Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Douleur, douleur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 19:31    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Douleur, douleur.   
   Je n'aurais pas dû me lever ce matin, surtout si c'est pour me recoucher dans le lit de cette femme. Elle me demande de lui faire confiance et l'angoisse qui m'étrangle la gorge se renforce. Je voudrais crier, mais je suis paralysée par la peur. Je lutte de toutes mes forces, en vain. Je finis par sombrer dans l'abîme, dans cette chambre si glaciale...

Non vraiment, je n'aurais pas dû m'endormir. Pendant mon sommeil, elle m'a défigurée. Je n'ai rien pu faire pour me protéger, elle m'a droguée. J'aurais dû m'enfuir tant qu'il en était encore temps.

C'est encore plus cruel de me réveiller, pour me laisser dans cet état d'agonie. Elle s'en est seulement prise à mon visage, ça ne m'étonne pas d'elle. J'ai un bleu qui descend du menton jusqu'à la base de mon cou et qui s'étale sur toute sa largeur. Il commence déjà à prendre une couleur jaunâtre, ma peau est déjà en train de pourrir. Mes joues ont pris une teinte violacée et sont tellement gonflées que même ma mère ne me reconnaîtrait pas. J'ai mal à en mourir. Je ne peux plus parler, je ne peux plus bouger la tête. Je sens le goût ferreux et amer du sang qui coule dans ma bouche, et je n'ai pas la force de l'avaler pour ne plus le sentir.

Oh, cette femme, je la connais bien. Je sais comment elle procède et je l'imagine bien : elle prend son petit couteau si fin, pointu et tranchant. Elle me l'enfonce dans la bouche. Elle adore faire ça, je suis loin d'être sa première victime. Son couteau vient se poser délicatement sur ma gencive, puis s'enfonce sauvagement pour me déchirer la chair. Elle le plante encore et encore dans ma gencive, elle la broie, elle arrache tout. Ma bouche est inondée par mon sang mais tant que je dors, je ne sens rien. Elle l'éponge rapidement, ça la gêne pour terminer son chef-d'œuvre.

Heureusement pour moi, les dents de sagesse ne s'arrachent qu'une fois.

Corrigé par la Waffe. 

Merci de m'avoir lue ^^ Dite moi ce que je devrai améliorer? :)

EDIT: Au cas où je précise que le personnage est totalement hypocondriaque, c'est donc normal que tout soit exagéré à ce point. 

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Last edited by fangirldejeff:) on Mon 4 Apr 2016 - 19:18; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 19:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kheiran
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 10 Feb 2016 - 20:28    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Mmh moui, il n'y a pas vraiment d'histoire en fait.

Cohérence de l'action/des personnages : Exagérée, mais c'est volontaire.

Moyen de transmission : Aucune information sur ça. Si tu veux que ta creepypasta soit validée, il faut que le moyen de transmission soit visible et clairement expliqué. Mais vu le style que tu as choisi je ne sais pas quoi te dire .-.

Sentiment éveillé chez le lecteur : C'est assez court dans la description pour rester captivé. 

Style : J'aime la façon dont l'horreur est décrite. C'est bien écrit !

Lisibilité : C'est bien espacé. Personnellement je mettrais une interligne en plus entre le texte et la chute.

Intérêt : La chute est vraiment cool ! Bon le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire (mais après tout pourquoi pas, ce n'est pas dérangeant pour une creepypasta), mais on est censé te juger sur le moyen de transmission, or ici il y en a pas. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais d'autres personnes ici pourront peut-être t'aider Wink

Je suis CONTRE pour l'instant. Bien que l'histoire me plaise, il y a trop d'éléments, surtout le moyen de transmission, qui font que je ne peux dire "pour". Mais si des gens plus qualifiés que moi n'y voit pas de problèmes, je reviendrais changer mon vote et mettre un "pour".
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 04:28    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

fangirldejeff:) wrote:
J'ai une question pour les anciens, le moyen de transmission ça ne peut pas être l'instant présent dans la tête du personnage?
Je trouve que c'est le meilleur moyen de plonger dans l'histoire.

Il faut aussi comprendre l'utilité du moyen de transmission. Outre les facultés d'immersion du texte, un moyen de transmission renforce le côté réaliste du texte, d'autant plus qu'un des principes de la creepypasta est d'utiliser Internet. Donc non, si tu veux produire des textes sans MdT (parce que la pensée de quelqu'un, ça représente une absence claire et nette de MdT), il ne peut s'agir que de shortpastas où souvent, l'absence de MdT est justifiée et tolérée, soit ce ne sera plus des creepypastas mais bel et bien des textes courts (voire des nouvelles) horrifiques. J'espère avoir été assez clair sur ce point (c'est pour ça que je me suis montré insistant aussi).

- Cohérence de l'histoire : Mon VDD l'a dit, je dirais que ça relève plus de la description.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Rien à signaler.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun bien que je n'avais pas anticipé la chute. Je suppose néanmoins qu'elle est facile à deviner vu les indices assez flagrants présents dans le texte.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun. Je me suis déjà assez étendu sur la question au début de mon post.

- Style d'écriture : Quelques fautes décelées à la correction mais rien de vraiment dramatique.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Cette shortpasta n'est pas vraiment exceptionnelle en soi. La chute est pas ouf et je suppose qu'on peut deviner très aisément qu'est-ce qu'il en est avant la fin. Pour moi, c'est un contre mais si jamais tu comptes la retravailler (je vois pas vraiment ce que tu pourrais retravailler mais bon, ne sait-on jamais), je reste disposé à changer d'avis.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 20:23    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
Quote:
J'ai un bleu qui descend du menton jusqu'à la base de mon cou et qui s'étale sur toute sa largeur. Il commence déjà à prendre une couleur jaunâtre, ma peau est déjà en train de pourrir. Mes joues ont pris une teinte violacée et sont tellement gonflées que même ma mère ne me reconnaîtrait pas. J'ai mal à en mourir. Je ne peux plus parler, je ne peux plus bouger la tête.

... pourquoi ? Attends non mais tu viens de te faire arracher les dents de sagesse ou de te battre contre John Cena là ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Ca fait pas mal de se faire arracher une dent putain. T'es sous anesthésie, tu ressens rien, la seule conséquence c'est que tu peux plus rien bouffer de solide pendant genre 1h. C'est rien de se faire arracher une dent.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Alors oui la fin est inattendue... oui c'est une surprise... mais bon, tu sais, y'a des mauvaises surprises aussi. Nan mais sérieusement, là t'écris une creepypasta. Le but d'une creepypasta c'est de faire peur, pas de faire rire. A la limite ça pourrait passer en tant que trollpasta mais même pas d'ailleurs, cf le premier critère, tu te perds dans des détails qui n'ont finalement pas lieu d'être !

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Quel genre de troll pas drôle pourrait raconter ça sous cette forme etc ? Dans tous les cas il est vraiment pas drôle.

-style d'écriture : ok

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : Vu que c'est assez obvious qu'il s'agit d'une trollpasta, j'ai pas vraiment d'avis là dessus parce que j'aime pas ça mais je pense que l'incohérence du premier critère est suffisante pour la refuser. Contre dans tous les cas.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 20:33    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Tabbender, je suis moi-même quelqu'un qui a une forte tendance à faire des allergies à tout. Rien que pour un simple traitement de carie (Dieu soit loué, je n'ai jamais atteint le stade de l'arrachage de dent) sans anesthésie, je peux t'assurer que je souffrais le martyr et pas qu'un peu quoi. Voilà, c'était la petite parenthèse de Tonton Kowai.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 21:02    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Et t'avais la peau de ton cou et de tes joues qui pourrissait aussi ? Chaud la fragilité

495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 11 Feb 2016 - 21:10    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Je rebondissais sur ton deuxième critère, pas le premier. On est d'accord sur l'histoire de la peau hein. tav

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 14:28    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

C'est cool comme trollpasta mais c'est vrai que y a pas autant de bleu que ça lors de l'opération, et en général ça se fait en une seule séance donc les bleus n'ont même pas le temps de se former. Et même si, pour n'importe quelle raison, il faut utiliser une anesthésie générale, tout sera fait en sorte (médocs avant et après l'opération) que y ait pas de tels bleus au niveau du cou ou même de la peau pourrie... D'ailleurs, le personnage ne devrait pas avoir mal sur le coup en raison de l'anesthésie. Et qu'est ce qu'il entend par "couteau" ?

Sinon, pourquoi tout le monde met les critères ? Je croyais que fallait pas pour les trollpastas, j'ai raté un truc ? tav

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 15:06    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

C'est assez originale comme trollpasta, à vrai dire avant de lire la fin je me doutais pas que c'en était une. Pour moi c'est assez bon, y'a juste l'histoire du bleu et de la peau qui pourrit que j'ai pas vraiment compris. 
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 11:49    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Cohérence : ~~~ peau pourrie ~~~
Sentiment éveillé : j'ai fait une moue dégoûtée quand elle a commencé à lui déchirer les gencives. Les mutilations ne m'atteignent que rarement, mais les gencives, bizarrement ça me fait souffrir pour la victime. La chute était vraiment inattendue, donc objectivement bonne, mais en la lisant j'étais plus "tav" que "Laughing" (autrement dit, en soi ça m'a pas transcendé), donc je sais pas.
MdT :

Osef, c'est une trollpasta
Style et lisibilité : RAS
Intérêt : en soi, elle est honnête, mais pour être franc, elle est vraiment pas exceptionnelle. Je vais mettre un pour, avec un bémol pour la peau pourrie. Et me la garder pour si jamais on a un trou, mais vu l'abondance de trollpastas en ce moment, je préfère attendre un peu.

Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 19:28    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

C'est cool pour une TP, qui pour moi se doit d'être aussi courte que possible.

On devine la chute a la moitié, mais bon c'est bien amené, donc j'y vais de mon petit POUR

You guys...

...are the best.
Back to top
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 21:48    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

En fait c'est sous entendu que le personnage est totalement hypocondriaque ^^ donc tout est exagéré.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Alohap
Inconnu
Inconnu

Masculin

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 10:02    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Tabbender wrote:
Quote:

... pourquoi ? Attends non mais tu viens de te faire arracher les dents de sagesse ou de te battre contre John Cena là ?

John Cena est en arrêt, pas possible.
Moi qui pensait que ça allait vite passer, mais en réalité ce début de printemps me rend mélancolique, en entendant les oiseaux chanter je me dit qu’en temps normal elle serait avec moi dans mes bras jusqu'à ce que je me rende comptes que ceci n'est qu'une pensée utopique.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 10:46    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Oui bah contre Saitama alors je sais pas fais pas chier

495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 13:50    Post subject: [C] Douleur, douleur Reply with quote

Ça stagne ici, y'a d'autres avis ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community