Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le druide

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 15:05    Post subject: Le druide Reply with quote

Une creepypasta reçue par mail, et que j'ai trouvée pas mal du tout de par son écriture et son ambiance, bien qu'elle n'aille pas chercher très loin.

Ca fait un petit moment que je me promène sur le site à lire les creepypastas les unes après les autres... cependant, j'ai jamais trouvé une seule d'entre elles qui ressemble de près ou de loin à ce que j'ai vécu, alors je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé. Peut-être certains lecteurs auront vécu des expériences similaires et se retrouveraient un peu moins seuls... quoique quand on vit ça, on ne se sent plus très seul. Ici, pas de fantôme, ni d'esprit, ni de démons ou autres rebuts de cryptozoologie quelconque. Que des hommes... ou plutôt, un seul homme, et ça m'a suffit.

Je m'appelle Marc-Antoine, je vis dans le grand Est français, dans une zone -très- rurale. Mes grand-parents sont agriculteurs et possèdent une petite ferme au fond d'une vallée, assez isolée du patelin le plus proche. Il y a la maison, et autour, la grange, l'étable, le poulailler, l'écurie et d'autres dépendances comme ça. Derrière la maison, à environ 100 mètres, il y a une très grande forêt, dans laquelle j'allais souvent me promener avec ma grand-mère et mes soeurs étant jeune. Je vous garantis cependant que je ne suis pas près d'y retourner, du moins pas seul.

Tout a commencé un jour d'été, il faisait très beau et j'étais en train de manger une glace (un bâtonnet vanille, je m'en souviens encore très bien...) sur la terrasse de la maison de ma grand-mère, donc à quelques cent mètres de la forêt. J'avais le chien, Billy, un berger allemand, couché à côté de ma chaise. Je devais avoir peut-être... 10 ans, pas plus. Ma mère est sortie de la maison et m'a dit qu'un troupeau de vaches de mon grand-père s'était échappé dans un village voisin. Etant donné qu'il n'y avait qu'elle et lui ce jour-là, ils sont tous les deux partis, me laissant seul avec Billy. J'avais ma glace et mes bande-dessinés, et puis ce n'était pas la première fois que ce genre d'évènement arrivait, alors j'ai continué à lire tranquillement.
Et puis, assez subitement, la chienne a dressé ses oreilles et s'est mise à regarder en direction de la forêt. Comme je vous l'ai dit, il faisait très beau, on était en été, au fond d'une vallée, à la lisière d'une forêt... bref, je me suis dit que c'était sûrement des promeneurs ou des cyclistes, il y en avait souvent dans le coin. J'ai caressé Billy et j'ai regardé à mon tour vers la forêt. Et là, ce que j'ai vu... je ne l'oublierai pas.

Il y avait effectivement un promeneur, tout seul, en train de marcher, non pas à la lisière, sur le chemin, mais un peu plus profondément dans la forêt. Le bonhomme, d'après mes souvenirs, était très grand, je l'aurais estimé à au moins deux mètres de haut... mais ce n'est peut-être pas très fiable comme estimation, je n'avais que 10 ans. En revanche, ce que j'ai vu ensuite m'a complètement pétrifié : il avait une barbe grisonnante qui lui descendait jusqu'à mi-poitrine, et il portait une longue robe blanche. Ses longs bras s'appuyaient sur un bâton tordu et il avançait en regardant tout autour de lui, vous savez, comme quand on cherche quelque chose qu'on aurait laissé tomber par terre. Billy se mit alors à aboyer de toutes ses forces, je ne l'avais jamais vu dans un tel état, quasiment hystérique. Evidemment, à la lecture, je pense que le mot vous est venu à l'esprit, et c'est celui que j'utilise aujourd'hui pour parler de ce que j'ai vu ce jour-là : le druide. Un homme habillé comme un druide, qui semblait tout droit sorti des forêts celtiques d'il y a trois mille ans.
Quant il entendit le chien aboyer, il se retourna brusquement et il nous regarda pendant quelques secondes, après quoi il s'enfonça dans la forêt à une vitesse qui m'avait d'ailleurs paru assez importante. Je suis immédiatement rentré dans la maison et j'ai attendu le retour de ma famille... à laquelle je n'ai rien raconté.

Quelques mois plus tard, le souvenir du druide commençait un peu à s'estomper dans mon esprit, j'avais 11 ans, je venais d'entrer au collège. Et un jour, en hiver, cette fois-ci, ma grand-mère recevait toute la famille pour l'anniversaire de mon arrière-grand-père. Après avoir mangé, certains d'entre nous décidèrent d'aller se promener en forêt. Je suis allé avec eux, je me voyais mal refuser d'y aller en prétextant avoir vu un druide... bref, j'y allais donc. Avec mon cousin Pierre, on avançait plus vite que les autres, comme d'habitude. Et puis tout à coup, on a entendu quelqu'un chanter. On croyait que c'était quelqu'un de la famille, mais ce n'était pas le cas. C'était la voix d'un vieil homme qui chantait à tue-tête, on ne comprenait rien aux paroles, ça n'avait aucun sens, puis tout s'est subitement arrêté... pour être remplacé par un rire. Pendant que j'écoutais le rire tordu, qui devenait vraiment inquiétait, Pierre m'attrapa le bras et pointa une petite vallée en contre-bas du chemin. Le long de la rivière, il y avait de nouveau cet homme avec sa robe blanche et son bâton, en train de longer le cours d'eau. Il s'est arrêté, s'est retourné et nous a vu. Et comme la dernière fois, il s'enfuit en "courant", et les chants et les rires cessèrent dès qu'il disparût dans les bois.

-

Voilà la partie narrative... maintenant, j'aimerais quand même vous signaler que j'ai fait des recherches sur les mythes et les légendes de ma région, et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant : d'après des bûcherons, dès le Moyen-Âge, des ermites vivaient dans la forêt et étaient parfois aperçus au loin dans la forêt. Les villageois, qui se déplaçaient pour aller à une fête dans le bourg d'à côté et qui passaient par la forêt, apercevaient parfois un ermite de ce genre caché dans les fourrés, en train de les observer. Une autre légende a retenu mon attention : un druide maléfique hanterait les montagnes voisines de la forêt. On dit qu'il dévale parfois les monts pour attraper les promeneurs autour des étangs. S'il est de mauvaise humeur, il les égorge, et s'il est de bonne humeur, il nage tranquillement dans les lacs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez... en tout cas, je n'oublierai pas de si tôt cet étrange personnage que j'ai vu deux fois et entendu à plusieurs reprises dans les bois. Qui était-il ? Je me suis assuré qu'il ne s'agissait pas d'une farce que l'on me faisait. Un ermite aux moeurs un peu étrange ? Un fou qui vit dans la forêt ? Un bonhomme qui joue un jeu de rôle ? Ou encore un véritable druide païen vivant au plus proche de la terre-mère ? Après tout, il n'a jamais manifesté d'intentions agressives... du moins, pas encore.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 15:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 18:49    Post subject: Le druide Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : " Ici, pas de fantôme, ni d'esprit, ni de démons [...] un druide maléfique hanterait" Bah visiblement, si. Billy ça fait pas féminin.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "que j'ai vu ensuite m'a complètement pétrifié" Je vois pas le problème, c'est qu'un vieil homme.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, il se passe rien.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, ok.
- Style d'écriture : "Je devais avoir peut-être... 10 ans" Comment on peut hésiter à l'écrit ?
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Je comprends pas le problème. Il dit être pétrifié par la vue d'un vieil homme qui ne lui a jamais fait de mal...

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Ruthveun
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 25 Jan 2016 - 09:53    Post subject: Le druide Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Il ne se passe rien, donc pas de problème.
-Cohérence des actions du ou des personnages : Un vieillard qui fait de la randonnée n'est pas effrayant. La réaction de Marc-Antoine () est disproportionnée. / Le vieux qui court comme un abruti dans les fougères m'a plus fait rire qu'autre-chose. / "d'après des bûcherons", dakor :-| . "il n'a jamais manifesté d'intentions agressives... du moins, pas encore." Il avait 11 ans quand il l'a vu la dernière fois. Il doit avoir une vingtaine d'années aujourd'hui et habite certainement en ville. Il peut essayer de décompresser un peu 10 ans après.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu d'intérêt, puis rien.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ca peut passer pour un témoignage véridique envoyé aux admins de CFTC. Si elle est publiée, ça pourrait être intéressant d'ajouter "Mail reçu d'un lecteur" ou quelque-chose du genre.
-Style d'écriture / Lisibilité du texte : D'accord.
-Intérêt de l'histoire : Ca ne manque pas d'originalité mais le druide n'est pas effrayant. Dommage, je suis Contre.
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 14:30    Post subject: Le druide Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Je vois pas d'incohérences.  Et je comprends que ce soit un peu dérangeant de voir un vieil homme bizarre près de chez soi quand on est seul et qu'on a 10 ans.

Moyen de transmission : Témoignage, ok !

Sentiments éveillés : J'ai trouvé ça cool, mais à la fin.. "C'est tout ?"

Lisibilité : Bonne.

Style : J'aime comment c'est raconté.

Intérêt : C'est simple, j'ai vraiment bien aimé, mais c'est pas assez effrayant. J'hésite... Bon, allez, un petit pour quand même.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 17:17    Post subject: Le druide Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est juste un petit truc comme ça, mais pourquoi la chienne s'appelle Billy ?

Cohérence des actions : Je sais pas pourquoi il en a peur maintenant alors qu'il a jamais rien fait de mal. 

Sentiment éveillé : La lecture était très prenante. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage qui s'adresse directement aux lecteurs du site, visiblement. 

Style : Bon. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : J'aime vraiment beaucoup, mais ça manque peut-être de creepy. 

Mais j'ai vraiment apprécié le texte, alors je vais mettre pour.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community