Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Il Vit En Toi…

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Cette pasta doit-elle être publiée ?
Pour
81%
 81%  [ 9 ]
Neutre
18%
 18%  [ 2 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 11

Author Message
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Oct 2012
Posts: 42
Localisation: Sous ton lit...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 17:40    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Troisième pasta que je propose, j'espère qu'elle vous plaira autant que les deux premières et qu'on comprend bien l'histoire  >.<
A vous les juges ! ^^






Il fait très noir. Mais il y a une lumière. Elle est trop vive, elle m’aveugle. Elle vient vers moi à toute vitesse. Alors qu’elle m’a atteint, elle a disparu. Maintenant j’ai mal. Partout. La douleur est insupportable. Et puis d’un coup tout s’arrête.


Je me réveille, je suis dans mon lit. Je tourne la tête et regarde le réveil. Bon sang il est presque midi ! Pourquoi Diana ne m’a-t-elle pas réveillé ? Et puis pourquoi il fait si noir ? Elle sait pourtant que je déteste dormir avec les volets fermés ! J’aime être réveillé par la lumière du soleil. Je me lève et je cherche la porte à tâtons. Qu’est ce qu’elle est loin cette porte ! Je me sens vraiment pataud… Et je ne me rappelle pas de ce que j’ai fais hier soir… Il faut vraiment que j’arrête de boire autant en soirée…


Je trouve enfin la porte et l’ouvre. Je mets quelques secondes à m’habituer à la lumière. Je traine des pieds jusqu’à la cuisine. Je tourne à droite… Tiens c’est la salle de bain ? Je ne suis vraiment pas réveillé ce matin… Je reviens sur mes pas. Il y a quelque chose qui cloche. Les pièces ne sont pas à leur place. Je finis par comprendre que je ne suis pas chez moi. J’ai du rester dormir chez le pote qui a fait la soirée hier. Mais cette maison ne ressemble à aucune de celles de mes amis. Un chien arrive d’une pièce à gauche et vient me faire la fête. Je le fais dégager d’un coup de pied. J’ai horreur des chiens, j’y suis allergique. En déambulant dans la maison, je finis par trouver le salon. Une femme aux boucles blondes est en train de prendre un café sur le canapé. En me voyant, elle sourit, se lève et vint m’embrasser. Merde mais c’est quoi ce bordel ? J’ai quand même pas trompé Diana sous l’effet de l’alcool ?


« Tu as bien dormi Ben ? »


Ben ? Je ne sais pas qui est Ben, mais elle doit me confondre avec quelqu’un d’autre. C’est bien ce que je craignais, on a du faire quelque chose elle et moi…


« Euh désolé, moi c’est Lucas. On est chez qui là ? »


La femme fronce les sourcils et me dévisage. Il va falloir qu’on ait une petite discussion tous les deux… Histoire de mettre les choses au clair. Diana va me tuer… Je cherche autour de moi les indices d’une soirée. Des cendriers plein, des bouteilles d’alcool, des confettis… Mais rien, la maison est parfaitement en ordre. On dirait plutôt une de ces maisons clichés de la parfaite petite famille. Même le chien est là.


« Lucas… ? »


Je me tourne vers la femme. Elle a l’air désorienté. Et je peux la comprendre. Je me demande de quoi elle se rappelle.


« Ouais. Excuse moi mais je me rappelle pas ce qu’il s’est passé hier soir, tu veux bien me faire un résumé ? »


La femme pose sa tasse et m’observe l’air inquiet.


« Ecoute Ben, je comprends que tu sois désorienté… Le docteur a dit que ça pouvait arriver, il va te falloir un peu de temps pour te remettre de l’opération… Tu as pris tes médicaments ? »


Mon sang se fige. Une opération ? Mais bordel qu’est ce qui se passe ici ? Je me réveille dans une maison qui n’est pas la mienne, je ne me souviens de rien et une femme que je ne connais pas m’appelle Ben et m’apprend qu’on m’a opéré ! Je réfléchis un instant. C’est une blague, oui c’est forcément une blague ! Cette solution s’impose à moi comme une évidence. Cette fois mes potes sont allés vraiment loin ! Je fais un grand sourire, soulagé.


« Ok, c’est bon les gars, je vous ai crus, j’ai marché. Maintenant où est la caméra ?
- De… De quoi est ce que tu parles Ben ?
- Bon ça va, plus la peine de m’appeler comme ça, j’ai compris, mes potes m’ont fait une blague hein ? C’était bien joué, bravo ! »


Maintenant la femme blonde m’observe l’air alarmé. Son regard est trop sérieux pour qu’elle joue la comédie. Mon cœur se serre.


« Ecoute Ben… Je ne sais pas à quoi tu joue, mais ce n’est pas drôle. »


Mes jambes se mettent à trembler. Je cherche une explication. Comment faire pour démêler le vrai du faux ? Je me précipite devant un miroir. Je manque de m’évanouir. Ce n’est pas mon reflet. L’homme que je vois dans le miroir est brun, bien bâti, avec une barbe de trois jours. Je cherche la cicatrice que j’ai sur le ventre depuis que je suis tombé à vélo, quand j’avais 5 ans. Mais elle a disparu. Je me mets la tête entre les mains et réfléchit à toute vitesse. Mais qu’est ce qu’il se passe ? La femme s’accroupit près de moi.
« Ben ça va ? Dit quelque chose ! »




[…]




J’ai eut une discussion avec la femme. D’après elle, je m’appellerais Ben Fournier. Elle, ce serait Laura, ma femme. Cette maison serait la mienne. On aurait une petite fille de 6 ans, mais elle serait à l’école. Pourtant c’est impossible ! Cette vie… Cette maison, et même ce corps, ce ne sont pas les miens, je le sais ! Je me souviens parfaitement de ma vie. Je m’appelle Lucas, j’ai une copine, Diana, mais on est pas mariés. Ça fait un moment qu’elle me parle de gosses, mais je suis vraiment pas tenté. Et comment j’aurais pu avoir un chien ? Je les évite toujours ! Rien à voir avec cette vie qui est sensée être la mienne ! D’après Laura, il y a quelques semaines, je me serais fait opérer. Une greffe de cœur. Le mien était en train mauvais état. J’aurais eut beaucoup de chance d’avoir un donneur aussi rapidement.


Laura ne comprend pas pourquoi je ne me souviens de rien. Elle me montre des photos pour essayer de me faire retrouver mes souvenirs, mais je reste persuadé que ce ne sont pas les miens. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne trouve pas d’explication logique. Laura finit par téléphoner à l’hôpital, et le docteur en charge de mon dossier médical accepte de nous recevoir. Je n’ai pas envie d’avaler quoi que ce soit, nous allons directement à l’hôpital.


« Je vais conduire…
- Non je vais le faire, ça m’évitera de réfléchir. »


Laura cède, non sans inquiétude, je le vois bien. Elle pense sans doute que je suis trop perturbé pour conduire. Peut être même qu’elle croit que je suis fou. Même moi je ne comprends plus rien. On arrive à l’hôpital. Une fois dans le bureau du docteur, nous lui expliquons la situation. Celui-ci nous observe par-dessus ses lunettes, les sourcils froncés. Il nous écoute sans nous interrompre.


« Docteur est ce que… » Laura me jette un coup d’œil. « Est-ce qu’un patient peut avoir des pertes de mémoire après une intervention chirurgicale ?


- Ecoutez, je n’ai jamais entendu parler d’un cas pareil… Une opération n’est pas sensée avoir de telles conséquences… Je ne pense pas que ce soit lié. Ce doit être un problème psychologique… Avez-vous… »


Quelqu’un frappe à la porte et une infirmière entre.


« Docteur, excusez moi de vous déranger, mais nous avons un problème, pouvez vous venir un instant ? »


Le chirurgien se lève.


« Excusez moi un instant, je reviens tout de suite. »


Laura et moi restons silencieux. Je fixe mon dossier médical, posé sur le bureau. Une idée germe dans mon esprit. Je n’ai pas le droit, mais il faut que j’essaye… Je me tourne vers Laura.


« Ecoute, je meurs de faim… ça t’embêterai d’aller me chercher quelque chose à manger au distributeur ?
- Oh, non bien sur, qu’est ce que tu veux ?
- N’importe quoi, une barre de céréale… »


Laura se lève et quitte le bureau. Je ferme la porte et me précipite sur le dossier. Je tourne rapidement les pages, espérant trouver quelque chose. N’importe quoi. Peut être que j’ai une maladie mentale, des hallucinations, et qu’on n’ose pas me le dire. Je dois savoir la vérité ! Dans ma précipitation, une feuille s’échappe du dossier. Je me penche pour la ramasser, et j’ai comme une sorte de flash back. La dernière chose dont je me souviens avant de me réveiller dans cette maison inconnue. J’étais allé chercher ma carte de donneur. Je voulais que s’il m’arrive quelque chose, mes organes puissent être récupérés pour des personnes qui en avaient besoin. En sortant, j’ai traversé. Je me suis rendu compte que j’avais fait tomber mon portefeuille au milieu de la route. J’ai fait demi-tour pour le récupérer. En relevant la tête, j’ai vu les phares d’une voiture. Foncer droit vers moi.


Je relève brusquement la tête et me cogne dans le coin du bureau. Je m’assois, le souffle court. Alors j’aurais été opéré pour ça ? J’aurais eut un accident ? Non ça ne tiens pas la route… Et puis ça n’explique pas pourquoi je ne me souviens pas de ma vie… Je remets la feuille dans le dossier. C’est celle des détails de ma greffe. Puis mes yeux tombent sur un nom. Le mien. Lucas Moreau. Dans la case du donneur.
________________
~ L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme...? ~


~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~


~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~


~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~


Last edited by Kanzelra on Sun 6 Jan 2013 - 19:39; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 17:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
romagnole
Guest

Offline




PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 18:51    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

bien bien bien, j'aprecie bien que je ne la considère pas comme creepypasta, il n'y a rien de bien dérangeant, juste une intrigue dont on ne connaitera pas la fin.


(juste des faute il me semble :  Une greffe de cœur. Le mien était en train mauvais état. J’airais eut beaucoup de chance d’avoir eut un donneur aussi rapidement.
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Oct 2012
Posts: 42
Localisation: Sous ton lit...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 19:38    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, que ce n'était pas très creepy, mais bon comme j'ai eu cette idée, je l'ai proposée  >.<

merci pour les fautes, je vais corriger ça tout de suite !
________________
~ L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme...? ~


~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~


~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~


~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:14    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

"Ça fait un moment qu’elle me parle de gosses, mais je suis vraiment pas tenté".


Cette phrase m'a fait sourire.


J'ai beaucoup aimé cette histoire, on se laisse entraîner par le récit, même si, comme l'a fait observer Romagnole, il s'agit d'avantage d'un récit que d'une pasta. Je vote positivement.
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Oct 2012
Posts: 42
Localisation: Sous ton lit...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 22:11    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Vous avez raison, la prochaine fois je ne proposerai une histoire que s'il y a vraiment un coté dérangeant comme mes deux premières pastas. C'est vrai qu'on veut avant tout des bonnes pastas qui font frissonner  =)

Merci quand même pour vos votes  ^^
________________
~ L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme...? ~


~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~


~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~


~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
Liamarbreizh
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 07 Dec 2012
Posts: 1,506
Localisation: Les pyramides
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 12:17    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

C'est bien pas effrayant ou quoi que ce sois mais moi la fin me fait penser a la schizophrénie.




Chacun c'est idée.
________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 2500 caractères donc fait belek.
Back to top
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 13:32    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

bonne histoire pas trés creepy c'est sur, mais c'est original et on.se laisse porter par le récit, je vote pour.
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Oct 2012
Posts: 42
Localisation: Sous ton lit...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Jan 2013 - 16:23    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Merci pour vos votes, je ferais plus flippant la prochaine fois  Smile
________________
~ L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme...? ~


~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~


~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~


~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
Luidi
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 07 Jun 2012
Posts: 1,272
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 15:22    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Elle passe non ?
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Oct 2012
Posts: 42
Localisation: Sous ton lit...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 18:31    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Ben ouais, mais je me suis dit que ce serait impoli de ma part de le faire remarquer, que les admin étaient surement occupés  >.<
________________
~ L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme...? ~


~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~


~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~


~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jul 2012
Posts: 377
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 18:35    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Ou alors ils attendent un certain temps par rapport à la dernière pasta mise en ligne afin d'éviter qu'il y ait de brusques poussées de publications suivies de mois de calme plat.
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Offline

Joined: 07 Jun 2012
Posts: 1,272
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 21:13    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Bah bof, ça dépend des gens, moi en tout cas, j'essayerai de publier chaque mois plusieurs Pastas !
Back to top
Litrik
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 01 May 2012
Posts: 380
Localisation: Lille
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 03:33    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

C'était ultraprévisible, j'avais deviné la fin dès qu'on a parlé de greffe.
Cependant c'est bien écrit, la chute est bien trouvée, ça rentre dans le cadre du mouvement que je suis en train de monter avec un pote: "la creepypasta francophone".
Pas nécessairement creepy au sens américain du terme, mais dérangeant tout de même.
Je vote pour.
________________
Wargamer et lecteur de creepypastas
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Oct 2012
Posts: 42
Localisation: Sous ton lit...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 19:42    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

Merci Litrik ! Bon c'est vrai que c'était grillé dés le début ce qui allait arrivé je me suis plantée sur ce coup là. Dis c'est quoi ce nouveau projet pour la "creepypasta francophone" ? C'est la deuxième fois que j'en entends parler mais je ne sais pas en quoi ça consiste exactement  Surprised
________________
~ L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme...? ~


~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~


~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~


~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 01 Apr 2012
Posts: 1,302
Localisation: Bachman Hill, Maine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 23:30    Post subject: Il Vit En Toi… Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2013/02/il-vit-en-toi.html
________________
« Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs. »

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »


« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group