?

Style : Plat.

Intérêt : Une histoire de fantôme vengeur mal ficelée.. Bof, non, c'est pas convainquant. La seule chose qui m'a plu est que Némésis soit en effet en rapport avec la vengeance. Mais c'est pas suffisant pour que je sois favorable à la publication de ton texte sur le site, donc c'est contre, peut-être que je pourrais changer d'avis avec d'importantes modifications. 
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 19:05    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "la vérité à propos des événements qui se sont déroulés en Suisse, à Nyon, la nuit du 20 août 1999" Je ne trouve rien à propos de ça. Lorsqu'on dit qu'on connaît la vérité sur un événement, la base serait que l'événement en question soit réellement arrivé. "un groupe organisé de trois personnes afin de tuer trois ados est tous bonnement dément" Non, pas du tout, au contraire... "pour des raisons de droits d'auteur" Heu quoi ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : On dirait vraiment un gars qui cherche à faire son intéressant sur Facebook en inventant des trucs.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun précisé. L'article du journal n'est pas du tout crédible et on peut facilement prouver grâce aux informations données (texte circulant sur Facebook en 2005, droits d'auteurs inexistants...) que c'est faux.
- Style d'écriture : Pourquoi cette taille et cette police ?
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Je vois juste pas l'intérêt.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
La Watate
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 21 Jan 2016 - 01:34    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Je ferais en sorte de modifier cette histoire et de la rendre plus crédible et cohérente

And burn in Hell
Back to top
OxyMore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 14:53    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Cohérence globale : Ça aurait été super si les événements n'étaient pas totalement inventés.
Et mettre «Diable» dans ton texte est très cliché et ne fait vraiment pas peur.
Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.
Vraisemblance du moyen de transmission : Bah vu que tout est fake ça ne tient pas.
Style/Lisibilité : Le style n'est pas adéquat pour raconter une pasta. Les lettres sont trop grosses et il y a quelques fautes.
Insane-Owl-Writer wrote:
nous fut

Nous fûmes.
Intérêt : À la limite si y avait du potentiel inexploité mais encore une fois tout est fake et l'histoire est plate. Contre.

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 15:12    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

OxyMore wrote:

Ça aurait été super si les événements n'étaient pas totalement inventés.

...Une creepypasta est dans 94% des cas inventée mec. C'est pas vraiment un critère très important

J'edit pour ma critique si je m'en rappelle. ()
Back to top
OxyMore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 23 Jan 2016 - 15:43    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Tac wrote:
OxyMore wrote:
Ça aurait été super si les événements n'étaient pas totalement inventés.

...Une creepypasta est dans 94% des cas inventée mec. C'est pas vraiment un critère très important

J'edit pour ma critique si je m'en rappelle. ( )

Sauf que là c'est facilement vérifiable, donc quand on fait référence à des dates dans une pasta vaudrait mieux qu'il y ai vraiment eu un événement à cette date.

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:42    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est dommage que tout soit faux, limite tu aurais pu te baser sur un truc sensiblement pareil mais en modifiant un peu. Au moins la base de ton histoire serait vraie et ça rajouterait du réalisme à l'histoire. 

Cohérence des actions : Je comprends pas pourquoi le gars raconte pas toute l'histoire en une seule partie tav

Sentiment éveillé : Aucun. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Je suppose que c'est un article, même si c'est pas précisé. 

Style : Correct, sans plus. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : L'histoire aurait été tellement mieux si il y avait au moins un élément véridique dans le texte. 

Contre.
Back to top
Skan'
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 17:22    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

• Cohérence/vraisemblance de l'histoire ; Il y a quelque chose que je ne saisis pas. Quand les trois adolescents vont frapper chez Elbiad, ce dernier va pour ouvrir et tombe. Pourquoi les types se retrouvent-ils au poste de police ? Interrogatoire ? Trop de bordel. Puis, un fantôme qui commence à tuer les trois ado' ( les fameux agresseurs ? ) parce-qu'il a été victime de racisme, je.. je. Non. Sachant qu'il s'est pété la gueule tout seul dans les escaliers... ( Il est mort de sa maladresse en fait ). Bref, je suis sceptique, vraiment.

• Cohérence des actions du ou des personnages ; Rien à dire.

• Sentiment éveillé chez le lecteur de préférence à préciser ; « C'est quoi ce wtf ? »

• Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire ; Je suppose qu'il n'y a rien à dire

• Style d'écriture ; « d'un journal datant de 1999 ». Au début de ta pasta, tu dis déjà « à Nyon, la nuit du 20 août 1999. » donc pas besoin de re-préciser, tu peux remplacer par « datant de cette même année » ou un synonyme. Mais c'est une précision inutile que de répéter la date.

• Lisibilité du texte ; Pas mal de fautes, mais la taille de la police m'a écorché la rétine.

• Intérêt de l'histoire ; Pas grand intérêt tant que ce n'est pas mieux exploité.

Je suis contre.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 25 Jan 2016 - 14:39    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mourir d'une chute dans les escaliers. Sérieusement ? SERIEUSEMENT ? Et on est supposés avoir peur de CA ? Alors bon, ok il sait utiliser Four of a Kind, c'est vrai que c'est plutôt badass, mais bordel, MOURIR D'UNE CHUTE DANS LES ESCALIERS ! CE MEC FAIT PITIE PUTAIN ! Comment tu veux que j'ai peur d'un mec comme ça moi ? Ah et d'ailleurs, on dirait que ça l'a pas juste tué sa chute dans les escaliers hein, j'en dirais plus plus bas...

-cohérence des actions du ou des personnages : ... je disais donc (transition de fou entre les critères tavu, j'devrais faire ça plus souvent), le mec a l'air de s'être pris un sacré coup sur la tête. Nan sérieux, il tue les mecs qui ont accidentellement provoqué sa mort, ok... même non pas ok d'ailleurs, j'veux dire c'était un accident ! Alors oui, ils le martyrisaient, ils ont provoqué sa mort en voulant le faire chier, c'est vrai qu'il y a un minimum de logique à ce qu'il se venge, bon les tuer c'est un peu extrême mais bon, on est dans une pasta pourrie alors ça devrait pas m'étonner. Mais par contre, POURQUOI, juste POURQUOI il vient tuer des innocents ? POUR LE LOL ? Sérieux, on dirait qu'à la base y'avais que le début de la pasta et que t'as rajouté la fin parce que t'avais peur d'être trop crédible. Le coup du compte Facebook est à mourir de rire aussi. Ah et y'a pas que le méchant hein, ses "potes" ils sont pas mal non plus dans le genre, venir le faire chier jusque chez lui parce que "olala il a pas les mêmes origines", stp même les Le Penistes ils iraient pas aussi loin (et un point Godwin, un !). Ok le racisme ça existe mais je pense pas que le commun des racistes mortels n'ait que ça à foutre, ze.
Je ne parlerais même pas des gens qui ouvrent leur porte à un clodo (parce que ouais, chaussures trouées + pantalon déchiré, c'est un clodo), parce que je trouve sincèrement que c'est une très bonne chose de partager sa maison avec les gens qui sont dans le besoin, et je ne vois vraiment pas en quoi c'est mal ou dangereux d'inviter un clochard à rester une nuit voir plus chez nous. Prenez exemple sur Jawad mes frères, hébergez des inconnus, surtout quand ils restent devant votre porte à tambouriner comme des malades !
... mais sérieux.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est n'importe quoi. Il est vaguement fait mention d'un rapport de police mais ça a clairement pas la forme adéquate. Non là c'est juste... n'importe quoi.

-style d'écriture : Depuis le début de cette critique, vous vous demandez sûrement pourquoi j'écris avec cette police bizarre qui doit être aussi agréable à lire que ce site . Vous pensez probablement "omg omg tabbz il a perdu la tête il est possédé par Cirno oskour on va tous mourir Scared (je sais que le smiley s'adapte pas à la taille du texte, c'est moche hein ?)". Eh ben non, j'ai pas perdu la boule, c'est juste que J'EN AI MA CLAQUE DES MECS QUI UTILISENT DES POLICES BIZARRES SANS RAISON APPARENTE. Sérieusement, je vous le dis une bonne fois pour toutes : faire ça, c'est pas joli, c'est STUPIDE.
Sans déconner alors bon je sais que t'es juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase mon pauvre, je devrais pas tomber sur toi en particulier mais y'en a tellement qui font ENCORE et TOUJOURS les mêmes CONNERIES... vous savez ce qu'on devrait faire ?
Nan je suis sérieux là.
On devrait mettre à disposition des nouveaux un truc qui listerait les erreurs à pas commettre. On pourrait foutre la police bizarre, le MdT incompréhensible, les images qui déforment le forum... bref tout ces trucs qu'on nous sort ENCORE et TOUJOURS, à chaque fois on gueule mais y'a des nouveaux qui se ramènent et qui refont pareil... Je sais qu'il y a déjà un truc là dessus sur le site mais elle date d'il y a plusieurs années et personne le lit... là c'est limite dans le règlement qu'il faudrait le mettre. Parce que là c'est plus possible.
BREF CONTINUONS !

-lisibilité du texte : Bah je sais pas, cette critique est agréable à lire ? Bah voilà.

-intérêt de l'histoire : Beaucoup d'incohérences, beaucoup de trucs stupides, beaucoup de polices qui font mal aux yeux... mais pas beaucoup de MdT clair ni de sentiment de peur. C'est dommage :/

Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!

Last edited by Tabbender on Mon 25 Jan 2016 - 14:44; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Damné
Damné

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 25 Jan 2016 - 14:41    Post subject: Message de"Diable Némésis" Reply with quote

Pasta refusée.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community