Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Quelque chose m'a mordu.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chói Tai
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 16:27    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

Traduction de "Something Bit Me" de MoistBushHole.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelque chose m'a mordu la semaine dernière. Je me suis réveillé au beau milieu de la nuit à cause d'une vive douleur dans mon avant-bras, juste au dessus du poignet. Le temps que j'allume ma lampe de chevet pour surprendre le coupable, peu importe l'identité de ce qui m'avait mordu, cela avait déjà disparue derrière la coiffeuse. J'ai juste vu l'extrémité de sa queue. C'était noire, mesurant un pouce de large et recouvert d'une fourrure épaisse. Je me suis dit que j'avais du me retourner pendant mon sommeil sur un mille-pattes ou un truc qui s'en rapprochait.

J'ai jeté la couverture sur le sol et écarté la commode du mur. Si il y avait le moindre scolopendre derrière, j'allais m'assurer de le trouver puis de le tuer. Je venais juste de déménager et j'allais pas me laisser baver sur les rouleaux par un répugnant parasite qui se permettait de me mordre et de s'en tirer comme si il payait un loyer. Une araignée ou deux, pas de problème, je peux coexister pacifiquement avec mais j'étais pas assez ouvert d'esprit pour partager mon chez-moi avec quoique ce soit qui dansait la tarentelle avec plus de 8 pattes.

Je n'ai rien trouvé derrière le meuble mais je me savais incapable de dormir, je suis aller sur Internet me renseigner sur la venimosité des scolopendres, même si je ne savais pas précisément ce que c'était, il y  avait comme un petit air de famille, même si c'était plus gros...Une reine sans doute...? 

J'ai regardé la morsure de plus près. Noire, suintante. Ce n'était pas une banale morsure d'insecte, j'avais besoin d'aller à l'hôpital..Si seulement je n'étais pas senti aussi épuisé. Et l'hôpital si loin. Et mon lit douillet si près. Et accueillant..et..

Grouillant. La couverture  se mouvait comme le courant d'un océan aux eaux sombres. J'hallucinait ou quoi ? A mesure que j'essayais d'examiner de plus près mes visions, j'ai marché sur quelque chose de doux et j'ai fait un bond en arrière. C'était la couverture que j'avais jeté du lit, plutôt et que je n'avais pas remise ensuite...Le lit était submergé par des millions de bébés scolopendres tortillant.  J'ai vomi sur le sol et je me suis précipité vers la porte. 

j'y étais presque quand j'ai senti quelque chose éclore de mon bras. J'ai jeté un coup d'œil à l'endroit de ma morsure et je me suis senti sur le point de m'évanouir, une douleur pulsante. Ce n'était pas une morsure. Et à présent, ils étaient en train d'éclore.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une pasta très convenue que j'ai appréciée traduire.En revanche, le choix du temps ne me parait pas très judicieux mais, hé.  J'imagine que ça peut faire de l'effet si on déteste les petites bêtes.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:33    Post subject: Quelque chose m'a mordu.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 16:32    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

Lien de la pasta originale stp ? La flemme de chercher.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 22 Apr 2016 - 09:46    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Il s'inquiète pas facilement le bonhomme.

Moyen de transmission : J'aurais envie de considérer que c'est une shortpasta et de ne pas faire trop attention à ce critère.

Sentiments éveillés : "C'est dégueulasse é_è"

Lisibilité et style : Bons, mais pense quand même à nous envoyer un lien de l'original.

Intérêt : J'ai un peu hésité parce que c'est plus du dégoût qu'autre chose qu'on ressent en lisant ce texte, mais après tout, pourquoi pas, on n'est pas dans l'excessivement dégueu et je connais peu de pastas sur ces horreurs que sont les insectes. Pour.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 04:03    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

Texte original ici.
Something bit me last week. I woke up in the middle of the night with a shooting pain in my forearm, just above the wrist. By the time I got the light on to see what it was, whatever bit me had scurried away behind the dresser. I saw the tail end of it, though. It was black, about an inch wide, and covered in thick fur. I figured I must have rolled over onto a centipede or something.
I threw the blanket on the floor and pulled the dresser away from the wall. If there was a centipede in here, I was damn well gonna find it and kill it. I just moved in here last week and I wasn’t gonna let a creepy fucker like that bite me and get away with it. A spider or two I could live with, but no way was I about to share my home with anything that had more than eight legs.
I didn’t see anything after looking behind the dresser, but I knew I wouldn’t be able to sleep. I went online to see how poisonous centipedes were. I wasn’t sure exactly what it was, but surely it was in the same family, even if it was a lot bigger. Maybe that was the queen or something.
I took a closer look at the bite. Black. Oozing. This wasn’t a normal bug bite. I needed to go to the hospital. If only I wasn’t so sleepy. And the hospital was so far. And the bed was so close and warm and…
Moving. The dark blanket was moving like a black ocean current. Was I hallucinating? As I got closer to examine it, I stepped on something soft and jumped back. It was the blanket I’d thrown off earlier. The bed was covered in millions of squirming, scuttling baby centipedes. I vomited on the floor and ran to get my shoes.
I’d almost got to the door when I felt something pop in my arm. I looked at the place where I’d felt that terrible, pulsating pain. It wasn’t a bite. And now they were hatching.

Back to top
M. Psychotique
Inconnu
Inconnu

Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 07:01    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Honnêtement, quelque chose me dérange un peu. Tout au début du creepypasta la phrase "La semaine dernière" gâche tout pour moi. Comme repère temporel je pense que "Cette nuit-là" ou autre aurait été mieux car je ne trouve pas que cela concorde avec la phrase finale "Ils sont en train d'éclore" à moins que les oeufs mettent une semaine à éclore.. J'aimerai juste être éclairci au niveau de ça.

Sinon, à part que le mec est assez détendu même avec une morsure dégueulasse.. Rien à redire !

Moyen de transmission : A la première personne, pas de soucis.

Sentiments éveillés : Je me suis fais le remake de "The human centipède" dans ma tête.

Lisibilité et style : Bonne traduction rien à redire.

Intérêt : Pour moi cela relève plus du dégoût de l'insecte qu'autre chose. Donc oui, c'est dégueulasse mais ce n'est pas une creepypasta à proprement parler. On est plus dans la phobie que dans l'horreur.. Pour moi le problème c'est qu'elle n'est pas assez approfondi et qu'il manque des éléments afin qu'elle rentre dans les critères d'un creepypasta. Je suis CONTRE
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 09:15    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : c dégolas sinon aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ? Et elle s'évanouit à la fin ?
- Style d'écriture : Saute un peu moins de lignes. Sinon tu mets pas mal d'expression pas forcément nécessaires qui sont pas dans le texte original, je trouve.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est pas grand chose au final, pas vraiment de sentiment éveillé et pas de MdT. Et je vais faire mon puriste, mais pour les critiques plus hautes : insectes ≠ scolopendres, le narrateur dit même qu'il n'a pas peur de ce qui a moins de huit pattes.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 12:58    Post subject: Quelque chose m'a mordu. Reply with quote

Cohérence de l'histoire :
Cho'Gath wrote:
Quelque chose m'a mordu la semaine dernière

Oui donc il est encore là pour en témoigner, donc il lui est rien arrivé de "grave". Du coup on sait qu'il est encore vivant alors niveau sentiment on prend un coup.

Cohérence des actions : Moi quand je me fais mordre je cherche pas directement à trouver le responsable, je regarde l'état de la zone mordue en premier, son comportement est pas rationnel.

Sentiment éveillé : Aucun, je m'y attendais un peu en fait.

Vraisemblance du moyen de transmission : Du coup comme il est pas mort il a posté son histoire quelque part, mais on sait pas où. Donc oui y'a un MdT mais il est pas précisé.

Style : Bon.

Lisibilité : C'est trop espacé à mon goût, sinon R.A.S.

Intérêt : Des histoires de morsures d'insectes et en fait olala y'a des oeufs qui pondent à l'intérieur du monsieur j'en ai déjà lu plusieurs sur le site et celle-là est loin d'être la meilleure.

Contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community