Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Les nains de jardin

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vendredi13
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 17:10    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

Aujourd'hui j'étais en visite chez mon grand-père qui habite à Gräfenroda, un petit village devenu célèbre pour ses céramiques, enfin plus pour très longtemps car plus aucun nain de jardin fait-main n'en sort. Mais il y a 10 ans, des centaines y étaient encore fabriqués par semaine.

Chacune des maisons en a un, voire même plusieurs. Même aux HLM récemment construits on peut voir sur les balcons ou à travers les fenêtres leurs petits nains de jardin. Il n'y en a pas un pareil qu'un autre. Des plus petits, des imberbes, des maigres...
Je les aurais certainement trouvés mignons si mon grand-père ne m'avait pas raconté sa jeunesse. Il s'occupait de l'usine avec son frère. Je sais qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer maintenant, mais ce qu'il m'a dit m'a fait froid dans le dos.

D'après lui, Gräfenroda a en réalité commencé à faire des nains de jardin à partir du XIVe siècle, pendant l'épidémie de la Peste Noire. Le village voisin a été l'un des premiers contaminés. Hommes, femmes, et enfants sont morts très rapidement.

C'était une époque où l'on croyait encore aux loups-garous et à divers démons, donc ça ne m'a pas étonné que certains croyaient qu'il y avait des farfadets dans la forêt. Mais ce qui était inquiétant, c'est qu'ils étaient persuadés qu'ils les protégeaient de tout mal. Par peur que la peste ne décime le village, ils les auraient attrapés pour les disperser autour du village, et les auraient attachés aux chênes qui se trouvaient à son entrée. En trois jours la peste a été maîtrisée, pendant que les farfadets brûlaient au soleil.
Ne supportant plus leurs cris et leurs pleurs, les villageois ont fait couler de la chaux mélangée à de la cire pour les pétrifier. Le village a alors été protégé pendant une année.

Depuis ce jour de bénédiction, les villageois capturent les farfadets pour en faire des nains de jardin servant à protéger leurs maisons. Au fil des époques, ils ont amélioré la production et leur solidité en ajoutant un enduit à base de céramique, et une cuisson au four. D'après papy, c'était bien plus long et bruyant, mais le résultat était au rendez-vous, les nains avaient meilleure mine comme ça.

La chasse était la partie la plus compliquée étant donné que le gibier se faisait rare à la fin des années 80. Papy me fit descendre à la cave,elle était sombre et sentait le moisi, il l'avait aménagé en vrai cabane de chasseur, il y avait des sortes de petits pièges à ours rouillés, mais en y regardant de plus près ça ressemblais plutôt à du sang,il y avait également des toutes petites cages. Elles servaient à emprisonner les jeunes farfadets qui de peur appelaient leur congénères, rien de plus fort que l'instinct maternel.Suspendu au plafond il y avait une sorte d'armature métallique avec des systèmes d'étaux et de vis,un merveilleux appareil qui servait à casser les os et et de disloquer les articulations, permettant d'immobiliser et de donner la forme adéquate avant la cuisson.
Papy fut tout fière de me montrer son chef-d'oeuvre, il avait fabriqué un filet en fils de cuivre ,il le camouflait autour de la source au coeur de la forêt,et le branchait à un générateur,il n'avais plus qu'à ramasser les farfadets assommés.

Il n'arrêtait pas de me vanter son invention. Le village a par la suite construit un barrage sur la rivière, comme ça les farfadets restant, pour s'abreuver étaient obligés de se rendre à la source, les plus grosses années de production de l'usine mais ça fait près de 7 ans que les chasseurs n'ont plus vu un seul farfadet.

Je n'aurais peut-être pas cru à cette histoire si en regardant de plus près le nain de jardin sur le bord de la fenêtre je n'avais pas vu qu'il ne souriait pas vraiment, mais qu'il avait plutôt l'air de pleurer.

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Vendredi13 on Fri 15 Apr 2016 - 12:36; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 17:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 17:32    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : J'ai un peu cherché, et même si Penol existe, on trouve rien en rapport avec les nains de jardins. 

Moyen de transmission : Légende racontée, ok.

Sentiments éveillés : Aucuns, mais la lecture n'était pas déplaisante 

Lisibilité :  Bonne.

Style : Quelques phrases bizarrement dites, mais ça passe.

Intérêt : C'est toujours bien les petites légendes comme celle-ci, pour. 
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 17:58    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

Le nom du village changera si j' en trouve un qui est en rapport avec les nains, mais qui soit pas une ville (je trouve que ça collerais pas )donc en attendant j'en ai mis un assez petit pour passer inaperçue et avec une forêt à côté,après pour la tournure des phrases, j essayerai de les reformuler a tête reposée
Back to top
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 19:48    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Ok

Cohérence des actions des personnages: Ok. Quoique le personnage principal n'a pas vraiment de raison de nous partager cette histoire mais dans ce contexte c'est pas embêtant.

Sentiments éveillé chez le lecteur: Pauvres farfadets :/

Moyen de transmission : Dans ce contexte c'est pas dérangeant.

Style d'écriture / Lisibilité du texte : Juste comme ça mais.... les majuscules qui manquent.... je pense que tu devrais arranger ça.... parce qu'en fait ça pique les yeux.... voilà quoi...
Sinon ton écriture est fluide et agréable à lire. ^^

Intérêt : Original. J'aime bien l'histoire Smile

Donc je suis POUR.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 19:57    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : On trouve pas d'infos sur les nains de jardins...
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun et lourd à lire.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : C'est vachement lourd à lire, y a pas mal de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Peut-être que c'est parce que j'ai vite passé, mais aucun sentiment éveillé, pas spécialement original, donc j'en vois pas.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Vendredi13
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 20:21    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

J'ai corrigée quelques fautes et changée le nom du village, j'ai malheuresement pas trouvée en France donc ce sera en Allemagne
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 07:43    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

Fais gaffe, un petit nain de jardin c'est un peu contradictoire.

Cohérence de l'histoire : Globalement bonne mais ça serait bien de dire pourquoi plus aucun nain n'est fabriqué aujourd'hui, tu pourrais en faire un élément creepy.

Cohérence des actions : Je vois rien de dérangeant.

Sentiment éveillé : La lecture était plutôt cool.

Vraisemblance du moyen de transmission : Pas indiqué, mais je suppose que c'est un témoignage.

Style : Y'a quelques phrases un peu bizarre, sinon c'est bon.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : J'aime bien cette légende, c'est plutôt original.

Pour.
Back to top
Vendredi13
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 11:37    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

Pour le pourquoi il n'y a plus de nains de fabriqué c'est à cause de l'extinction des farfadets,tu à raison je devrais l'expliquer ca serai mieux,je pense que je vais rajouter une partie sur leur chasse.et je vais reformuler les phrases qui dérange car ça a l'air d être gênant pour beaucoup.
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 14:53    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

La partie que tu as rajouté avec l'astérisque est un peu mal ammenée mais elle est cool quand même. Je pense que tu dois la garder mais essaye quand même de le reformuler pour que ça passe mieux, peut être (par contre je peux pas t'aider pour la formulation). Mais je sais pas s'il faut vraiment que t'ajoutes du gore à ta pasta...

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
c'est vachement cool, parce que du coup tu as donné une vraie ville qui fabrique des nains de jardins (fabriquait, jsp), du coup ça donne tout un truc plus cohérent, même si tu parles de farfadet ça laisse y croire.

-cohérence des actions du ou des personnages : c'est cool, un vieux qui raconte son histoire à un jeune sans se rendre compte que c'est un énorme connard, ça passe. Et le gosse traumatisé, oui, ça se tient.

-sentiment éveillé chez le lecteur : c'est super malsain, et je suis sûre qu'on peut pas mal s'identifier étant donné qu'on à tous des nains de jardins farfadet chez nous, ou avait, bref, je pense que ça fait parti de nos souvenirs d'enfance commun, et souvent, ils font peur les nains de jardins.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je sais pas trop, je pense qu'il gère vu que tu te poses pas la question de comment t'as pu l'avoir sous les yeux, donc pour moi c'est bon.

-style d'écriture : c'est propre, à part le passage que tu as rajouté qui coince un peu, sinon c'est ultra cool.

-lisibilité du texte : je sais que pour l'instant c'est parce que tu te tâtes à le laisser ou pas mais pense à faire une mise en page moins dégueu, je pense déjà que le passage en plus serait mieux ammené si tu sautais une ligne. M'est avis.

-intérêt de l'histoire : ça fait un peu historique, donc c'est super cool et en même temps ça touche à un souvenir commun de nos vies. Donc je pense que ça à tout son intérêt.

Du coup, vu que je t'ai tout sucé(e?), c'est carrément un pour.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Vendredi13
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 12:42    Post subject: [C] Les nains de jardin Reply with quote

J'ai modifiée le titre (j'ai enlevée "petit")pour que se soit raccord,j'ai pris en compte vos remarques, et rajoutée des petits éléments en espérant que ça l'améliore ^^ 
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community