Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Enfermée.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wulver
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 04:55    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Bonjour tout le monde ! Je me suis enfin décidé à vous poster l'une de mes creepypasta que j'avais écrite il y a quelque temps (j'écris le plus souvent des nouvelles). 
Je ne suis pas très habitué à écrire ce type de texte donc n'hésitez pas à être très critique ! 
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires ! Bonne lecture à toutes et à tous ! Smile Smile

Enfermée.

Des cris... Des pleurs...
J'ai du mal à respirer.

Où suis-je ? Suis-je morte ?
J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Ou alors, il a ralenti. Peut-être fait-il les deux. Je suis totalement perdue.

Je ne suis pas une mauvaise personne. J'ai toujours été très sympathique, aimable avec les gens qui m'entouraient. Alors pourquoi m'aurait-on enlevée?
J'ai mal au ventre.

Je suis rentrée tard hier. Pourtant je devais être levée tôt pour assister au spectacle. J'aurais dû rentrer plus tôt. Si ça se trouve je ne serais pas enfermée ici.
Je crois... Non, je divague. Je ne peux pas perdre connaissance maintenant.

Réfléchis Élise... Concentre-toi. Où-est tu ? Qu'as-tu fait hier pour te retrouver dans ce pétrin ?
Des pancakes. J'ai mangé des pancakes ce matin. Ce n'était donc pas hier. Quelqu'un m'a enlevée et mise ici aujourd'hui.

Je n'ai pas de place, j'aimerais remuer mes jambes ou mes bras, mais j'ai l'impression d'être dans une boîte de conserve. Et puis, je ne sais pas si j'en aurai la force... Je suis si fatiguée. Mais il ne faut pas que je ferme l’œil. Depuis quand suis-je inconsciente ?
Depuis quand le suis-je ?
...

Suis-je dans un cercueil? Moi qui suis claustrophobe, j'ai l'impression de ne plus l'être. Je suis trop fatiguée. Trop faible pour avoir peur. Encore ces cris. Ils s'éloignent... Ou ma conscience s'éloigne-t-elle d'eux?

J'ai été choisie? Pourquoi ai-je ce souvenir, d'avoir été choisie pour quelque chose? Un homme m'a enlevée? Oui. Un homme m'a prise avec lui, il m'a mise là-dedans.
Un homme. Un grand homme avec un masque. Il avait un regard de fou. J'entends toujours ces cris. J'entends aussi quelqu'un.

Quelqu'un ri. Qui est-ce? Pourquoi rigole-il?... Je ne peux plus tenir... Je vous en prie.
Si quelqu'un m'entend... Aidez-moi...
Comment cela serait-il possible... Personne ne peut m'entendre. Je parle dans ma propre tête. Je n'ai pas la force de parler à voix haute.

Je n'ai pas la force de rester ici non plus... Je ne sens plus mes jambes. Ni le bas de mon ventre. Ma conscience est en train de partir de mon corps. Elle déménage, laisse tout derrière elle. Dont ce corps mourant pour un esprit trop plein d'avenir...

Je vais rester ici. Personne ne va me sortir de là. Pourtant ils ne sont pas loin. Ces cris, ces pleurs, ce rire... Le rire est le plus proche de moi.
C'est lui... Lui qui m'a choisie. De toutes les personnes présentes, il m'a choisi moi.
Je le sais maintenant. Le Grand Balthazar... Tout était prévu... Tout... Meurtrier.

Je m'en vais maintenant. Je ne peux plus... Adieu, cher monde...

Article d'un petit journal local:

Aujourd'hui, ce dimanche 13 décembre 1998, le malheur tombe sur notre petite ville. Une femme, du nom d' Élise Cried, fût assassinée lors d'un spectacle de magie dans la salle polyvalente de notre ville. Le magicien présent sur scène était en réalité Patrick Spietz, évadé de l’hôpital psychiatrique du comté, ayant usurpé l'identité du "Grand Balthazar". Spietz, équipé du masque de celui-ci, était méconnaissable. Le véritable magicien, Arthur Hearn, fût retrouvé vivant ligoté dans les loges et nous a par la suite fait part de son témoignage très précis sur l'usurpateur. Le tour qu' Arthur avait préparé, "La femme coupée en deux", est totalement inoffensif à l'origine.
Normalement, deux femmes (toujours complices) se trouvent dans deux parties de la boîte. Aucune partie du corps hormis les pieds de la deuxième complice ne dépassent de cette boîte. Une coupe est faite à l'aide d'une scie, entre les deux parties de la boîte.
Spietz a choisi la pauvre Élise dans le public, au courant de rien. Celle-ci s'est glissée entièrement, et dans les deux compartiments. Sans savoir que le numéro faisait normalement appel à deux assistantes contorsionnistes. L'horreur était inévitable. D'après les témoignages, l'homme riait pendant son acte. Preuve de plus que Spietz est une personne très instable.
Patrick Spietz est aujourd'hui très activement recherché par la police. Si vous avez le moindre renseignement à son sujet, merci de vous référer à la page suivante. 

Corrigé par la Waffe. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 04:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 08:51    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

cohérence/vraisemblance de l'histoire : Possible mais un peu gros. J'aime bien l'idée néanmoins. Ça me fait penser à un conte de la crypye

-cohérence des actions du ou des personnages : tu parles pas de douleur, je veux bien croire qu'elle perd son sang et qu'elle soit faible mais scier quelqu'un en deux ça met du temps, elle pourrait crier.

-sentiment éveillé chez le lecteur : curiosité et malaise. J'aime bien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Nada. Et c'est dommage. Mais je vois pas comment tu pourrai faire autrement malheureusement. 

-style d'écriture : Bien. 
-lisibilité du texte : Bon. Bien espacé.

-intérêt de l'histoire : le spectacle de magie c'est cool, tout le monde a peur que la personne meure pour de vrai dans ce genre de tour. Mais c'est cliché. Le fou c'est cliché. Et y a pas de MdT. 

Ça va être un contre.  

- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 10:33    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Elle a l'air de mourir sans même qu'on la touche avec la scie. Ses réactions ne sont donc pas cohérentes. Et puis pour quelqu'un de clostrophobe, pourquoi elle a acceptée d'être prise ? Elle pouvait refuser hein.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Elle est morte + journal.
- Style d'écriture : Étrange pour les pensées de quelqu'un.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Pour la première partie, pas moyen. On lit dans ses pensées et elle meurt, aucun MdT possible (et de toute façon y en a pas). Et là ne deuxième partie ne suffit pas à elle seule pour être une pasta.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Wulver
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 11:14    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Re bonjour !
Tout d’abord, merci pour vos retours! Smile 

Je suis ravi que l’histoire t’a plu Treize. Ou du moins, qu’elle ait éveillé ta curiosité ! Je reconnais que le spectacle de magie fait très cliché, mais j’ai toujours voulu aborder le sujet. C’était un risque à prendre, et ce retour était prévisible et mérité !

La chose plus complexe à comprendre (j’ai galéré une bonne trentaine de minutes pour mettre ça en œuvre d’ailleurs, je ne trouvais pas de solution), c’est qu’elle a déjà été découpée lors de sa conscience.
Pour faire court : Au début du récit (d’où les cris et les pleurs), elle se réveille tout juste d’un évanouissement suite à la douleur. S’ensuit l’endorphine naturelle, qui agit d’elle-même suite à ce traumatisme violent. Je le reconnais, ce n’est pas très évident à comprendre sur le coup. J’ai beaucoup d’idées, mais mon principal problème, c’est de réussir à les mettre à l’écrit de sorte à ce qu’elles soient cohérentes… Pas de bol, faut que je m’entraîne là dessus ! Ahah

En tout cas, encore une fois, merci à toi ! C’est grâce aux critiques les plus constructives que l’on s’améliore ! : D

Aridow, merci beaucoup pour ta critique également ! Comme je l’ai cité plus haut, pour ce qui est de la douleur, elle est quasi inexistante. Pour être plus précis, je m’inspire d’un fait divers semblable : Une personne d’origine chinoise s’est fait écraser par un camion (sa vidéo est facilement trouvable sur le net d’ailleurs). La personne dans la vidéo paraît tout à fait normale. Il a été coupé en deux nets ! C’est assez incroyable, je vous invite à tout deux d’aller voir la vidéo (par contre, vous vous en doutez, elle est très gore) !
Pour en revenir au sujet initial il y a bien un point que je n’ai pas relevé assez important : Elle est claustrophobe. Je pense que je modifierais cette phrase plus tard (je laisse bien évidemment le texte initial tel quelle. Ce serait de la triche, un peu ! 

En revanche, je n’ai pas bien compris en quoi est-ce prévisible ? Je ne dis pas que c’est faux, j’aimerais juste comprendre. Car justement, je ne donne aucun indice dans ses pensées (hormis à la toute fin de celles-ci) qui laisse croire qu’elle assiste à un spectacle de magie ! Après oui, la vérité arrive vite, mais c’est voulu. Je ne voulais pas vraiment jouer sur une grosse révélation, mais surtout sur la sensation d’avoir vécu une situation malsaine. 

Là où je te rejoins entièrement, c’est sur la forme de la "creepy". C’est vrai que c’est assez compliqué de là jugée comme telle étant donné que l’on peut lire ses pensées (grosso merdo). Mais j’avoue que, de base, je voulais rédiger une nouvelle. L’article final, est entièrement écrit pour qu’elle vise plus les creepypasta que les nouvelles. 

M’enfin, dans tous les cas j’aurais essayé ! Je ne pense pas pouvoir faire mieux pour mettre à l’œuvre ce cas de figure. Mais j’ai d’autres idées ! Smile Je ne perd pas espoir et, j’espère, que les prochaines vous plairons ! : D 

Merci encore de vos commentaires ! 
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 11:26    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Je sais pas du tout pourquoi c'est prévisible, en fait. Mais dès le début je me suis dit "elle va mourir".

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Wulver
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 11:33    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Aridow : Ah oui effectivement, certains le remarque d’autres non, c’est le petit bémol ! Je misais surtout sur le questionnement du lecteur vis-à-vis du cadre où elle se trouve ou comment elle en est arrivée là.
Mais je conçois totalement le fait que savoir sa mort puisse gâcher une partie de l’histoire. Malheureusement ! J’aurais dû faire plus attention sur ce fait…
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 11:41    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est possible de se mettre dans les deux compartiments ? Je dis peut-être une connerie, mais ils ne devraient pas être réellement reliés, il doit y avoir une cloison entre les deux, sinon ce serait trop risqué de scier un peu à côté et de blesser une des personnes dans la boite.

Cohérence des actions des personnages : C'est connu comme tour, et même si elle ne connait pas le secret, ça paraît quand même évident qu'il y a une astuce et qu'elle ne doit pas juste s'allonger dedans. Et ce qu'elle décrit une fois dans la boîte ne correspond pas du tout à ce qu'elle est en train de vivre, et la seule chose qui pourrait nous mettre sur la piste c'est quand elle parle de cercueil. 

Moyen de transmission : Pour la fin il y a le journal, mais tout ce qui est raconté par Elise, bah c'est juste ses pensées. D'ailleurs c'est même dit, "Je parle dans ma propre tête. Je n'ai pas la force de parler à voix haute." 

Sentiments éveillés : L'agonie d'Elise ne m'a rien fait, c'était un peu trop... Un peu trop trop. Surtout la fin, "Adieu, cher monde", même dans Manon Lescaut on meurt plus salement. Par contre l'explication à la fin était bien, mais c'est dommage que ça ne corresponde pas plus à tout ce qui est dit avant.

Lisibilité : Bonne.

Style : Le passage des pensées me dérange vraiment, elle est en train d'agoniser, pas de d'écrire un livre.

Intérêt : Je suis contre, mais l'idée du tour de magie est originale, et elle mérite d'être exploitée.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 12:01    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Antinotice: Merci beaucoup pour ton commentaire ! 

"Cohérence de l’histoire : C’est possible de se mettre dans les deux compartiments ? Je dis peut-être une connerie, mais ils ne devraient pas être réellement reliés, il doit y avoir une cloison entre les deux, sinon ce serait trop risqué de scier un peu à côté et de blesser une des personnes dans la boîte."

Voilà, c’était ma crainte ! J’avoue avoir un peu triché pour le coup.
En fait, il y a bien deux compartiments distincts. À la toute fin, dans l’article, je l’ai d’ailleurs expliqué. Malheureusement pour moi, je me suis fait griller ! Carton rouge.

Cohérence, oui effectivement, elle connaît le tour. Seulement, je voulais mettre le doigt sur la naïveté de beaucoup de personnes. Je connais beaucoup de personnes qui auraient sauté sur l’occasion sans même se soucier de la retombée ! À voir, rien que les volontaires qui levaient la main dans un spectacle de magie près de chez moi alors que des scies circulaires étaient en œuvre. Heureusement, ces mêmes gens n’étaient pas au courant du complice dans le public alors qu’il était visible même derrière un mur… Sinon en ce qui concerne ses ressentis dans la boîte, elle est à moitié mourante et c’est pour cette raison qu’elle a du mal à comprendre, expliquer l’endroit exact où elle est.
En réalité, elle est à moitié dans les vapes et sous l’endorphine. Je voulais mettre à l’écrit ses ressentis plutôt que ce qu’elle pense (même si la phrase "je parle de ma tête porte à confusion").

Côté moyen de transmission, ouais, pas fastoche ! J’ai tourné en rond un petit moment, mais je n’ai rien trouvé de concluant ! Carton rouge !

Sentiments éveillés : Oui j’avoue que, moi-même, je ne suis pas très attaché au personnage ! Là où je voulais mettre le doigt c’est surtout sur la curiosité du lecteur. Savoir comment elle en est arrivée ici. Cela dit, après mure réflexion, je pense que l’attachement joue beaucoup sur la curiosité… Je devrais remédier à ça prochainement ! Du moins, je ferais le nécessaire !

Style : Comme je l’ai cité au dessus, je voulais surtout mettre ses ressentis par écrit. Malheureusement, je ne voulais pas avoir à écrire des phrases bizarres. Je voulais surtout éveiller le lecteur à la curiosité sur sa situation. Mais tout de même, je suis encore une fois assez d’accord sur le fait que tout est trop clair. Faute à vouloir toujours tourner dans la nouvelle… 

Merci beaucoup en tout cas ! Je ne sais pas vraiment quoi faire avec ce texte. Disons que j’ai l’idée de le revoir entièrement pour en faire une nouvelle qui s’assume ! 
Car en creepy, je dois dire que mettre en œuvre la femme coupée en deux, ça me paraît un poil complexe ! Mais j’aurais essayé au moins ! : P
Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 14:09    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

En fait on est dans les creepy donc on se doute bien que quelqu'un qui est dans la vapeur va mourir
Je sais pas quelles études tu fais mais l'endorphine ça ne marche pas vraiment comme ça. C'est pas assez détaillé mais surtout la grosse difficulté de la creepy c'est le mode de transmission. Je me demande situation pourrai pas écrire une histoire sur quelqu'un qui assiste au spectacle de magie et qui voit la mort de la spectatrice. L'aplaudissement des autres spectateurs jusqu'à ce qu'il y aie du sang qui coule de la boîte

- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 14:32    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je comprends pas que le mec soit encore en liberté. Personne n'a réagit dans la salle ? 

Cohérence des actions : Le fait qu'elle ne ressente rien quand elle se fait couper en deux me semble plutôt compliqué, mais je veux bien te croire. Je trouve ça aussi étrange qu'elle ne se souvienne pas être allée à ce spectacle. 

Sentiment éveillé : Lecture sympathique, ni plus, ni moins. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Bon certes on a une petite coupure de presse pour nous mettre dans le contexte à la fin, mais l'histoire se passe dans les pensées de la fille (ce qui est déjà difficilement retranscriptible) mais en plus elle meurt à la fin. 

Style : Elle pense beaucoup de chose quand même, pour quelqu'un qui est entrain de mourir.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Histoire très originale, le tour de magie c'est intéressant, malheureusement ici ça coince.

Contre, donc. Mais je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose de bon.  
Back to top
Wulver
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 18:17    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Treize wrote:
En fait on est dans les creepy donc on se doute bien que quelqu'un qui est dans la vapeur va mourir
Je sais pas quelles études tu fais mais l'endorphine ça ne marche pas vraiment comme ça. C'est pas assez détaillé mais surtout la grosse difficulté de la creepy c'est le mode de transmission. Je me demande situation pourrai pas écrire une histoire sur quelqu'un qui assiste au spectacle de magie et qui voit la mort de la spectatrice. L'aplaudissement des autres spectateurs jusqu'à ce qu'il y aie du sang qui coule de la boîte

Oui c’est une possibilité ! Pourquoi ne pas mettre en œuvre ce que voit le téléspectateur ? Je n’y ai pas pensé !
Après en ce qui concerne l’endorphine, il me semblait avoir lu à plusieurs endroits qu’elle agissait comme un analgésique lors d’un gros traumatisme. Après, je peux me planter ! Mais je me suis surtout inspiré de l’histoire du chinois que je vous ai cité plus haut. Voici le lien (attention c’est gore) : http://blida-rdjel.over-blog.com/article-coupe-en-deux-par-un-camion-et-com…

Après le bémol, c’est que je souhaitais vraiment que les gens soient dans le flou le plus total. Qu’ils découvrent en même temps que la fille ce qui lui arrive ! C’est un petit défi que je me suis posé, mais il se relève assez difficile en l’état. Surtout pour une creepypasta ahah

Chuckyishere : Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour ! Smile 

Cohérence : La personne est en liberté mais sur scène, elle a usurpé l’identité du magicien. Je l’ai précisé dans l’article, mais c’est assez subtil !

CdA : En réalité, je voulais faire comprendre au fil de la lecture que sa perte momentanée de mémoire est due au fait qu’elle vient tout juste de se réveiller d’un évanouissement. Elle est encore dans le flou et au seuil de la mort. Certaines personnes proches de la mort, vidée de leurs sangs, perdent parfois un peu les pédales. Mais je reconnais que c’est assez difficile à comprendre… D’autant plus que rien n’est expliqué. :S

VmT : Effectivement, je pense que c’est le plus gros point noir ! Je me doutais que j’allais avoir ce genre de remarques, car c’est éliminatoire dans une creepypasta ! Néanmoins, j’aurais pu faire mieux. Comme l’a dis Treize ; pourquoi ne pas parler de ce que ressent une personne dans le public ?

Style : Oui c’est assez complexe. En fait, pour être très précis, pour moi elle pense à une vitesse folle. Il se passe durant tout le long de ses pensées, plus ou moins une dizaine de secondes. Je voulais faire un petit rapport de la vie qui défile sous ses yeux sans que le temps soit pris en compte. Ce n’est pas vraiment qu’elle se parle à elle-même, mais surtout ce qu’elle ressent dont il est question. Mais encore une fois, je n’ai pas travaillé sur ce point assez correctement. Je pense que je vais prendre plus de temps pour la cohérence quand il s’agira d’écrire des creepypasta. C’est un point noir pour moi qui suis trop habitué à écrire des nouvelles… Sad

Intérêt : Je dois avouer que j’étais très charmé à l’idée d’écrire une creepy sur la magie. Mais malheureusement, je tourne en rond… Je ne vois pas vraiment comment je pourrais mettre en oeuvre la façon dont je vois les choses. Je pense que j’vais bien revoir les situations possibles et, peut-être, recréer une histoire bien plus adaptée au format !

En tout cas merci beaucoup !
Vos critiques vont beaucoup me servir et je vais tous les prendre en compte sans exceptions ! S’il y a bien une chose qu’on peut dire de ce forum c’est que votre critique est constructive et est réellement utile pour bien comprendre ce qui cloche dans nos écrits ! Malheureusement, ce type d’histoire attirant le plus souvent un public assez jeune, je me retrouve confronté à beaucoup trop d’éloges et je n’arrive jamais à savoir ce qui ne va pas…

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 15:33    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : D'accord... et sinon elle nous arrive comment la première partie ? Je sais pas j'aimerais bien savoir... oh et, tu sais, quand on te coupe le bide, ça fait mal, tu le sens, t'es pas là en mode "heu wtf je suis ou" tu souffres.

-cohérence des actions du ou des personnages : Le mec s'évade de l'asile pour pouvoir aller ligoter un magicien et prendre sa place afin de pouvoir couper en deux une personne. Bah putain.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Au début : Confused à la fin : Neutral

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Un mec badass wrote:
et sinon elle nous arrive comment la première partie ?

Bah ouais, parce que c'est bien gentil de faire crever le protagoniste, mais autant on peut publier un texte à titre posthume, autant que le mec, l'écrive ou le raconte à titre posthume, ça me paraît déjà beaucoup plus technique.

-style d'écriture : Ok... même si c'est pas la peine d'écrire le nom de la pasta en centré gras souligné, c'est un peu le titre du topic aussi, donc bon.

-lisibilité du texte : D'accord.

-intérêt de l'histoire : Bah le principal problème c'est le mdt quoi. C'est juste n'importe quoi. Mais y'a pas que ça, je veux dire le "méchant" est assez bidesque hein franchement, le héros bah il a pas l'air très futé non plus, "Je ne sens plus mes jambes" bah oui you don't say connard t'en as plus, et en gros l'idée même de la pasta, franchement, on dirait un gag à la Tom et Jerry. Donc bon, je pense pas que ce soit utile de continuer avec cette idée. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Wulver
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:09    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Tabbender wrote:
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : D'accord... et sinon elle nous arrive comment la première partie ? Je sais pas j'aimerais bien savoir... oh et, tu sais, quand on te coupe le bide, ça fait mal, tu le sens, t'es pas là en mode "heu wtf je suis ou" tu souffres.

-cohérence des actions du ou des personnages : Le mec s'évade de l'asile pour pouvoir aller ligoter un magicien et prendre sa place afin de pouvoir couper en deux une personne. Bah putain.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Au début : Confused à la fin : Neutral

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Un mec badass wrote:
et sinon elle nous arrive comment la première partie ?

Bah ouais, parce que c'est bien gentil de faire crever le protagoniste, mais autant on peut publier un texte à titre posthume, autant que le mec, l'écrive ou le raconte à titre posthume, ça me paraît déjà beaucoup plus technique.

-style d'écriture : Ok... même si c'est pas la peine d'écrire le nom de la pasta en centré gras souligné, c'est un peu le titre du topic aussi, donc bon.

-lisibilité du texte : D'accord.

-intérêt de l'histoire : Bah le principal problème c'est le mdt quoi. C'est juste n'importe quoi. Mais y'a pas que ça, je veux dire le "méchant" est assez bidesque hein franchement, le héros bah il a pas l'air très futé non plus, "Je ne sens plus mes jambes" bah oui you don't say connard t'en as plus, et en gros l'idée même de la pasta, franchement, on dirait un gag à la Tom et Jerry. Donc bon, je pense pas que ce soit utile de continuer avec cette idée. Contre.

Bon, je suis de base très ouvert à la critique, mais le lynchage à base de petite vanne bourrée de sarcasme c’est pas mon truc.
Mais je vais tout de même t’éclaircir sur des points que tu as l’air d’ignorer (en long et en large).

VdH : Alors oui, la première partie est assez complexe pour être dans une pasta. C’est éliminatoire, je n’ai aucun moyen de pouvoir mettre à l’écrit ce qu’elle ressent sans parler… De ce qu’elle ressent. Et de base, c’était une nouvelle. Je comprends que c’est éliminatoire, c’est certains ! Smile 
En revanche, pour l’histoire de la personne coupée en deux, si tu avais juste virevolté entre les commentaires postés ici, tu aurais constaté que je m’inspirais d’une histoire réelle. Ah non, pardon, celle dont je parle, c’est un camion qui a coupé en deux la personne (c’est un tantinet moins "propre"). Donc oui, c’est possible. Je vois pas pourquoi tu remets ça en doute. Bref, passons.

CaP : Alors oui le principe d’un fou, c’est qu’il est fou. Tu connais pas les gens qui aiment "l’effet du spectacle" apparemment. Alors oui, y’a des gens qui ont déjà bouffé des autres gens, juste pour qu’ensuite son histoire soit racontée. D’autres qui aiment tirer dans la foule, juste parce qu’ils ont "marqué le coup" pour, par la suite, laissé une trace dans l’histoire.
Alors un fou, qui usurpe l’identité d’un magicien pour découper une personne devant une bonne centaine de personnes… Ce n’est pas impossible. Je pense qu’il a de quoi marquer l’histoire. Mais après, je suis conscient qu’une bonne poignée de personnes ne soit pas trop informée sur les tueurs en série ou les fous de notre monde. Je ne peux pas reprocher ça à qui que ce soit. On a tous nos lacunes Smile

Vmth : Je crois l’avoir dit dans mon commentaire (et bien plus haut dans les commentaires).

Style d’écriture : Si je veux mettre des trucs en gras pour rendre la pasta plus agréable et/ou voir plus propre en quoi ça vaut le coup de faire une remarque ? Je ne te fais pas de remarque sur le fait que t’écrivent des trucs en anglais dans ta signature car ça fait plus "catchy" non ?

Intérêt de l’histoire : Bon, je suis totalement d’accord, l’idée est moyenne. Je dois dire que j’avais envie de traiter d’un spectacle de magie, et y’a des tonnes d’autres moyens de pouvoir le faire. Seulement, pour être franc, je n’avais que très peu d’idée pour que ça ne sombre pas dans le cliché. Seulement, la personne dans la boîte me semble avoir des réactions un minimum cohérent.
Je m’explique : - Elle ne parle pas vraiment mais radote dans sa tête. D’où les effets de répétitions, des phrases floues et autres réactions bizarres. La personne vient de perdre énormément de son sang, et se réveille tout juste d’un évanouissement suite à la douleur (d’ailleurs, ça ne se voit pas je le conçois, mais l’histoire commence juste après son réveil).

Voilà ! Après tout, j’ai moi-même décidé de là réécrire et je là recopierais ici une fois travaillée correctement (car je dois dire que beaucoup des critiques étaient très constructives).
Mais très franchement, les tiennes ne font que recopié les leurs avec une dose d’humour franchement moyenne et un sarcasme totalement foiré qui a plus tendance à irriter qu’autre chose.
Si tu penses que le terrain de l’écriture est un terrain de catch, grand bien te fasse ! Mais ne viens pas mettre tout le monde sur ton tapis.

Voilà, mais je t’aime bien en vrai (tu m'excusera mais parfois moi aussi j'aime bien user du sarcasme et cela uniquement quand c'est nécessaire). 
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:13    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

C'est vrai que ça commence à être un peu chiant les critiques comme ça Tabb. 
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 16:20    Post subject: [C] Enfermée. Reply with quote

Ah non mais mec je vais t'apprendre un truc. Je lis absolument pas les autres trucs que le first post quand je critique. Tout simplement parce que les lecteurs ne les auront pas, ça sert à rien de juger un joueur de foot sur ses performances au basket, je lis ce qui sera lu par les lecteurs si c'est publié, et je dis quelles réactions j'aurais à leur place, point barre.

Et comme le dit Tripoda, ce qui compte c'est pas que techniquement ce soit possible, c'est que ça paraisse possible, et quelqu'un qui se rend pas compte qu'il est coupé en deux ça paraît carrément pas possible, après si c'est vraiment possible j'en sais rien j'ai jamais essayé, mais voilà.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community