Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Majora's Mask - La Forteresse de Pierre - Intro

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 11:45    Post subject: Majora's Mask - La Forteresse de Pierre - Intro Reply with quote

La Forteresse de Pierre, ou pourquoi Termina fut condamnée








Introduction






Avant-propos : ceci est une traduction de la théorie sur le plus grand secret que cache The Legend of Zelda : Majora's Mask. Je me suis contenté de traduire en ajoutant quelques éléments et images. Cette théorie s'adresse à ceux qui connaissent bien ce jeu mythique ; les autres se doivent d'y jouer le plus rapidement possible. Si cela vous intéresse, sachez que tout ce qui va suivre n'est qu'une introduction à la thèse, je me lancerai dans l'explication complète plus tard. Bonne lecture, et bon jeu pour certains !    Chubby Crow





Shigeru Miyamoto a un jour révélé dans une interview de Nintendo Power que l'objectif premier de Majora's Mask était de « créer quelque chose qui serait vraiment mystérieux ». Le jeu invite le joueur à jouer les détectives, à enquêter sur les secrets et les problèmes des habitants de Termina et de Termina elle-même, et de les résoudre à la fin. Si la trame principale (un lutin se servant d'un masque maudit pour faire s'écraser la Lune sur Termina) peut paraître assez linéaire, nombre de détails subtils ajoutent des couches d'obscurité et de complexité à ce conte.


Un exemple en est l'histoire implicite du fils du Chancelier Mojo. Lorsqu'il vient d'être transformé en Peste Mojo, Link rencontre un arbre étrange qui ressemble à sa forme actuelle et semble être en train de pleurer. Plus tard, Link fait la rencontre du Chancelier Mojo dont l'apparence de Mojo de Link lui rappelle son fils disparu. A la fin du jeu, on peut voir le Chancelier pleurer devant l'arbre étrange. Bien que le jeu n'en parle jamais clairement, il est évident que le masque de Majora a transformé Link en Mojo en volant l'âme du fils du Chancelier, ne laissant qu'un arbre inanimé à sa place.









En rejouant récemment à Majora's Mask, j'ai relevé une série de détails qui m'ont paru pénétrer plus avant dans le mystère du jeu et qui m'ont finalement conduit à faire une découverte choquante. Il m'est apparu le fait que la Lune pourrait bien ne pas s'écraser juste à cause des actes malencontreux de Skull Kid. Comme l'implique son nom, le monde de Termina était destiné à se terminer depuis les premiers jours de sa sombre histoire. Une multitude de petits riens disséminés dans le jeu indiquent que les mauvaises actions des habitants de Termina ont mené à cette apocalypse imminente. Et elles sont toutes liées à la Forteresse de Pierre.


Beaucoup de gens ont remarqué, puis écarté cette idée, que la représentation de la Triforce sacrée pouvait être vue sur la langue des statues qui bordent la route vers l'est de Termina. Termina n'a aucun lien avec les trois déesses de la Triforce, et personne ne semble leur rendre grâce ni même les connaître ; c'est pourquoi le dessin de la Triforce a l'air d'une blague d'un graphiste de Nintendo. Mais si l'on considère combien le jeu est complexe et mystérieux, un tel détail ne devrait pas être oublié si vite.


Termina a beau ne pas être une partie de Hyrule, les déesses ne sont certainement pas totalement absentes de Termina. A Hyrule, Zelda a prié la déesse du Temps d'être présente pour Link. Et lorsque Link était à Termina, la déesse du Temps venait à son aide encore et encore, ce qui prouve que la même déesse est présente à la fois à Hyrule et Termina.


Je suis d'avis que la déesse du Temps est un autre nom de la déesse de la Sagesse, Nayru. D'après Ocarina of Time, Nayru a créé les lois naturelles de l'univers, ce qui inclut le temps. De plus, la couleur bleue est associée au voyage dans le temps ainsi qu'à Nayru. Majora's Mask ne mentionne pas le nom de Nayru pour la même raison qu'il ne cite pas le nom de Navi ; ces noms ne sont pas familiers aux joueurs qui n'ont pas joué à Ocarina of Time et ils ne sont pas indispensables à l'histoire au point de devoir faire un résumé d'Ocarina of Time. Les gens qui ont joué à OOT devaient être capables de comprendre à quels personnages MM se référait et les autres pouvaient toujours apprécier le jeu sans connaître ces références.


Lorsque Link rencontre Kaepora Gaebora au marais, le hibou lui dit que la terre de Termina est destinée à flétrir. Etait-ce simplement un commentaire insignifiant, ou est-ce que Termina a été désignée pour être détruite longtemps avant que Skull Kid découvre le masque de Majora ? Si les déesses veillent réellement sur Termina, pourquoi celle-ci doit-elle connaître un tel destin ?


La réponse est, semble-t-il, que les anciens habitants de Termina ont rejeté les déesses. Les statues qui mènent à la Forteresse de Pierre, montrées en train de lécher la Triforce, sont un symbole blasphématoire. Et à l'intérieur de la Forteresse de Pierre, la calomnie à l'encontre des déesses est de loin bien plus obscène et terrible.


On y voit de nouveau la Triforce, cachée en dessous des blocs flottants que Link manipule pour entrer dans le temple. Chacun bloc représente une créature nue, assise, la langue tirée entre ses jambes entre lesquelles elle lèche la Triforce.
























Et au sommet de la Forteresse de Pierre, l'entrée du temple est entourée de quatre piliers phalliques. A côté de l'un d'eux, une énorme main enflammée pointe vers le ciel. Cette architecture troublante semble envoyer un message implicite : « Allez vous faire..., les déesses ! ».









Ceci, bien entendu, amène à cette question : pourquoi les anciens habitants de Termina ont-ils rejeté les déesses ?


Quand les déesses créèrent Termina, elles créèrent également quatre déités gardiennes pour façonner les quatre coins du monde et protéger leurs habitants. Les quatre Géants sont similaires à l'Arbre Mojo d'OOT : ils sont mystiques et bienveillants, ils surveillent toutes les races, et peuvent être renversés par des puissances plus grandes que la leur.


Très tôt dans l'histoire de Termina, les Géants sauvèrent les gens du chaos que Skull Kid leur avait causé. Les habitants réagirent en vénérant les Géants tels des dieux. Par la suite, peut-être, les déesses se révélèrent et proposèrent un pacte avec Termina tout comme elles le firent pour Hyrule. Les gravures de la Triforce indiquent que les anciens habitants avaient connaissance de l'existence de la Triforce. Il est possible d'imaginer que les terminiens ont été dégoûtés à l'idée que des êtres féminins puissent être meilleurs que leurs quatre Géants masculins qu'ils aimaient tant. Ceci pourrait expliquer pourquoi ils ont construit quatre piliers géants représentant une partie de l'anatomie du mâle pointés vers les déesses.


Mais est-ce que la Forteresse de Pierre a simplement été conçue en tant que testament au rejet des déesses ? Des indices nous indiquent que la forteresse fut construite pour une raison encore plus troublante. Dans la première chambre du temple de la Forteresse de Pierre, un étrange vortex est visible loin au-dessus de la tête de Link, c'est le chemin du temple inversé qui y conduit. Son aspect ne ressemble pas au portail qui mène à l'antre de Skorn, le Boss de la Forteresse de Pierre, ni à la lumière éclatante qui apparaît au moment où Link brise la malédiction d'Ikana ; il semble donc que Nintendo a placé ce vortex ici intentionnellement plutôt qu'il ne l'a oublié par erreur. Ma théorie est que ce portail mène au royaume des déesses, et que la Forteresse de Pierre a sans doute été bâtie comme un escalier vers le Paradis, une sorte de Tour de Babel.









Aventuré profondément dans le temple, Link trouve le masque de Géant, lequel contient un formidable pouvoir. Il est explicitement dit dans les histoires contées par la grand-mère d'Anju que Termina aimait les Géants. Si le masque de Géant a une signification, il a dû être créé comme un hommage. Qui plus est, les quatre piliers phalliques à l'extérieur du temple indiquent que les terminiens croyaient que les Géants étaient supérieurs aux déesses. Tous ces détails semblent suggérer que les bâtisseurs de la Forteresse de Pierre avaient l'intention d'envahir le Paradis et d'utiliser le pouvoir des Géants afin de vaincre les déesses. Qui étaient les gens cruels qui ont construit la forteresse ? Nous n'avons pas suffisamment d'informations pour en être certains, mais on se rend compte que dans la pièce située au plus profond du temple, le chef de la tribu assoiffée de sang des Garos attend Link. Le maître Garo porte en outre un masque dont la forme est similaire à celle du masque de Géant.


Que son constructeur ait ou non eu l'intention de mener une guerre contre les déesses, il est presque évident que la Forteresse de Pierre était un monument torturé, aussi les déesses furent-elles obligées de réagir. Elles retournèrent l'univers et le monde devint à l'envers, le haut en bas et inversement.


S'il veut inverser le sens de l'univers, Link doit tirer une flèche de lumière dans l'emblème de la Forteresse de Pierre dont le maître Garo parle comme étant souillé de sang. C'est le maître Garo qui garde la flèche de lumière. A présent : la flèche de lumière est une arme divine destinée à purifier les corrompus. Dans OOT, Zelda elle-même la donne à Link. Que fait-elle donc au fin fond du lieu le plus corrompu de Termina ?


Je devine que les déesses l'ont placée ici afin de purifier les esprits corrompus.


L'emblème souillé de sang de la Forteresse de Pierre incarne peut-être l'arrogance maléfique des architectes. Lorsque la lumière de la Justice brille au-dessus d'elle, la justice est faite sur les gens corrompus. Les concepteurs de la Forteresse de Pierre étaient à la recherche du Paradis. Mais l'univers fut inversé, ils se sont au lieu de cela retrouvés en Enfer. Ils découvrirent un royaume désertique.


Si l'on en croit le vendeur de masques, l'ancienne tribu qui utilisa la première le masque de Majora a fini par le sceller dans un lieu reculé, craignant le carnage qui pourrait s'abattre sur eux. Vers la fin du jeu, quand Link est attiré à l'intérieur de la Lune dans un monde surréaliste, la tribu qui s'y trouve doit être celle dont parlait le vendeur de masques. Prenons en considération combien ce royaume semble être le pôle opposé du royaume désertique du temple de la Forteresse inversée dans lequel Link affronta Skorn. L'ancienne tribu a scellé le masque de Majora dans le désert en espérant qu'il ne serait jamais trouvé. Mais il le fut.


Les architectes de la Forteresse de Pierre trouvèrent le masque de Majora. Ils élevèrent dans ce désert des tours qu'ils ornèrent du dessin du masque, puis emportèrent le masque dans leur monde. Alors, les déesses punirent les gens pervertis en autorisant ce démon destructeur à s'échapper vers leur monde.


Il faut souligner le fait que Majora est certainement un démon féminin. Quelle meilleure façon pour les déesses de punir ces personnes obsédées par leurs dieux masculins que de déchaîner un tel être ? En plus des cris et de la manière de danser très féminine de Majora, les dessins sur l'une des apparences de Majora lors du combat final ressemblent à des seins et des ovaires. Il s'agit peut-être d'une coïncidence, mais j'ai toujours trouvé ces peintures bizarres.









Cette théorie a l'air tirée par les cheveux, mais il existe une connexion évidente entre le masque de Majora et la forteresse. Dans la première pièce du temple de la Forteresse de Pierre, dès l'instant où Link y pénètre, il voit la gigantesque statue d'un visage défiguré qui se dresse face à lui, tirant la langue









Lorsque le temple est retourné, cette statue ressemble au masque de Majora.









Elle a deux énormes cornes qui surplombent ses yeux ainsi que sur les côtés de son visage et a la forme d'un cœur bien que le bas soit manquant.


Mais la statue est incomplète : sa partie inférieure est détruite. Et bien que l'une de ses cornes soit cassée, une partie de l'emblème de la Forteresse de Pierre apparaît sur la statue. Le reste de l'emblème a disparu. Etrangement, cette statue ne possède que deux cornes de chaque côté du visage alors que le masque de Majora en a quatre.


La porte au-dessus de la statue mène directement au trou qui fait tomber Link vers le portail amenant au désert du Boss Skorn. Et dans ce désert, des monuments représentent le masque de Majora. Ils montrent le masque avec ce qui ressemble à un nez et une bouche, mais seulement deux cornes entières de part et d'autre du visage.









Le vendeur de masques connaît l'histoire de la tribu qui a scellé le masque de Majora, et il ressemble beaucoup physiquement aux enfants à l'intérieur de la Lune, lesquels représentent cette tribu. S'il y a un lien entre eux, le vendeur de masques a sûrement senti que leur masque maléfique s'était échappé de sa prison et était libre de provoquer un désastre à un monde infortuné. Il entreprit aussitôt un périple dans le but de trouver des informations et l'emplacement du masque, et il réussit. Il l'emporta loin de Termina, à Hyrule, le monde béni par les déesses. Mais le pouvoir de Majora n'étant pas destiné à se libérer à Hyrule, le destin conduisit Skull Kid à voler le masque et à le rapporter à Termina, déclenchant les évènements apocalyptiques que nous connaissons.


Toutefois, tandis que le Termina moderne était déchiré par le pouvoir du masque, il semble que les déesses aient pris pitié de ce monde qui avait désespérément besoin d'être guéri de ses maux. Et, selon ce que j'en vois, Link, le Héros du Temps, avait lui aussi besoin d'être apaisé après ses épreuves dans OOT. C'était un homme banni, solitaire, à la recherche d'un ami unique et égal à lui. Ayant tour à tour été un Hylien parmi les Kokiris, puis un enfant dans un corps d'adulte, le destin l'a toujours exclu des gens qui l'entouraient. Son aventure à Termina lui permit finalement de surpasser sa solitude et de devenir véritablement adulte en apaisant les chagrins personnels des gens autour de lui, et en recevant leur gratitude profonde sous forme de masques. Pendant que Link était peu à peu guéri, il guérissait également Termina et la destinée de ce monde commençait à avoir une chance d'être changée.


Je pense aussi que Link ne luttait pas contre les déesses en voulant sauver ce monde condamné, car sans l'aide de la déesse du Temps, il aurait échoué. Et lorsque la Lune est renvoyée vers le ciel, un immense arc-en-ciel apparaît et surplombe Termina. Il est sans aucun doute le signe que les déesses ont pardonné à ce monde.


Bien que certaines de ces théories puissent être imparfaites ou imprécises, je demeure convaincu qu'il existe davantage de complexité dans l'histoire de Majora's Mask que tout ce que les joueurs ont découvert. Gardez cela à l'esprit lorsque vous jouerez à Twilight Princess. Le plus souvent, les gens ont survolé ou oublié les représentations de la Triforce à Termina ainsi que les gravures du masque de Majora dans le désert. Que vous croyez ou non que les jeux de la série The Legend of Zelda peuvent avoir des histoires si compliquées, ce genre de détail mérite que l'on s'y intéresse sérieusement. Il y a toujours une chance qu'ils soient là dans l'intention de laisser un indice vers quelque chose de plus grand.




Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 11:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group