Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Chut petit bébé

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
starpum
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 19:20    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

Attention : contenu violent, pour public avertit

En trainant sur r/nosleep aujourd'hui, je suis tombée sur une pasta courte que j'ai bien aimée. Voici mon ébauche; mais comme le texte est rédigé en "jargon" j'ai peur d'avoir mal traduit quelques passages. Si vous avez des corrections plus correctes que les miennes pour certaines expressions, merci du coup de main Smile

Original : cliquez ici

J'avais peur de ne jamais devenir une bonne maman. Ma maman, ta mamy, a dit que j'n'était pas assez intelligente ou assez patiente ou assez bien pour être une maman. Elle ne pensait pas que ton papa était assez bien non plus. Mais j'aime ton papa. Il me fait me sentir aimée et heureuse. Un peut comme ton papy quand j'étais toute petite.
Ça a été vraiment effrayant de découvrir que j'avais un bébé dans mon ventre. Un tout petit toi. Minuscule, comme ces petits monstre marins dont mamy disait que ce n'était rien d'autre que des petites crevettes invisibles. Tu es ma petite crevette, pas vrai, mon ange?
Un ami m'a dit que je devrais peut-être voir un docteur pour prendre les choses en main, mais je ne pouvais pas. Mamy disait que ce genre de choses sont des péchés mortels. Il y en a tellement que je ne sais pas comment on peut faire sa vie sans pécher mortellement par accident. J'imagine que je peux en comprendre certains, boire, comme ton papy le faisait, ou les drogues, ou faire ce que moi et ton papa avons fait, ce que moi et papy avons fait. Même ces trucs que m'a fait faire cet homme d'église après que mamy m'est envoyée le voir quand tout le monde a su à propos de papy et moi étaient probablement un péché, mais je ne suis pas sûre. Il a dit que j'étais un "messager de Dieu", donc j’imagine que s'il l'a fait, ça ne peux pas être un péché. Pas vrai?

Les petits peuvent pleurer énormément. Tout le jour et toute la nuit parfois. Je n'aime pas beaucoup ça. Ça me rends stressée et nerveuse, les pleurs. Ton papy n'aimait pas que je pleure, il me frappait et pinçait et secouait et poussait jusqu'à c'que j'arrête. Mais tu ne pleures pas, hein mon ange? Tu es tellement beau et gentil et calme. Pas comme ces quelques semaines quand tu es arrivé à la maison. Mais c'est pas grave. Ça me dérangeait pas vraiment. Juste un peu.
Tout va mieux à présent. Je suis une bonne maman. Mamy serait fière. Je pense. On sais jamais vraiment avec ta mamy. Elle m'aime mais elle ne me parle jamais bien. Elle te parlera bien, mon ange. Tu verras. Tu est tellement un bon et silencieux bébé. Elle aime les bébé silencieux.
Oh. Tu suintes encore un peu. C'est pas grave. Je nous ai acheté pleins de couches et de serviettes. Assez pour durer.
Psssscht, mouche, arrête de m'embêter. Seigneur, les mouches t'aiment bien, mon ange. T'en fais pas pour elle. On va juste te bercer un peu plus pendant que tu dors. J'aime te tenir, me balancer d'avant en arrière, avant puis arrière, avant puis arrière, pendant que tu dors.

C'est vrai que les bébé dorment énormément. Mais c'est pas grave. Je m'en fiche. Je devrais encore changer ta couche. Cette odeur  commence à me dégouter. C'est vrai que les bébés sentent beaucoup. Mais tu dors et tu ne sembles pas y penser, béni sois ton cœur. Tu n'as jamais l'air embêté quand ça deviens rempli de l'huileux, gras caca de nouveau né. Il m'ont parlé de ça à l'hôpital, mais je ne pensais pas que ça sentais aussi mauvais. Mais ça va.
Je suis tellement une bonne maman. Je suis tout remplie de lait, ça fait mal. Ça me fait tellement mal, et je fuis de partout, mais tu dors, et je suis une bonne maman, je vais pas te réveiller pour manger, même si ça fait vraiment longtemps. Ton ventre semble horriblement gonflé, comme si tu étais plein de toute manières, donc peut-être que tu n'as juste pas faim.
Quand même, ce serait bien si tu te réveillais un moment. Les bébés dorment beaucoup, ils me l'ont dit... Peut-être que tu as eu un peu peur de moi... Mais c'est rien. Je suis une bonne mère. Je t'aime mon ange.
Pourquoi tu ne te réveillerais pas, juste un petit moment pour ta maman chérie?
Ça fait quand même trois semaines entières que tu dors, après tout.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 19:31    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

C'est vrai que c'est dégueulasse, mais c'est tout... Et puis la fin on la voit arriver. On a déjà beaucoup de textes comme ça, et c'est pas parce que celui-ci donne envie de vomir qu'il devrait passer sur le site. Sinon, sans avoir regardé l'original, ta traduction ne me parait pas nulle, même si j'ai pu remarqué quelques phrases dites un peu bizarrement. Du coup je sais pas si ça vient du texte ou de toi, mais il y a beaucoup de répétitions, non ?
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 19:32    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

Truc machin wrote:

On est sur un forum de creepypastas et d'horreur hein tav

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
starpum
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 19:39    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

Clint :Habitude de mettre le trigger sur le posts, même sur des trucs habitués le gore des fois y'en a qui se plaignent, on sais jamais.... Mais bon ça m'aide pas vraiment à améliorer ma traduction / cerner les choses que vous vouez voir ici (j'espère que ça ne parait pas agressif, j'ai juste remarqué en parcourant le forum et vos règles que vous semblez être un public exigeant et avertit, le mieux je sais ce qui est recherché les plus de textes sympas je peux vous dénicher Smile )

Atinotice : pour les répétitions c'est le texte qui est comme ça, et même si j'en ai lu pas mal de semblables c'est ce que j'aimais bien dans cette pasta. Idem pour les tournures de phrases étranges, dans l’orignal c'est tourné bizarrement aussi et j'pense que c'est l'auteur qui a voulut exprimer la folie de son personnage? A moins que ce soit certaines expression; qui m'ont l'air Irish ou Scotish; que j'ai pas comprises ^^

En général, merci des retours Smile

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 19:51    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

starpum wrote:

En plus de ce qu'a dit Clint, et malgré ta réponse... Bah y a aucun contenu violent, là.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible dès le début.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques phrases mal tournées.
- Intérêt de l'histoire : Aucun MdT et prévisible.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 21:52    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

M'ouais, ça peut passer.
La mère est conne à ce point ? tav Pour moi la cohérence des personnages n'est pas bonne du tout.
Aucun. J'ai l'impression que la pasta essaye d'en faire des tonnes pour que ça fasse un peu "olala c'est choquant", mais...
Aucun.
Ok.
Ça se lit.
C'est trop prévisible, et la cohérence est bof bof. Aucun intérêt pour le site.

Je suis contre.
Back to top
sombregarce
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 11:52    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

J'ai pas tout compris ?...
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 17:58    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

Le bébé est mort.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 19:06    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

sombregarce wrote:
J'ai pas tout compris ?...
Tu dois être vraiment innocente, c'est gros comme une maison au milieu de la figure Laughing

Je vais me passer de redite, effectivement c'est pas dégueu mais ça sort pas assez du lot à mon goût. Mais puisqu'il est question de te conseiller sur la traduction, voilà par exemple une phrase qui mériterait d'être reformulée :
Quote:
Tu n'as jamais l'air embêté quand ça deviens rempli de l'huileux, gras caca de nouveau né.

Hésite pas à tailler dans le texte original si jamais ça rentre pas. L'idée quand on fait une traduction littéraire est plus d'avoir une adaptation du texte en français qu'une traduction au sens le plus strict.

Back to top
Visit poster’s website
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 28 Mar 2016 - 23:58    Post subject: Chut petit bébé Reply with quote

► Cohérence de l'histoire :
    But de la pasta.

► Cohérence des actions :
    But de la pasta.

► Sentiment éveillé :
    But de l Aucun, j'ai lu des pastas comme celle-ci des tonnes de fois.

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Inexistant.

► Style :
    C'est le texte qui veut ça.

Niveau traduction j'ai trouvé ça :

"comme ces petits monstre marins" -> Sea-Monkeys, c'est ça. Des sortes de bestioles aquatiques que l'on met                                                                                                                             dans un aquarium. J'imagine que tu le savais déjà, mais je trouve pas le terme
                                                             "monstre marin" très adéquat.

"Il a dit que j'étais un "messager de Dieu" " -> "Il a dit qu'il était un "messager de Dieu"

► Lisibilité :
    Ok.

► Intérêt :
    CF les sentiments, le twist du "en fait c'est mort", c'est mort.  J'ai honte de cette blague, rien qu'en l'écrivant.
    Contre.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community