Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Mon film
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lalya
Guest

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 21:56    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : C'est ok. J'ai juste un peu de mal à comprendre comment le mec peut continuer d'adule un mec qui le frappe, mais ce n'est pas incohérent en soit.

Moyen de transmission : Un témoignage c'est ok.

Sentiments éveillés : C'est trash mais tu reste sur le fil à chaque fois entre ce que je vais appeler l'acceptable et le non acceptable, du coup ça marche bien. L'histoire est prenante on veut savoir la fin. Et la MAJ est top.

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : L'histoire est cool, original, je ne vais pas m'attarder plus que ça et faire monter le suspens, c'est un pour.

Last edited by Lalya on Sat 30 Jul 2016 - 11:04; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
B B Bux
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 16:20    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je ne saurai pas dire. C'est trop long, je crois, ça noie les détails. On a du mal à suivre qui est qui parce que trop de personnages et pas forcément bien introduits. Y'a des trucs pas logiques quand même. J'ai notamment du mal à croire qu'on puisse embaucher quelqu'un et le faire disparaitre - surtout si c'est répété huit fois en aussi peu de temps- ou qu'on puisse déclarer les revenus liés au snuff movie aux impots xD.

Cohérence des personnages : Simplifier certaines choses : par exemple, on se perd dans les personnes au courant/pas au courant et ça brouille tout ce qu'on pourrait ressentir pour les perso. De même, c'est pas le personnage du frère qui m'embête niveau conhérence, mais  celle du geek/meurtrier (Gné ?) et du narrateur qui ne ressent pas de culpabilité sauf pour une seule mort, mais les venge toutes à la fin. Pareillement, on ressent très peu l'attachement pour son frère via le texte et on ne saisit pas pourquoi il reste avec ce salopard - surtout après le coup du "tu vas mourir à cause de ton pote...".

Vraisemblance du média : Justement, je pige pas. Pourquoi le narrateur écrit tout ça ? Visiblement, il le met à la vue de tous sur le net. Pourquoi ? Remords ? Y(a pas. REgret ? Y'a pas. Leçon ? Non plus. Narguer ? Qui ça ? Se faire de la pub ? Mais alors pourquoi finir le texte sur "je garde le fichier" et surtout relancer en "oh, je sais pas si je le mets ou non." ?

Sentiments : Malaise mêlé d'ennui. Faut vraiment réécrire ça.

Style : Ca va. Rien de transcendant, mais c'est lisible - même si c'est un peu longuet par endroit. A relire quand même pour certaines erreurs (des confusions imparfait "ais"/passé simple "ai" surtout et des fautes de frappe comme l'infermière).

Intérêt : Bah, en l'état actuel, non. C'est trop long, pas assez ciselé. Si on veut nous faire suivre l'histoire de salopard, faut au moins nous donner une raison de la lire sans décrocher - empathie, mystère, fascination, suspense, mais quelque chose. En l'état actuel, donc Contre.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 16:32    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

En fait, le gars poste tout ça car il se demande si c'est une bonne idée de remettre son film en ligne. Et pour que les gens à qui il s'adresse (sûrement des utilisateurs du deepweb, ça m'étonnerait que ce soit à la vue de tous) puissent répondre à la question, il balance toute l'histoire.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 16:35    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Nope.

Quote:

MAJ: Je suis un peu à court de liquide…et je ne sais pas quoi faire. Mes parents refusent de me donner de l’argent. Il faut que je sois indépendant, disent-ils. Foutaises ! Et je n’arrive pas à me trouver un job. C’est vraiment la merde…J’ai ce fichier sur mon ordinateur que j’hésite à mettre en ligne. Ça va me permettre de sortir du trou financier…Vous en êtes dites quoi ?

C'est une MAJ. Mise à Jour. Donc le texte a été écrit et mis en ligne avant qu'il n'ait l'idée de ressortir ce film. Donc soit il y a une autre raison qui a mal été expliquée, soit c'est pour cette raison et ce ne devrait pas être mis en MAJ mais dans l'article même.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 16:36    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Ah tiens c'est vrai, j'avais pas pensé à ça. Du coup je suppose qu'il a tout simplement voulu se vanter et faire partager son histoire plutôt incroyable.
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 20:32    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Cohérence de l'histoire: bien que le texte soit long, je le trouve cohérent.

Cohérence de l'action/personnages: cohérent aussi.

Sentiment éveillé : là par contre pas grand chose. Je n'ai pas réussi à compatir au personnage principal et les scènes de tortures ne m'ont pas particulièrement choquées où dérangées.

Style d'écriture : ici je trouve le style plus proche de la nouvelle que de la creepy pasta.

Lisibilité du texte : pas de migraine à la lecture, je dirais donc bonne.

Intérêt : j'aurais aimé une fin un peu moins prévisible: là on comprend presque qu'ils va tuer ses parents pour son prochain film. Je dirais tout de même pour
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 15:05    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: j'en ai vu mais c'est tellement long que je me souviens plus de toutes, et comme c'était pas des trucs choquants non plus c'est pour ça que j'ai oublié au fil de la lecture. Bon cela dit y'en a quelques unes dont je me souviens:
- le truc des impots ça m'a choquée aussi, bon après je travaille pas au fisc je sais pas si ils décortiquent les revenus venant d'internet.

- L'agression au parc: ils ont tué que le vieux donc il reste sa femme et sa fille, qui ont certainement été se plaindre à la police, et personnes sur les 8 n'a été suspectés ? ça me choque toujours comment dans les pastas les flics sont nazes.

- Les personnes qui meurent dans le films pareil, ils ont jamais été emmerdé là dessus non plus.

- La fin quand le mec se fait attaquer à son appartement. J'ai trouvé la scène un peu tirée par les cheveux je te le cache pas. Et comment les flics en arrivent à dire légitime défense et basta on boucle l'affaire sans plus de questions? 'Fin je sais pas, les mecs ils sont potes, ils ont traîné ensemble, y'a personne pour témoigner de ça ? Ok c'était de la légitime défense mais bon, les flics ont pas cherché bien loin quand même.

- Une dernière pour la route: le testament. Alors là soyons clair, c'est du chipotage mais je te le dis quand même tu te coucheras moins bête: si ton histoire se passe en France c'est pas possible que Daniel lègue tout à son frère. En France y'a des ayant-droits légaux, tu peux pas faire ce que tu veux avec tes sous et tes biens, c'est pas comme chez les anglosaxons. Mais bon, je suis sure que ça choquera personne, je me répète c'est un gros chipotage mais c'est parce que j'aime ramener ma science.

Moyen de transmission: Genre de témoignage, ça me choque pas vraiment qu'il met sa sur internet, ça colle avec sa personnalité.

Sentiment éveillé: De l'intérêt, j'avais hâte d'arriver à la fin, mais mon dieu c'est long. Tu nous noies dans tellement de détails. Les dialogues parfois sont bizarres (quand robert et frederique sont chez Jéremie). Après je me suis pas ennuyée non plus, mais j'étais pas toujours bien dans l'histoire. ça part un peu dans tous les sens par moment.

Style et lisibilité: c'est ce que je disais juste avant, c'est pas toujours très fluide. Pas dans le style d'écriture, ça c'est plutôt pas mal, y'a pas de problème à ce niveau mais plutôt dans l’enchaînement de l'histoire. C'est long, on voit pas toujours où tu veux en venir, y'a trop de suspens par moment. Et y'a des détails qui ont pas forcément besoin d'être là, dont on se serait bien passé.

Intérêt: Bon alors, et d'un point de vu purement personnel, j'ai pas trop aimé ton histoire, j'ai été un peu déçue par la fin, et les trucs de tortures c'est pas ma tasse de thé. Mais, j'ai pas détesté non plus. Y'a des petites incohérences mais on oublie vite en fait finalement tellement ton texte est long. Bon cela dit y'a quand même beaucoup de morts et on a l'impression que la police en a rien à battre.
Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est l'évolution du narrateur, au début je pensais que c'était quelqu'un de bien, de normal et puis finalement c'est peut être l'un des pires.
Bon, je sais pas trop quoi voter. C'est assez original quand même, c'est plutôt bien raconté, y'a des défauts mais bon c'est pas des trucs rédhibitoires. Une histoire comme ça, ça a sa place sur le site je pense... Bon allé, je mets un petit pour
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 22:14    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Bon bah j'ai lu vos avis et je peux comprendre quelques points et je peux m'expliquer.

Uno, les impôts. Je sais que ça parrait irréaliste et j'avoue que j'ai beaucoup hésité à mettre ce passage. Et puis, j'me suis dit que quelqu'un allait dire "Oh mais faut déclarer ses gains à l'État". J'ai donc décidé d'y aller YOLO et finalement ya quand même eu des gens pour dire que ça se faisait pas et que c'était improbable. Bref, j'avais aucun moyen de m'en sortir indemne.

Dos, pourquoi il a mis ce texte en ligne ? Je vois que tu n'as pas bien lu. Tu n'as qu'à relire la fin et tu sauras pourquoi il a fait ça.

Tres, il ne va pas tuer ses parents xD. Il dit qu'il a un fichier sur son ordinateur qu'il hésite à mettre en ligne. Il s'agit bien de son film et il veut demander aux gens si c'est une bonne idée de le reupload sachant tout le mal que ça lui a apporté.

Quatre, la police n'a pas conclu l'affaire sur Légitime Défense comme s'ils venaient de balancer une chaussette. Ils ont beaucoup enquêté, mais je ne l'ai pas écrit, car je trouvais que c'était un détail inutile. Tu m'as même reproché de mettre trop de détails inutiles.

Cinq, j'aime mettre du suspense et peut-être que j'ai abusé à certains endroits. MAIS C'EST TELLEMENT BON ! Cependant, une certaine personne qui a critiqué l'histoire a dit qu'il n'y avait pas de suspense et qu'il n'a rien ressenti de spécial en lisant. Je pense que tu ne t'es pas accroché à l'histoire et que tu n'as pas essayé de t'y intéresser. Mais c'est seulement ce que je pense.

Six, je vais voir ce que je peux faire avec ce que vous avez tous dit. Merci.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jul 2016 - 12:07    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Je comprends rien à ce que ressent Jérémie au cours de l'aventure, il est hyper lunatique.

Quote:
Même si je parle de "psychopathe meurtrier", je ne me considère pas comme tel. Je pense plutôt que ma façon de voir les choses est différente de la vôtre.

.
.
.
Quote:
Je commençais à nous considérer comme des psychopathes meurtriers.

Back to top
Visit poster’s website
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jul 2016 - 12:34    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Tripoda wrote:
Je comprends rien à ce que ressent Jérémie au cours de l'aventure, il est hyper lunatique.

Bah c'est volontaire. Il faut d'abord se mettre d'accord sur le fait que Jérémie est un malade mental. CEPENDANT, il ne pense qu'il en est un, il pense juste qu'il voit les choses comme le reste du monde les voit. Donc, il n'accepte pas ce qu'il est et tout ceci durant tout l'histoire. SAUF quand Paul se fait tuer durant le tournage. Pour une fois, il a une espèce de déclic dans sa tête et il se rend compte à quel point ils sont monstrueux. Après cela, son frère arrivera à le mettre sur "le côté obscur" et il recommencera à penser qu'il voit juste les choses différemment, même si au fond de lui il sait qu'il n'est pas normal. Désolé si ce n'est pas expliqué explicitement dans le texte, mais je pensais que j'avais réussi à bien le montrer.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jul 2016 - 12:44    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

J'avais bien compris, mais l'exécution est un peu boiteuse. Mes citations montrent que tu affirmes une chose, puis exactement l'inverse, ça donne juste cet effet de répétition bancale. En ce qui concerne ce que tu expliques au sujet de Paul, le 'retour' de Jérémie à son état normal de psychopathe déglingué du bulbe n'est même pas survolé, il est complètement éclipsé. Je sais pas, rien qu'un "c'est pas si grave en fait" aurait été de bon aloi.

Back to top
Visit poster’s website
Fitz
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 10:15    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

J'ai refait 2-3 trucs et j'ai essayé de corriger les incohérences. Je pense que c'est un peu mieux.
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 11:00    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Cohérence de l'histoire : L'histoire est très longue, j'avoue que j'ai passé quelques passages, mais c'est cohérent.

Cohérence de l'action/personnages : Ouais.. C'est assez cohérent aussi.

Sentiment éveillé : Je n'ai pas ressenti énormément de choses, à part la scène où ils tuent un vieux et sa famille, ça, ça m'avait choqué.

Style d'écriture : Pas de fautes, digne d'une bonne creepypasta.

Lisibilité du texte : Comme dit au dessus, il n'y a pas de fautes je peux donc dire que c'est bon.

Intérêt :
Bah.. Dès le début on sait que le frère est vraiment psychopathe car il aime la scène des chats et de l'oiseau.

Pour.

Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 7 Aug 2016 - 18:55    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Ça fait un bout de temps. Bon, bah c'est tout. Petit up oklm car cl ça fait toujours du bien.
Guest

PostPosted: Sun 7 Aug 2016 - 19:11    Post subject: [C] Mon film Reply with quote

Après les petites modifs que tu as apportés, c'est toujours ok pour ma part.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community