Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Trafic

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 17:17    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Bon, le thème est du vu et revu, je ne trouve pas cette histoire exceptionnelle, mais rien n’empêche d'avoir des avis pour une prochaine, donc voila, bonne lecture.

---------------------------------------------------------------------------

Enregistrement n°1 

Affaire Biraud, premier enregistrement. 

J'ai été contacté par une femme qui pense qu'il y a quelque chose de louche qui se passe avec une entreprise de pompes funèbres. Selon elle, ayant été à plusieurs enterrements de divers amis, à la suite, suite à un accident de voiture, beaucoup se plaignaient que les cadavres étaient devenus "plus légers", pendant qu'ils transportaient ceux ci jusqu’à l'inhumation. 
Je pense à des prélèvement d'organes illégaux, et, si j'ai du bol, je vais tomber sur un gros trafic. 

Ça va être du gâteau.

Enregistrement n°2 

Affaire Biraud, second enregistrement. 

Je suis allé discuter avec la gérante de l’établissement de pompes funèbres. Je ne suis pas trop rentré dans les détails, histoire de ne pas trop éveiller les soupçons quant à ma qualité de détective privé. J'ai essayé de sortir le grand jeu, phrases d’accroche, regard langoureux, invitation au restaurant d'à côté... Mais j'ai eu droit à un refus catégorique. Je ne dois plus être aussi désirable que dans ma jeunesse, va savoir. 

Enregistrement n°3 

Affaire Biraud, troisième enregistrement. 

Cette fois, j'ai envoyé mon assistant à l'assaut. Il a réussi en quelques minutes à amadouer la gérante et à l’emmener boire un verre dans un bistro pas loin d'ici, ce qui m'a laissé le temps de fouiller un peu le bureau. Malheureusement, aucune trace écrite d'un éventuel trafic d'organes. J'ai déposé une caméra dans leur salle où les morts sont traités, je devrais aller la récupérer une fois qu'un défunt sera passé entre leur mains. 

Enregistrement n°4 

Affaire Biraud, quatrième enregistrement. 

C'est fait, il y a eu un cadavre de préparé aujourd'hui, il me suffit de récupérer la caméra et le tour est joué. J'ai envoyé de nouveau mon assistant en diversion pour faire sortir la gérante. En attendant, je vais aller attendre tout en me faisant un bon repas dans le restaurant d'à côté. C'est pratique, ces assistants à tout faire. *rires* 

Enregistrement n°5 

Affaire Biraud, cinquième enregistrement. 

J'ai récupéré la caméra, et visionné son contenu. la commanditaire avait raison ! On peut y voir les employés retirer certains organes du défunt et les déposer dans des espèces de caisses. Ils font bien en sorte que cela ne soit pas visible une fois leur travail fait. C'est du grand art. Ça a tout l'air d’être un trafic, mais il me reste a savoir où vont ces caisses. 

Enregistrement n°5 

Affaire Bi-biraud, cinquième... cinquième enregistrement. 

J'ai... J'ai suivi les employés des pompes funèbres, qui acheminaient les caisses... et je... 

Je n'ai pas eu à les suivre très longtemps. 

Les... caisses... sont livrées directement au restaurant d'à côté. 

J'y ai mangé il y a deux jours. 

Putain. 

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Mon 18 Apr 2016 - 17:08; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 17:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 18:09    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : C'est de trop les vomissements, c'est ridicule, rien ne l'empêche de s'enregistrer quand il ira mieux. 

Moyen de transmission : Retranscription d'enregistrements, mais pourquoi pas en faire des vrais ?

Sentiments éveillés : Je connaissais déjà la chute, donc pas de surprise. 

Lisibilité et style : Bons.

Intérêt : Bah c'est une bonne pasta, par contre ça se passe un peu trop vite, je trouve. Et envisage sérieusement de faire de vrais enregistrements, c'est pas très compliqué et ça rendrait hyper bien ! Pour
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 20:04    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Les bruits de vomissement rende la chute prévisible, la gâche. Et puis ça gâche aussi l'atmosphère installé pendant la lecture. Bref ça reste mon avis personnel et on s'en fiche.

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Ok

Cohérence des actions des personnages : On ne vomit pas pendant un enregistrement pour faire son rapport, c'est pas professionnel du tout ça.

Sentiments éveillé chez le lecteur : Bichette il est trop vieux pour plaire. x) J'ai souris quand il a mentionné l'assistant à tout faire. Smile

Vraisemblance du moyen de transmission : Un rapport de police?

Style d'écriture / Lisibilité du texte : R.A.S.

Intérêt de l'histoire : En soit c'est pas particulièrement original mais j'aime bien l'idée. Et j'ai failli ne pas voir la chute venir.

Bref au final tout ça pour dire que je suis POUR.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 08:20    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca me semble un peu farfelu l'entente entre les pompes funèbres et le resto d'en face... surtout que la meuf accepte d'aller y manger...

-cohérence des actions du ou des personnages : Les vomissements c'est un peu exagéré.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Alors franchement la fin était cool, c'était imprévisible et ça fait un bon choc, mais par contre ce qui est dommage c'est qu'en lisant le début on s'attend à beaucoup plus. Genre un réel complot, ou beaucoup de gens sont concernés, et pourquoi pas un truc surnaturel... je trouve cette fin à la fois satisfaisante et décevante, ça finit un peu vite.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok mais c'est dommage qu'on sache pas comment ça a fuité.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Moui c'est pas mal, ça aurait pu être mieux, c'est un peu court... mais la fin est vraiment imprévisible, pour le coup. Donc bon, je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 10:02    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

j'ai retiré la partie vomissements Surprised
Tabbender wrote:
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca me semble un peu farfelu l'entente entre les pompes funèbres et le resto d'en face... surtout que la meuf accepte d'aller y manger...

justement, elle refuse catégoriquement d'y aller, c'est après, avec l'assistant, qu'elle va a un bistrot plus loin.

You guys...

...are the best.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 10:06    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Ah oui, j'avais pas noté que le resto avait changé.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 10:32    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Eh, c'est plutôt cool.
...
...
J'ai vraiment la flemme de recopier les critiques des autres, puis est-ce que ça servirait à quelque chose ?
...
Au pire essaie de voir si tu peux pas enregistrer ça en vrai ?

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 17 Apr 2016 - 12:22    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : On peut vraiment sentir la différence de poids pour quelques organes en moins ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Dommage que ce soit pas un vrai enregistrement.
- Style d'écriture : Voir MdT.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est classique et efficace.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 18 Apr 2016 - 22:42    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas vraiment de grosses aberrations, à part peut-être deux petits points : premièrement, combien d'organes on doit retirer pour que la différence de masse soit significative au point que même les gens qui portent le cercueil trouvent que c'est trop léger ? Surprised Ensuite, comment le mec fait pas la différence entre une coté de boeuf et un bout d'humain, le goût lui a pas paru bizarre à un moment (après je dis pas peut-être que le steak de mec c'est super-bon et que si on fait cuire ça avec de la ciboulette et de l'ail ça passe crème Evil Laugh ) ?

-Cohérence des actions du ou des personnages : La meuf elle se fait draguer par quelques types dans un laps de temps relativement court et elle trouve pas ça louche, et surtout y'a personne pour surveiller quand la gérante se barre, c'est quoi ces pompes funèbres d'irreponsables Scared

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de dégout ainsi que ce sentiment indescriptible quand tu t'attendais à quelque chose de dégueulasse et que t'es quand même agréablement surpris, gg Okay

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un enregistrement de détective privé, okay, pourquoi pas. On sait pas trop ce que ça fout là, mais au moins on sait d'où ça vient.

-Style d'écriture : RAS, c'est la retranscription d'un truc parlé et c'est plutôt crédible.

-Lisibilité du texte : RAS.

-Intérêt de l'histoire : J'aime ce genre d'histoire qui part d'une affaire déjà glauque et continue à avancer dans le glauque, avec une petite fin surprenante itout.

Bref voilà pour, à part pour deux-trois petits points.
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Mon 18 Apr 2016 - 23:15    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

HungarianCerveza wrote:
-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas vraiment de grosses aberrations, à part peut-être deux petits points : premièrement, combien d'organes on doit retirer pour que la différence de masse soit significative au point que même les gens qui portent le cercueil trouvent que c'est trop léger ? Surprised Ensuite, comment le mec fait pas la différence entre une coté de boeuf et un bout d'humain, le goût lui a pas paru bizarre à un moment (après je dis pas peut-être que le steak de mec c'est super-bon et que si on fait cuire ça avec de la ciboulette et de l'ail ça passe crème Evil Laugh ) ?

-Cohérence des actions du ou des personnages : La meuf elle se fait draguer par quelques types dans un laps de temps relativement court et elle trouve pas ça louche, et surtout y'a personne pour surveiller quand la gérante se barre, c'est quoi ces pompes funèbres d'irreponsables Scared

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de dégout ainsi que ce sentiment indescriptible quand tu t'attendais à quelque chose de dégueulasse et que t'es quand même agréablement surpris, gg Okay

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un enregistrement de détective privé, okay, pourquoi pas. On sait pas trop ce que ça fout là, mais au moins on sait d'où ça vient.

-Style d'écriture : RAS, c'est la retranscription d'un truc parlé et c'est plutôt crédible.

-Lisibilité du texte : RAS.

-Intérêt de l'histoire : J'aime ce genre d'histoire qui part d'une affaire déjà glauque et continue à avancer dans le glauque, avec une petite fin surprenante itout.

Bref voilà pour, à part pour deux-trois petits points.

Ben pour être honnête, le restaurant a la base devait être chinois, et donc la viande devait être dans les nems, et la impossible de savoir ce que c'est  Evil Laugh  (j'ai changé pour ne pas me faire traiter de raciste plein de clichés Laughing )
Mais sinon, y a plein de façon de déguiser une viande pour ne pas qu'elle soit reconnaissable, c'est sur qu'un gros steak de cuisse d'humain ça doit être grillé direct Laughing
Pour les organes, si tu retires le foie, le cœur, les poumons, les reins, l'estomac, peut être même le cerveau (en incisant par derrière histoire que ça se voie pas) déjà t'en a pour 5-6 kg. Après, en prélevant des muscles (qui pèsent lourd), je pense qu'on peux facile arriver a 10kg... je dis ça a la louche, jvous rassure j'ai pas essayé.

merci pour ta critique  Party

You guys...

...are the best.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 01:10    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Acceptée
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 18:15    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Salut,

juste en coup de vent pour raconter que après divers tests, j'ai vraiment pas le jeu d'acteur et la voix qui vont bien avec ces types d'enregistrement, donc, si quelqu'un veux test de faire les enregistrements, il  a ma bénédiction, sinon, autant publier comme ça 

You guys...

...are the best.
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 18:51    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Hey Kamus, j'aime bien ton histoire, ca te dit qu'on en parle par MP ? J'aimerais bien l'adapter en audio !

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 20:10    Post subject: [C] Trafic Reply with quote

Ah bah pas de soucis, je t'y encourage même ! Continuons par mp Wink

You guys...

...are the best.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community