Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Elisa Lam
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FantaJoy
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 02:54    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Bonjour, je vous propose un article concentré sur la mort mystérieuse d'Elisa Lam et plus particulièrement sur la dernière fois où elle a été vue vivante, à savoir sur la bande de vidéosurveillance d'un ascenseur.
Bonne lecture.

http://www.youtube.com/watch?v=3TjVBpyTeZM

C’est sur cette vidéo que nous avons pu voir pour la dernière fois Elisa Lam, une jeune étudiante canadienne de 21 ans, de passage au Cecil Hotel, à Los Angeles. Sur la vidéo nous pouvons voir que l’étudiante souhaite emprunter l’ascenseur mais que celui-ci ne semble pas vouloir se fermer. Vous pouvez même voir qu’à la première tentative de la jeune fille, les portes de l’ascenseur commencent à se fermer pour finalement rester ouvertes. Mais ce n’est pas tout, on voit bien dans la même vidéo que l’étudiante semble comme intriguée, voire apeurée par quelque chose en dehors de l’ascenseur. Elle jette de temps en temps un coup d’oeil dans le couloir puis vient même se cacher dans l’ascenseur qui ne se ferme toujours pas.
Voilà ce qu’il en est pour la vidéo. Comme je vous l’ai dit au début de cet article, c’est la dernière fois sur cette vidéo que l’étudiante a été aperçue… vivante. Oui car son corps fut retrouvé environ deux semaines plus tard, sur le toit de l’hôtel.
Elisa Lam a été portée disparue au début du mois de février 2013, plus précisément le mois précédent, à savoir le 31 janvier 2013. Mais ce n’est que quand la police de Los Angeles a publié la vidéo de l’ascenseur ci-dessus que les choses ont commencé à s’affoler. Puis, 5 jours plus tard, suite à des plaintes des clients par rapport à la pression et à l’odeur de l’eau, le corps de l’étudiante fut retrouvé dans le château d’eau de l’hôtel, sur le toit, complètement nu, les vêtements flottant dans l’eau à côté du corps… Plutôt macabre je vous l’accorde.
Quand on associe cette mort plutôt étrange et inexpliquée (quoique classée comme accidentelle) et la vidéo, les choses commencent vraiment à devenir inquiétantes. Dans la vidéo on voit bien que la jeune fille ne parvient pas à utiliser l’ascenseur. Puis elle finit par disparaître dans le couloir, et l’ascenseur se referme pour finalement monter les étages, sans la jeune fille. Il est donc intéressant de se demander comment Elisa Lam s’est finalement retrouvée sur le toit, sans vie… En toute logique ce n’était tout simplement pas possible puisque l’accès au toit était réservé au personnel et verrouillé. De plus la jeune étudiante n’aurait jamais pu se suicider car elle n’aurait pas pu accéder elle-même au château d’eau, vu sa configuration. L’autopsie n’a d’ailleurs révélé aucune trace d’un possible suicide, ni d’un possible meurtre.
Certains parlent de faits paranormaux. Par exemple, il s’agirait d’un fantôme ou d’une force paranormale qui aurait bloqué la porte de l’ascenseur quand l’étudiante y est montée. Plus rationnellement, une des possibles raisons est la bipolarité de l’étudiante. Des drogues médicinales lui avaient même été prescrites, ce qui pourrait expliquer son comportement plus qu’anormal. D’autres disent qu’elle s’est prêtée au « Jeu de l’ascenseur », un jeu qui permettrait de se rendre dans un autre monde tout en restant dans l’hôtel où on se trouve, mais où toutes les lumières sont éteintes, etc. Il serait très difficile de revenir vivant de ce jeu…
De plus le Cecil Hotel a des antécédents plus que douteux : de nombreux suicides s’y sont produits, ainsi que plusieurs meurtres. L’hôtel est aussi réputé pour avoir logé deux célèbres serial killers, Richard Ramirez et Jack Unterweger.
Autant d’explications, plus farfelues les unes que les autres, mais aucune ne parait être la bonne. On ne sait pas s'il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre, comment Elisa Lam est arrivée sur le toit, puis retrouvée morte, nue dans le château d’eau de l’hôtel. Que des questions qui restent sans réponses et qui font de cette histoire un événement plutôt… étrange et macabre.

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 02:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 09:29    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah, eh, c'est totalement une histoire vraie, je vais pas me mettre à juger la cohérence de la réalité

-cohérence des actions du ou des personnages : Bon là par contre y'a des trucs à dire même dans la vraie vie mais heu... dans ce texte y'a pas de personnage

-sentiment éveillé chez le lecteur : Alors je suis peut être un :grotte: mais je connaissais pas du tout cette histoire, ni aucune histoire autour du "Cecil Hotel", en fait. Là je me renseigne dessus et j'ai carrément envie d'y aller du coup Bave

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah ok quelqu'un qui post le fruit de ses recherches sur un forum oui pourquoi pas.

-style d'écriture : Pavé César !

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : Bah finalement c'est là le problème, je sais pas ce que les autres en pensent mais heu... cette histoire m'a l'air assez connue, même si perso je la connaissais pas. J'sais pas si ce serait pas vu comme du foutage de gueule de la poster, en fait.
Cependant... je suis le premier à dire qu'il faut pas hésiter à poster des textes totalement vrais, sans rien d'inventé, pour réinstaurer le doute dans l'esprit des lecteurs, combattre ce cliché du "c'est une creepypasta donc c'est faux", parce que je le rappelle, une creepypasta PEUT PARFAITEMENT être totalement réelle, c'est avant tout une légende.
Bref pour le coup je suis partagé... perso j'aime bien mais objectivement je sais pas si ce serait bien reçu. Bon, comme d'hab, quand je suis partagé je mets pour. Donc pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 12:20    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

http://www.creepypastafromthecrypt.com/t4066-L-affaire-Elisa-Lam.htm.
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 12:47    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Oui mais c'est pas en pasta ça c'est dans paranormal, c'est pas publié sur le site, si ?

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 13:11    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Ça pourrait l'être. Mais bon, je suppose que ça n'empêche pas que ce soit cette version qui soit publiée. 
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 14:34    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oui et non, autant ca ressemble à un fait divers vidéo à l'appui (je suis pas allé la voir) autant en dehors de la vidéo l'histoire du toit et du c la dernier foua kon la vu vivant  me semble un peu bancal.

-cohérence des actions du ou des personnages: ok dans son incohérence

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai pas eu peur mais j'ai pas rigolé non plus donc ça passe, je pense qu'en parlant d'abord du goût de l'eau ça pourrait créer du mystère puis du dégoût alors que la c'est un peu lâché comme ça dans le texte.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah ok quelqu'un qui post le fruit de ses recherches sur un forum oui pourquoi pas. (je copite) 

-style d'écriture : Correspond au moyen de transmission.

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire: une mort mystérieuse de plus mais avec une vidéo et ça ca fait plaisir.

Édit: POUR

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
starpum
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 14:52    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire ; cohérence des actions du ou des personnages : comme mes VDD c'est une histoire vraie donc rien à redire là-dessus.

-sentiment éveillé chez le lecteur : un GROS intérêt, j'ai fait des recherches sur l'histoire de l'hôtel direct!

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bah du coup c'est en direct du forum de CFTC donc une fois encore je m'aligne sur mes VDD, ras.

-style d'écriture : dans l'ensemble bon. Je suis pas fan de certaines tournures de phrases comme "c’est la dernière fois sur cette vidéo que l’étudiante a été aperçue… vivante." ça décrédibilise un peu l'histoire et ce n'est qu'après recherche que j'ai compris que c'était vraiment vrai.

-lisibilité du texte : pas terrible par contre. Aérer ce gros pavé serait de bon augure!

-intérêt de l'histoire : je la verrais bien sur le site. C'est mystérieux, la vidéo ajoute un côté malaise (en tous cas je me suis pas sentie super à l'aise en la regardant) et les recherche parallèles renforcent ce sentiment (certaines review yelp me confortent dans l'idée que j'ai pas envie d'y aller)

POUR

Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 16:27    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Je connaissais déjà l'histoire d'Elisa Lam pour la simple et bonne raison que j'avais fait mes propres recherches là-dessus peu de temps auparavant. Ça m'étonne qu'elle n'ait jamais été publiée sur le forum. Personnellement, je m'en fous complètement qu'elle soit un peu connue, c'est pas une raison de ne pas la poster. Après, le texte me semble un peu léger. J'essayerai de le corriger ce soir même si je suis assez occupé. En attendant, j'ai rien à redire au niveau des critères, tout est bon. Par rapport au sujet, je suis pour mais je vais me permettre de relire le texte (lors de ma correction) avant de me prononcer.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 16:30    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Après, si le fait que ce soit connu vous gêne pour voter pour, n'oubliez pas qu'il y a quelques temps on a publié la légende de la dame blanche. Je vois ce texte un peu de la même façon, pour moi c'est un gros classique.
Je voterai avec les critères quand je serai sur mon pc.
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 18:49    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Faits réels

-cohérence des actions du ou des personnages : Faits réels

-sentiment éveillé chez le lecteur : Je connaissais l'histoire pour m'être renseignée dessus, l'hôtel mériterait une creepypasta aussi je pense.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah c'est une histoire vraie donc faut il un moyen de transmission ?

-style d'écriture : ça va mais j'ai pas trop aimé le style

-lisibilité du texte : Pavé mais bon, j'ai vu pire dans le genre.

-intérêt de l'histoire : Je pense que ça a sa place sur le site. Je pensais que c'était très connu mais apparemment y'a encore des gens qui connaissent pas Very Happy Donc pour moi c'est pour
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 19:27    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Histoire vrai.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pareil.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Stp, cite la source de ton article : http://ahsfrance.com/2385-elisa-lam-lhistoire-effrayante-a-lorigine-dahs-hotel/. Tu n'en es pas l'auteur ! À mettre dans les pastas trouvées sur le net.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Bah c'est une histoire vraie quoi.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 13:48    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Hm... Si c'est qu'un vulgaire copié-collé d'un article, je sais pas trop si on peut publier ça. Ça m'enchante pas des masses personnellement.
Back to top
FantaJoy
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 20:35    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

En effet, il s'agit d'un article de journal à la base. Mais je trouve que ça apporte une certaine authenticité et appuie le côté "histoire vraie". Ca changerait un peu des formats habituels sur le site à mon avis. En tous cas ce n'est qu'une proposition, je me suis juste dit "ah tiens ça leur plaira peut-être".
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 20:53    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, mais la moindre des choses c'est de citer sa source, dans ce cas-là. 
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 17:19    Post subject: [C] Elisa Lam Reply with quote

Cohérence vraisemblance de l'histoire : OK

Cohérence / vraisemblance des actions des personnages: Ok

Sentiment éveillé chez le lecteur: Intéressée.

Moyen de transmission : Ok

Style d'écriture / Lisibilité du texte : Ok. Bonne façon d'amener les informations.

Intérêt de l'histoire: Elle me paraît réaliste.

Donc je suis POUR.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community