Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Visions cauchemardesques

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krisis
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 18:51    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

Tout a commencé un matin d'hiver, il ne devait faire qu'un ou deux degrés lorsque j'ai quitté le domicile familial pour me rendre au collège. Mon père, qui était parti une heure plutôt avait laissé ses empreintes de pas sur le gazon gelé devant la maison.

Mes parents, ma petite soeur et moi-même habitions un quartier plutôt agréable. J'essayais d'être un bon garçon malgré ma tendance à me bagarrer avec les autres gamins, pour un goûter perdu par exemple. Heureusement que j'avais mes deux meilleurs amis, Marco et Jimmy.

À mi-chemin de l'école, ils m'ont rejoint à deux sur le vélo de Marco, manquant de renverser une vieille dame. J'ai couru derrière le vélo en leur criant de m'attendre, furieusement, jusqu'à ce que ma respiration a cessé d'un coup. J'ai de suite arrêté la course pour reprendre mon souffle mais ils ne revenaient pas. J'ai regardé vers le bas : la route sur laquelle j'étais accroupi et mes chaussures étaient grisâtres et teintées d'un rouge irréel que je ne saurais décrire. Quand j'ai levé la tête, ce fut un véritable choc : tout était devenu gris et mort, les arbres verdoyants n'étaient plus que des troncs décomposés, des cadavres d'animaux disloqués était éparpillés aux alentours, le ciel était noir et le soleil rouge sang, des bruits se faisaient entendre au loin comme des trompettes, et des cris indescriptibles... J'avais beau chercher du mieux que je pouvais mais je ne voyais aucune personne, ni homme ni femme, ni même Marco ou Jimmy. Seulement ce décor apocalyptique. 
Mais où étais-je ? Que m'arrivait-t-il ? J'étais incapable de comprendre quoi que ce soit. Je me suis senti partir au bout de quelques secondes, quelqu'un était là car je sentais une présence devant moi,et un picotement sur la joue gauche.

Je m'étais apparemment évanoui. À mon réveil, j'étais chez moi, seul, et repassant sans cesse cette scène terrible dans ma tête. Vers minuit, j'ai décidé de me lever. Je me suis dirigé vers la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage sans allumer de lumière car celles-ci m'auraient fait trop mal à la tête. Dans le miroir sombre, je pouvais distinguer une forme dans le coin. Je me suis retourné, avec résignation, comme je savais que c'était la mort qui m'attendait. Une fois retourné, la forme étrange n'était plus là. Comme une hallucination... Je suis parvenu à me rendormir mais quelques minutes plus tard, j'ai été réveillé par une voix qui m'a clairement dit : 

- L’abîme est la seule issue.

Et depuis, plus rien. J'ai grandi d'une dizaine d'années et souvent, je fais ce rêve, celui d'un énorme soleil au-dessus d'un arbre mort, et je ressens à cet instant une mélancolie infinie.

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 18:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 19:24    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

-Cohérence : Il ne se passe pas beaucoup de choses, et c'est surtout une vision, donc il n'y a rien de vraiment incohérent.

-Moyen de transmission : Aucun

-Sentiment éveillé : Aucun, c'est plutôt plat. Il n'y a pas vraiment de conclusion, on n'a aucun élément de réponse à ce que c'est. Ça ressemble plus à une nouvelle, je pense. En tout cas, dans certains passages, je te conseille de développer les sentiments du personnage (le moment où il est seul particulièrement). Parce que là il n'y a rien.

-Style : Rien d'extraordinaire

-Lisibilité : Ok, juste des fautes de temps en temps

-Intérêt : Bah il n'y a pas grand-chose. Il ne se passe quasiment rien, c'est assez plat et pas assez développé. On n'a aucun élément de réponse. Pour l'instant, je suis plutôt contre.
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 19:35    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

Ça ressemble énormément à Silent Hill

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Krisis
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 19:50    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

J'ai pas pris beaucoup de risques je le reconnais.
Je prépare une deuxième création depuis un moment j'espère
Quelle vous plaira plus Smile
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 20:18    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le mec a pris un gros rail de coke avant de se lever ou ? Ou tout n'étais qu'un rêve ? C'est confus ton truc mec.

-cohérence des actions du ou des personnages : Comme je l'ai dis, c'est confus. On sait pas trop comment le mec c'est retrouver chez moi et tout et tout.

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai attendu quelque chose et rien... Efficace

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Mouaiiiiiiiiiis on va dire que c'est un mec qui raconte ça a son psy (by exemple hein)

-style d'écriture : C'est très lourd, ya des répétitions, des phrases assez vides et des trucs assez randoms (On s'en balek de la grand mère). Tu décrit vite fais un décor "Infernal" mais au final ya rien. C'vide

-lisibilité du texte : Ta manière de tourner les phrases est horribles.

-intérêt de l'histoire : Ton texte est très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vide. Même en tant que texte non pastas il est nul car trop vide. Contre. (Pis je suis pas fan des transpositions dans un univers infernale, ça fait trop Silent Hill like.) 
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 8 Feb 2016 - 23:53    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ouach.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Soit trop détaillé et inutile pour une pasta, soit c'est le grand saut dans le vide, je me jette du haut de la Tour Infernale, Isn't it ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aie aie aie.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Allo j'écoute ? A qui il dit tout ça mon ami ? Si c'est au marchand de sable, je comprends pourquoi je me suis endormi.
- Style d'écriture : Il faudrait remettre l'église au milieu du village et des phrases à l'endroit, à moins que ce texte n'ait été écrit à Anvers ? 
- Lisibilité du texte : Tu es dur avec tes lecteurs mon ami. 
- Intérêt de l'histoire : Bah aucun Krisis, je te conseille de lire plus de pastas avant de te lancer, de disséquer les textes, les moments forts et faibles, la façon dont sont tournées les phrases, les sentiments du narrateur. Ne t'inquiète pas, c'est ta première pasta et Rome ne s'est pas construite en un jour, ni en deux d'ailleurs, alors persévère et ne lâche rien, écrire des histoires est loin d'être facile. Contre.   
Krisis
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 12:43    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

Merci pour vos conseils 
Back to top
Atepomaros
Damné
Damné

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 17:55    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

-Cohérence : Ça relève de l'ordre de la vision, donc pas besoin de cohérence.

-Moyen de transmission : Aucun.

-Sentiment éveillé : Pas grand chose. En fait, le fait que les évènements " surnaturels " n'interagissent pas plus avec l'auteur ou son environnement peuvent laisser penser qu'il est fou. Et dans ce cas là, rien de tout ça ne représenterait de réel danger.

-Style : RAS.

-Lisibilité : Des fautes d'orthographe et de conjugaison.

-Intérêt : Comme dit plus haut, l'évènement principal fait beaucoup penser à Silent Hill. Les sirènes, l'environnement gris, les arbres et les animaux morts. Tu as totalement le droit de t'en inspirer, mais dans ce cas là fais en sorte d'y apporter quelque chose de plus. A part ça, il ne se passe effectivement pas grand chose, et on sympathise pas assez avec l'auteur pour ressentir de la peur ou de la peine pour lui. Ce sera un CONTRE pour moi.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 18:09    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

Je ne vais pas mettre de critères pour la simple et bonne raison que j'ai apprécié le texte en tant que non-creepypasta (au contraire de Nigiel). Le texte est peut-être un peu vide en l'état actuel (et pas du tout effrayant, je me dois de le souligner) mais je suppose que si tu le développais, il y a du potentiel à en tirer. Par contre, je vais me répéter mais ce n'est pas une creepypasta et je ne pense pas qu'il y ait vraiment moyen de la travailler en ce sens sans que ton texte perde de l'intérêt. Sinon, fais attention au niveau de la syntaxe et de la conjugaison, le passé simple est difficile à digérer et ta syntaxe est de temps en temps très fantaisiste. Parfois, il y a aussi des problèmes de ponctuation.

P.S. : Je suis contre en tant que creepypasta au passage, même s'il me semble que j'ai été assez explicite.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 19:26    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : "la route sur laquelle j'étais accroupi et mes chaussures étaient grisâtres et teintées d'un rouge irréel" hein ? Déjà un truc peut pas être gris et rouge en même temps c'est quand même deux couleurs extrêmement différentes mais ensuite... un rouge irréel ? Ca veut dire quoi sérieux ? C'est quoi une couleur irréelle ?

-cohérence des actions du ou des personnages : T'as essayé de demander à tes deux potes si ils savaient quelque chose ? Et pourquoi t'as attendu 10 ans avant de parler de ça alors que t'étais au collège à l'époque ? J'veux dire basiquement t'es en train de me dire que t'es en études supérieures, t'as peut être même déjà fini tes études, trouvé un boulot, et tu viens raconter ça MAINTENANT ? Pourquoi ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Moui ok...

-style d'écriture : k

-lisibilité du texte : k

-intérêt de l'histoire : Y'a vraiment rien de flippant, c'est limite si y'a pas rien tout court d'ailleurs, on dirait que ça a été fait en 20 minutes.

Vide.

Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 19:30    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

Je tiens à juste préciser que lors de la correction, j'ai remanié la phrase que tu as pointé dans ton premier critère Tabbender. Le sens reste le même mais je crois qu'il s'agit de gris avec une sorte de surcouche rougeâtre. J'ai essayé de la remanier du mieux que je pouvais mais elle reste extrêmement foireuse syntaxiquement. tav

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Atepomaros
Damné
Damné

PostPosted: Tue 9 Feb 2016 - 21:10    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

Pasta refusée.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 16:28    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

osef je vote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi tout ça lui arrive, c'est quoi le but ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Perdu.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Littéraire par moment.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Ça n'a juste pas de sens.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Krisis
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 13:58    Post subject: [C] Visions cauchemardesques Reply with quote

La deuxième va vous faire chier sur vos sièges. Merci les gars.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community