Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nithaelle
Cryptien
Cryptien

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 18:37    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Piste audio n°001

Ci-dessous la retranscription par écrit de la piste audio n°001 en date du 23 mars 2016, heure : 22:21.

Voix de femme :

« Heu… oui, OK, allô, allô ? On se sent encore plus stupide quand on parle tout seul… Mais bon, OK. C’est moi… Pour un test de mon nouvel enregistreur, je veux vérifier que ce petit bijou fonctionne bien, vu qu’il est tout neuf, et vu comment celui d’avant a terminé sa vie, il a intérêt à tenir le coup celui-là. »

Bruit d’eau qui coule fortement et en continu.

Voix de femme :

« Donc, mon enregistreur va être le charmant témoin de mon heure du bain. Eh oui… pas passionnant, mais au moins c’est un bon endroit pour parler toute seule ! Oui, oui… je vous vois venir vous autres ! Les ultras pointilleux sur le sujet : pas d’appareil électrique à côté de l’eau. Ça va… J’ai laissé l’enregistreur sur le meuble à serviettes et je n’y touche pas, ça vous va ? Pas de remake de Cloclo pour ce soir. »

Bruits de mouvements dans la baignoire.

Voix de femme :

« Ah… Ça c’est le pied ! Ah oui ! N’allez pas croire que c’est la porte d’entrée que j’ai laissée ouverte, bande de pervers ! Je laisse toujours la porte de la salle de bain ouverte quand je prends une douche ou un bain, problème de claustrophobie… C’est un comble avec mon métier, mais je m'en sors… contrairement à mes enregistreurs… Le vendeur m’a dit que celui-là peut capter des sons qui viennent de loin, qu’il est même utilisé pour les films… Vous y croyez, vous ? En tout cas, il peut pas capter à quel point le couloir est glauque jusqu’à la porte d’entrée. Ça fait une semaine que Tim laisse traîner, il faut pourtant juste remplacer l’ampoule grillée... »

Bruit de clef dans une serrure.

Voix de femme :

« Tiens, tiens, quand on parle du loup ! »

Bruit de porte qui s’ouvre et se referme.

Voix de femme :

« Salut chéri ! J’ai complètement oublié que tu rentrais un peu plus tôt ce soir. J’ai pas encore fait à manger. »

Voix d’homme difficilement audible à cause du bruit d'eau qui coule en continu :

« Mmmmh intéressant ! Je vais faire la cuisine. »

Voix de femme :

« Ooooh… OK ! Et qu’est-ce que tu vas cuisiner ? »

Voix d’homme difficilement audible à cause du bruit d’eau qui coule en continu :

« Toi ! »

Bruit de porte qui claque.

Voix de femme :

« Eh ben… je sais pas ce qu’il va faire dans la cuisine, mais je vous annonce que ce qui va suivre s’adresse uniquement à une audience mature. J’aurais payé pour voir sa tête quand il a dit qu’il allait me cuisiner… Bon en même temps, même si l’ampoule du couloir avait été réparée, vous vous doutez bien… eh… j’ai pas pris mes lunettes dans le bain… »

Coupure du bruit d’eau qui coule. Mouvements d’eau peu réguliers et peu nombreux.

Voix de femme :

« Je n’ai aucune idée de ce que nous concocte Tim pour ce soir. »

Sonnerie de téléphone.

Voix de femme :

« Ah ! C’est pas moi qui vais répondre ! »

Enclenchement du répondeur :

« Laissez-nous un message et nous vous rappellerons… BIP… Lola, c’est moi… »

Voix de femme :

« TIM ???? »

Répondeur :

« … C’était pour te prévenir, je rentre pas tout de suite, je suis au commissariat, là. Un type m’a volé ma besace dans le train, j’avais tout à l’intérieur... Pfff... Purée... Bref, je fais la déclaration et j’arrive, mais ça risque de durer un certain temps… Ne m’attends pas pour manger, chérie ! À tout à l’heure et ne t'inquiète pas pour moi. Bip, bip. »

Son de téléphone raccroché.
Ricanement d’homme.
Son de métal se faisant aiguiser.
Hoquet de surprise venant de la femme.

Fin de la piste audio n°001. Heure : 22:34, durée de la piste: 13 minutes et 26 secondes.

Corrigé par Antinotice.

Last edited by Nithaelle on Sun 3 Apr 2016 - 22:18; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 18:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 18:43    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Cohérence : rien à redire, juste que ça ressemble beaucoup à un scénario de film américain. Tellement que j'ai l'impression d'avoir déjà vu/lu cette histoire

Sentiments : le suspens est vraiment bien mis en place, ça m'a bien donné envie de continuer jusqu'à la fin, même si je savais d'avance ce qui allait se passer

MdT : aucun mais pas dérangeant

Style/lisibilité : un peu trop de détails, parfois c'est lourd, mais ça aide à maintenir le suspens

Intérêt : bah pour

Juste, c'est une traduction ? Vu que le titre est anglais. Sinon autant mettre un titre français Smile

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Nithaelle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 18:49    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Merci Clint pour toutes ces remarques dont je vais tenir compte.
Non ce n'est pas une traduction, à la base je voulais l'écrire en anglais, mais j'ai été un peu paresseuse et j'ai fini par l'écrire en français. Je trouvais que "l'heure du bain" ça faisait un peu bidon comme titre alors que "Bath Time" amène un effet un peu plus classe.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 18:52    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Tu sais, ça a la même signification, c'est juste que c'est dans une autre langue.

Nan sérieusement, faut être fier de notre patrie et utiliser des titres français.

Je suis sûr que y a moyen d'en trouver un en français qui "fasse classe".

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 18:57    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Titre en anglais, donc déjà au revoir la cohérence. "le vacarme de l’eau" L'eau au repos ça fait du bruit (et si pas au repos, ça te tuerais de fermer le robinet au lieu de te plaindre) ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Elle est morte.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible dès le premier paragraphe.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun + elle est morte.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Concept qui peut être bon, bien que classique, mais aucun moyen de MdT car personnage mort, prévisible et par pitié enlève moi ce titre.

Contre pour l'instant.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Nithaelle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 19:14    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Merci Aridow d'avoir pris le temps de lire et de donner tes remarques.
Néanmoins pourrais-tu développer certaines de tes remarques par exemples quelles sont les incohérences que tu as lu.
Bon apparemment je n'ai pas fait le meilleur choix de mettre un titre en anglais, mais sachant que c'est jute une traduction du français, je ne pense pas que ça enlève de la cohérence à l'histoire en tant que telle.
Pour ce qui est "du vacarme de l'eau", le robinet est en train de couler, le personnage ne s'en plaint pas, elle constate seulement qu'elle entend moins bien avec ce bruit déjà présent. Je veillerai à ce que soit plus clair.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 20:07    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Toutes les incohérences sont marquées. Autrement dit, juste le fait qu'elle soit morte et qui empêche donc la formation d'un MdT, et le coup de l'eau que tu as expliqué. Concernant le titre, il retire de la cohérence car on est censé y croire, et un titre anglais fait beaucoup plus fiction. Rajoute à ça la mort du personnage, on ne peut pas y croire.

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 13:34    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

* you're gonna have a bath time.

Maintenant que ce qui devait être fait est fait, on va pouvoir passer aux critères.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le mari appelle les flics et donne ses coordonnées, ses clés, son ancien numéro de portable avec la marque etc, le mec est coffré en moins de 24h. Ah, et, portable + bain =
.

-cohérence des actions du ou des personnages : La meuf est complètement stupide. Déjà oublier de fermer la porte quand on va au bain c'est idiot, mais ensuite, je sais pas cet appel inconnu elle l'a pas pris UNE SEULE FOIS ? Et le mec a essayé d'appeler TOUTE LA JOURNEE et elle a pas éteint son portable ? Mais what ?
Et puis merde, tu peux pas te douter de quelque chose quand le mec est chez toi ? D'ou il ressemble et a la même voix, les mêmes gestuelles etc que le mari ? Parce que non la silhouette ça tient pas hein, si le gars a as allumé déjà là y'a un problème.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout c'est prévisible depuis mais le TOUT DEBUT que le mec qui essaye d'appeler = le mari, c'est la première chose à quoi tu penses, sérieux. Et franchement MÊME UNE PUTAIN DE FANGIRL DE JEFF THE KILLER se serait douté que le mec qui rentre c'est pas le mari. Limite t'aurais pu finir la pasta là tellement tout ce qui est après est USELESS vu qu'on connaît déjà la fin à ce stade.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Elle écrit ça dans son bain comme ça et à la fin elle a un putain de psychopathe devant elle et elle continue d'écrire oklm

-style d'écriture : Moui

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : Bah écoute je crois que j'ai tout dit hein Bon, pour le coup, TOUT n'est pas à jeter, l'idée de base du mec qui se fait voler ses papiers a pas énormément exploitée et est plutôt logique, je pense que c'est possible de faire un bon texte avec ça, mais là franchement c'est mal exploité, on voit tout venir, et y'a aucune originalité. Ah et, plein de description inutile quand elle rentre dans le bain, ça sert à rien de faire ce genre de remplissage, tu sais. On s'en rend compte quand une pasta de 30 lignes aurait pu tenir en 10.
Bref, si tu comptes continuer sur cette idée, tu peux, mais il va falloir modifier radicalement la façon dont tu l'exploites. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Nithaelle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 14:16    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

En fait je ne pensais pas que le mode de transmission était aussi important. J'ai lu beaucoup de creepypasta ou le mode de transmission est impossible. Une creepypasta n'a pas forcément à faire réel, c'est sûr c'est plus flippant, mais en tant que tel ce n'est pas la définition même d'une creepypasta. J'aurais du faire plus attention à l'importance que ce point avait dans ce forum, c'est ma faute, je me suis mis hors sujet.

Maintenant je me rends compte que j'aurais du écourter pas mal de chose car certains détails qui sont là pour ne pas créer d'incohérence passent apparemment inaperçus.

J'ai essayé, je n'ai pas réussi comme je l'aurais espéré. C'est pas grave.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:08    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Nithaelle wrote:
J'ai lu beaucoup de creepypasta ou le mode de transmission est impossible.

Tu as pu voir des pastas sans MdT, mais même dans ces cas-là, il ne faut pas d'éléments qui empêchent la diffusion de l'histoire. Ici, un personnage (celui qui raconte l'histoire) est mort, donc l'histoire ne peut pas nous parvenir.
Nithaelle wrote:
Une creepypasta n'a pas forcément à faire réel, c'est sûr c'est plus flippant, mais en tant que tel ce n'est pas la définition même d'une creepypasta.

Tout le contraire.

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:16    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Aridow wrote:
Tu as pu voir des pastas sans MdT, mais même dans ces cas-là, il ne faut pas d'éléments qui empêchent la diffusion de l'histoire. Ici, un personnage (celui qui raconte l'histoire) est mort, donc l'histoire ne peut pas nous parvenir.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/nuits-agitees.html

L'histoire de la fille avec son chien sous le lit qui est en fait dans le placard et mort

Et plein d'autres, tu vas me dire que c'en est pas ?

Arrêtez d'être d'aussi mauvaise foi dans vos critiques

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:19    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Je vote pas encore, mais je voulais mentionner quelque chose qui gâche un peu le texte :
Dès qu'elle parle du fait qu'elle a pas pris ses lunettes et qu'elle voit mal de loin, on devine la fin. C'est dommage. Je pense vraiment que ce détail devrait pas être écrit dès le début, mais plutôt le mettre quand elle voit l'ombre dans le couloir.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:19    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Quote:
J'ai lu beaucoup de creepypasta ou le mode de transmission est impossible.

C'est parce qu'à l'époque de Rob on publiait plein de merdes sur un coup de tête. Maintenant c'est plus strict, et tant mieux franchement. Je dis pas que ce texte est une merde, hein, juste qu'on a des merdes sur le site, donc ne sortez pas l'argument du "y'a déjà un truc comme ça sur le site", on sait. A la limite si la pasta est récente je dis pas, mais si c'est une vieille, il faut vous mettre en tête que les exigences ont changé.

Et si, la cohérence c'est crucial dans une pasta.

495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:25    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Clint wrote:
Et plein d'autres, tu vas me dire que c'en est pas ?

Les shortpastas peuvent se permettre de ne pas en avoir. Pour les autres, on va dire "en général" alors. Et puis sinon
Tabbender wrote:
à l'époque de Rob on publiait plein de merdes sur un coup de tête

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:26    Post subject: [C] Bath Time/ Nouveau titre: Piste audio n°001 Reply with quote

Quote:
Les shortpastas peuvent se permettre de ne pas en avoir.

Non.

495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community