Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Sans visage

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 16:46    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

Note : Ce message se répand de plus en plus sur les forums et réseaux sociaux étrangers. Il ne me semble pas qu'il ait déjà été traduit en français, voici donc le texte traduit. À vous de le faire tourner ou non dans notre pays.

Bonjour à vous, 

Je me nomme Diogo et je vis dans un petit village du centre du Portugal. Je mène une vie plutôt tranquille : je vais à l'école, j'ai beaucoup d'amis, une petite copine. Tout va pour le mieux, malgré mon handicap. Oui, car je considère cela comme un handicap. En effet, voyez-vous, je peux prévoir qu'une personne est sur le point de mourir. Il me suffit de voir son visage. Que ce soit à la télévision, sur une photo ou en face-à-face. Qu'est-ce qui change ? Eh bien, les personnes qui sont sur le point de mourir m'apparaissent sans visage. Juste la tête avec les oreilles, les cheveux... Mais pas de bouche, de nez, d'yeux, de sourcils... 

Tout a commencé quand j’étais enfant. À la maison, sur la cheminée, il y avait une photo de notre famille. Ma grand-mère, mon grand-père, mes parents, ma grande sœur et moi. 
Une fois, j'avais remarqué que le visage de ma grand-mère avait disparu de la photo. Bien entendu, ma famille voyait toujours une photo normale et me demandait sans cesse d’arrêter de vouloir me rendre intéressant. Mais quelques jours plus tard, ma grand-mère décédait suite à une attaque cardiaque. Je n'ai pas tout de suite fait le lien. Et mes parents non plus, il faut dire qu'elle n’était plus toute jeune. 
Puis, c'eut été au tour de mon grand père. Pareil, le visage avait disparu de la photo. J'ai de nouveau attiré l'attention de mes parents sur ce fait, ce qui m'a valu une nouvelle dispute avec eux. Mais les faits étaient là : quelques jours plus tard, mon grand-père s’éteignait, victime d'un AVC. Cette fois, mes parents ne pouvaient plus ne pas me croire. Il me demandèrent de ne jamais en parler à personne. Ils considéraient cela comme une malédiction et cela aurait pu m'attirer des problèmes ; prévoir la mort de quelqu'un attire forcement les soupçons si cela s’avère vrai. 

Ma vie s'est donc déroulée sans encombre. Cet handicap ne me touchait pas forcément et je remercie Dieu pour cela. Je rencontrais des gens sans visage dans la rue, j'en trouvais à la télé. J'ai pu annoncer la mort de Michael Jackson à mes proches plusieurs jours avant celle-ci et de ce fait, ils ont pu se faire un paquet de blé en achetant ses CD avant que tout le monde se rue dessus, puis en les revendant à l'unité. Je sais, ce n'est pas bien de se servir de la mort des gens comme ça mais c’était mon don, ma malédiction, je vivais avec, autant que j'en profite alors... 

Mais vous vous demandez : pourquoi j'en parle maintenant ? Pourquoi je révèle ainsi mon don au monde entier ? Qu'est-ce qui a bien pu changer ? Je veux savoir si quelqu'un a les mêmes pouvoirs ? Non, ça ne m'intéresse pas. Je veux devenir une célébrité ? Loin de là. La vérité est que, mes chers amis, depuis ce matin, je n'ai pas vu un seul visage. 
Les gens de la télé n'ont pas de visage. 
Aucun de mes contacts Facebook n'a de visage sur leurs photos. 
Dans la rue, personne n'a de visage. 
Dans mon miroir, je n'ai plus de visage. 
Je ne sais pas ce qui va se passer mais je vous conseille de vivre vos derniers jours comme vous n'avez jamais vécu. Amusez-vous, dansez, faites l'amour, priez.... Faites ce que vous voulez. Car dans quelques jours, nous nous retrouverons tous dans l'autre monde. 

Corrigé par la Waffe.

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Tue 5 Apr 2016 - 08:03; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 16:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 16:50    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : o mn dié c la proféssi d pap
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est bien.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 17:26    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire, des actions, et des personnages : Passe directement au point sur le moyen de transmission.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Kamus wrote:
Pourquoi je révèle ainsi mon don au monde entier. Qu'est ce qui a changé.
Je veux savoir si quelqu'un a les mêmes pouvoirs ? Non, ça ne m’intéresse pas.
Je veux de l'aide pour m'en débarrasser ? Non, j'y suis habitué.
Je veux devenir une célébrité ? Loin de la.

On m'explique comment ce mec veut devenir célèbre, prévenir le monde entier grâce à un simple forum ? Et même si c'était un assez gros forum, connu, le temps que quelqu'un le prenne au sérieux on sera déjà tous mort. Si Diego n'est pas con, il doit se douter de ça et donc de l'inutilité de son action.

Alors le "mdt: forum", ça gerte. Y'en a pas.

-style d'écriture : Banal.

-lisibilité du texte : Sauter des lignes avant que la limite de caractères dans une ligne soit atteinte alors que dans les autres qui suivent tout est bien, c'est pas commun.

-intérêt de l'histoire : La fin, oui. Mais la fin peut être prévisible comme imprévisible. Je me suis douté dès le début que le personnage principal allait crever, ça se voyait à des années-lumière. Je ne m’attendais pas à ce que tout le monde soit destiné à ce destin par contre. Et je pense qu'un lecteur pas trop con, peut deviner ça, ou au moins une partie alors.

Même si j'ai dit que j'avais apprécié la fin sur la chatbox, je mets un contre. Et en fait, ce qui gêne le plus c’est le mdt. Diego aime frapper dans le vent.
Back to top
MonsieurXX
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 17:46    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les Parent le crois au bout de deux preuves ? Moi j'aurais dit que c'est une coïncidence...
- Cohérence des actions du ou des personnages : Normal.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité sur la suite. (je pensais à un truc en rapport avec sa copine).
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas très bien compris... Forum ?
- Style d'écriture : Ok. 
- Lisibilité du texte : Ok. 
- Intérêt de l'histoire : Génial !

Pour !
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 19:38    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

Cohérence / vraisemblance de l'histoire: Dur de vivre avec un don comme celui là. Je compatis x)

Cohérence des actions des personnages : Ok. Il est sympas de nous prévenir O_o

Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'intérêt.

Moyen de transmission: Il est sous entendu que c'est un forum donc ok, mais c'est vrai que pour prévenir à grande échelle c'est pas le top.

Style d'écriture  / Lisibilité du texte : Très bien.

Intérêt de l'histoire: C'est une idée original.

Donc je suis POUR.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 19:55    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Parfait.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Le seul truc qui m'a gêné dans le texte et c'est lié au MdT : où a-t-il bien pu poster son truc pour être certain qu'il sera pris au sérieux directement et qui peut aussi toucher un maximum de monde ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai été le bêta-testeur de Kamus, je peux pas ressentir de sentiment.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Voir critère du dessus.

- Style d'écriture : Bon.

- Lisibilité du texte : cc

- Intérêt de l'histoire : Je répète juste ce que j'avais dit en MP : c'est génial. Après, si tu trouvais un moyen de combler l'incohérence du MdT, c'est nickel. Je donne mon pour mais essaye vraiment de le faire.
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 22:22    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : L'histoire entière repose sur le petit pouvoir surnaturel du mec, alors une fois qu'on a admis ça, ça va.
-Cohérence des actions du ou des personnages : J'avais pas remarqué sur le coup mais en survolant les autres commentaires c'est vrai que les parents qui parlent direct de malédiction c'est un poil extrême. Après c'est quand même des décès, pas des petits détails anodins, donc pour une famille de creepypasta c'est une réaction normale  Goofy
-Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le mec le poste sur un forum pour alerter les gens, pourquoi pas. Le choix du forum est un peu inhabituel en revanche 
-Style d'écriture : Pour un témoignage, ça ressemble à un témoignage, donc RAS.
-Lisibilité du texte : RAS non plus.
-Intérêt de l'histoire : Le concept du personnage / machintruc extralucide qui prévoit la mort des gens c'est pas nouveau, et à partir du moment qu'un machin comme ça apparait, on sait qu'on va avoir une mort "importante". J'aurais pas prévu qu'on y passerait tous mais je sentais venir un truc comme ça quand même   Mais j'ai bien aimé comment c'est traité.

Bref voilà tout, c'est plutôt bien et ça fait bien dans l'esprit creepypasta même si c'est pas nouveau-nouveau. J'en garde un ressenti positif tout de même : pour.
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 07:05    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ça me semble plutôt bon.

Cohérence des actions : Bon en gros tout le monde va mourir mais il cherche pas vraiment à le faire savoir. Du coup le MdT est un peu flou, on sait pas vraiment où c'est raconté.

Sentiment éveillé : Très bonne chute.

Vraisemblance du moyen de transmission : C'est là que du coup ça coince. Comme je l'ai dit plus haut, on sait absolument pas où c'est posté et normalement quand tu sais que tout le monde sur Terre va mourir, tu cherches à le faire savoir et là j'ai plus l'impression que ça le fait un peu chier de le dire.

Style : Bon.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : C'est très original et c'est plutôt efficace. Juste le MdT qui passe pas très bien. 

Pour, en espérant que tu corriges ça.
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 08:03    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

J'ai ajouté une petite phrase au début qui "élargi" le mdt. j'ai aussi changé la nationalité du protagoniste pour le rendre plus international Pfeuh

You guys...

...are the best.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 08:34    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Tout est bon.

Moyen de transmission : C'est bien, ça incite les gens à faire partager cette pasta un peu partout.

Sentiments éveillés : Surprise à la fin, je m'y attendais pas, et même sans avoir peur, j'ai beaucoup aimé.

Lisibilité et style : Bons.

Intérêt : Je sais pas si c'est le fait de voir quelque chose de différent de ce qu'on a en ce moment, mais je trouve cette pasta super. Je suis largement pour.

Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 12:41    Post subject: [C] Sans visage Reply with quote

Pasta acceptée ! Bravo mon Kamus Very Happy

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community