Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le jeu de la vie

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Silence
Cryptien
Cryptien

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 16:56    Post subject: Le jeu de la vie Reply with quote

J'ai toujours aimé jouer aux dés. 

Depuis que je m'y suis intéressée  je ne joue qu'à ça. 

C'est pour ça que quand on m'en a offert un à mon anniversaire, j'étais heureuse. 

Jusqu’au jour où j'ai compris. 

Ce jour qui fut le dernier. 

J'ai lancé le dé la première fois.  

6 fus le nombre qui sortit. 

La deuxième fois ce fut le 5. 

La troisième le 4. 

Au fur et à mesure que je le lançais, j'étais de plus en plus prise d'angoisse. 

La quatrième fois le 3 sortit. 

La cinquième le 2. 

Des pas . 

La sixième fois. 

Le dernier lancer. 

Mon dernier souffle. 

Je vis à peine le dernier chiffre que je m' écroule... 

Du sang, sur ma bouche, sur mes vêtements. 

Je compris. 

Je compris  le compte à rebours  du dé. 

Je compris aussi la dure vérité. 

J'était à présent morte. 

Morte à cause de ma propre passion. 

Fin 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 16:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 17:09    Post subject: Le jeu de la vie Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Elle continue de lancer le dé alors qu'elle entend les pas et qu'on réalise clairement le compte à rebours ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Elle est morte !
- Style d'écriture : La mise en page est inutile.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : De toute évidence, le narrateur est mort et donc aucun MdT possible...

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 17:28    Post subject: Le jeu de la vie Reply with quote

Cohérence de l'histoire: L'idée de fond est bonne. Le problème c'est le reste...

Cohérence des actions des personnages: Pourquoi elle lance le dé pour la dernière fois alors qu'elle a déjà compris ce qui l'attend?

Sentiment éveillé: aucun, on a pas le temps de ressentir quoi que ce soit que c'est déjà fini

MdT: C'est le plus gros problème, elle est morte, comment elle raconte ça alors?

Style d'écriture: Ca va beaucoup trop vite, sans parler du Mdt, tout est expédié en quelques secondes, et si il n'y avait pas cette mise en page ça prendrait deux lignes.

Lisibilité: Pas de problème.

Pour résumer, l'idée du dé/compte à rebours n'est pas mauvaise du tout. Le problème c'est ce que tu en fais, et je suis d'avis que tu devrais réécrire cette pasta, en gardant l'idée mais en changeant tout le reste. 
- Le narrateur ne peut pas mourir sinon pas de MdT: pourquoi ce ne serait pas une autre personne qui raconterait ça, les lancers se faisant à l'occasion d'un jeu en groupe? 
- C'est trop court, il faut prendre le temps de mettre en place une situation de départ, puis entre chaque lancer, décrire des impressions, des sentiments, pour qu'on sente la progression.

Je suis contre mais réécris moi ça, je suis sûre que tu peux en faire quelque chose de bien ! Si besoin je peux même t'aider à le réécrire, tu peux m'envoyer un MP.
Back to top
Silence
Cryptien
Cryptien

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 13 Feb 2016 - 17:36    Post subject: Le jeu de la vie Reply with quote

Merci beaucoup pour vos avis!^^
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 14 Feb 2016 - 19:19    Post subject: Le jeu de la vie Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problèmes.

-Cohérence des actions du ou des personnages : Pour reprendre ce qui a été dit au-dessus, on aimerait bien savoir pourquoi elle continue à lancer ce scrogneugneu de dé alors qu'elle sent qu'un danger approche quand elle le fait.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand-chose ; la pasta est trop courte pour qu'on ait de l'empathie pour le personnage, ou pour qu'on ressente la tension dramatique de plus en plus forte à la fin. 

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Que la narratrice meure, okay, mais à ce moment il faudrait expliquer qui d'autre a relayé l'histoire.

-Style d'écriture : L'idée de faire des phrases courtes et espacées visuellement, pourquoi pas, mais du coup c'est peut-être ça qui fait que tu as écrit peu. En faisant un peu gonfler le texte (en rajoutant des lignes sur les émotions de la narratrice, par exemple), tu arriveras peut-être à nous faire ressentir les sentiments du personnage et à mieux nous faire sentir la montée en puissance de l'action. 
Et puis comme dit au-dessus, en rajoutant un tout petit peu de marqueurs de lieu et une situation de départ, on arrivera à mieux visualiser l'histoire.

-Lisibilité du texte : Pas de problèmes.

-Intérêt de l'histoire : J'aime vraiment le concept des dés qui représentent un compte à rebours surnaturel. En travaillant encore un peu cette idée, tu peux faire quelque chose de très intéressant

Pour résumer, je suis plutôt contre, mais plus pour la forme que pour le fond. En apportant quelques corrections peut-être que j'aurai un avis positif Okay  
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 15 Feb 2016 - 10:51    Post subject: Le jeu de la vie Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Is there any story here ?

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pourquoi elle a juste pas arrêté de lancer le dé ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : C'est beaucoup trop court et pas assez développé pour que ça puisse faire un quelconque effet.

- Vraisemblance du moyen de transmission : La meuf nous parle depuis l'au-delà !
En vrai, l'absence de MdT est injustifiée ici. En plus, elle est morte, comment tu veux qu'elle nous transmette ça ? tav

- Style d'écriture : Bah, difficile à juger pour le peu qu'on a.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Pas du tout crédible : il suffisait que la meuf arrête de lancer son dé pour que l'histoire soit close. En plus, les incohérences au niveau du réalisme (elle est morte + aucun MdT) enfoncent encore plus la production. L'idée est plutôt intéressante par contre, je pense que tu peux pondre un truc bien autour, mais rien à voir avec… ça. Laughing Contre.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community