Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le monde est petit
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tac (Invité)
Guest

Offline




PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 00:02    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Une pasta trèèèèès classique. J'ai un peu de mal à l'écriture ces temps-ci, et les pastas sur Disney étant mes préférées, j'ai essayé d'en faire une à mon tour, en reprenant les codes de celles-ci, histoire de réussir à pondre un truc, en faisant mon style habituel (ceux qui se souviennent de la plupart de mes pastas reconnaitront les gros mots, les sauts de lignes, le petit texte à la fin, etc...). J’avais peur que le manque d'originalité du thème soit pas un argument majeur contre la publication, mais le grand seigneur Tripoda m'a rassuré sur le sujet alors je me suis lancé.
Je vous laisse juger. Texte modifiable selon vos souhaits.


Bisous sur la fesse gauche.
  
 
 
 
  











Ok bordel. Bon.






Je suis assis là où je viens de me réveiller là. Ça ressemble à des toilettes abandonnées. Ou un container. Ou une cabane de jardin. Ou...
Et merde

Bon alors.


Quand je me suis réveillé, j’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. Puis je suis pas débile hein, quand on est réveillé par le soleil, roulé en boule sur du sol glacé, on sait que quelque chose cloche. 

Mais j’ai rien demandé moi putain

Donc


Mon premier réflexe en me levant a été de crier. Ouais ça fait lopette mais je m’en tape, je flippe là. Personne m’a répondu évidemment, donc j’ai commencé à marcher. Un village vide. Normal hein ?!
bordel

J’ai mis longtemps à comprendre qu’il y avait vraiment une musique qui tournait en boucle, et que ce n’était pas juste dans ma tête. Parce qu'au point où j’en suis, ça m’étonnerait même pas d’être devenu taré hein. Genre là, au lieu d’appeler les flics, j’écris ma vie sur du papier cul avec un stylo ramassé par terre. Ouais.

Bon.


Le deuxième son était encore plus désagréable. Des pleurs. J’aime pas ça les pleurs. Encore moins quand t’es perdu dans une grotte. Ouais y avait une grotte. Ouais je suis rentré dedans.

Bref.


J’ai longtemps erré dans le noir complet avant de trouver la source des pleurs. Et j’avoue que là j’ai encore plus flippé. Parce que ok, au point où j’en suis, voir un mec en costume de Donald chialer dans le noir n’est pas si grave, mais bordel que j’ai flippé.
Eh je suis pas con hein, je me suis barré en courant mais merde quoi

Bon je me suis cogné et j’ai déchiré mon pantalon, j’étais dans le noir mais j’ai réussi à me barrer
même sorti de cette grotte de merde j’ai continué de courir et merde je me suis arrêté au bout d’un moment
bordel j’étais bien obligé merde t’aurais fait pareil si tu tombais nez à nez avec un mec en costume de Pluto qui court vers toi tu te stoppes et tu retournes en arrière pas vrai ?

Là j’étais pas trop con et j’ai vite compris que j’étais dans une connerie genre DisneyWorld hein puis j’ai reconnu le château de ce truc

Mais qu’est-ce que je fous là merde ?

Puis cette musique putain
Putain
C’est vraiment le bordel. Y’a des mecs en costume partout


Qu’est-ce qu’ils font
Je vois Tac tabasser Tic, Pluto qui court partout, Donald qui chiale à l’entrée de sa grotte, Mickey qui câline des poubelles.

Oh bordel


Pourquoi que des costumes ? Ou sont les gens NORMAUX merde ?
Un troisième son. Enfin j’allais devenir taré
 
Enfin les gens normaux.


J’ai couru vers la première famille venue et les ai interpellés mais bordel pourquoi
Pourquoi le garçon m’a fait un câlin


Pourquoi je l’ai serré dans mes bras ?

Pourquoi je n’ai rien dit merde


La musique


La musique


Putain de masque
 






 
Pourquoi la seule chose que le gosse a dit c’est « Papa je peux prendre une photo avec Dingo ? »
 








j’y vais
 
 
 

_________________________________________________________________

Textes que j'ai trouvé sur un rouleau de papier toilette en Novembre dernier à Disney World et traduit de l’Anglais du mieux que j'ai pu. Personnellement, je pense à un canular, évidemment. Mais un détail m’intrigue.


J’ai pris une photo avec un homme en costume de Dingo ce jour-là.



Il avait une déchirure au pantalon.











Corrigé par la Waffe.


Last edited by Tac (Invité) on Fri 19 Feb 2016 - 17:35; edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 00:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 00:30    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Comme titre je propose "la pasta ou on dit des gros mots"
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Tac
Guest

Offline




PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 00:43    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

J'aime bien, mais c'est un peu trop caricatural de la société d'aujourd'hui. Car d'une façon résolue bien qu'administrative, l'on pourrait en effet qualifier ce titre d’ethniquement "socialisé". J'entends par là qu'une contre-façon Algérienne suinte dans l'argile de nos prétextes. Mais si vous avez lu la bible à l'envers tout en sifflotant les vers de Pascal, j'imagine que je ne vous apprends rien.

 Les "Gros mots" 'est un peu ce qu'on pourrait appeler le phénomène de l'absence qui prend corps à travers les innombrables rétributions d'un avant et d'un après. C'est un cri poussé vers les ultimes engoncements d'une sorte de vision pure et dichotomique qui impose mais jamais ne submerge, qui suppute sans pour autant fragmenter.

"la pasta ou on dit des gros mots" est aussi une forme caractéristique du mouvement qui s'est imposée après le néo-classicisme des commentateurs herméneutiques. C'est une forme d'invective plurielle qui n'est pas sans rappeler les fameux brocards adressés de juju789 à Tyrion Vlavvister, si je puis me permettre de citer cet illustre moment du courant proto-enthovenien.
Ce n'est donc pas sans absence de confusion que "la pasta ou on dit des gros mots" s'impose au panthéon des commentaires de tout temps et de tous siècles, trônant au sommet de l'étoile de son propre salut, contemplant les multitudes apocryphes tel un apôtre de l'axiome de la duplicité s'en allant annoncer son évangile sur les chemins des fantasmagoriques exactitudes, vêtu de l'habit propre et diaphane de la source inétanchable du parler intempérant.

...Merci de votre attention.
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Aug 2014
Posts: 256
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 01:35    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

-Cohérence : En fait on sait pas pourquoi le narrateur se réveille et pourquoi il est déguisé, et le coup du gamin qui retrouve exactement le témoignage de l'homme avec qui il a pris une photo est un peu gros. Et s'il écrit pendant qu'il avance dans le parc, pourquoi au final le rouleau de papier se retrouve de nouveau dans les toilettes ?


-Moyen de transmission : Original, après pour le gamin on peut imaginer qu'il met ça sur un forum


-Sentiment éveillé : L'angoisse du personnage est assez bien retransmise.


-Style : Super


-Lisibilité : Super


-Intérêt : Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose à comprendre. On n'a aucune idée de pourquoi le narrateur se retrouve là, ce qu'il s'est passé. Si à la base tu avais une idée de pourquoi il est là, donne plus de pistes. Parce que la lecture est très agréable, c'est étrange, on se dit qu'il y a un truc avec le donald qui pleure (forcé à être là aussi ?) mais on sait pas du tout ce qu'il se passe. J'hésite vraiment parce qu'il y a un côté sympa (on dirait qu'ils sont là contre leur volonté), mais il faudrait développer un peu plus. Et la fin est un peu décevante, et pas forcément utile à mon avis. Pour l'instant je suis contre mais j'attends des modifications
________________
Very Happy
Back to top
Tac
Guest

Offline




PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 01:52    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Miko no niwatori wrote:
le coup du gamin qui retrouve exactement le témoignage de l'homme avec qui il a pris une photo est un peu gros.


Bah c'est pas la même personne en fait. Faut que je rende ça plus clair.

Miko no niwatori wrote:
Et s'il écrit pendant qu'il avance dans le parc, pourquoi au final le rouleau de papier se retrouve de nouveau dans les toilettes ?


Parce que c'est pas au fur et à mesure. Il raconte tout ce qui s'est passé après coup.

Miko no niwatori wrote:
On n'a aucune idée de pourquoi le narrateur se retrouve là, ce qu'il s'est passé. Si à la base tu avais une idée de pourquoi il est là, donne plus de pistes. Parce que la lecture est très agréable, c'est étrange, on se dit qu'il y a un truc avec le donald qui pleure (forcé à être là aussi ?) mais on sait pas du tout ce qu'il se passe.


L'idée est qu'ils sont tous forcés d'être là, et deviennent tarés à force.

Bon, sur les trois points il faut que je rende ça plus clair. Je m'y mets ^^
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 09 Jun 2014
Posts: 393
Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 21:17    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

sup nigga

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est mystérieux.

-cohérence des actions du ou des personnages : C'est mystérieux.

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est mystérieux.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le PQ, pourquoi pas, mais il faudrait que le style d'écriture soit adapté.

-style d'écriture : Quand on se sent le besoin de retranscrire une histoire sur du PQ, on est concis, et on n'écrit surtout pas "Bordel" partout. Ca ça marche à l'oral, pas à l'écrit.

-lisibilité du texte : Des sauts de ligne trop grands, corrige donc ça.

-intérêt de l'histoire : C'est mystérieux, c'est pas mal, mais le style d'écriture inadapté gâche un peu la chose.

Un petit POUR qui attend quand même des changements si possibles.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 21:49    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

 Cohérence de l'histoire : On manque quand même un peu d'explications, c'est dommage. 


 Cohérence des actions : D'accord. 


 Sentiment éveillé : J'ai rien de majeur à reprocher à ton texte, mais je trouve juste que le contexte nous est un peu balancé à la gueule, on a pas tellement le temps de réfléchir (J'arrive pas vraiment à le dire par écrit, go call si tu veux des explications tav). 


 Vraisemblance du moyen de transmission : Du papier toilette, t'as réussi à caler ça en tant que MdT dans une pasta, gros gg


 Style : Bon. Y'a juste les insultes qui me dérangent un peu, j'imagine mal quelqu'un en retranscrire à l'écrit dans une histoire pareil. Bon forcément tu peux en utiliser, mais autant ça me dérange un peu. 


 Lisibilité : Calme toi sur les sauts de ligne, je sais que c'est un peu ta marque de fabrique m'enfin là... Non bon, ça serait réaménagé post-prod () donc R.A.S. 


 Intérêt : J'aime bien l'idée de donner une identité aux mascottes de Disney, je trouve ça vraiment pas mal. Cependant y'a quand même quelques trucs qui méritent largement d'être améliorés, notamment au niveau du contexte, des informations qui pourraient sûrement être plus présentes pour faciliter la compréhension du texte. 


 Mais c'est franchement pas mal, donc je vais mettre pour.
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 23:43    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Cohérence: C'est cohérent mais mystérieux

MdT: Du pq, au départ j'ai cru que c'était une tp parce que le caca c'est rigolo Very Happy

Style: Beaucoup trop de gros mots pas utile, surtout sur une feuille de pq, c'est pas très large, tu gaspilles pas la place

Lisibilité: Très aéré, cool

Sentiment: wtf + dérangement

Intérêt: Outre le fait que ça soit Disneyland soyons objectif la pasta est originale, courte, simple, elle fait son effet et rempli son taff. Honnêtement j'avais pas compris au départ, mais quand tu m'as expliqué tout à prit sens. La pasta est cool car même sans avoir compris la pasta au départ j'ai bien aimé je l'ai trouvé dérangeante, mais c'est encore mieux en comprenant le sens réel du texte
Donc c'est un Pour
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Tac
Guest

Offline




PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 00:37    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

GollumHitch wrote:
-style d'écriture : Quand on se sent le besoin de retranscrire une histoire sur du PQ, on est concis, et on n'écrit surtout pas "Bordel" partout. Ca ça marche à l'oral, pas à l'écrit.


ChuckyIsHere wrote:
Style : Bon. Y'a juste les insultes qui me dérangent un peu, j'imagine mal quelqu'un en retranscrire à l'écrit dans une histoire pareil. Bon forcément tu peux en utiliser, mais autant ça me dérange un peu.


Mhyn wrote:
Style: Beaucoup trop de gros mots pas utile, surtout sur une feuille de pq, c'est pas très large, tu gaspilles pas la place


Bon, là vous êtes tous d'accord, faut que je réduise le nombre de mots pas très sympas. J'ai un peu trop forcé sur le coté mec névrosé c'est vrai.


Mhyn wrote:
MdT: Du pq, au départ j'ai cru que c'était une tp parce que le caca c'est rigolo Very Happy


Ui, en plus au départ, la scène avec Pluto qui le poursuit était plus longue, et il essayait de lui faire des câlins. Mais j'ai pensé que les gens lisant cette pasta penserait à une trollpasta parodiant les pastas sur Disneys avec un gosse qui est terrifié par les costumes


ChuckyIsHere wrote:
J'ai rien de majeur à reprocher à ton texte, mais je trouve juste que le contexte nous est un peu balancé à la gueule, on a pas tellement le temps de réfléchir


Je suis d'accord, mais c'est vraiment qu'on se mette dans la peau du mec, qui se réveille dans le parc un matin sans avoir rien demandé.


GollumHitch wrote:
-lisibilité du texte : Des sauts de ligne trop grands, corrige donc ça.


ChuckyIsHere wrote:
Lisibilité : Calme toi sur les sauts de ligne, je sais que c'est un peu ta marque de fabrique m'enfin là...


Jèm bien lé sau de ligne

Non mais quand le texte est pas aéré exagérément je trouve ça illisible ça doit être une maladie.


J'arrange tout ça, merci pour vos critiques






...ce post était long.
Back to top
Tac
Guest

Offline




PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 03:13    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Et hop, pasta arrangée selon vos souhaits messieurs Very Happy
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 15:27    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Cohérence : RAS
Sentiment éveillé : tout en sous-entendus.
MdT : RAS
Style et lisibilité : si ç'avait été de l'anglais ça aurait été "oh fuck what the fucking fuck that fucking duck is fucking doing. Fuck that shit i'm fucking out. You're fucking driving me fucking mad. Fuck." En dehors de ça, j'ai trouvé dans ce manuscrit quelques longueurs qui m'ont parues un peu malvenues pour ce support. Rien de bien méchant cela dit.
Intérêt : C'est vraiment, vraiment cool. Un bel hommage à Room zero, et une suite honnête et fidèle. Bah c'est pas la peine de dire ce que je vote hein.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 15:38    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

C'est juste Bave et tout le monde sait que je suis fan de Room Zero.

Cohérence : juste un tout petit truc, le mec dit à un moment qu'il peut appeler la police, ça veut dire qu'il a un portable non ? Ou alors il évoque juste l'idée. Bref c'est pas important.

Sentiments : "Bave"

Style : on dirait celui de Nigiel Surprised

Lisibilité : un peu trop espacé

Intérêt : c'est juste trop bien. Okay

Pour


Sinon pour le titre, juste "Dingo" ? Ou "Goofy" en anglais.
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 16:01    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

Cohérence : RAS
Sentiment éveillé : Bave
MdT : RAS
Style et lisibilité : C'est superbe.
Intérêt : J'en ai mouillé mon pantalon. c'est vraiment cool. j'ai jamais lu Room Zero mais j'avais kiffé abandonned by disney, et les pasta sur disney en général c'est cool.


Gros pour dans ta face Tac Senpaï


Sinon, pour le titre, j'aurais bien vu "Its a small world after all", oui en anglais vu que disney c'est americain, ou sinon la version Fr "Que le monde est petit", mais c'est moins classe.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Nov 2014
Posts: 207
Localisation: Nethersphere
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 17:05    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote


Cohérence de l'histoire : J'ai eu du mal au début je comprenais pas qu'ils étaient tous prisonniers

Cohérence des personnages : rien à dire

Sentiments : J'aime Love

Style : Bon, facile à lire, agréable, ça fait plaisir

Lisibilité : Lisible +++

Intérêt : J'aime aussi beaucoup les pasta sur disney Very Happy
POUR

________________
No tears... It's a waste of good suffering"[/i]


- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 17:16    Post subject: [C] Le monde est petit Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le gars qui a trouvé la feuille, qui était au parc ce jour-là, n'a pas vu les comportements étranges des autres mascottes ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bizarre la façon dont il s'exprime par écrit, mais bon.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique et correct.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group