Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Grattements
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 16:54    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Ouais enfin dans ce cas y'a pas son nom écrit sur l'enveloppe, donc aucune raison de dire " et pour une raison qui m'échappe m'est visiblement destinée"

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 21 Feb 2016 - 16:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilou Albert
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 01:54    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça me semble tout bon.

-Cohérence des actions du ou des personnages : juste un peu bizarre que le mec pense que c'est une blague

-Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'angoisse et de l'ampathie.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Comme dit avant a part le but de la mise en ligne c'est tout bon, j'aime bien l'idée de la lettre au psy.
-Style d'écriture : Pour moi c'est bon, certains dise que la fin fait plus narration que lettre mais j'avou que j'etais tellement dedans que j'y ais pas fait gaffe.

-Lisibilité du texte : Parfaitement lisible.

-Intérêt de l'histoire : Alors comme je l'ai deja dit j'ai vraiment été a fond dans l'histoire, déjà parcequ'on a tous déjà eu ce type de peut quand on était gosse, et que là c'est vraiment bien amenener. J'ai également bien aimer la fin, c'est vrai que si la cp avait été dans le lot de toutes les cps avec un twist a deux balles, ça ce serait terminer sur :"mais qui gratte a la porte si e chat est avec moi". Mais la le fait que tu continue nous donne vraiment envie de savoir la suite,etenfin l'idée de la mère est vraiment génial, la fait que tu parle d'elle juste avant et le flou que tu laisse tout de meme au final rendent le tout vraiment sympa comme cp : qui intrgue et fait peut.
Bref, je suis POUR 
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 2 Mar 2016 - 18:09    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tout a été dit au-dessus, autrement ça va.

-cohérence des actions du ou des personnages : Comportement logique, rien à signaler.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Une bonne surprise à la fin.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rien à signaler.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Tout est ok !

-intérêt de l'histoire : Bon, un format assez connu mais avec une chute appréciable.

Je suis Pour même si je pense qu'il faudrait retravailler un poil, notamment pour la compréhension de la chute par le plus grand nombre.
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 3 Mar 2016 - 07:55    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Vraisemblance/Cohérence de l'histoire : Je n'ai rien à dire de plus que ce qui est a déjà été dit.

Cohérence de l'action du/des personnage(s) : Je ne trouve pas de problème.

Vraisemblance du moyen de transmission : C'est là que ça pêche à mes yeux. Le mdt choisi ne correspond pas vraiment avec ce type. Pourquoi ouvrir une lettre égarée alors qu'elle ne lui ai pas destiné ? Pourquoi publier ça ?

Sentiment éveillé chez le lecteur : Oui, vraiment oui.

Style : pas trop littéraire donc facile à lire. Fluide. Vraiment agréable. Récit bien conduit.

Lisibilité : Bien.

Intérêt : Peur d'un grattement dans le noir, sujet classique. Au début je pensais à une trollpasta. Et puis il y a ce retournement à la fin, qui même si c'est peut-être pas très original, reste agréablement surprenant. Efficace.

Ce sera donc un POUR pour moi. Même si il reste des petits problèmes qu'il serait bien de régler.
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 3 Mar 2016 - 18:52    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire Ok

-cohérence des actions du ou des personnage: Alors je comprends pas pourquoi il a cru à une blague. Ensuite concernant la mère, pourquoi elle a rien dit et qu'elle s'est contentée de gratter ?

-sentiment éveillé chez le lecteur: Curiosité et surprise à la fin. Tu m'étonne que le gars voit un psy.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: Pourquoi il poste la lettre qui visiblement ne lui était pas destinée sur un forum ? Parce que ouvrir le courrier des autres c'est pas légal alors l'afficher sur internet ça l'est encore moins. En général quand t'envoi un courrier tu mets pas que l'adresse, tu mets le nom de la personne aussi, donc tu vois que ça t'es pas destiné. J'accepte le fait que, distrait tu puisses ne pas faire attention à l'enveloppe et ouvrir, mais que tu le poste sur internet ça, ça me parait très gros.

-style d'écriture : Agréable à lire

-lisibilité du texte Ok

-intérêt de l'histoire : Ce qui me gène c'est le Mdt mais en dehors de ça j'ai apprécié et beaucoup aimé la fin. Je m'attendais à un truc classique, genre que tu t'arrêtes à "ah oui c'est mon chat qui était sous mon lit, mais alors qui diable gratte à ma porte ?" Mais le coup de la mère, bah je me suis sentie mal pour l'enfant.
Bref, pour moi c'est un Pour
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 08:33    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Cohérence : sava
Moyen de transmission : sava
Sentiments : De la curiosité, le "mékeskispass"
Style : sava
Lisibilité : sava
Intérêt : C'est pas wouahou en soi, mais c'est cool, c'est bien mené, et la chute recadre le truc dans le rationnel, je dirais. tav
En comptant les contres, mon pour est le sixième. Cool
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 7 Mar 2016 - 12:25    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Non Teru, ton Pour est le cinquième Wink

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 8 Mar 2016 - 16:58    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Le vote de Teru est bien le sixième, vu que Kinte a changé son vote, son contre ne compte pas. Very Happy
Acceptée, du coup !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 12:44    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Dans la lettre, ça va, par contre la ligne qui dit que c'est une lettre...

- Cohérence des actions du ou des personnages : L'histoire du petit garçon tient, mais publier la lettre...

- Sentiment éveillé chez le lecteur : La ligne du début disant que c'est une lettre m'a l'air ajoutée parce qu'on savait pas quoi mettre et a franchement gâché ma lecture, même si la chute est bien.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : NEIN NEIN NEIN. On l'aura compris à ce stade de ma critique, mais la lettre fait vraiment truc forcé pour que ça passe, et en fait c'est même pas vraisemblable. Pourquoi ne pas mettre ça sous la forme d'un thread sur un forum ? C'est banal, mais ça passe tellement bien le truc du genre "vos souvenirs les plus traumatisants". Du coup y aurait deux ou trois phrases à changer mais il pourrait même conclure par le fait qu'il a eu besoin d'une thérapie psychologique par la suite, ça pose aucun problème.

- Style d'écriture : Aucun soucis, que ce soit pour une lettre ou pour une publication sur internet.

- Lisibilité du texte : Aucun problème.

- Intérêt de l'histoire : Au final, mis à part les 4 lignes dans vraisemblance du moyen de transmission, y a pas trop de problèmes, et la chute est sympa.

En bref, je suis contre pour l'instant, si le moyen de transmission est modifié pour le faire passer plus facilement je changerai mon vote.   

Edit : du coup on repasse à 5 pour, démocratiquement ce texte n'est donc plus présentable

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 13:11    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Sérieusement ? Il était déjà en acceptées. Les votes sont plus pris en compte du coup.
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 14:07    Post subject: [C] Grattements Reply with quote

Je peux encore éditer ? Je voudrais juste remédier au mdt, mais du coup le texte sera de nouveau soumis aux votes ?
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community