Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Alice
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 29 May 2016 - 19:03    Post subject: [C] Alice Reply with quote

Bon, ça a l'air bien parti pour passer. Mais du coup, si j'ai bien compris, t'as besoin que quelqu'un te bricole un article de journal ancien illustré par l'une de tes photos. Cet article, il devrait contenir quoi ? Parce que je pense pas que t'auras de l'aide sans ça.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 29 May 2016 - 19:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 31 May 2016 - 17:27    Post subject: [C] Alice Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est pas une incohérence mais je sais pas où le mettre, elle a quelle âge la mamie au moment où elle va a disney ? Elle est partie toute seule si j'ai bien compris ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Comme a dit Tabbender, normalement il y a une sortie après la dernière salle, pourquoi elle l'a pas cherché ? pourquoi elle a remonté l'attraction à l'envers ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Le début est long, j'ai du me battre avec moi même pour rester captivée. Surtout qu'au final, tout ce que tu dis au début n'a pas vraiment de rapport avec ce le reste et le coeur de l'histoire, la discussion sur la maison notamment.
 Mais des que tu abordes le moment où elle rentre dans l'attraction, ça y'est j'étais bien dedans. Pour le coup, le récit de ce qui se passe dans l'attraction est vraiment bien, j'ai pas décroché, j'ai adoré. J'ai eu envie de croire à cette histoire.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok

-style d'écriture : Bien.

-lisibilité du texte : Rien à dire de particulier.

-intérêt de l'histoire : Hormis le début un peu longuet, j'ai bien aimé. C'est le genre d'histoire que j'aime lire. Dans l'attraction je trouve que tu as su créer une ambiance, je m'imaginais très bien les scènes que tu racontais. 
Personnellement ça ne m'a pas choqué que la grand mère se souvienne d'autant de détails, c'est pas parce qu'on vieillit qu'on oublis tout, en plus là quand même c'est quelque chose de traumatisant. 
Je suis pour mais j'avoue que si tu changeais un peu le début ( et par début j'entends tout ce qu'il y a avant qu'elle entre dans l'attraction), je trouverais ton texte beaucoup mieux. Là honnêtement j'ai peur que le début tel quel décourage certains lecteurs. Parce que tu vois, tu parle du frère tout ça, c'est bien dans une nouvelle ou quoi parce que ça donne une dimension aux personnages, mais dans une creepypasta c'est pas indispensable à mon avis. En fait, je trouve que tu plantes trop le décor au début. Tu donne trop de détails qui n'ont pas de rapport direct avec le coeur de l'histoire qui est l'attraction.
Bon après si tu as pas le temps ou pas l'envie de changer, mon vote lui ne changera pas, ça sera toujours pour.
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 10:25    Post subject: [C] Alice Reply with quote

Tripoda: en fait j'espérais que qu'elqun pourrait donner un petit côté vieu journal à la photo mais l'intégrer dans un pseudo article de l'époque serait un must

Pomme: -Elle a autour de 18ans, tu peux calculer avec les dates hehe
-C'est écrit dans le texte qu'elle continu par curiosité puis par peur et je ne pense pas que ton cerveau marche à 100% dans ce genre de situation
- Quant au début oui je pense le modifier, j'écrirais un commentaire quand ce seras fait et je vous laisserais choisir entre l'original et le modifié

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 7 Jun 2016 - 01:10    Post subject: [C] Alice Reply with quote

Quelqu'un s'est proposé pour faire ça du coup ?
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 8 Jun 2016 - 22:13    Post subject: [C] Alice Reply with quote

Nop (je vais taper mon nouveau début de pasta dans ce com' sinon la pasta ne vas jamais bouger)

Bonjour/ Bonsoir à vous,

J'hésitais jusqu'alors à raconter mon histoire ici sur CFTC, mais avec le récent post de l'affaire Elisa Lam qui est une histoire vraie certifiée, je saute le pas. J'ai choisi mis à part pour l'article de journal que vous verrez, d'accompagner mon récit de photos et d'illustrations.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, en mars 2015, je suis allé rendre visite à ma grand-mère, Alice. C'était le dernier jour qu'elle passait dans sa maison car nous avions décidé à contrecœur de la placer dans un EHPAD, son état devenant préoccupant même pour nous ses proches. Vous savez, à 76 ans, l'autonomie commence à se limiter pour certains, ma grand-mère y comprise.

Pendant que mon frère lui préparait une tasse de thé en bas (à ma grand-mère), et que mon père bricolait la vieille et inutilisée voiture de mamie, ma mère et moi étions en train de trier les vieux cartons entassés dans le grenier.

Oui, dans le grenier. Si vous avez l'impression qu'une vieille retraitée célibataire avec un grenier et une maison à elle seule est un luxe, vous êtes encore loin du compte.

Sa propriété était immense, parcourue de plantes, d'arbres et de fleurs multicolores.
Le gazon était haut mais un parcours de bois sur le sol vous menait à un petit lac artificiel près duquel nous pique-niquions parfois, là où l'herbe était très rase.

"Va avec ton frère et ta grand-mère en bas leur donner le paquet de langues de chat que j'ai oublié dans mon sac, je vais finir ça et je vous rejoins", m'a dit ma mère au dernier carton restant.

Je descendais donc l'échelle du grenier puis l'escalier en colimaçon de l'étage et pénétrais dans la cuisine. Le sac de ma mère était posé près de sa tasse de café vide sur la table, et d'ici je pouvais entendre le duo parler à côté, ils discutaient justement de la façade.

"Mamie, si la façade de ta maison a toujours été moche, c'est une façon de dire que c'est la beauté intérieure qui compte ?"

"Non mon garçon, c'est une façon de dire que la vérité est cachée."

Il ne s'attendait pas à une réponse sérieuse à sa blague.

"Cachée ? Donc il faut la chercher ?"

Ma grand-mère a marqué une pause.

"Non mon garçon, c'est toujours la vérité qui vient te trouver, t'attendais-tu à trouver cette richesse en entrant ici la première fois ? Ou ce jardin luxuriant derrière ?"

Finalement j'ai mis fin à leur conversation en entrant dans la pièce, faisant sourire les deux à la vue des gâteaux.

Ma mère a fait irruption dans la pièce pendant la distribution des gâteaux, elle tenait à la main un vieil article de journal jauni et un petit carnet gris, ce qui a eu pour effet de gommer immédiatement le sourire de mamie quand elle a vu de quel article il s'agissait.

"Il fallait bien que je vous en parle avant de partir", a-t-elle dit en baissant les yeux.

Ma mère a froncé les sourcils et s'est agenouillée à sa hauteur sans rien dire. 

Spoiler

Ma grand-mère a pris la parole en feuilletant son carnet, elle y avait marqué ses souvenirs, je supposais.

Alternate phrase de ending :
En tout cas pour une personne diagnostiquée Alzheimer, c'était incroyable venant d'elle, tous ces détails, alors qu'elle avait à peine jeté quelques coups d’œil dans son carnet...

Corrigé par la Waffe.

Voilà, c'est tout pour moi folks.

" He's the one

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 16:57    Post subject: [C] Alice Reply with quote

Ce début est mieux.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 23:55    Post subject: [C] Alice Reply with quote

Texte adapté, ready pour la publication !  Daniel

Juste à jarter une des deux photos ou à la photoshop.

" He's the one

Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 15:55    Post subject: [C] Alice Reply with quote

S'il vous plaît... Quelq'un ?

" He's the one

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community