Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Incohérences [Modifié]
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CeluiQuiT'observe
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 00:51    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Vous pensez que c'est ma faute ? Je n'ai rien fait, je le jure ! Jamais je n'aurais pu faire ça… Oh mon dieu… Qu'est-ce que j'ai pu dire ? Dire que tout a commencé par mes mots…

« Je te déteste », juste ça, et tout a changé, ma vie est maintenant vide, je me retrouve enfermée sans comprendre pourquoi…

« Je te déteste », trois mots, juste trois et tout a basculé, Trois mots, une pensée, une réalité, qui suis-je ? Je ne sais plus…

Ma mère me répétait sans cesse que j'étais une erreur du monde, que je ne servais à rien, qu'elle aurait voulu se débarrasser de moi… Mon père, lui, je ne lui ai jamais parlé, ne serait-ce qu'une rencontre. Il est partit quelques jours après ma naissance et n'est jamais revenu. Ils me disent sans cesse qu'il a eu un accident de voiture suite à une chicane, mais personnellement, je n'y crois pas, je n'y ai jamais cru.. Après "l'accident" de mon père, elle a commencé à fumer, son taux de sucre était élevé et elle n'arrivait pas à gérer son stress. Elle me blâme d'être ici tout comme elle blâme mon père d'avoir aidé à ma création. Je ne suis qu'une erreur.

J'ai toujours fait avec, j'essayais d'oublier ses mots atroces et d'être parfaite. Je voulais lui faire honneur et non la décevoir comme je l'ai toujours fait …
Il est vrai que je n'ai jamais eu une grande sympathie envers elle, pourtant elle était ma mère, ma génitrice… Mais jamais j'aurais fait cela… Elle n'était rien de plus que ma génitrice, mais j'avais besoin d'elle pour vivre. Elle s'occupait de moi, me nourrissait, me laissait vivre chez elle… Elle était froide, distante, méchante, elle ne s’intéressait pas vraiment à moi, mais j'avais un toit et de quoi manger. 
Pourquoi serais-je accusée d'une telle chose? J'avais besoin d'elle.
Je peux tout expliquer, mais vous ne me croirez pas… Personne ne me croit !

C'était la semaine dernière, j'avoue avoir un peu craqué, je me suis surprise à beaucoup pleurer. Les paroles de ma mère se faisaient plus méchantes, plus froides, plus cruelles, je n'étais pas assez forte pour garder le silence, et j'ai fini par me confier à ma seule amie… Julia. Elle savait déjà beaucoup de la relation que j'entretenais avec ma mère, et elle me soutenait toujours. J'invitais souvent Julia à la maison lorsque je savais que ma mère était de mauvaise humeur, j'espérais sans doute qu'elle soit moins énervée, si une amie était présente et donc un témoin des tortures psychologiques qu'elle me faisait endurer… Mais non, ma mère faisait toujours comme si Julia n'était pas présente et continuait à me rabaisser. Julia, un soir ou elle était à la maison, m'a confié qu'à ma place, elle se serait défendue, et qu'elle ne l'aurait pas laissé la rabaisser comme ça. J'ai beau savoir qu'elle a raison, je n'ose me défendre, et je la laisse me rendre triste, je la laisse briser mon moral, comme si je n'étais rien… Est-ce un crime d'être faible ?

Mon amie me disait tout le temps qu'à force d'encaisser, je finirais par craquer et devenir folle. Je ne l'ai jamais prise au sérieux, et je lui expliquais que j'étais assez forte pour supporter ça jusqu'à ma majorité, jusqu'à la fac, et que dès que je toucherai la liberté, je reprendrais ce que ma mère m'a pris, ma confiance, mes émotions, mon enthousiasme, etc. Je savais que tout ça serait dur, mais j'y croyais vraiment. Je ne suis pas une idiote comme elle l'a si souvent sous-entendu ! Je savais très bien que si je tentais de me défendre je finirais dans un orphelinat, ou encore une pension, ou bien même une prison, ou comme ici, un asile où on me prend pour une folle !

Vous pensez peut être que je suis capable de mentir comme ça ? Que j'invente tout à la seconde ? J'en serais bien incapable ! Et même si j'étais coupable, pourquoi je perdrais mon temps à rêver encore de la liberté ? Je ne l'ai pas tuée...

Il y a donc quelques jours, alors que Julia était chez moi, à m'attendre dans ma chambre, je suis allée donner mon bulletin à ma mère. Comme toujours, elle l'a regardé, signé, puis me l'a jeté dessus… Je l'ai ramassé une fois à terre, et je suis retournée dans ma chambre. J'ai regardé Julia les yeux pleins de larmes, j'essayais de lui dire que j'avais encore échoué à tenter de gagner ne serait-ce qu'un sourire de ma mère. Elle m'a serrée dans ses bras, a regardé mon bulletin et m'a félicitée pour toutes mes bonnes notes, et nous nous sommes assises sur le lit… Ma mère est arrivée dans ma chambre en hurlant, j'ai paniqué, j'ai regardé Julia, et ma mère m'a giflée… Elle a agi sous les yeux de Julia, sans même la regarder, sans même la saluer, sans même lui montrer une quelconque attention ! Puis elle est partie en criant que je devais finir de faire la vaisselle que je n'avais pas faite ce matin… Une fois repartie de ma chambre, je me suis effondrée dans mon lit et Julia repartit chez elle.. J'ai toujours eu peur qu'un jour, Julia ne reviendrais pas, tout comme mon père.. Chaque soirs, quand je suis seule dans ma chambre, je pense à mon père, je pense à se qu'on aurais pu être. Chaque soirs je sens mes larmes couler subtilement sur mes joues rougeâtres..

Avouez-le, vous voyez déjà la suite venir. Vous vous doutez déjà de mes prochaines paroles, vous vous dites que tout n'est que mensonge, que tout est trop prévisible… Avouez-le !

Julia a quand même continuer de m'envoyer des messages le reste de la soirée, elle pensait peut-être arriver à me redonner le sourire que ma mère s'amusait à m'enlever… Si vous saviez comme je l'aime… Elle est comme une sœur, je tiens beaucoup à elle. Elle me disait de ne plus me laisser faire, de me défendre, de ne pas laisser un « Game over » gâcher mon jeu, qu'il était temps que je recommence une partie, et qu'il était temps que je ne laisse aucun obstacle me ralentir et me faire perdre. Ce sont sur ses paroles que je m’endormis le soir. J'avais des maux de tête, j'étais épuisée.

« Parlez-nous de cette Julia. »

Julia, comme je l'ai dit, elle est ma meilleure amie, ma sœur de cœur. Elle n'est pas dans mon école, donc je ne la vois que chez moi. Si vous saviez, on avait souvent de bons délires ensemble. Mais, lorsqu'on se promenait ensemble, les gens nous dévisageaient, je ne sais pas pourquoi.. J'ai souvent surpris des passants murmurer sur notre passage, elle me disait toujours de ne pas y prêter attention… Je l'écoutais, elle était sage, plus sage que les autres jeunes de nôtre âge. Je crois bien que sans elle, je serais devenue totalement folle, et que peut être sous cet angle j'aurais pu faire du mal à ma mère, mais à mon humble avis, pas qu'elle. Tout le monde me déteste, tout le monde m'en veut d'exister, mais Julia, elle, je sais qu'elle m'aime, je sais que je compte pour elle, je sais qu'elle ne me lâchera jamais, et je sais que c'est grâce à elle que je ne jamais craqué auparavant. J'ai besoin d'elle, je ne peux pas vivre sans elle, j'ai trop peur que le monde dans lequel on vit m'engouffre dans un enfer de réalité obscure… J'ai besoin d'elle pour vivre, pour aller bien, pour ne pas pleurer… Elle est ma meilleure amie, elle est tout pour moi. Vous ne pouvez pas comprendre.

Vous, vous n'avez sûrement pas vécu ce que j'ai vécu, vous n'avez sans doute jamais vu ce que j'ai pu voir, vous n'avez à mon avis jamais entendu ce que j'ai pu de nombreuses fois entendre, et vous n'êtes jamais tombés aussi bas, à tel point que vos ailes ramassent la poussière à même le sol. Vous pensez que c'est facile de vivre sans quelqu'un ? De vivre sans un proche qui vous soutient ? De vivre sans une éclaircie dans cette foutue journée de pluie ? Vous pensez que c'est facile, vous pensez que je suis folle, mais vous vous trompez, je n'ai pas tué ma mère, et jamais je n'aurais pu commettre un tel acte de cruauté envers un monstre déjà né. Vous savez que je sais qui l'a tuée, vous savez que je vais l'avouer, vous savez tout ça, mais vous n'êtes pas capable de savoir pourquoi. Vous vous posez des questions, vous savez que j'ai les réponses, et là, vous essayez de lire dans mon esprit, vous essayez désespérément de m'analyser, vous essayez, sans jamais y parvenir. Et moi, je suis là, en face de vous, assise, je vous regarde dans les yeux, et vous, vous ne voyez rien. Vous n’êtes pas compétent, vous voyez dans mes yeux de la culpabilité, vous voyez de la colère, certainement du regret. Quoique, vous vous dites sûrement que je suis un monstre moi aussi, que je n'ai pas d'âme, et que je n'ai aucun cœur, et que c'est pour ça que vous me pensez capable d'un meurtre. Alors non, je n'ai pas tué ma mère, je n'ai pas eu besoin de le faire, vous savez pourquoi ? Parce qu'il y a toujours un ange gardien pour vous défendre. Continuez de me prendre pour une tarée, une malade mentale, le diable en personne, mais moi-même je sais que je n'ai rien fait. Et là, vous doutez. Vous doutez de ma parole. Vous doutez de mes mots. Vous doutez comme si je venais de vous éclaircir les pensées. Vous doutez comme si je venais de tout vous révéler, et à la fois comme si j'avais menti, mais pas un petit mensonge, un mensonge tellement énorme que ça se verrai à des kilomètres. Vous réfléchissez, vous tentez encore de m'analyser, mais vous avez peur, parce que pour le moment, je suis en train de gagner sur vous. Je sais ce que vous voulez entendre, et ce que vous voulez nier. C'est fou non ? Je vous analyse d'un simple regard, et vous, vous qui me voyez, qui m'écoutez, qui me ressentez, vous n'êtes pas fichu de savoir si ce que je dis est authentique ou pure invention.

Et là, vous vous attendez à ce je dévoile qui a tué ma mère. Mais je connais votre répartie, vous allez me dire que je mens, vous allez me faire interner à vie, et je finirais par crever dans votre hôpital, tristement et innocente. Qui a tué ma mère ? Je ne sais pas comment il s'appel. Je ne le vois que la nuit, quand je ne m'y attend pas. Hier soir il m'a parlé dans ma cellule.. Sa voix à semblé étouffée. Je lui avais demandé se qu'il voulait, pourquoi est-ce qu'il me suivait, il m'a juste fixé pendant quelque secondes qui parurent interminables. Je l'ai fixé de même, attendant sa réponse. Il s'est assit sur mon lit, devant mes pieds.. Je pouvais l'entendre respirer, je vous jure! Il tremblait tout autant que moi. Je lui redemandée se qu'il voulait, mais sa réponse me laissa perplexe.. "Je t'aime", c'est se que j'ai entendu, je me demande encore pourquoi a-t-il dit cela. Cette réponse ne m'a pas aidé, je l'ai juste observé, j'essayais de distinguer ses traits du visage. Il était recouvert d'une couche d'ombre, impossible de distinguer un visage. Je n'étais pas effrayée, j'étais plutôt heureuse qu'il me tient compagnie. Il lui a fallut qu'une minute pour se décider à se lever. Il s'est dirigé vers la porte de fer de la cellule, murmurant quelque chose que je n'ai pas pu comprendre. Sa sonnait comme un "Je ne laisserais personne te faire du mal" ou un truc du genre. Il m'a fallut que quelque petite minute pour m'endormir. 

Vous ne vous attendiez pas à ce que je le dise aussi directement ? Mais je n'ai aucune crainte car je sais que je ne l'ai pas tué. Puis de toute façon, c'est mieux de marquer dans le dossier que c'est la jeune fille torturée qui est la meurtrière de sa mère. Quelle ironie du sort, vous ne pensez pas ? Une innocente enfermée, parce que cette version des faits plaît à tout le monde. La justice, quel bonheur !

Vous mentez, vous essayez encore de me briser, de tester mes réactions, de regarder si je perds le contrôle, comme le font certains. Mais non, je reste calme, car là, c'est vous qui mentez. 

« La discussion est close. »

Bande de fous ! Allez en enfer ! Vous enfermez une innocente qui ne mérite pas une fin aussi atroce ! C'est ma vie ! C'est mon histoire ! Pourquoi vous entêtez vous tous à me faire perdre la tête et à me torturer ? Bande de fous !

« Cet homme n'est que pure invention de votre esprit. »

Vous mentez ! Mentez ! Vous êtes juste incapable de le voir ! Je sais qu'il existe ! Il m'a parlé! Il n’est jamais loin ! Vous mentez ! Menteur ! Je l'ai vue tuer ma mère, je l'ai vu le couteau à la main, lui trancher la gorge, il y avait du sang, du sang partout, tout était rouge, tout était ensanglanté, à tel point que je ne savais plus différencier le tapis du reste du sol ! J'ai vu Julia aussi, elle lui tenait la main, elle s'est enfuit dès qu'elle m'a vue. Tout ça parce que j'ai dit quelques heures avant à ma mère " Je te déteste ! " je lui ai dit clairement " Je te déteste ! " mais je n'ai jamais demandée cela ! Je vous le jure! Je l'ai vue ! J'étais derrière, j'étais là, juste là, j'ai regardé la scène, j'ai tout vu ! Me faites pas croire que je suis folle ! C'est vous qui êtes fou !

" La discussion est close! Arrêtez-moi ça !"

Vous avez peur? Car vous devrez. Depuis le début de cette conversation il nous observe.. Il est juste là, derrière vous, mon dieu..

P-Papa?

Your yells are like music to my ears

Do you love me? I hope you do.

Last edited by CeluiQuiT'observe on Sat 12 Mar 2016 - 15:59; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 00:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 03:22    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi la mère est une salope comme ça ? C'est pas vraiment une incohérence mais je me demande, évidemment que ça existe les parents durs mais là c'est... wow.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, extrêmement cliché et prévisible dés les premières lignes. Sinon, j'ai pas compris la fin, la dernière phrase, y'a rien à comprendre ou c'est juste que je suis fatigué ?

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah ok une conversation enregistrée mais comment elle nous parvient ? C'est pas précisé, je trouve ça assez dommage.

-style d'écriture : Vraiment bon je dois dire.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Alors bah le texte est franchement bon, c'est même rare en ce moment des pastas de cette qualité, mais le GROS problème qui casse tout c'es le manque criant d'originalité ! La schizophrénie on nous l'a sorti plein de fois, tellement de fois que dés que tu nous parles de Julia on SAIT que c'est ta double personnalité, on SAIT que c'est elle, donc toi, qui a tué ta mère et on SAIT que t'es dans un asile et que tout le monde te répète qu'elle n'existe pas mais que tu veux pas les croire. C'est du vu et revu encore et encore et encore.
Donc bon, même si le texte est bon, je vois pas bien l'intérêt de le publier, à moins qu'il soit modifié de telle sorte qu'il devienne moins prévisible, mais ça impliquerait une refonte totale du scénario, quoi. C'est faisable mais c'est du boulot.
Bref pour l'instant je suis contre, donc.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 17:11    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Mhoui, ok.

Cohérence des actions des personnages : A aucun moment elle ne pense à aller vivre chez Julia ?

Moyen de transmission : Tabbender dit que c'est un enregistrement, mais c'est pas DU TOUT un style oral, alors je sais pas...

Sentiments éveillés : Curiosité, puis déception quand j'ai vu arrivé cette fin ultra prévisible.

Lisibilité et style : Au début j'ai trouvé que c'était écrit d'une façon trop faussement littéraire, ça m'a un peu énervée, mais finalement ça allait.

Intérêt : Je pense un peu comme Tabb, c'est bon mais trop commun, on en a déjà vu trop des textes comme le tien. Je te conseillerais de te repencher dessus et de chercher une fin plus originale, par exemple que Julia soit autre chose ou quelqu'un d'autre qu'un simple dédoublement de personnalité. Ca pourrait être intéressant, une pasta qui a l'air très prévisible, on s'attend à un cas de schizophrénie, et en fait c'est autre chose. En attendant je suis contre.

EDIT :  Les modifications me conviennent, le texte pourrait être encore amélioré mais je donne mon pour.

Last edited by Antinotice on Fri 11 Mar 2016 - 20:32; edited 1 time in total
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 17:36    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Je ne suis pas une idiote" Je pensais que*
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Trop littéraire par moment.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Aucun MdT, aucun sentiment, et on sent très bien que tu t'es forcé à changer la fin dans le but que ce soit moins prévisible, ce qui est à peine le cas.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Tue 15 Mar 2016 - 17:40; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 16:48    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Je viens de lire tes modifications, et, je ne comprends pas bien où tu veux en venir. La première partie du texte est toujours aussi centrée sur Julia, et d'un coup on se met à nous parler d'un homme. J'ai supposé que c'était son père, mais finalement c'est juste une sorte d'esprit démoniaque ? Et pourquoi Julia lui donne la main ? Bref, c'est un peu confus. Des explications m'aideraient bien.
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 23:44    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire: Ok. La mère est une connasse ça peut arriver à tout le monde.

Cohérence des actions des personnages: Ok. Le père aime sa fille et il revient d'entre les morts pour mettre fin à ses tourments. Mais il et très con, il c'est jamais dit qu'en faisant ça, sa fille chérie serait soupçonné de meurtre? Ou alors il compte tuer tous ceux qui vont l'embêter? Mais ça risque de la rendre folle! Bref, père stupide.
Et GROSSE INCHOHERENCE avec julia. Pourquoi elle de trouve à côté de la mère quand cette dernière se fait zigouiller? C'est elle qui a invoqué l'âme du père? xD

Sentiment éveillé chez le lecteur; J'ai adoré! Mais ça ne met pas mal à l'aise et ça fait absolument pas peur. On est un peu triste au début pour le personnage mais ça s'oublie vite. J'ai plutôt l'impression que cette fille est BADASS vu comment elle parle dans l'interrogatoire x)

Vraisemblance du moyen de transmission : euh ou ça? On a le point de vue de la fille mais rien ne dit qu'il s'agirait de l'enregistrement d'un interrogatoire même si on peut y penser.  Donc non.

Style d'écriture/ Lisibilité du texte: Vraiment bien. Ton écriture est fluide et ta façon de décrire les événements ou les sentiments d'un personnage plonge le lecteur dans l'histoire. Ta façon de mettre en scène l'histoire: la fille raconte sa vie puis d'un coup un policier dis une toute petite phrase, en fait ça coupe le lecteur dans ça lecture mais d'une bonne manière car ça crée un peu de suspense et ça relance directement dans l'histoire. Bref OK.

Intérêt: Gros cliché de la fille martyrisé mais ta façon d'écrire m'a plongé à fond dans l'histoire, donc pour cette fois ça passe. En plus je ne m'attendais pas du tout à ce que le père reviennent d'entre les morts xD Donc c'est bien.

Pour l'instant à mon avis tu devrai t'occuper  de cette incohérence avec julia, quant tu l'aura fait je donnerai mon VOTE.

Edit:  Merci Actinotice pour l'explication. Smile Et du coup je ne vois pas comment faire comprendre que julia est la sœur de la narratrice, elle peut  dire un truc à la narratrice au moment de la mort de la mère qui ferait comprendre au lecteur de façon subtil qu'il s'agit de sa sœur . Ou bien glisser dans l'histoire que ces deux là se considère comme des sœurs.

Tu devrai vite trouver une idée de titre. Si je peux me permettre ne met PAS  des mots faisant penser au père, à la mère ou à la sœur ou même aux revenants ou fantôme sa serait méga cliché et sa couperait tout effet de surprise à la fin.

Re-Edit: Je suis pour. ( grâce aux changements effectués bien sur )

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Last edited by fangirldejeff:) on Sat 12 Mar 2016 - 15:57; edited 4 times in total
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 00:00    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

En fait, Julia n'est pas plus vivante que le père et c'est la soeur de la narratrice. Ce qui explique pourquoi la mère fait toujours comme si elle n'était pas là, elle ne la voit tout simplement pas. Mais je pense que ça mériterait d'être légèrement explicité. 
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 11:02    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Ouais je pense comme Anti en fait, ça pourrait être pas mal, mais la fin est mal amenée, y'a même des passages que t'as oublié de modifier. Ce qu'il faudrait en fait pour que ce soit cohérent c'est une refonte totale du texte, pas simplement une modification de certains paragraphes...

Sinon je trouve ça un peu brutal comment elle se rend compte que c'est son père à la fin.

495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Vanderah
Guest

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 01:21    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

-cohérence des actions du ou des personnages : M'ouais, sa se tiens.

-sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité vers le début. Tu t'attends à une fin très cliché mais en fait non, j'aime bien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je comprend que c'est un enregistrement mais tu aurais pu le rendre plus compréhensible..

-style d'écriture : Très bien.

-lisibilité du texte : No problemo.

-intérêt de l'histoire : Le père jouait le rôle de "L'ange gardien" du personnage principal. L'histoire se tient, même si au début tu te focalises trop sur Julia et que là tu nous parles d'un tout autre personnage...

Je suis POUR, l'histoire est originale et bien foutue mais tu pourrais quand même l'améliorer, faire quelques changements.
Back to top
CeluiQuiT'observe
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 01:51    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Merci de vos conseils, je vais essayer de trouver un moyen pour rendre le moyen de transmission de l'histoire plus compréhensible.

Your yells are like music to my ears

Do you love me? I hope you do.
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 14:43    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : RAS

Cohérence des actions du ou des personnages
:
Elle s'évertue à dire qu'elle n'est pas folle, s'étonne qu'on la prenne pour une détraquée, mais avec un récit pareil c'est normal qu'on la croie dégénérée.

Sentiment éveillé chez le lecteur : C'était prévisible. Dès que tu as mentionné Julia, j'ai pensé exactement mot pour mot " Ami imaginaire spotted ".

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ca m'a l'air d'être une retranscription, mais on ne sait pas comment ça nous parvient.

Style d'écriture : C'est vraiment pas mal. Tu gères bien ton récit. Une chose toutefois, c'est un peu " lourd " dans le sens chargé. Les questions rhétoriques, les adjectifs synonymes mis à la suite pour appuyer ce que tu dis, c'est vraiment très littéraire. C'est sensé être une retranscription, je pense pas que quelqu'un parlerait comme ça en vrai, même en langage soutenu.

Lisibilité du texte : RAS.

Intérêt de l'histoire :
C'est vraiment bon. Tu écris bien, quelques fautes de temps et d'accord mais rien de grave. Tu mènes bien ton récit. Mais le problème comme l'ont déjà souligné mes VDD c'est l'originalité. La double personnalité ( ou fantôme ? ) de Julia, du père absent etc... c'est du vu et revu. Et malheureusement, la qualité de l'écriture ne comble pas le manque d'originalité ni la faiblesse du scénario. Donc pour résumer c'est un très bon texte, je sens que tu vas nous faire de super trucs, mais le fond de l'histoire est pas assez original ni assez étoffé pour que ça passe. Un CONTRE pour moi, mais un PUTAIN d'encouragement parce que je sens que t'en as dans le ventre Smile

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 10:53    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Pas de problème

Cohérences de actions des personnages: Je me suis demandée pourquoi elle refuse d'au moins fuir. Mais en même temps elle n'a nulle part où aller puisqu'elle ne risque pas d'aller chez Julia, donc ça ne pose pas problème tant que ça.

Sentiment éveillé: Comme dit par tout le monde, presque dès le début on connaît la nature de Julia, ce n'est pas du tout subtile et puis on a l'habitude de ce genre de chose... Donc pas de surprise.

MdT: Sûrement une retranscription, même si le style n'est pas assez oral du coup

Style d'écriture: J'aime beaucoup, même si ton style est beaucoup plus adapté à l'écriture de nouvelles je pense (pourquoi des gens qui écrivent si bien s'obstinent à écrire des pastas plutôt que des nouvelles où ils pourraient s'épanouir pleinement ?). Même si la description des sentiments paraît presque abusée et un peu clichée par moment, j'apprécie les métaphores et la façon de tourner certaines phrases.

Lisibilité: Pas de problème

Intéret de l'histoire: Si j'étais objective, je dirais que le concept est trop vu et revu et qu'il n'y a vraiment aucune surprise, et que le style d'écriture n'est pas adapté au mode de transmission, et je donnerai donc un contre. MAIS, il se trouve qu'il serait de mauvaise foi de dire que je n'aime pas ces histoires d'amis imaginaires (surtout après la nouvelle que j'ai postée il y a peu). Même si on le grille dès le début, je continue d'aimer ce genre d'histoires, et même si la fin est sans surprise, elle est plutôt bien tournée. Je donne donc un pour, même si je t'encourage à tenter l'écriture de nouvelles, vu ton style ça ne peut donner que de bonnes choses. 
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 18 Mar 2016 - 10:52    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Bon, le vote de Vanderah n'est pas à prendre en compte, faut pas trop nous prendre pour des couillons.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 18 Mar 2016 - 13:08    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

En vrai Vanderah c'est Julia.

495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 17:20    Post subject: Incohérences [Modifié] Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai rien à redire, ça me semble cohérent.

Cohérence des actions : Bon ok déjà pourquoi la mère est connasse comme ça ? Ça peut arriver mais là on a aucune explication, la seule argumentation c'est "lol el mem pa", ça serait bien qu'on ait une origine là dessus. 

Sentiment éveillé : Autant au début on suit relativement bien l'histoire autant à la fin il se passe juste rien, elle raconte en 20 lignes ce qu'elle pourrait dire en 2, du coup j'ai survolé la fin. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Une conversation entre un flic et la fille ? Ou alors quelqu'un de l'asile ? Et puis on sait pas vraiment d'où il vient cet enregistrement, on a aucune explication. 

Style : C'est très bien écrit, y'a pas de problème là-dessus mais tu développes beaucoup trop, je pense notamment au gros paragraphe, ça peut se résumer rapidement et on apprend rien de bien important à part que "bouhouh ma vie est triste vous pensez que c'est facile hein hein hein" d'autant plus qu'on est sur un MdT oral.

Lisibilitav : R.A.S

Intérêtducul : Ben... Déjà c'est pas follement original et y'a beaucoup de remplissage inutile.

Contre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community