Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Un soir

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas du net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:02    Post subject: Un soir Reply with quote

Une autre pasta transmise par mail. Pour le coup je suis pas très convaincu vu le manque total d'originalité, mais à vous de juger :

Un soir dans ma chambre étudiante, je suis assise dans mon lit, comme d'habitude à cette heure, la couette couvrant mes jambes. Les lumières sont éteintes, et je n'ai pour seules sources de lumière que cette guirlande lumineuse accrochée avec des punaise au mur auquel je suis adossée, ainsi que celle de l'écran mon PC portable posé sur mes genoux. Il doit être pas loin de 23h, j'ai fermé les stores pour la nuit, et je suis censée dormir, mais comme toujours je me suis laissée happer par les sites les plus débiles que je puisse trouver sur internet. Le noir de la pièce me pèse un peu, alors ma playlist fait souvent office de fond sonore rassurant, mis à part d'autres bruits occasionnels de voitures et de passants tardifs qu'on entend en bas de la rue.

Je suis en train de discuter avec une connaissance sur facebook, quand soudain quelque chose me gêne. Je reporte mon attention pour chercher ce qui ne va pas, et je me rends compte que la musique ne joue plus. Bizarre, la playlist est programmée pour jouer en boucle, elle n'est pas censée s'arrêter. Je la remets en route sans me poser plus de question, et reprend le fil de la discussion. 20 minutes passent, j'ai quitté facebook pour visiter des blogs artistiques, et de nouveau la musique stoppe. J'entends une espèce de bourdonnement. Je m'inquiète pour mon ordinateur, ce doit être une surchauffe. Autant l'éteindre complètement, de toute façon je devrais dormir, j'ai cours tôt demain. Je pause mon PC sur ma table de chevet, m'emmitoufle dans ma couette, et commence à somnoler.

Le bourdonnement revient.

Qu'est ce que ça peut bien être? On dirait un insecte, ça ne ressemble vraiment pas aux bruits habituels de mon appart. Je me redresse sur mon matelas pour m'assoir et en chercher l'origine de l'oreille. Il fait noir et il n'y a plus aucun son dehors. Il n'y a que ce bourdonnement. Je suis concentrée pour en trouver la provenance. Ça vient du bout de mon lit... De cet endroit, j'entends deux pas.

J'allume précipitamment la lumière, prise de panique. Qu'est ce que c'était que ça?? Je tourne la tête dans tous les sens, cherchant une personne dans les coins de la pièce, mais il n'y a visiblement personne. Mon coeur bat à tout rompre. J'ai dû rêver. J'ai imaginé ces pas, ça doit être un bruit à l'extérieur, ou un de mes voisins habitant les studios qui entourent ma chambre. Mon souffle redevient régulier, et je me rends compte que je suis exténuée. Je me fais une raison, et décide de ré-éteindre ma lampe pour me vautrer confortablement dans ma couette et mes deux oreillers. Je somnole de nouveau. Mes yeux se ferment.Et je sens quelque chose appuyer sur mon matelas, juste à côté de moi.

Cette fois la panique s'empare complètement de moi. J'allume la lampe de chevet et sors de mon lit avant même de regarder ce qui s'y trouve. Je me plaque presque au mur opposé, et mes yeux se braquent sur le matelas.

Une masse à forme humaine respire sous la couette. Elle paraît enroulée sur elle même, et le coton se lève au rythme de sa pesante respiration. Mon coeur bat à tout rompre. Je reste plantée là.
Encore ce bourdonnement.

Pendant ce qui me paraît être une heure, je ne bouge pas. Je regarde. La forme n'a pas bougé de mon lit. Qui est là? Trop curieuse de savoir, je m'approche lentement pour retirer la couette. Je veux savoir ce qu'il y a là-dessous. Peut-être un enfant qui s'est introduit chez moi je ne sais comment, et qui me fait une farce?

À mesure que je m'approche, le bourdonnement se fait de plus en plus fort. Mon coeur va exploser. Je dois savoir. Mes jambes sont en automatique. J'ai peur, mais j'avance quand-même. Le bourdonnement résonne dans ma tête, au point que ç'en est douloureux.

Je tends la main vers la couette et la saisis pour la soulever.

J'entends un hurlement.

J'ai juste le temps de penser que je ne pourrai plus aller en cours et voir mes amis demain. Plus jamais.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 16:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 18:38    Post subject: Un soir Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Il doit être pas loin de 23h" C'est pas écrit sur le PC ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Elle est morte.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Elle est morte.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Elle est morte.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 14:18    Post subject: Un soir Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages :  Un enfant qui s'introduit chez les gens pour faire des blagues.. ? 

Moyen de transmission : Vu qu'elle est morte je vois pas comment elle peut nous faire parvenir ça.

Sentiments éveillés : Curiosité au début, déception à la fin.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : Je suis pas sure d'avoir compris la fin. Le hurlement vient de la personne sous la couette ? Mais pourquoi il/elle hurle, si c'est bien quelqu'un qui s’apprête à la tuer ? Je suis plutôt contre.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 27 Jan 2016 - 16:56    Post subject: Un soir Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bon, d'accord. 

Cohérence des actions : Mais pourquoi elle est pas partie ? tav

Sentiment éveillé : La lecture était agréable. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Bah... Elle meurt à la fin tav

Style : Bon. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : C'est du déjà-vu, certes c'est pas si mal écrit mais c'est assez cliché + elle meurt à la fin. 

Contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas du net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community