Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

réalité ou votre imagination ?...

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KillerzJason
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 20:02    Post subject: réalité ou votre imagination ?... Reply with quote

c'est pour ceux qui sont tout seul dans leurs chambres sans lampe qui est allumé alors allez dans votre chambre seul et éteignez toute source de lumière pour cette creepypasta.

La nuit envahit votre chambre petite à petit, la pénombre venant enlacer doucement cette pièce que vous côtoyez depuis plusieurs heures. 
Malgré la fatigue qui vous gagne, vous restez éveillé. un petit bruit d'insecte vient perturber le silence dans lequel vous étiez plongé depuis un moment. Vous sursautez légèrement lorsque la chose volante se rapproche un peu trop près de vous et la chassez avec la main. Le calme revient... Plus pesant qu'il y a quelques minutes.

Continuant votre activité, vous soupirez doucement et essayez d'entrevoir quelque chose dans l'obscurité qui vous entoure sournoisement, ne vous laissant pas voir grand chose. 
Des formes se dessinent sous votre regard fatigué, une mauvaise et légère montée d'adrénaline grimpe dans votre dos, les muscles de votre ventre se contractant quelque peu.

Pour vous rassurer, vous vous dites que ce n'est rien et malgré cela, de la crainte reste coincée en vous. 
Inconsciemment vous commencez à vous figurer les pires choses imaginables, serait-ce un signe de paranoïa ? De lourds et angoissants bruits de pas résonnent au dessus de votre tête ? c'est normal, poursuivez cette lecture.

Votre cœur commence a battre légèrement plus vite sous votre peur grossissante. Ravalez votre salive et respirez calmement, cela vous passera... Malgré le bruit des pas qui descendent les escaliers de votre grenier. vous tournez légèrement votre tête vers votre porte par instinct, vos yeux restent fixés dans ce noir vous empêchant de voir votre porte, avant de se rediriger vers mes mots.

Votre chambre vous a l'air plus petite, comme si les murs cherchaient à vous étouffer sous l'angoisse ou même à tenir votre personne prisonnière, les pas qui résonnent toujours ont l'air de plus en plus audibles, cette chose qui a l'air imposante a chaque pied qu'elle dépose sur votre sol. Il s'approche, lentement.

Vous finissez par être sage et vous coucher dans le lit en remontant la couverture jusque sous votre nez pour essayer de surveiller votre porte. 
Seulement, vous ne pouvez toujours rien voir.
Les bruits de pas s’arrêtent derrière l'entrée de la pièce, du moins, d'après ce que vous estimez.
Il s'approche.

Vous ne contrôlez plus votre respiration, elle est forte et légèrement rapide, imitant les battements dans votre poitrine.
Ce n'est plus de la crainte que vous ressentez, mais de la peur, vous ne pouvez pas vous empêcher d'imaginer la chose.
Elle vous parait grande, un visage affreux. Selon chacun, ce serait une femme affreusement massacrée au visage tristement méchant ou un homme intimidant soit également massacré soit recouvert d'un horrible masque effrayant.

Soudain, un bruit fait rater douloureusement un bond à votre cœur. Votre porte... S'est-elle ouverte ? ou avez vous senti un courant d'air ?
Vous bloquez votre respiration sur le coup, vos yeux écarquillés cherchent à voir quelque chose de suspect dans la pièce, mais croyez moi, vous ne voulez pas savoir ce qui vient de pénétrer dans votre chambre.

Il est là.

Une ombre se distingue parmi les autres et avance rapidement vers votre lit, une méchante montée d’adrénaline s'empare de vous. totalement crispé, vos muscles vous font mal. 
La respiration saccadée de la chose se fait assez bien entendre à votre oreille avant qu'il ne se cache soudainement sous votre lit.

Oseriez-vous regarder en dessous ?...

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 20:25    Post subject: réalité ou votre imagination ?... Reply with quote

Une mise en situation dans une chambre plongée dans le noir, écrite à la deuxième personne, et où à la fin on apprend qu'il y a quelque chose sous le lit ? J'ai déjà lu ça quelque part, mais où... ?

Plus sérieusement, on ne peut pas faire plus cliché. Histoire racontée tellement de fois qu'il n'y aurait pas d'intérêt à la publier sur le site. Tu écris bien, mais l'imagination semble te faire défaut. 
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 18 Apr 2016 - 22:05    Post subject: réalité ou votre imagination ?... Reply with quote

C'est une histoire horrifique plutôt bien écrite, mais c'est très éloigné du coté légende urbaine / témoignage / truc potentiellement réel des creepypastas. Et aussi je ne suis pas persuadé qu'une pasta écrite entièrement à la 2e personne soit une excellente idée (sauf si c'est pour un truc qui commence comme une histoire racontée au coin du feu avec un petit "j'ai entendu dire que...", mais bon j'ai jamais écrit de creepypasta qui soit d'une qualité respectable alors niveau conseils je ferme ma gueule). Du coup je ne sais pas si on a vraiment besoin de t'évaluer sur les fameux critères-qu'on-s'en-sert-pour-évaluer-une-pasta.

Enfin voilà contre Sad
starpum
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 12:43    Post subject: réalité ou votre imagination ?... Reply with quote

Hey, déjà c'est pas trop mal écrit et agréable à lire comme histoire mais ... sérieusement des pastas comme ça j'en ai lu tellement qu'elle ne me font plus rien. En plus on a déjà pratiquement la même sur le site, en différent mais la même. Donc je suis contre

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 15:04    Post subject: réalité ou votre imagination ?... Reply with quote

Alors alors, avant de commencer ma critique (et de commencer à lire la pasta, aussi), j'aimerais dire un ptit truc. Ca sert à rien de nous mettre un mode d'emploi en haut du texte, je veux dire, le forum existe depuis 2012, on connaît notre boulot. Désolé mais moi là je suis en cours, j'ai pas de chambre, de solitude ou de lampe pas allumée sous la main. Tu crois que pour autant je vais pas faire ma critique ? Bah si.
(non bon sérieusement, ce qu'il faut que tu comprenne c'est qu'une pasta ça peut être lu par n'importe qui, n'importe ou et à n'importe quel moment. Et n'importe comment aussi. Mais ça c'est plus problémationnel.)

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas compris le délire avec les murs qui se referment.

-cohérence des actions du ou des personnages : T'impliques clairement dans ton texte que c'est ce texte qui est la cause de ça. Donc si le mec continue de lire il est con.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, et j'aurais rien ressenti même si j'étais dans ma chambre : j'ai pas de grenier. Et y'a tellement de consoles, PC, fils etc sous mon lit (sans parler de la poussière...) que si un monstre s'y loge je ferais exprès de pas me lever ni m'endormir pendant des heures parce que je saurais qu'il est en train de bien en baver le pauvre. Ca me ferait plus rire que peur, honnêtement. Surtout que le monstre sous le lit c'est un peu le cliché auquel plus personne ne croit...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : N'importe quoi. Déjà la deuxième personne est à proscrire, vu que si il arrive pas au lecteur exactement la même chose qu'à ton personnage ça fait une incohérence, et si tu lui racontes simplement ce qu'il vit en vrai... MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA
Et puis sérieux les "continuez de lire ce texte" juste non, une creepypasta c'est pas une fiction assumée. Si t'aimes tant que ça briser le quatrième mur t'as mal choisi ton genre, une creepypasta n'a PAS de quatrième mur.

-style d'écriture : On dirait pas une creepypastas.

-lisibilité du texte : Ok, même si à certains moment tu fais des fautes relativement improbables.

-intérêt de l'histoire : Le gros problème vient du style et du MdT. T'as pas du tout compris le concept d'une creepypasta en fait. Une creepypasta en gros quand on la finit on est supposé se demander "c'est vrai ou c'est faux ?". Là on finit on se dit "ouais ok fake rien de tout ça n'est arrivé". C'est pas mauvais en soit, juste pas le bon genre. Contre donc.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 17:35    Post subject: réalité ou votre imagination ?... Reply with quote

Cohérence : on va dire que ça passe

Sentiments : j'avoue pas avoir lu dans les conditions que tu dis (en même temps il fait pas nuit à 18h30), mais je pense que j'aurais tout de même rien ressenti, l'habitude

MdT : c'est subjectif mais j'aime vraiment pas les trucs à la deuxième personne

Style/lisibilité : tu veux utiliser des expressions un peu soutenues, mais ça fait vraiment cucul et elles sont mal employées. C'est vraiment maladroit.

Intérêt : je sais pas si on publie encore des trucs à la deuxième personne, de toute manière je suis contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community