Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 22:19    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

C'est pas incroyable, mais ça pourrait toujours servir si on a besoin de remplissage

Source : http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/4a1lb7/the_greatest_dog_that_ever_…

J'ai su que je l'aimais à l'instant où j'ai posé mes yeux sur lui. C'était un bâtard ; de quelles races, le centre d'adoption n'en était pas sûr. Tout ce qu'ils savaient c'est qu'il avait été déposé là, un jour, en relativement bonne santé. Il avait environ 5 mois, comme ses frères et sœurs qui avaient été amenés avec lui.

À la base, je l'avais acheté pour le neuvième anniversaire de ma fille. Elle voulait un chiot depuis que sa meilleure amie en avait eu un. Après beaucoup d'efforts pour me convaincre, je me suis finalement retrouvé au refuge. Ma fille n'était pas au courant. Après tout, c'était censé être une surprise.

En tant que parent, je peux dire que je vis pour la façon dont ses yeux se sont illuminés de joie quand elle a ouvert la boite. La minuscule boule de poils frétillante a trouvé son chemin vers son cœur comme elle l'a fait pour le mien. Elle l'a rapidement nommé Marvin, comme son poisson rouge qui était décédé récemment. Tous ses amis en balbutiaient de jalousie tandis que ma femme m'a jetée un regard de travers. Elle n'était pas aussi emballée que moi par l'idée d'adopter un chiot.

Le temps a passé, et bientôt ma fille s'est prise de passion pour les boys-bands et la mode. Elle n'avait pas le temps de s'occuper du pauvre Marvin, et ma femme ne voulait rien avoir à faire avec lui, alors c'est sur moi qu'est tombée la responsabilité. C'était un travail épuisant au début, avoir constamment à le nourrir et à l'emmener se promener. Mais après un certain temps, c'est devenu la routine. Marvin a été propre très jeune, il a vite appris à ne faire ses besoins qu'à l’extérieur de la maison.

Bientôt, mes balades quotidiennes avec Marvin étaient devenues si normales que je me sentais vide sans elles. Il ne courait jamais, sauf si je le faisais aussi, et contrairement aux autres chiens, il ne semblait pas intéressé par les écureuils et les lapins, préférant rester à mes cotés. Il était très docile, n'aboyant jamais sur les passants occasionnels ou sur une voiture solitaire traversant la route.

On en est arrivés à un point où je lui faisais suffisamment confiance pour le sortir sans laisse. Tous les enfants du quartier le connaissaient et venaient le caresser quand ils jouaient dehors ; ce qui est assez rare de nos jours. C'était vraiment une créature adorable, enfouissant sa tête dans leurs mains et léchant espièglement leurs doigts. Sincèrement, c'était le meilleur des chiens.

Quand nous rentrions à la maison, j'ignorais ma femme qui se plaignait du fait que je passais plus de temps avec le chien qu'avec elle. Je commençais à me demander si l'épouser n'avait pas été un mauvais choix. J'ai pensé au divorce, mais il y avait trop de paperasse.

Je ne nourrissais Marvin qu'avec la meilleure marque de nourriture pour chien et une tonne de friandises. Je savais que je le gâtais, mais qui ne le ferait pas avec un chien aussi génial que lui ?

Marvin dormait dans mon lit, se révélant être un vrai chauffe-pieds, spécialement les froides nuits d'hiver. Il sautait dans le lit avec moi, et ne gigotait pas ni ne mettait de bordel sur le lit. Étonnamment, il ne s'étalait pas trop sur le lit, alors je n'avais pas à le nettoyer trop souvent. Sincèrement, c'était le meilleur des chiens.

Tous les voisins qui envisageaient d'adopter un chien venaient me voir, admirant comme Marvin était bien élevé. Quand ils lui disaient de s'asseoir, il le faisait. Quand ils lui demandaient de donner la patte, il obéissait. Ils étaient d'accord avec moi pour dire que, vraiment, c'était le meilleur des chiens.

Mais les bonnes choses ne durent jamais. Une nuit fatidique, ma femme a été kidnappée et présumée assassinée à cause de l'énorme quantité de sang qu'ils ont trouvée sur ses draps. Ils ne parvenaient pas à trouver le tueur, et moi, bien sûr, j'étais dévasté. Pour empirer les choses, j'ai perdu mon plus fidèle compagnon et ami. Je faisais marche arrière dans l'allée pour aller prendre quelques courses au supermarché, quand, dans mon chagrin, je n'ai pas fait attention à Marvin.

Du moins, c'est ce que j'ai dit à ma fille quand nous l'avons enterré dans l'arrière-cour.

Les policiers ont commencé à me poser des questions sur le meurtre de ma femme. Ils savaient que nous n'avions pas une très bonne relation et j'étais leur principal suspect. J'étais profondément blessé, mais je leur ai permis de fouiller ma maison quand même. Ça faisait peur à ma fille. Des policiers dans notre maison accusant son père d'être un meurtrier ? Elle allait sûrement en faire des cauchemars plus tard. Ces hommes grossiers, donnant des cauchemars à ma fille. Si seulement Marvin était là pour rendre les choses plus supportables.

Leurs chiens les ont mené droit vers la terre fraîchement creusée dans l'arrière-cour. Quand ils m'ont demandé ce qui était enterré là, je leur ai dit solennellement que c'était Marvin. Ils ont insisté pour déterrer la dernière demeure de Marvin, et même si j'étais contre, je les ai laissés faire. J’espérais que ma fille ne saurait pas qu'ils le dérangeaient. Un si bon chien mérite de reposer en paix.

Quand ils ont vu furtivement sa fourrure dorée sous la saleté, ils ont décidé qu'ils étaient satisfaits et l'ont ré-enterré. J'ai souri quand ils ont quitté notre maison en pensant que je n'étais pas le tueur. La police avait vraiment des chiens stupides.

Ils n'ont jamais pensé à vérifier ce qui était enterré quatre pieds sous Marvin.

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

Last edited by Antinotice on Thu 31 Mar 2016 - 12:12; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 22:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 22:34    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

J'ai pas trop compris le passage avec la mort de sa femme. Il dit qu'elle a été kidnappée, or c'est chez lui qu'il y a le sang sur les draps ? Enfin, c'est vraiment le kidnapping qui me dérange, c'est qu'un détail, je pense que ce serait peut-être plus cohérent de le virer ? Parce que bon, généralement, quand quelque se fait kidnapper, il se fait pas tuer avant chez lui-même. tav
Pas de gros problème, c'est bien amené.
On se doute un peu de la fin, mais c'est bien amené².
Ok.
Bon.
Bonne.
J'ai pas vraiment de raison d'être contre, ça casse pas trois pattes à un canard, et hormis le petit problème de cohérence j'ai rien à redire.

Je suis pour.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 12 Mar 2016 - 22:45    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Pour le sang, c'est sûrement qu'il l'a blessée avant, pour qu'elle soit plus faible et qu'il puisse l'emmener ailleurs, ou alors elle s'est défendue et s'est fait mal toute seule. Je pensais à quelque chose comme ça.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 09:52    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est un sujet souvent exploité, mais ici ça ne force pas assez et par conséquent ça rend un peu les choses stupides : par exemple, le narrateur ne force pas assez sur la relation avec sa femme. On la voit juste dire trois fois qu'elle n'aime pas le chien, et c'est tout. Bon, y a bien l'excuse de "il est fou" (parce que je pense que ce n'est pas un hasard si le chien est mort en même temps que la femme, et tuer son chien pour faire "alibi" alors qu'il l'aimait...) mais bon.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Prévisible vers la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun précisé, mais pourquoi il nous raconterait ça ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : J'hésite parce que c'est classique mais en moins original. Mais dans l'ensemble c'est quand même correct.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:06    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Cohérence : pour ce qui est du meurtre, ok. Mais pourquoi le mec viendrait nous raconter son histoire ?

Sentiments : je comprends pas vraiment pourquoi le mec tue sa femme en fait...

MdT : nouvelle, désolé

Style/lisibilité : faut revoir ta trad, y a des phrases trop littérales

Intérêt : pour moi, aucun.

Contre

Antinotice wrote:
C'est pas incroyable, mais ça pourrait toujours servir si on a besoin de remplissage

Je l'ai déjà dit, mais c'est pas parce que y a rien qu'il faut se mettre à publier n'importe quoi

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:23    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Il tue sa femme parce qu'il ne la supporte pas, et que divorcer est trop compliqué. Quelles phrases sont trop littérales ?
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:28    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

J'avais pensé à "Techniquement, je l'avais acheté pour le neuvième anniversaire de ma fille." En français, le "techniquement" sert à rien ici, par exemple.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:33    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Ben, si en fait. Ca veut dire que à la base il était pour sa fille, même si finalement ça a fini par être son chien à lui.
Guest

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:35    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Mets "à la base" plutôt que "techniquement" ? Ça passe mieux je trouve.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:37    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

C'est fait.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:38    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Anti wrote:
Il était de races mélangées

Anti wrote:
Mais après un certain temps, c'est devenu la routine.

Anti wrote:
Ils ont insisté pour déterrer le dernier lieu de repos de Marvin

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 13:40    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Je vois pas ce qui cloche avec ces phrases, à part éventuellement pour la première, donc si tu as mieux à proposer. Very Happy
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 13:02    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

"Il était de races mélangées" -> Chez nous on dirait plus "c'était un bâtard" (non, sans mauvaise blague ni vulgarité)

"Mais après un certain temps, c'est devenu la routine" -> "Mais apres un certain temps, c'est devenu une habitude" (désolé mais routine le fait vraiment pas)

"Ils ont insisté pour déterrer le dernier lieu de repos de Marvin" -> encore une fois ça fait trop littéral, si tu veux garder un truc du genre tu peux mettre "dernière demeure" au lieu de "dernier lieu de repos" (oui parce qu'on dit pas vraiment ça en français)

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Mon 14 Mar 2016 - 18:13    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

J'ai modifié les premières et troisièmes phrases que tu as relevé. Pour la deuxième, je trouve que les expressions passent autant l'une que l'autre, donc si ça ne dérange personne d'autre, je n'y touche pas.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 20 Mar 2016 - 18:33    Post subject: [C] Le meilleur chien qui ait jamais vécu Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pareil que Raven, j'ai pas trop compris le truc du kidnapping, je pense que tu peux juste le virer. 

Cohérence des actions : Je comprends pas le raisonnement de l'auteur en fait. Je trouve ça dommage que ça soit le mec qui la tue et pas le chien, ça rajouterait un peu de creepy et dans ce texte ça ferait pas de mal. Parce que là en fait il se passe absolument rien de creepy, à part la fin mais... Tousse

Sentiment éveillé : Il se passe rien tav

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun, ou alors c'est une nouvelle.

Style : Ok.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : C'est une nouvelle, certes c'est plutôt original mais il se passe absolument rien.

Contre.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community