Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'horloge de l'Apocalypse

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 16:13    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

L'horloge de l'Apocalypse est une horloge créée par les membres du "Bulletin of the Atomic Scientists", un magazine américain qui traite de la sécurité mondiale et des grandes questions quant aux dangers que représentent les armes de destruction massive, ou autre.

Mise en place la même année qu'au commencement de la Guerre Froide, en 1947, elle est la métaphore du danger qui entoure l'humanité. À chaque action aggravante comme les tests nucléaires, les aiguilles avancent, et au contraire lorsque de "bonnes" actions sont faites (par exemple un traité visant à limiter la prolifération des armes nucléaires), les aiguilles reculent, minuit étant l'heure de la fin supposée de l'Homme. Actuellement, il est 23h57.

Au départ elle ne prenait en compte que le danger que représentait l'arme atomique, puis au fil des années la sélection s'est agrandie et englobe maintenant les changements climatiques, les nouvelles technologies, et les relations entre différents pays.

C'est en 1953 que l'on a été le plus proche de l'Apocalypse, quand les Soviétiques testèrent leur première bombe H. L'horloge indiquait 23h58.

Cliquez ici pour aller sur le site du magazine, les changements de l'horloge y sont présents
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 16:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 17:11    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

Moëbuisson wrote:
À chaque action aggravante comme les tests nucléaires, les aiguilles avancent, et au contraire lorsque de "bonnes" actions sont faites (par exemple un traité visant à limiter la prolifération des armes nucléaires), les aiguilles reculent, minuit étant l'heure de la fin supposée de l'Homme. Actuellement, il est 23h57

J'ai pas vraiment compris et j'ai la flemme de faire des recherches. L'horloge annonce une date approximative ou bien, comme tu le dis "23h57" = un peu une image donnée. J'ai supposé que quand elle arrivera à minuit, ce sera "la fin" ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 17:15    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

L'horloge n'indique aucune date, l'heure indiquée est le représentation du danger qui pèse sur l'Humanité, et à minuit c'est l'Apocalypse. Donc plus l'heure est proche de minuit, plus on a du soucis à se faire.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:45    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

Putain chaud. Il faut qu'il se passe quoi pour qu'une minute s'écoule ? 
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 18:53    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

J'avais déjà entendu parler de cette horloge. Chucky, cette horloge est réglée en fonction de l'ampleur au niveau dangerosité des événements qui se produisent. Si jamais on a des mauvais événements (tests de bombes atomiques, guerres), ils feront avancer l'heure fictive vers minuit. Dans le cas contraire (accords de paix, traités concernant les bombes, ...), l'heure fictive sera reculée. Évidemment, c'est en fonction des gros événements uniquement.

Last edited by Kowai on Sat 27 Feb 2016 - 10:02; edited 1 time in total
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 26 Feb 2016 - 19:07    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

ouais je connaissais, notamment parce un de mes groupes favoris a fait un album avec ce thème, et ca m'a poussé a me renseigner :3

You guys...

...are the best.
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 00:15    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

fdp de belge wrote:
Si jamais on a des mauvais événements (tests de bombes atomiques, guerres), ils feront avancer l'heure fictive. Dans le cas contraire (accords de paix, traités concernant les bombes, ...), l'heure fictive sera avancée.

Donc elle avance dans les deux cas ? Successful Troll

Il me semble que j'en avais déjà entendu parler, mais en vrai c'est à la fois intéressant et flippant. Dans le sens où on a pas forcément bien l'impression d'être si avancés. on va mourrire!!!!!!!!!!!!!!!!

(Du coup est-ce que 2 Minutes to Midnight de Iron Maiden en parle ? Je me suis jamais penché sur les paroles.)
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 10:04    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

Ternulan le connard de Périgourdin wrote:
Donc elle avance dans les deux cas ? Successful Troll

J'ai corrigé. Successful Troll
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 12:29    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

Moëbuis wrote:

C'est en 1953 que l'on a été le plus proche de l'Apocalypse, quand les Soviétiques testèrent leur première bombe H. L'horloge indiquait 23h58.

Ce qui a donné naissance à cette chanson culte Bave
+ D'ailleurs il me semble qu'on a jamais été en-deçà de minuit moins le quart, mais du coup faut faire quoi pour revenir à des heures improbables comme 15 heures 27
EDIT : En fait si on est déjà allé jusqu'à 23h43 mais j'aimerais quand même savoir à quel point on doit être pacifique pour reculer de plusieurs heures
Kowai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 12:42    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

Je pense pas que l'humanité puisse un jour reculer avant 23h. À la vue de ce qui se passe tous les jours en tout cas.
Cryptien

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 13:50    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

On est dans la merde, les gars.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 17:36    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

Kowai wrote:
Je pense pas que l'humanité puisse un jour reculer avant 23h. À la vue de ce qui se passe tous les jours en tout cas.

Quand on sera revenus au XIVème siècle (avant Jésus-Christ) je pense. Et encore, vu que maintenant le calcul inclut les risques naturels, même là c'est pas sûr... La métrique est peut-être à revoir un chouia du coup, là ça transpire la négativité.

Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 17:38    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

fdp d'admin wrote:
là ça transpire la négativité

En même temps ils ont pas forcément tort. Il y a pas que de la merde dans le monde, mais bon quand on voit tout ce qu'il y a, ça craint pour le futur.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 17:54    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

J'ai envie de dire, quand il s'agit de représenter par une métrique aussi simple (elle s'exprime en un seul nombre) quelque chose d'aussi complexe que nos risques d'extinction, "garder les pieds sur Terre" devient quelque chose de très subjectif. Ce que j'essaie de dire, c'est que ce nombre, minuit moins trois, suggère qu'on est sur le point de tous disparaitre. Alors que dans les faits, l'humanité demeure quelque chose d'assez robuste à mon avis. Pas autant que la vie elle-même certes.

Puis quand bien même il survenait une des possibles catastrophes prises en compte dans le calcul - mettons que ça extermine 99% de la population, ça me semble être une proportion raisonnable. Les 1% restants sont largement assez nombreux pour bâtir une nouvelle civilisation, même si ça doit leur prendre 1000 ans. Et 1000 ans, si ça peut sembler énorme avec le regard d'un homme centré sur lui-même (le regard admis par la majorité, dans les faits), à l'échelle de la Terre elle-même, ça représente même pas un centième de seconde. L'histoire de la vie est très riche en cas de ce genre-là, où une espèce a quasiment disparu pour ensuite réémerger sous une nouvelle forme, déterminée par les survivants. On appelle ça un bottleneck (ou goulot d'étranglement en bon français).

Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 27 Feb 2016 - 17:58    Post subject: L'horloge de l'Apocalypse Reply with quote

TdK wrote:
suggère qu'on est sur le point de tous disparaitre

Ça doit sans doute vouloir dire que quand minuit sera atteint, ce qu'ils appellent "apocalypse" commencera. Je pense que ça sera marquera pas notre disparition mais un état réellement critique. Je le vois plus comme un truc sur le long terme, en fait. Une limite à ne pas dépasser, mais si on la dépasse, on s'en rendra compte dans quelques années.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community