Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Les lunettes perdues à la bibliothèque
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilyan
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 21:13    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Les lunettes perdues à la bibliothèque

Au cœur de l'hiver, comme les lueurs du jour ne perdurent guère après les heures passées à l'université, c'est sous des fenêtres aussi noires que l'encre que les étudiants les plus déterminés restent jusque tard entre les murs de la bibliothèque.

Parmi ceux-là une fille fragile et timide : Eileen, entre deux manuels à lire, pousse un soupir, retire les lunettes de son nez, qu'elle dépose sur ses cahiers avant de descendre boire un café. À son retour en salle, elle s'aperçoit que parmi ses affaires, ses lunettes ont disparu. Après les avoir cherchées partout, faisant tomber plusieurs volumes par maladresse à son passage, la jeune femme entend la bibliothécaire du soir annoncer la fermeture de la salle. Ainsi, la pauvre Eileen, victime d'une mauvaise farce, se retrouve dépourvue de ses lunettes.

Là, les quelques témoins là-dehors affirment l'avoir vaguement vue poursuivre ses recherches sur le campus entier, avant de disparaître dans le cœur de la nuit. Certains racontent qu'elle serait tout simplement rentrée chez elle, en pleurs, mais d'autres énoncent des rumeurs plus angoissantes à son sujet. Elle serait morte de froid dans une tempête de neige, elle aurait fait une mauvaise rencontre dans la nuit, ou alors un chasse-neige l'aurait écrasée peu avant l'aube.

*

Depuis cette nuit-là, si d'aventure vous êtes amené à vous rendre à la bibliothèque par les soirs d'hiver, souvenez-vous de cet avertissement... Si le bruit d'un livre tombé au sol parvient à vos oreilles, ne tournez surtout pas la tête. Si une voix à côté de vous vous interpelle discrètement par ces mots : "Je cherche mes lunettes...", ne tournez surtout pas la tête.

Car, si par une tragique erreur vous levez le regard, vous ne verrez qu'une fille d'allure fragile et timide, en apparence simplement à la recherche de ce qu'elle a perdu. Mais si vous ne lui accordez ne serait-ce qu'un regard, alors vous la verrez s'éloigner silencieusement.
Et à l'heure de fermeture, dès lors que vous serez seul à l'extérieur de la bibliothèque, le visage triste d'Eileen vous réapparaîtra, et ses lèvres vous murmureront à nouveau : "Je cherche mes lunettes..."

Et là, un sourire inquiétant jaillira sur son visage... Nul ne sait encore ce qu'elle fera ensuite à vos yeux, car tous les imprudents ayant eu le malheur de la rencontrer n'ont même plus l'occasion de décrire ce qui leur est arrivé. Les rumeurs évoquent des ongles, des ciseaux, ou parfois même des scalpels...

Ceci n'est qu'une fable de mauvais hiver, mais bien peu ont survécu à leurs blessures pour nous aider à savoir quelles vérités recèlent ces mots, tandis que les autres, devenus à moitié fous après leur rencontre avec Eileen, ne tiennent plus qu'un discours incompréhensible et furieusement délirant pour quiconque daignerait même les écouter.

Corrigé par la Waffe.

___
Merci de m'avoir lu, c'est mon premier texte dans le genre creepypasta !
Si vous avez un avis, cela pourrait toujours m'aider à m'améliorer dans ce type d'écriture. Yes
Emilyan

Publicité

PostPosted: Tue 29 Mar 2016 - 21:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aisaka
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 09:38    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Bonjour, j'aime beaucoup le style de votre creepypasta, mais juste, une seule question me vient a l'esprit: qu'est t'il arriver au lunettes ? Surprised

Jeune membre de 16 ans, fan du Japon, vive les bananes et les pommes.

-> D'ailleurs, tu sais que tu lis la signature d'un mec inutile ? si si je te jure.

-> Absent a partir d'une date 10/05/16 pour 8 mois
Back to top
Emilyan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 10:03    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Bonjour Aisaka !
La creepypasta ne le révèle pas, mais je suppose que c'est soit un crétin qui les a prises, soit un spectre invisible.
(Joli avatar de Mirai Nikki, j'aime beaucoup cet anime. Party )

Last edited by Emilyan on Wed 30 Mar 2016 - 13:13; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 12:50    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Je mets pas les critères, ce que je veux dire serait chiant à placer.

J'aime beaucoup ce genre de légendes urbaines, c'est le genre de trucs auxquels j'aurais cru quand j'étais petit et en aurait eu peur (). C'est vraiment ce genre de trucs qui, même avec une grande mauvaise foi de la part de certains qui diront "fake", en laisserait d'autres y croire.
Le moyen de transmission, la rumeur ici, c'est le meilleur pour moi. C'est LE truc qui permet de se propager, chacun peut le raconter à sa manière, même en modifiant un peu l'histoire, la base restera la même, mais c'est pas un texte établi qui sera oublié d'ici une semaine (j'entends pour ce genre d'histoires, je sais pas encore pour la tienne).

J'ai juste ce passage à reprocher :
Emilyan wrote:
Et là, un sourire inquiétant jaillira sur son visage... Nul ne sait encore ce qu'elle fera ensuite à vos yeux, car tous les imprudents ayant eu le malheur de la rencontrer n'ont même plus l'occasion de décrire ce qui leur est arrivé.
Les rumeurs évoquent des ongles, des ciseaux, ou parfois même des scalpels...

Du gore inutile, j'ai un peu été déçu en le lisant. Les ciseaux, les scalpels, "faire des trucs avec vos yeux", ces détails ont un peu rien à voir avec le personnage.

Le style, même si il fait un peu conte (des fois vraiment cucul la praline), pourrait être rendu un peu plus familier. Comme je viens de le dire, on dirait un conte par certains moments.

Bon voilà, j'attends des modifications, mais pour moi c'est vraiment le genre d'histoires qui marcherait.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Last edited by Clint on Mon 23 May 2016 - 18:35; edited 1 time in total
Back to top
Emilyan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 13:37    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Bonjour Clint.
Merci pour cet avis globalement encourageant. Very Happy
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 14:00    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je trouve ça extrêmement mal amené. En gros c'est genre "j'ai perdu mes lunettes donc je tue des gens". C'est ridicule, je trouve, déjà que c'est pas très original le coup de l'esprit vengeur mais alors là... je veux dire, on sait même pas si il lui est arrivé quelque chose. Et si c'est le cas je pense pas que ce soit la faute des lunettes. Et encore une fois rien ne justifie qu'elle tue des gens.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah, ça va de paire avec ce que j'ai dit plus haut.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Mouais, c'est pas mal, bon perso ce genre d'histoires me font plus rien depuis un bail mais bon soit.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le gros point tav de ce texte. Le narrateur externe est à proscrire dans une pasta. Là basiquement y'a aucun moyen que le texte nous parvienne. Parce que c'est clairement pas quelqu'un qui raconte ce qui s'est passé.

-style d'écriture : Encore une fois ça va de paire avec le critère du dessus.

-lisibilité du texte : Ok, bon les "" et le * c'était absolument pas obligé et ça sert à rien mais ok.

-intérêt de l'histoire : C'est pas mauvais en soit mais c'est complètement HS, je trouve. C'est pas une creepypasta. On voit ça par le mdt et par le style d'écriture. Contre, donc.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 14:03    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Tabb le fdp de fdp wrote:
-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le gros point tav de ce texte. Le narrateur externe est à proscrire dans une pasta. Là basiquement y'a aucun moyen que le texte nous parvienne. Parce que c'est clairement pas quelqu'un qui raconte ce qui s'est passé.

C'est raconté à la manière d'une légende urbaine, t'as jamais entendu parler de Bloody Mary ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 15:24    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Bah pourquoi pas mais à ce moment là tu racontes comment t'as connu la légende, et les éventuelles preuves que t'as, histoire que ça fasse un truc quoi.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
UnLimited
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 30 Mar 2016 - 21:08    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

-  Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le début passe, mais après, qu'elle tue des gens parce qu'elles à perdue ses lunettes n'est pas vraiment crédible. Après, une légende urbaine n'est pas forcément crédible, mais il faut au moins des preuves, même si elles sont fausses.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Comme dit plus haut, ce n'ai pas vraisemblable que la jeune femme tue des gens parce qu'elle à perdu ses lunettes.

- Moyen de Transmission : Légende urbaine, ce qui rend bien.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : On se pose beaucoup de questions suite aux incohérences. Pourquoi la jeune femme tue des gens ? Pourquoi à cause de lunettes (Si c'est le cas) ? Et surtout, pourquoi est-elle morte ? Parce qu'elle ne voyaient pas bien sans ses lunettes ? Même sans lunettes on voit un chasse neige arriver droit sur nous.

- Style d'écriture : Bon. Il nous plonge directement dans l'histoire.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : L'histoire en elle même est bien raconté et bien écrite, mais les incohérences gâche tout. Il y aurait pus avoir des preuves, même fausses, pour donner de la crédibilité à l'histoire et la rendre plus cohérentes. l'histoire aurait pus être plus longue, avec plus de détails, pour pouvoir retirer certaines incohérences. Après, pour la vraisemblance de l'histoire, ce n'est pas grave que ce soit tirer par les cheveux, car c'est une légende urbaine, et les légendes sont souvent abracadabrantesque. C'est dommage qu'il y ait autant de défauts car l'histoire aurait pus marcher ! En plus, le style d'écriture est vraiment bien !

Je suis donc contre.
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 31 Mar 2016 - 04:56    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Cohérence : Ça me semble un peu abusé de devenir folle a cause de lunettes perdues. Perso, j'ai deja perdu mes lunettes, et je n'ai tué que 40 personnes, j'en ai pas fait un drame.

Sentiment éveillé : Pas grand chose. C'est encore une histoire de tueuse.

Mode de transmission : La rumeur/légende, me parait correct.

Style et lisibilité : c'est le gros plus ! Tu écris très bien et avec un poil plus d'imagination et de créativité au niveau de l'histoire, ça va être excellent, j'en suis sur !

Intérêt : Comme indiqué plus haut, je ne suis pas fan des JefftheKiller, JanetheKilleuse et autre Jean-Kevin Meurtre. A moins de faire un truc de fou avec, pour moi ça passe plus.

Je suis Contre

You guys...

...are the best.
Back to top
Aisaka
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 13:08    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Emilyan wrote:
Bonjour Aisaka !
La creepypasta ne le révèle pas, mais je suppose que c'est soit un crétin qui les a prises, soit un spectre invisible.
(Joli avatar de Mirai Nikki, j'aime beaucoup cet anime. Party )

Ok, cette réponse me convient totalement, sinon, je me devais de mettre en avatar une folle psychopathe d'un anime, bon, je passe au vote moi :

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : l'histoire est cohérente, elle me donne bien l'envie de croire en Eileen.

-cohérence des actions du ou des personnages : La cohérence est bonne, tout le monde aurais comme réflexe de chercher ces lunettes quand on les perd.

-sentiment éveillé chez le lecteur : de l'intérêt.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende urbaine.

-style d'écriture : J'aime énormément ton style d'écriture, tu as beaucoup d'imagination.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est bon, mais malheureusement, ce n'est pas une vrai creepypasta, elle pourrais servir en cas de trou sur le site.

Je suis pour

Jeune membre de 16 ans, fan du Japon, vive les bananes et les pommes.

-> D'ailleurs, tu sais que tu lis la signature d'un mec inutile ? si si je te jure.

-> Absent a partir d'une date 10/05/16 pour 8 mois
Back to top
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 18:52    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Assez invraisemblable je trouve, morte dans la neige où assassiné, elle va pas se venger pour ses lunettes à cause ça.

Cohérence des actions des personnages : Comme je l'ai dit plus haut, si elle doit se venger se serait plutôt en emportant les gens dans la tempête de neige par exemple.

Sentiment éveillé chez le lecteur: Rien.

Moyen de transmission: Légende urbaine, ok pour moi.

Style d'écriture / Lisibilité de l'histoire: Très très très très bien. Immersion totale dans l'histoire. ^^

Intérêt de l'histoire: Ben vive les légendes urbaines.

Donc je suis CONTRE.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 19:03    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

-Cohérence : Comme dit plusieurs fois déjà, c'est dommage que tu en restes à "elle tue des gens parce que pourquoi pas". C'est pas original, et pas spécialement crédible du coup, mais je verrais plus l'histoire un peu plus développée, plus longue en tout cas, et peut-être, au lieu de tuer des gens, de simples apparitions, un phénomène étrange et récurrent... à toi de voir.

-Moyen de transmission : J'aime bien. La légende urbaine passe très bien je pense.

-Sentiment éveillé : Aucun, la fin est trop rapide, et illogique.

-Style : Bon, éventuellement un peu trop littéraire par moments, mais sympa quand même.

-Lisibilité : oké

-Intérêt : Le format est bien, le style assez sympa. Le problème, c'est que ça fait pas vraiment peur, même en se mettant à la place d'un lecteur qui a moins l'habitude. Du coup, il te manque surtout un élément original, un peu plus effrayant/dérangeant/crédible et ça sera bon. En attendant, je suis contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 1 Apr 2016 - 19:40    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Si le bruit d'un livre tombé au sol parvient à vos oreilles, ne tournez surtout pas la tête" Ho mon Dieu il a fait tombé un livre !!! ""Je cherche mes lunettes..."" Ho mon Dieu un bigleux !!! Bon tu m'auras compris, dans l'ensemble c'est bien trop gros pour être vrai : une personne qui se serait fait écrasée et qui serait morte de façons aussi insolites à cause de la perte de ses lunettes ? Et maintenant on ne doit pas tourner la tête si y a un pauvre gars qui fait tomber un livre/cherche ses lunettes à la bibliothèque ? Le tout fondé sur rien du tout, puisque personne n'a prouvé qu'elle est bien morte et pas juste rentrée chez elle, et aucun cas précis de meurtre n'a été raconté, juste des "on raconte que des gens ont...". D'ailleurs la police, pas d'enquête ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende.
- Style d'écriture : Littéraire au possible.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique sans originalité particulière, mais bien que c'est le genre de truc efficace qui peut être accepté, sans sentiment éveillé et bien trop littéraire (en gros c'est pas une pasta).

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Emilyan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 2 Apr 2016 - 14:16    Post subject: [C] Les lunettes perdues à la bibliothèque Reply with quote

Bonjour ! Merci pour les avis.
Oui j'avoue que cette histoire ne ressemble pas trop à une creepypasta, et que trop d'éléments manquent de précision ou de clarté.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Surprised
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community