Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[YouTube] Compilation de films d'épouvante (1896-1928)

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ruthveun
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 14:50    Post subject: [YouTube] Compilation de films d'épouvante (1896-1928) Reply with quote

Je vous propose 6 films muets datant de la fin de la Première Guerre Mondiale et des débuts du cinéma.

On commence avec trois films très courts.

Le Manoir du Diable (1896) - par Georges Méliès

Considéré comme le premier film d'horreur bien qu'il ne dure que 3 minutes.

Le Squelette Joyeux (1897) - par Auguste & Louis Lumière

Ce squelette vous rapellera sans doute quelque chose.
Le film (pour le coup très court) a la particularité d'avoir été filmé intégralement sans montage. Pas de stop-motion, pas de cut.

La Maison Ensorcelée (1908) -par Segundo de Chomón

On a le droit à quelques effet spéciaux, en stop-motion notamment. La plupart des effets spéciaux de l'époque étaient réalisés physiquement pendant le tournage.

Voici maintenant 3 films de longueur plus conventionnelle.

Le Cabinet du Docteur Caligari (1920) - par Robert Wiene

Pionnier du cinéma expressionniste allemand.

Le Fantôme de l'Opéra (1925 [erreur dans le titre de la vidéo]) - par Rupert Julian

Un grand classique. Je vous conseille aussi le roman de Gaston Leroux. Le fantôme m'a énormément rappelé le personnage de V dans V pour Vendetta.

Un Chien Andalou (1928) - par Luis Buñuel avec Salvador Dali

La scène du rasoir est absolument culte ! Je ne vous spoil pas au cas où vous auriez vécu dans une grotte pendant ce dernier siècle.

L'air de rien, j'ai passé une heure à rédiger ce topic.

Bon visionnage les enfants.

Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Publicité

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 14:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 16:32    Post subject: [YouTube] Compilation de films d'épouvante (1896-1928) Reply with quote

Malheureusement j'ai déjà étudié la plupart des ces films en cours, donc je fais pas de grande découverte, mais bizarrement je ne connaissais pas le dernier. En tout cas c'est une bonne idée de topic !
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 5 Mar 2016 - 21:19    Post subject: [YouTube] Compilation de films d'épouvante (1896-1928) Reply with quote

Un chien Andalou c'est pas vraiment un film d'épouvante, officiellement c'est un film "Surréaliste" (du courant littéraire et artistique du même nom). Même si je dois avouer qu'il a un coté creepy, le but n'était pas vraiment horrifier les gens

Back to top
Ruthveun
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 13:36    Post subject: [YouTube] Compilation de films d'épouvante (1896-1928) Reply with quote

C'était surtout pour la scène du rasoir. Et puis s'il a un côté creepy, pour moi ça passe.
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 6 Mar 2016 - 13:38    Post subject: [YouTube] Compilation de films d'épouvante (1896-1928) Reply with quote

C'est pas sérieux ça mossieur Pfeuh

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community