Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Der Schatten

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaluhm
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 14:56    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Bonjour, cette pasta est ma première, et j'aime beaucoup inclure de l'histoire dans mes récits. Bonne lecture !

"Der Schatten"

Ils sont venus me chercher, ils parlent en allemand. J'ai froid.. Ils m'emmènent à la mort, me délivrer d'elle, de sa présence. C'est n'est pas eux qui me tueront, mais elle qui m'achèvera.

Quand ils m'ont capturé, je n'avais pas peur d'eux. J'avais défendu mon pays, par amour de la nation, par patriotisme, comme mes camarades. Ils m'avaient attrapé, mais je ne parlerai pas. Ils avaient tué mes enfants, déporté ma femme. La mort ne m'effrayait pas. J'étais prêt à donner ma vie pour ce combat, contre la barbarie.

J'ai froid... Je crois l'avoir déjà dis. Ils sont devant moi, leur fusil à la main. Qu'ils me libèrent par leurs balles. Elle m'a brisée, elle a gagnée, je les implore en silence, qu'ils la détache de mon âme.

Ce n'est pas eux qui m'ont tué. Mon esprit est assez fort contre leur torture. Qu'importe les coups endurés, qu'importe les ongles arrachés.
La première semaine, la torture était physique, extérieur, incéssante. Quand je m'évanouissais, ils me réveillait en me mettant la tête dans l'eau glacée, ou par des décharges élétriques. Mes doigts se sont peu à peu brisés, mes dents furent arrachées.. Je ne parlerai pas.
Ils voulaient briser mon corps, mais ils ne feront pas plier ma volonté.

J'ai froid... Je l'ai déjà dis il me semble. Je ne mourrais pas en peinant à tenir debout. Je dois avoir la tête haute, elle me regarde depuis là haut, je ne lui donnerai pas ce spectacle.

L'officier, devant ma volonté, m'a alors ammené dans une nouvelle cellule, c'est là que je l'ai vu la première fois. Au départ, je la remarquais à peine. A la fin de chaque interrogatoire, le garde me jette dans la cellule. A vrai dire, il n'y entre jamais. Un jour, j'ai remarqué la peur dans ces yeux en regardant ma cellule. Il murmura "Der Schatten“ d'une voix inquiétée et tremblante.. Depuis, ce jour, je compris ce qui faisait trempler mes ennemis dans cette cellule.

J'ai froid.. Ce n'est pas la première fois que je le dis. Je regarde fièrement les soldats devant moi. Ils sont en joue. Je n'ai pas peur d'eux. Je regarde encore une fois en haut, vers ma cellule, elle y est.

Les scéances de torture se sont arrêtées. Avaient-ils prit pitié de moi ? Me voyaient-ils comme indéstructible ? Réfléchissaient-ils à de nouveaux moyens ? Les questions se bousculaient en moi, et la réponse ne tarda pas. Cette noirceur émergeait une force, une peur. La journée elle restait tapis dans l'ombre. La nuit, elle gagnait du terrain. Elle chuchotait des mots incompréhensibles. Elle entrait dans mes rêves, les transformait en cauchemar.
Si les allemands ne viennent pas, c'est car ils préfèrent laisser cette chose s'occuper de moi. Cette ombre, elle rentre dans mon esprit, elle le persécute. Je vois mes enfants, ma femme, mes amis, mes parents. Ils sont tous noyés dans ces ténèbres. Les mots deviennent de plus en plus claires. Je le comprend. Il ne parle pas allemand, mais ma langue. J'ai essayé de lui parlé, j'ai essayé. Il a vécu ici. Il a connnu la torture, la barbarie, le crime. Il est mort ici, seul, mutilé, oublié. Pourquoi aide t-il mes bourreaux, qui furent certainement ses anciens geoliés ?
L'ombre est désormais constante, je ne peux plus la combattre. C'est désormais la nuit, les ténèbres, le royaume des ombres.. Ma cellule, sa cellule, je suis chez lui, et il me traite comme un étranger. Il dit que nous traitons les allemands de la même façon, que nous lui avons infligé le même sort.
Je comprend maintenant. Je comprend. Il me hait, car c'est mon ennemi. Il est l'ennemi de la résistance, il est la collaboration.
La douleur est incessante et la peur oppressante. Mes blessures extérieures se referment, elles cicatrisent, pour laisser la douleur à l'intérieur de mon corps, au plus profond de mon être. J'ai craqué.. Je leur ai imploré la mort, imploré la délivrance. La morsure des ténèbres se faisaient plus profondes chaque jour.
J'ai répondu à leurs questions. J'ai vendu mes camarades, j'ai vendu mon honneur. Je suis un lâche, un pleutre, un traître. Cette ombre, cette chose, ce collaborateur, m'a vaincu. L'officier, fier de sa méthode si efficace, à compris que je n'étais plus d'aucune utilité. Sait-il que je n'attend que ça ? Que la mort vienne effacée mes erreurs passées, mes douleurs endurées.

J'ai froid...
Je regarde une dernière fois cette ombre, le reste m'importe peu.
''Vive la France libre'' ! Ce cri, je l'adresse à l'ombre. Les allemands sont surpris, mais se ressaisissent vite, ils connaissent leur métier.
Je l'ai vu bouger, je l'ai vu bouger. Elle a réagi.
Je vais rejoindre mes camarades tombés au champ d'honneur, et ceux tombés dans les griffes ennemies. Va crever, maudit beitrag...
Marie, j'arrive...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 14:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chaton tueur
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 15:17    Post subject: Der Schatten Reply with quote

J'aime cette histoire d'allemands, de collabo et de résistant. 
C'est bien écrit sur ça je n'ai rien à dire mais je trouve que ça fait plus récit fantastique que creepypasta. Ça manque un peut d'horreur à mon goût.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 15:38    Post subject: Der Schatten Reply with quote

chaton tueur wrote:

J'aime cette histoire d'allemands, de collabo et de résistant. 
C'est bien écrit sur ça je n'ai rien à dire mais je trouve que ça fait plus récit fantastique que creepypasta. Ça manque un peut d'horreur à mon goût.
Je suis d'accord, j'ai écris ce texte seul dans le noir avec des musiques angoissantes pour me mettre dans l'ambiance, mais avec le recul la peur n'est pas assez présente. Heureux que ça t'ai plu.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 18:38    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Bon alors j'étais en train de faire la critique de cette pasta et là y'a un pop up de merde d'avast qui est venu me dire je sais pas quoi et PILE a ce moment là j'appuie sur ESPACE ce qui a pour effet de FAIRE UN REDÉMARRAGE putain. Et évidemment il va pas me remettre là avec tout ce que j'ai écrit hein naaaan. Donc bon il est fort probable que ce que vous allez lire soit une version abrégée de la part d'un mec qui en a marre des merdes codées avec le cul. J'essayerais de rester objectif quand même, de toutes façons mon avis sur cette pasta était déjà tranché.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Que fait un fantôme de résistant français dans un camp allemand ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi le mec se suicide pas lui même plutôt que d'aider les allemands qui vont, de toutes façons, le tuer ? J'sais pas il suffirait qu'il essaye de s'évader ou qu'il agresse un garde pour crever non ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il est mort donc ça va pas, sauf si le texte a été écrit par un zombie, auquel cas il faut le préciser, auquel cas j'aurais pas laissé passer non plus parce qu'il faut pas déconner.

-style d'écriture : J'adore comment au début tu t'appliquais à bien espacer sauter des lignes etc, et à la fin tu t'es dit "ouais bon aller fuck it gros pavé Bitch please"

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : C'est beaucoup trop vide, l'idée est intéressante mais c'est pas tant que c'est mal exploité, c'est surtout que c'est pas exploité. Il se passe absolument rien, même le mdt marche pas... un texte plus long avec plus de trucs flippants et une explication sur comment le mec s'en sort serait le bienvenue. En attendant je suis contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 18:53    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Déjà ça va pas : il est en train de se faire exécuter. Je doute qu'on lui ait offert la possibilité d'écrire cette histoire avant de mourir. En plus c'est pas vraiment une pasta, c'est une nouvelle. Le lecteur se sent pas concerné, y a rien qui fait peur... Je me permets de me dispenser des autres critères (qui sont bons, cependant), étant donné que le fait que le narrateur meurt vaut un non catégorique.

T'as failli m'acheter avec ce titre allemand.

Je suis contre.

Back to top
Kaluhm
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb 2016 - 20:41    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Je vous remercie pour vos critiques, je vais améliorer ça.
Back to top
SoulHokib
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 29 Feb 2016 - 18:47    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Ce n'est pas réellement une pasta, bien que ce soit bien écrit, on dirait plutôt un témoignage largement romancé. De même, comme l'ont dit mes compères plus haut, la vraisemblance est assez absente. Le texte est pas mal en soi, mais pour une pasta ça ne convient pas. Dans la forme actuelle, je suis contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 11:12    Post subject: Der Schatten Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun + il est mort.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Il est mort.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Damné
Damné

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 11:37    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Je suis CONTRE pour les mêmes raisons que mes VDD :

L'homme est en train d'être torturé, exécuté, il ne peut donc pas écrire ça, et encore moins nous le faire parvenir après coup. Et quand bien même il aurait réussi à nous transmettre son texte, je pense pas qu'un mec en pleine séance de torture ne prenne le temps d'écrire aussi bien, aussi métaphoriquement, alors qu'il n'a que quelques minutes pour écrire.

Un moyen de transmission assez simple mais qui pourrait coller, c'est qu'au moment de se débarrasser du cadavre, un jeune soldat allemand a des remords, n'est pas vraiment d'accord avec la doctrine, trouve cette " lettre " dans un pli de la veste du mort, et l'ai gardé. Il l'aura publiée ou donnée à son fils une fois octogénaire.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 1 Mar 2016 - 22:27    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Il ne faut pas confondre triste et effrayant. C'est réussi, mais c'est une nouvelle, donc ça n'a pas sa place sur le site. Et ce qui m'embête, c'est ce que si tu essaies de rapprocher ce texte d'une pasta, tu risques d'insister sur l'ombre. Et ça risque d'être un peu bateau. 
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 14:18    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je remarque rien d'anormal. 

Cohérence des actions :

Sentiment éveillé : La lecture était assez agréable. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Ben... Il est mort, quoi.

Style : C'est trop littéraire pour être une creepypasta. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Au vu du MdT et du style, c'est clairement une nouvelle. L'idée est sympa en revanche. 

Contre.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 8 Mar 2016 - 17:03    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Rejetée.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 8 Mar 2016 - 20:47    Post subject: Der Schatten Reply with quote

Vu les commentaires positifs de mes VDD, ne serait-il pas plus judicieux de déplacer ce texte dans la section Littérature ?
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community