Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Amazing Day
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pomme
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 Feb 2016
Posts: 308
Localisation: Poirier
Féminin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 20:12    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Bonjour à tous, je poste ici pour vous mettre en garde. Je ne dévoilerai pas mon identité car je n’ai pas envie d’avoir plus de problèmes.  Avant j’étais comme la plupart d’entre vous ici. J’étais fascinée par les films d’horreurs, le paranormal et tout ce qui s’ensuit. J’aimais me faire peur, quoi. Je suis allée un peu loin. Je suppose que beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler du McKamey Manor près de San Diego. Vous savez sûrement que la liste d’attente est super longue. Amatrice de sensations fortes, je m’y suis inscrite. Je m’impatientais, les films d’horreur ne me touchaient plus comme avant, je m’étais peut-être lassée. Le Mckamey Manor, ça avait l’air génial, mais comme je l’ai dit c’est long. Alors je me suis mise à chercher s’il n’y avait pas d’autres endroits du même genre. J’ai arpenté les forums et pendant plusieurs mois, rien. Aucune réponse, aucun retour ne me convenait. Il n’y avait rien selon moi à la hauteur du Mckamey Manor.  Puis un jour j’ai reçu un mail : 


------------ 
De: amazingday@gmail.com  Objet : L’expérience d’une vie 
Amateur(trice) de sensations fortes ?  Vous pensez que rien ne peut vous effrayer ? Ni films, ni trains fantômes ? Faites l’expérience d’Amazing Day ! La terreur est garantie ! En équipe de quatre personnes, venez affronter les épreuves de notre site Amazing Day ! Vous avez une journée pour tentez de vous échapper de notre labyrinthe, si vous réussissez vous gagnez ! 
Bien à vous,  
Amazing Day 
------------- 


Il y avait ensuite un lien vers le site d’Amazing Day mais il n’existe plus aujourd’hui. J’ai parcouru le site pendant des heures et tout me semblait normal. C’était nouveau. Les participants étaient emmené dans ce que le site appelait le labyrinthe. Sur les photos on voyait qu’il s’agissait en fait d’une usine abandonnée. Le but du jeu était de sortir du labyrinthe avant de se faire choper par les acteurs. Il y avait quelques photos et des témoignages sur le forum du site, ça avait l’air vraiment pas mal.  


J’ai hésité plusieurs jours. Puis, comme tout me paraissait réglo, j’ai acheté mon billet. Cent euros, c’était une petite somme. Lorsque j’ai payé j’ai reçu un mail de confirmation avec les instructions. 


------------- 
De : amazingday@gmail.com 
Objet : Confirmation de votre commande 
Bonjour  Mademoiselle  Dupont   
Merci pour votre achat ! Veuillez trouver ci-joint votre billet pour l’attraction. Cliquez sur le lien ci-dessous pour choisir une date parmi les suivantes.  
Nous vous rappelons que les billets ne sont ni repris ni échangés sauf cas de force majeure limitée exhaustivement dans nos conditions de vente. Prenez donc bien garde à la date que vous choisirez pour faire l’attraction. 
Bien à vous, 
Amazing Day 
------------ 


J’ai cliqué sur le lien et j’ai choisi une date, que je ne communiquerai pas ici. J’ai reçu un nouveau mail de confirmation puis plus rien. Au bout de deux semaines, j’ai reçu un nouveau mail qui m’expliquait les démarches à suivre pour aller à Amazing Day.  


------------ 
De : amazingday@gmail.com 
Objet : Pour votre séjour 
Bonjour Mademoiselle Dupont  
La date de votre séjour chez nous approche !  
Nous tenons à garder l’emplacement exact de notre attraction secrète. À cet effet, vous y serez conduit en taxi à nos frais. Veuillez trouver ci-joint, à nos frais également, un billet d’avion pour Budapest, en Hongrie. Si vous vous perdez dans le labyrinthe vous serez invitée à rembourser trente pourcent du billet et le billet du retour sera à votre charge. En revanche, si vous gagnez, nous vous offrons les billets plus la récompense réservée aux vainqueurs. 
Bien à vous,  
Amazing Day 
------------- 


Je dois avouer que la Hongrie plus l’idée de devoir rembourser le billet en cas de défaite m’a un peu refroidie. Ce n’était noté nulle part sur leur site. Cela dit j’ai pris sur moi, j’avais déjà déboursé cent euros, je pouvais encore m’autoriser un écart si je perdais. J’avais un peu d’argent de côté en prévision de mes prochaines vacances. Et puis, peut-être que j’allais gagner dans ce labyrinthe, après tout. 

Quelques jours plus tard, j’ai pris l’avion pour Budapest. Je suis arrivée en Hongrie en fin de matinée. À mon arrivée à l’aéroport il y avait un homme avec une pancarte avec mon nom dessus. Je me suis présentée à lui. Il m’a conduite à un taxi où il y avait déjà trois personnes à l’intérieur. Deux garçons et une fille. Le taxi a démarré et on a fait connaissance sur la route. La fille s’appelait Marine, les garçons Thomas et Maxime. Marine était un vrai garçon manqué, elle parlait comme les mecs et avait un fort caractère. Maxime était un peu fort, il était passionné par le paranormal et les films d’horreur. Il parlait beaucoup et était très agité. En revanche, Thomas était plus calme et réservé. 
 
   
Après environ une heure de trajet, le taxi s’est arrêté sur une aire d’autoroute. Un homme est venu à notre rencontre et a payé le chauffeur. Il nous a invité à le suivre jusqu’à une autre voiture. Là, il nous a offert des sandwichs tout en se présentant à nous. Il était un des co-fondateurs d’Amazing Day et il allait nous conduire lui-même sur le site. Il nous a invités à monter en voiture et il nous a passé des bandeaux pour les yeux pour qu’on ne voie pas le chemin jusqu’à Amazing Day. Nous nous sommes regardés tout les quatre, méfiants, mais notre chauffeur nous a expliqué qu’il s’agissait d’une procédure normale qui participait au charme de l’attraction. On a enfilé nos bandeaux.  


Notre chauffeur nous a dit s’appeler Benjamin. Il a discuté avec nous pendant le trajet. Il nous a expliqué qu’à tout moment pendant l’attraction nous pouvions dire stop et arrêter. Il nous a demandé à chacun si nous n’avions pas de phobies particulières, de problèmes cardiaques ou physiques. Nous avons tous répondu que nous étions en parfaite santé et sans véritable phobie. 


On a roulé environ deux heures avant que l’on arrive enfin et qu’on nous autorise à retirer nos bandeaux. On était devant un immense bâtiment désaffecté. Il y avait deux autres groupes de quatre personnes devant. Benjamin nous a expliqué que le site était assez grand pour faire jouer en même temps plusieurs groupes. Benjamin nous a présentés à deux autres hommes, ses collègues. Franck et Peter.  


Benjamin, Peter et Franck nous ont tous réunis. J’ai pu voir que les membres des autres groupes étaient un peu perdus, comme nous. Ils nous ont expliqué les règles plus précisément. Nous avions 24 heures maximum pour essayer de sortir de ce labyrinthe. Passé ce délai nous étions déclaré perdants. Il y avait trois sorties différentes, toutes avec un écriteau lumineux. Les trois menaient à l’extérieur, une fois dehors nous aurions gagné. Il pouvait y avoir autant de gagnants que de participants. Franck a cependant précisé en souriant qu’il y avait peu de chances pour que nous nous en sortions tous. Ils nous ont aussi dit que bien évidement il était interdit de faire usage de violence pour nous en sortir, auquel cas nous étions éliminés d’office. Si nous souhaitions abandonner, nous devions crier le mot code « Marmotte ». Nous avons tous ris à ce moment là, c’était un mot assez improbable dans ce contexte. Ils nous ont expliqué que c’était pour être sûr qu’il n’y ait pas d’erreur possible sur la volonté d’arrêter. Quelqu’un viendrait alors chercher le participant. Pour terminer ils nous ont vivement conseillé de rester groupés. 


Franck et Peter sont alors partis avec les deux autres groupes. Benjamin nous a menés à l’entrée numéro 1 du labyrinthe. Il a pris nos téléphones. Nous n’étions autorisés à garder que nos montres. 


Nous avons attendu devant l’entrée pendant au moins un quart d’heure, puis une alarme stridente a retenti. Benjamin nous a ouvert la porte. « C’est parti » a-t-il dit.    


Nous avons pénétré dans le labyrinthe. Marine et Maxime étaient tout excités. Thomas et moi étions plus réservés et attentifs à ce qu’il y avait autour de nous.  

Les murs étaient sales, par endroit il y avait des tâches sombres rougeâtres. Les ampoules éclairaient mal l’endroit, elles n’arrêtaient pas de clignoter. Des crochets étaient suspendus au plafond. Maxime a poussé un cri en désignant un crochet plus haut que les autres, inaccessible. On y apercevait une jambe. Nous avons emprunté un couloir et déambulé au hasard. Pendant environ une heure rien de spécial ne s’est passé. Puis on a commencé à entendre des bruits autour de nous. On n'arrêtait pas de se retourner toutes les deux minutes. Marine nous a chuchoté qu’elle avait entendu des pas derrière nous. On a commencé à marcher plus vite. On a marché encore bien une heure avec cette impression d’être suivis.  


Puis on a débouché sur une salle. Il y avait quelques personnes enfermées dans des cages, couvertes de sang et de blessures. L’une d’entre elles nous a vus et a commencé à crier. Les autres ne réagissaient pas. « Ce n’est pas un jeu ! » a-t-elle hurlé, les yeux exorbités de terreur. Elle jouait super bien la comédie. « Je m’appelle… » elle a été interrompue par un mec qu’on n'avait pas vu qui lui a lancé un seau rempli de sang à la figure. Elle a toussé, elle en avait plein la bouche. Le mec s’est tourné vers nous, a attrapé une hache et a commencé à courir vers nous. On savait que c’était qu’une attraction mais on a détalé en hurlant comme si ce mec était un véritable psychopathe. 


On a couru pendant un long moment, traversant des couloirs et des couloirs qui se ressemblaient tous. On entrait au hasard dans des grandes ou petites salles. Toutes étaient obscures et crades mais on passait tellement vite qu'on n'avait pas le temps de regarder de plus près. On a fini par semer le mec. On s’est calmés et on a repris nos esprits. On a continué notre chemin. Pendant je dirais une bonne heure, il ne sait rien passé. Il n'y avait pas grand-chose dans les salles, quelquefois des seringues, des meubles renversés, mais pas grand-chose de plus. Sur les sols et les murs par contre, régulièrement, on apercevait des taches de ce qui ressemblait à du sang. Plus on avançait dans le labyrinthe plus le sang paraissait récent. En soi, pendant qu'on déambulait dans ce dédale de couloirs et de salles, ce n'est pas ce qu'on trouvait qui nous faisait flipper mais plutôt l'ambiance. Il faisait sombre et c'était trop silencieux. Aucun de nous n'osait parler, nous étions tous tendus. Pourtant, nous savions que nous avions juste signé pour un jeu, mais je ne sais pas, on sentait peut-être quelque chose de malsain ici.  


Au bout d'une ou deux heures à marcher vers Dieu seul sait où, on a décidé de faire une petite pause. C’est là qu’on a commencé à entendre des cris. Des cris horribles accompagnés de supplications. Ça résonnait dans le labyrinthe, impossible de savoir d’où exactement ça venait. C’était angoissant. Maxime commençait à perdre un peu les pédales. Il ne supportait pas les cris. Il n’arrêtait pas de dire que ça faisait trop réel. On lui a dit que si vraiment il n’aimait pas ça il pouvait choisir d’abandonner. Il a refusé et on a continué. 


On a atterri dans une nouvelle salle. On a vu une fille derrière une épaisse vitre. Elle a alors frappé de toutes ses forces sur la vitre. Elle pleurait. Elle nous criait des trucs mais tous les sons étaient étouffés. On n’a pas osé s’approcher trop. En la regardant j’ai eu l’impression que je l’avais déjà vue quelque part. Sur le moment j’ai pensé que ça devait être une actrice qui avait joué dans un des films d’horreur que j’avais vus. 



Après ça on a continué, et encore une fois, pendant un moment rien de spécial ne s'est produit. Toujours les mêmes couloirs glauques. Puis, on est arrivé dans une autre salle, la lumière était encore plus mauvaise. On a entendu un bruit de tronçonneuse tout près. Maxime a hurlé. Un mec était en train de découper un corps à quelques mètres de nous. Au cri de Maxime le gars s’est tourné vers nous et nous a menacés avec son engin. Il s’est élancé vers nous. On s’est enfuis. On a couru encore longtemps, nous perdant un peu plus dans le labyrinthe. On l’a semé lui aussi. Mais Maxime était à bout. Il avait du mal à respirer et il paniquait vraiment. Il a choisi d’arrêter c’était trop pour lui. Il a littéralement hurlé le mot code, « marmotte ». Une voix s’est alors faite entendre dans des hauts parleurs. Elle disait que quelqu’un aller venir le chercher, qu’il devait rester là où il était. Quant à nous autres, on devait continuer notre chemin et laisser Maxime. On l’a laissé là et on est partis. 


Avec Thomas et Marine on a donc continué à errer dans ce fichu labyrinthe qui était redevenu silencieux. Les murs et le sol étaient toujours aussi crades mais à part ça il n’y avait rien à signaler. Marine nous a soudain dit que quelque chose clochait, qu’elle ne trouvait pas ça normal du tout. Les gens qu’on avaient vus, le sang sur les murs, la saleté, les objets bizarres… Tout ça, ça ressemblait pas vraiment à du cinéma. Soit c’était super bien fait, soit c’était réel. Avec Thomas on s’est regardés, effrayés. Je pense que, comme moi, il s’était déjà fait ces réflexions mais le fait que Marine les formule à haute voix ça prenait une autre résonance. On n’était peut être pas seulement paranos. On a continué à avancer, on voulait quitter ce labyrinthe le plus vite possible.  


Soudain, Thomas a juré qu’il avait entendu un truc derrière lui, tout près. Un murmure selon lui. On lui a répondu que c’était peut être son imagination, puis on l’a entendu nous aussi. C’était léger, mais bien là. Puis, on a entendu le bruit d’une barre de fer que quelqu'un traînait sur le sol. On s’est mis à courir, ce qui a accentué notre peur. On entendait toujours plus de bruits dans le labyrinthe et c’était angoissant après tant de moments dans un silence complet. On voyait des ombres menaçantes, des silhouettes du coin de l’œil, des choses bizarres qui pendaient du plafond. Je n’ai pas réussi à voir exactement ce que c’était, je m’efforçais de courir le plus vite possible. 
Je ne sais plus à quel moment de panique on a perdu Marine, mais on l’a perdue. Impossible de la retrouver. Avec Thomas on a continué. Cela faisait maintenant cinq heures qu’on était entrés dans le labyrinthe et on était à bout. Et enfin, le miracle est arrivé. On a trouvé une sortie. On était tellement soulagés qu’on a éclaté de rire. On a accéléré. La sortie était au bout d’un couloir.


Thomas a soudain crié. On venait de lui attraper le bras. Je ne me suis pas arrêtée, j’ai foncé. J’ai vu un mec du coin de l’œil qui sortait de je ne sais où tenter de m’attraper à quelques mètres de la porte. J’ai esquivé et j’ai couru encore plus vite. J’ai franchi enfin la sortie et je me suis retrouvée dehors. J’ai hurlé de joie à m’en briser la voix. 


Dehors il y avait Benjamin. Il m’a chaudement félicitée et m’a invitée à le suivre. Il m’a offert à boire et des gâteaux et rendu mon téléphone. Il m’a conduite à l’endroit où nous étions arrivés plusieurs heures plus tôt. Il y avait Franck, Peter et un garçon qui était dans un des autres groupes.  


Franck, Benjamin et Peter nous ont encore une fois félicités et nous ont offert notre billet retour plus une autre surprise : une enveloppe contenant 500 euros de bons d’achats. Ils nous ont offert un sandwich, puis Benjamin nous a reconduits à l’aéroport. Il nous a bandés les yeux pendant une grande partie du trajet.  


Le garçon avec moi s’appelait Jérémie. On a sympathisé et on s’est échangé numéros et Facebook. On a partagé tous nos sentiments sur ce qu’on venait de vivre. Benjamin nous a dit au revoir à l’aéroport, et nous a encouragés à laisser un commentaire sur leur site.  


Je suis donc rentrée chez moi. J’ai dormi quasiment une journée entière en rentrant.  

Je suis retournée sur le site quelques jours plus tard pour partager mon expérience. Ça avait été plutôt pas mal, j’avais eu de vrais moments de frayeurs. J’ai posté mon commentaire, puis j’ai remonté un peu le fil pour lire les autres. Mon cœur a alors eu un raté. Une fille avait laissé un commentaire avec son compte Facebook. Je suis allée le voir. Sur la photo elle ressemblait beaucoup à la fille qu’on avait vue derrière la vitre dans le labyrinthe. C’est donc sur le site que j’avais déjà vu cette fille. Apparemment elle avait gagné elle aussi. Je l’ai ajoutée. Elle m’a acceptée. J’ai vu sur son profil qu’elle était en vacances à Malte. Elle postait plein de photos et de statuts. Je trouvais ça bizarre, j’étais quasiment sûre que c’était elle que j’avais vue dans le labyrinthe. J’ai essayé d’appeler Jérémie pour lui dire. J’ai pas réussi à le joindre de la journée, son téléphone était éteint. Je suis allée voir son Facebook. Et là j’ai commencé à flipper. Il venait de publier qu’il était en vacances à Malte. C’était exactement, mot pour mot, le même message que sur le profil de la fille du site. J’ai pas arrêté d’essayer de l’appeler. À chaque fois directement le répondeur.  


Et puis ce matin je suis allée sur mon Facebook. J’ai eu des notifications comme quoi plusieurs personnes avaient commenté mon statut. Seulement j’avais rien posté depuis des jours. J’ai cliqué. J’ai vu qu’on avait posté quelque chose à ma place. Où je disais que je m’en allais en vacances à Malte… J’ai supprimé direct et je suis retournée sur le site d’Amazing Day, sauf qu’il avait été désactivé. J’ai fermé Facebook, pris des affaires et me suis cassée de chez moi.  


Je poste depuis un hôtel. J’ai peur. Je ne sais pas quoi faire. Je partage mon histoire pour qu’il y ait une trace s'il m’arrive quelque chose. Quand j’y repense, dans le labyrinthe, tout semblait trop vrai, sûrement parce que justement tout était vrai !


S’il vous plaît, si vous recevez un mail vous proposant ce genre d’attraction, ne faites pas la même connerie que moi. N’y allez pas.   
 



CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S


Last edited by Pomme on Thu 25 Feb 2016 - 20:02; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 20:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Nov 2014
Posts: 207
Localisation: Nethersphere
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 11:04    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Un mélange de Hostel et de Saw, j'aime beaucoup.
J'ai une seule question : les proches des participants, ils ne se posent pas de question ? J'imagine que c'est le gros point "négatif" de cette histoire. Ah et sinon, s'ils ont pu hacké son compte facebook pour écrire qu'il part à Malte, ils devraient aussi le jarter du compte et qu'il peut rien faire. Tu pourrais même dire qu'il écrit sur facebook qu'il change de numéro (comme ça les méchants peuvent répondre aux sms à sa place). De plus sur le long questionnaire pour faire le jeu tu devrais écrire quelques questions dont : êtes vous célibataire. S'ils prennent des gens en couple ça va moins bien marcher.


Cohérence des actions des personnages : Bien, on se demande pourquoi il a pas aidé son pote mais s'il se dit que c'est un jeu ça se tient


Sentiment éveillé : de la curiosité. ça fait pas vraiment peur mais c'est génant. Je pense qu'il manque un petit quelque chose pour que ça soit vraiment stressant. 
Vraisemblance du moyen de transmission :  Okay


Style : concis, simple rien a à dire


Lisibilité : Bien espacé, pas de fautes (enfin pas énorme)


Intérêt: alors c'est spécial parce que j'aime, j'aime ce style d'histoire, c'est original, mais (il y a un mais) il y a des petites incohérences. L'accent est pas assez mis sur "dans" le labyrinthe. On a tout un teasing sur le site, le billet pour Budapest, en comparaison le labyrinthe occupe une place trop faible. Tu devrais vraiment décrire plus en détail et ne pas préciser que tout est faux, mais décrit sans dire ce que le personnage pense ce que c'est, genre : il y avait un bout de chair qui se balançait sur un crochet au loin, les mur étaient crasseux et d'un rouge tirant sur le noir" ou même "il y avait du sang séché sur les murs et le sol". 
Le lecteur se doute bien que c'est faux mais si tu le précises ça enlève quelque chose. Comme quand tu regardes un film, tu te dis "lui c'est le méchant" mais le protagoniste du film trouve la même conclusion que toi trop tôt alors tu te doutes bien que c'est pas ça. Je me comprends. 
En résumé, trouves un moyen que ça passe pour la dispariation des gens ne soient pas bizarre et détaille sur le labyrinthe. 


Bref. C'est tout de même un pour mais un petit pour. Si tu fais des changements ça sera un grand pour de ma part et ça passera mieux pour les autres. 
________________
No tears... It's a waste of good suffering"[/i]


- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,613
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 11:09    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Rien ne me choque niveau cohérence. Je me suis dit qu'ils étaient un peu lents à capter que c'était plus qu'une simple maison hanté, mais bon, c'est vrai que le site promettait quelque chose d'effrayant et donc de très réaliste. Et le concept est très bien pensé, car en principe, ils n'ont aucune raison d'aller prendre des nouvelles d'inconnus avec qui ils n'ont passé que quelques heures. Sauf que là il y avait deux amis, donc qui se connaissaient. Comment il aurait fait Benjamin, si un des deux était sorti et pas l'autre ? Ils ne devraient pas être prudents et ne prendre que des personnes qui normalement ne peuvent pas se connaître à chaque partie ?


Moyen de transmission : Témoignage que:que part sur internet, d'accord, même si le plus simple serait de prévenir la police. Quoi que, il l'a peut-être déjà fait, c'est pas précisé.


Sentiments éveillés : Depuis le début j'avais compris qu'on parlerait en fait de vrais meurtres etc, surtout que tu insistais lourdement sur les "Heureusement que c'est faux !", mais la suite avec les statuts sur les vacances à Malte, ça je m'y attendais pas et j'ai beaucoup aimé.


Style et lisibilité : Aucun problème.


Intérêt : C'est très sympa à lire, et je connais très peu (voir même pas du tout en fait) de pasta sur ce thème. Pour.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 12:06    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Il y avait ensuite un lien vers le site d’Amazing Day mais il n’existe plus aujourd’hui" Il devrait quand même le donner, grâce à IA on peut vérifier si l'histoire est vraie. "Cent euros, c’était une petite somme" Le gars se fait arnaquer à cent kilomètres et n'a que ça à dire. "Nous tenons à garder l’emplacement exact de notre attraction secrète" C'est pas louche du tout. "le billet du retour sera à votre charge" Toutes les conditions selon si on gagne ou non sont complètement stupides, ça non plus c'est pas louche du tout. "qui participait au charme de l’attraction" Et si par exemple j'enlève mon bandeau, il se passe quoi ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : "que je ne communiquerais pas ici" Il nous raconte toute sa vie et, peut-être pour faire genre, je ne sais pas, il ne donne pas la date. "Marine était un vrai garçon manqué" Cliché tav Dans l'ensemble les personnages sont vraiment naïfs, c'est limite surnaturel.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible de partout, les "ça a l'air tellement réaliste tav" n'aident pas.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum, ok.
- Style d'écriture : Ça a l'air trop détaillé pour un forum.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Beaucoup de cliché et d'incohérences mineures, mais dans l'ensemble c'est bien et pas important. Par contre, c'est vraiment prévisible.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 13:33    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Cohérence : Ok.
Sentiments : Un peu de curiosité + un petit quelque chose vraiment discret au ventre (mais je pense que c'est à cause de Marine tav).
Moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : J'ai trouvé ça tout de même vachement prévisible MAIS on en a pas beaucoup des comme ça je crois, puis j'ai quand même bien apprécié, alors voilà. Sinon y aussi le truc de Malte avec lequel j'ai un peu de mal, j'ai compris un truc mais je suis pas sûr que ce soit bien ça. tav

Du coup je suis pour.
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 14:19    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

 Cohérence de l'histoire : Je trouve ça un petit peu bizarre qu'ils payent les billets du retour si jamais le mec gagne. Je comprends pas non plus la fin, pour moi le statut Facebook fait office de "je suis mort mais faut pas le dire". Alors du coup je comprends pas pourquoi le mec et le protagoniste ont eu ce statut Facebook aussi. Mais je pense que c'est juste une incompréhension de ma part alors je t'en tiens pas rigueur. 


 Cohérence des actions : Le mec met quand même vachement de temps à se rendre compte que c'est pas du fake. Je pense que ça serait intéressant de faire en sorte qu'il le réalise beaucoup plus tôt dans l'histoire et qu'il galère peut être un peu plus à trouver la sortie. Même si en l'état c'est très bien. 


 Sentiment éveillé : Lecture très agréable. Par contre, et c'est très dommage, c'est vraiment trop prévisible. Mais bon dans un texte comme ça, j'imagine que tu peux pas faire autrement. 


 Vraisemblance du moyen de transmission : Un forum, d'accord. Je trouve quand même que c'est un peu bizarre qu'il donne AUTANT de détails alors qu'il pense qu'il est en danger. 


 Style : Bon. Je vais me répéter sur ce que j'ai dit juste au dessus mais tu détailles peut-être un poil trop, t'es sur un forum et tu te crois en danger, faut un peu abréger


 Lisibilité : R.A.S


 Intérêt : C'est original, même si c'est pas mal prévisible. 


 Pour.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 15:03    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comment les mecs font pour poster avec ton compte Facebook ? Ca se fait pas comme ça, hein, faut le mot de passe et tout, faut que tu te fasse avoir par un phishing ou quoi, et là bah ça a pas l'air d'être le cas... et pourquoi avoir commencé à écrire avant d'avoir capturé la personne ? Pourquoi ne pas l'avoir capturée sur place d'ailleurs ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah encore une fois dans ce genre de situations moi j'appellera les flics, au lieu de simplement me barrer de chez moi et raconter mon histoire sur Internet. Rien que le hack du compte Facebook c'est grave, en plus ça impliquerait qu'il y ait une faille sur Facebook qui ne nécessite même pas de SE pour être exploitée, donc ouais, c'est même carrément grave. Sinon ouais je pige pas les "méchants" en fait, genre ils te laissent rentrer chez toi mais ensuite ils viennent te chercher chez toi pour te ramener là bas ? ... pourquoi ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, c'est pas très rempli de ce point de vue là. Dans le labyrinthe je trouve que t'en fais carrément trop, c'est dommage.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok même si là clairement raconter l'histoire est loin d'être une priorité...

-style d'écriture : Ok

-lisibilité du texte : "veuillez trouvez" c'est pas souvent que la waffe laisse passer des fautes

-intérêt de l'histoire : Bah le début était cool, j'ai été un peu déçu par la suite, notamment car comme je l'ai dit dans le labyrinthe t'en fais carrément trop. Mais bon, ça reste passable, je suis pour.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Pomme
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 Feb 2016
Posts: 308
Localisation: Poirier
Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 15:34    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Merci beaucoup pour vos avis et critiques. 


Treize, j'ai pas osé trop détailler le labyrinthe parce que j'avais peur que la pasta soit trop longue après. Je pense que je vais suivre ton conseil et peut être rajouté que les personnes ont mis sur facebook qu'elles changeaient de numéro de tel. 


Antinotice,  tu as raison pour les deux amis, je vais changer ça, je vais pas mettre qu'ils se connaissent.


ChuckyIsHere, en fait pour le truc de Malte les personnes ont disparu, elles se sont fait enlevée et pour pas éveiller les soupçons tout de suite sur leur disparition les mecs d'Amazing Day ont piraté leur compte facebook pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.


Aridow: pour le coup de l'emplacement secret, il me semblait avoir lu sur le Mckamey Manor que certes on sait que c'est à San Diego mais que les participants se faisaient """Kidnappés""". Pour une journaliste qui voulait parlé au créateur il lui avait fait bandé les yeux sur le trajet. Du coup c'est là que j'ai pris l'idée. Mais bon après les articles que j'ai lu sur cette attraction c'était en anglais, c'est probable que je me sois trompée et ais mal compris ^^


Pour le labyrinthe je vais prendre en compte ce que pratiquement tous vous m'avez fait remarquer: je vais virer les "c'était faux, bien fait, pas réels ..."


Tabbender: j'avoue je m'y connais pas trop en piratage mais dans mon entourage j'ai déjà vu plusieurs gens changer de compte Facebook parce que justement ils s'étaient fait piratés, du coup je pensais pas que ça serait trop incohérent. Ensuite, au départ j'avais effectivement pensé qu'ils se fassent capturer sur place et ceux qui sont sortis sont vraiment sortis et plus en danger. La fille aurait sympathisé avec les 3 autres  sur le chemin d'Amazing Day et quand elle aurait voulu les recontacter par la suite elle se serait rendu compte qu'ils étaient jamais rentrés. Mais j'ai eu peur que ce soit beaucoup trop prévisible comme ça, c'est pour ça que j'ai imaginé le truc avec Malte. Ils les laissent rentrer genre tout va bien c'était qu'un jeu, mais ils finissent par revenir les chercher pour qu'ils fassent partis de l'attraction.
Tu me dis que j'en fais trop dans le labyrinthe, je m'en rends pas vraiment compte, qu'est ce qui cloche en fait ?


Donc voila, encore merci pour vos critiques, je vais modifier quelques petits trucs et essayer de réécrire le passage dans le labyrinthe. Si vous avez des conseils pour le rendre plus flippant je suis preneuse ^^ 
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 15:53    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Bah si tes potes se sont fait hacker leurs comptes c'est soit qu'ils se sont mangés un virus soit qu'ils ont rentrés leurs logs dans une page de phishing mais ça s'est pas fait comme ça
Je dis que ça en fait trop justement à cause des gens couverts de sang dans les cages, les mecs avec leurs haches leurs tronçonneuses etc, ça va hyper vite dans le labyrinthe en fait et y'a plein de trucs improbables qui arrivent en même temps donc du coup on a du mal à s'imaginer la scène, à être dans le truc quoi.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Pomme
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 Feb 2016
Posts: 308
Localisation: Poirier
Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 17:09    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

D'acc, merci pour ta réponse. Bon bah je vais réécrire le labyrinthe et essayer de faire mieux  Very Happy
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Feb 2016 - 17:33    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Boah, après, vu que le texte reste bon, et que t'as tes 6 pour maintenant, je sais pas si c'est vraiment la peine, je veux dire c'est sûr on peut toujours faire mieux, mais faudrait pas qu'en voulant faire mieux tu fasse pire (le coup classique c'est genre je dis que t'en fais trop et du coup toi tu prends ça à l'extrême et au final il se passe rien du tout ). A la limite, ce que tu peux faire sans trop que ça risque de dégrader le texte, c'est faire durer le passage, rajouter des moments plus descriptifs, ou tu pourrais genre dire ce qui rend le lieu creepy, ça pourrait aider au niveau du sentiment éveillé notamment. Mais voilà quoi inutile de virer des trucs ou de faire de grosses modifications capitales maintenant
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Gilou Albert
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Jun 2015
Posts: 33
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 02:24    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Il y a l'air d"avoir deja beaucoup de pour mais bon je vais quand meme faire ma critique.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : L'histoire a la fin j'ai trouver ça pas tres clair,on comprend pas trop pourquoi ils les laissent partir, si c'est juste pour avoir des critiques sur leur site autant faire de faux avis, car si en plus il peuvent hacker les compte facebook ils peuvent facilement les rendrent crédibles. Meme truc avec la fille qu'elle croit reconnaitre : pourquoi ? si elle l'avait vus dans les critiques ça veut dire qu'apres elle les relits ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : ça va de paire avec l'intérêt, elle exagere beaucoup trop sur les "faux" ce qui fait que la fin est beaucoup trop prévisible.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : ok
- Style d'écriture : ça va
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : très peu, magrès la longueur ça ce lit plutot bien, mais voila il y a trop d'incohérence et c'est trop prévisible, et comme c'est le seul intérêt de la cp je la trouve pas très intéressante, mais c'est dommage car c'est plutot bien raconter. Je suis contre.
________________
Nature is Satan's church.
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 11:03    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

tabb le fdp wrote:
donc du coup on a du mal à s'imaginer la scène, à être dans le truc quoi

Je suis pas de cet avis, justement comme c'est fait je trouve que ça aide à rentrer dedans. tav

Mais après tu dis qu'il faudrait rallonger la scène, ça casserait pas le côté rapide de la scène justement ?
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»


Last edited by Terulan on Thu 25 Feb 2016 - 13:04; edited 1 time in total
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 11:37    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Bah justement ce que je disais c'est que je la trouvais un peu trop rapide la scène en question, comparé au reste du texte
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 25 Feb 2016 - 12:08    Post subject: [C] Amazing Day Reply with quote

Et hop, acceptée !
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group