Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'épouvantail

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 12:13    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

J’ai récemment acheté un terrain, composé d’un champ, d’une grange et d’une maison. Le prix était vraiment bas, j’étais plutôt content de mon achat.

Lorsque j’ai pris possession des lieux, j’ai vite remarqué que des oiseaux pillaient le champ. J’étais dégoûté, ils allaient ruiner la future récolte. Pour les faire fuir j’ai immédiatement pensé à un épouvantail. J’ai exploré la grange de fond en comble avant d’un trouver un, mais pas n’importe lequel.

Un épouvantail massif, qui était à la limite du malsain. Ses yeux semblaient me suivre. Et son sourire, j’en frissonne encore. Au début, je n'osais pas le toucher, je m'attendais à ce qu'il me saute dessus. Mais j'ai fini par le prendre. 

J’ai eu beaucoup de mal à le mettre en place, puisqu’il me mettait mal à l’aise et surtout puisqu’il ne tenait pas en équilibre. Pour qu’il tienne, je lui ai enfoncé une tige métallique (que j’avais aussi trouvée dans la grange) dans le corps. Maintenant, il tenait parfaitement.

Mais quelque chose a attiré mon attention.

Du sang s’écoulait de l’épouvantail. 

Corrigé par la Waffe.
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?

Last edited by Sawsad on Thu 17 Mar 2016 - 12:13; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 12:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 13:30    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Ses yeux dessinés sur le tissu semblaient me suivre."
Hein ? Pourquoi ? Comment ? J'veux dire soit c'est des yeux humains et dans ce cas tu t'en rends vite compte, soit c'est du tissus et dans ce cas ça te suit pas... y'a pas vraiment d'intermédiaire...

-cohérence des actions du ou des personnages : "Le vendeur était un jeune homme très stressé et semblait vouloir partir au plus vite de chez lui" n'achète pas la baraque.
"Un étrange liquide rouge s’écoulait de l’épouvantail" casse toi de la baraque.

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est quand même assez classique dans un sens mais bizarrement je l'avais pas vu venir, je pensais que l'épouvantail allait essayer de te tuer ou je sais pas quoi. Bon par contre l' "étrange liquide rouge" ça va il est pas stupide ton perso, tu dis du sang et basta.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Oui ok le mec qui raconte ça, un peu bizarre qu'il nous dise pas ce qu'il a fait après mais sinon ça va.

-style d'écriture : Un peu court.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Je suis pas adepte des pastas de 10 lignes, honnêtement. Après bon, l'a fin m'a fait de l'effet sur le coup, mais au final c'est assez classique, je trouve. Et je trouve ça dommage que tu nous en dise pas plus, là on dirait que ta première réaction c'est de poster ça sur Internet.
Bon, je suis partagé, je sais vraiment pas quoi penser de ce texte. Et quand je suis partagé en général je mets pour, donc bon, on va dire pour. Mais des changements seraient les bienvenus quand même, ça m'a pas l'air très travaillé là, en fait.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 15:17    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pas de problème:

Cohérence des actions des personnages : Bonne, mais si je peux me permettre une petite remarque, le passage où tu dis que le vendeur était très stressé en dit trop sur le chute, on sait qu'il y a quelque chose de pas net avec cette maison. Même sans ce détail on s'en rendrait compte, en vrai, mais là c'est encore plus prévisible du coup. Dans un texte aussi court, c'est le genre de détails qui attirent l'attention du lecteur.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : Surprise, je m'attendais pas à la fin. Bon, je m'attendais vaguement à quelque chose dans ce style, mais je pensais comme Tabb que l'épouvantail serait un vilain tueur d'honnêtes fermiers.

Style et lisibilité : Ok.

Intérêt : J'ai pas de gros reproches à faire à ta pasta, donc je suis pour
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 16 Mar 2016 - 15:27    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Prévisible dès le début.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique et correct, dommage que ce soit prévisible dès la première phrase.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 11:26    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Les yeux qui semblent le suivre, bof. Ca fait truc démoniaque alors que rien à voir au final

Cohérence des actions des personnages: Je ne vois pas de problème

Sentiment éveillé: On sait qu'il va se passer quelque chose de pas cool mais on ne s'attend pas à ça. Par contre le vendeur stressé est en trop je pense, ça devrait faire douter l'acheteur dès le début alors qu'il a l'air serein.

MdT: Yen a pas mais chut, osef

Style et lisibilité: Pas de problème.

Intérêt de l'histoire: C'est efficace, même si on sent un truc arriver on ne s'attend pas à la dernière phrase, donc je suis pour mais je pense qu'il serait bon de laisser tomber le coup du vendeur stressé, ou de la jouer plus subtil. 
Back to top
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 18:56    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

Cohérence / vraisemblance de l'histoire: Ok

Cohérence des actions des personnages: Ok

Sentiments éveillé chez le lecteur: De la surprise, je ne m'attendais pas à la chute.

Vraisemblance du moyen de transmission: Euh il n'y en a pas?

Style d'écriture/ Lisibilité du texte: Ok

Intérêt de l'histoire: On ne s'attend pas à cette chute là.

Je suis POUR.

En plus tu m'as l'air d'avoir fait pas mal de changement pour rendre ton texte plus intéressant malgré tout les votes positifs que tu a eu. Tu aurais pu ne pas t'embêter du coup je salut ton effort pour les lecteurs!!! Smile Smile Smile Smile Smile Je te félicite ^^

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
starpum
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 20:59    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bien

-cohérence des actions du ou des personnages : bonne

-sentiment éveillé chez le lecteur : surprise pour moi aussi, je m'attendais à un truc genre possession ou démon

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : il n'y en a pas...

-style d'écriture : correct

-lisibilité du texte : très bien

-intérêt de l'histoire : bonne, courte et efficace, c'est vraiment pas mal.

A lire l'avis des autres tu as beaucoup modifié ton histoire en tenant compte des remarques, je suis pour aussi Smile

Back to top
CeluiQuiT'observe
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 18 Mar 2016 - 03:03    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bueno.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le truc avec les yeux qui semblent le suivre m'agace, c'est évident que c'est un humain, il s'en aurait rendu compte. Sinon sa va.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'étais surpris par la tournure des choses, même si c'est prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun.
- Style d'écriture : Correct, pas forcément travaillé.
- Lisibilité du texte : Good.
- Intérêt de l'histoire : Une petite shock ending qui fait plaisir! Bien pensé, mais c'est prévisible dès les premières lignes..

J'ai apprécié, cette pasta mérite d'être publiée.
Gros POUR

Your yells are like music to my ears

Do you love me? I hope you do.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 18 Mar 2016 - 21:37    Post subject: [C] L'épouvantail Reply with quote

Acceptée.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community