Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] La Note
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 23:00    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Bon, je m'essaie aux shortpasta a la deuxième personne. Le genre est généralement peu aimé, mais c'est un risque à prendre, tout comme le fait qu'il n'y ait pas de Mdt !
L'idée vient d'un post 9gag : http://9gag.com/gag/agVwjD1

22h30, vous êtes seul chez vous. Vous vous endormez à moitié devant l’énième rediffusion d'une série quelconque. Mais un bruit vient troubler votre sommeil à peine entamé : il vient de la porte. Agacé, vous parvenez à sortir de votre torpeur pour aller jeter un œil.
Mais arrivé là-bas, rien. Personne devant la porte. Vous êtes pourtant sûr d'avoir entendu du bruit venant de la porte. Vous vous apprêtez à retourner sur votre canapé quand quelque chose attire votre attention : il y a quelque chose par terre : une note.
Quelqu'un a glissé un mot sous votre porte. Qui cela peut-t-il bien être, surtout à cette heure-ci ? Curieux, vous lisez cette note :

« Ce soir, c'est ton tour ! »

Vous êtes amusé par ce mot. Votre tour de quoi ? Il doit s'agir de plaisantins.
Vous retournez sur votre canapé, prenez la télécommande, et zappez.
Vous n'avez pas le temps de comprendre sur quel programme vous êtes tombé que vous entendez le même bruit venant de la porte.
Cette fois, vous vous levez rapidement pour prendre le plaisantin sur le fait. Mais une nouvelle fois, personne.
Et, une nouvelle fois, une note glissée sous la porte :

« Ce soir, je dévore ton cœur ! :-) »

Vous froissez la note, et la jetez à la poubelle en maudissant ces blagueurs nocturnes. Vous attendez devant la porte un bon moment pour être prêt à l'ouvrir au moment où vous verrez le mot se glisser par dessous, mais sans succès.
Vous vous apprêtez à retourner sur votre canapé quand vous entendez de nouveau le même bruit.
Une nouvelle note est sur le sol de votre salon. Mais celle ci, vous n'avez pas envie d'aller la lire.

Car celle ci a été glissée sous la porte de votre placard.

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Mon 16 May 2016 - 00:11; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 23:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 23:09    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : C'est cohérent.

Moyen de transmission : Shortpasta, donc c'est pas important.

Sentiments éveillés : Je m'attendais à devoir dire "Gngngngn je me sens pas concernée, la deuxième personne gâche tout", mais finalement, même si je n'irais pas jusqu'à dire que l'utilisation de la deuxième personne me plait, bah c'était pas dérangeant.

Lisibilité et style : Bons.

Intérêt : Pourquoi pas ?
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 11 May 2016 - 00:26    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Anti wrote:
Intérêt : Pourquoi pas ?

On a déjà eu de "pourquoi pas" avec "Le flamer" et on a vu le résultat...

Cohérence : rien

Sentiments : je trouve ça lourd les textes à la deuxième personne, j'ai l'impression d'avoir le mec par-dessus mon épaule en train de me dire "ta vu ? sa fé per hein ?"

Style/lisibilité : ok

Intérêt : désolé mais je serai toujours contre la publication des textes à la deuxième personne, pas en raison du Mdt, mais en raison du sentiment.

Contre du coup

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 11 May 2016 - 12:11    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Cohérence : ok
Sentiment : rien
Style / lisibilité : ok
Intérêt : Mon avis rejoint celui de Clint mais pas vraiment pour la même raison : les trucs à la deuxième personne sont souvent des choses dont on sait qu'elles nous arriveront jamais, donc on se sent vraiment pas concerné, et comme c'est à la deuxième personne bah on sait que ça arrive pas à l'auteur donc ça arrive à personne donc tav

contre
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 11 May 2016 - 15:32    Post subject: [C] La Note Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok

-cohérence des actions du ou des personnages : Idem

-sentiment éveillé chez le lecteur : Au début, comme dit par les autres, ça m'a gêné la deuxième personne. Je me suis dit que ça m'empêcherait de bien rentrer dans l'histoire. Pourtant je dois avouer que la dernière phrase a fait son petit effet.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Short pasta

-style d'écriture : Bien

-lisibilité du texte : Pas de problème

-intérêt de l'histoire : Finalement la deuxième personne m'a pas trop gêné, la chute m'a fait de l'effet quand même. Moi je te mets pour, mais comme ça à l'air de plus gêner les autres, peut être que tu devrais tout refaire à la première personne.
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 12 May 2016 - 21:03    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Bonjour, ou bonsoir

Contrairement aux autres, moi les creepypasta à la deuxième personne ça me botte.

-Cohérence de l'histoire : C'est pas mal
-Cohérence actions et personnages : Déjà à la première note je me serais posé des questions... Mais sinon c'est bon.
-Sentiment éveillé : Une certaine appréhension de la fin et une bonne surprise
-Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta
-Style d'écriture et lisibilité : C'est tout bon
-Intérêt : Moi ça a fait son effet, donc je dirais que oui il y en a un.

Je suis pour

Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 13 May 2016 - 00:58    Post subject: [C] La Note Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok

-sentiment éveillé chez le lecteur : léger trouble sur la fin.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Short pasta

-style d'écriture : OK

-lisibilité du texte : OK

-intérêt de l'histoire : La deuxième personne ne m'a pas gêné mais elle ne permet pas de rentrer dans le personnage. La chute est ultra prévisible mais en ce qui me concerne garde toujours ce petit effet "pas de bol". Alors POUR.
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 13 May 2016 - 10:17    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Pas de problème.

Cohérence des actions des personnages: C'est délicat comme on est censé s'identifier au "vous", mais je ne pense pas que j'aurai agi différemment, donc pas de problème non plus pour moi.

Sentiment éveillé: Malaise sur la fin, c'est efficace.

MdT: shortpasta

Style et lisibilité: Bien pour les deux.

Intérêt: Pour moi la deuxième personne en pose aucun problème, au contraire. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir, et ça fait son effet à la dernière phrase. Pour.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 13 May 2016 - 16:16    Post subject: [C] La Note Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai pas de télé.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Je réagirais pas comme ça.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, limite amusant la deuxième personne.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun.
- Style d'écriture : Deuxième personne.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Mêmes défauts que tous les pastas à la deuxième personne.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 14 May 2016 - 00:43    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Heu le machin qui glisse des lettres c'est téléporté de la porte au placard comme ça? Confused

Cohérence des actions des personnages : Ok.

Sentiments éveillé chez le lecteur : Un léger malaise en regardant mon placard, après je suis plutôt sensible comme personne Very Happy

Moyen de transmission : Shortpasta lalala Smile

Style d'écriture / Lisibilité : Bien Smile

Intérêt : c'est vrai que les pastas deuxièmes personnes sont difficiles à mettre en place mais celle là n'est pas mal tourné.

Donc je suis clairement POUR.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 14 May 2016 - 19:42    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Aucun problème.

Cohérence des actions : /

Sentiment éveillé : Aucun, les pastas à la deuxième personne me font plus rien

Vraisemblance du moyen de transmission : Texte à la deuxième personne, c'est très compliqué d'avoir un MdT valable avec ce type de texte alors on va dire que ça va.

Style : D'accord.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : J'ai absolument rien ressenti à la lecture et y'a déjà 845684 pastas à la deuxième personne sur le site, même si celle là est pas spécialement mauvaise.

Contre.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 09:46    Post subject: [C] La Note Reply with quote

(bon dans un premier temps je pensais pas la lire celle-là mais là je vois trop de pour, on va éviter de faire une connerie si c'est possible )

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah la deuxième personne suffit à tout niquer en fait

-cohérence des actions du ou des personnages : Le mec il est en train de s'endormir à 22h30 ? Chaud la faiblesse

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien. La chute est pas spécialement prévisible (enfin je pense pas, je m'étais fait spoil par le post de 9gag du coup) mais bon sang ce que la phrase finale fait "OUAAAAH T'AS VU MON GROS PLOT TWIST BOUH AIT PEUR MAINTENANT".

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : tav . Tu peux pas proposer un texte en ayant conscience que t'encules des critères. C'est comme sortir un jeu en sachant pertinemment qu'il est injouable : certains l'ont fait, mais ça a donné de la merde, et donc c'est pas un exemple à suivre.

-style d'écriture : Bah en fait on dirait pas une creepypasta.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Un peu hors sujet et... ouais y'a les mêmes problèmes que toutes les pastas de ce genre, genre qui doit mourir, parce qu'il tue le concept de creepypasta. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Echo
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 16:23    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est ok
Cohérence des personnages : Pas de problème
Sentiment éveillé : J'ai bien aimé la chute
Vraisemblance du moyen de transmission : Il n'y en a pas mais je ne trouve pas ça gênant
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'ai beaucoup aimé cette short, c'est plutôt sympa à lire

J'ai bien envie d'être pour Smile
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 07:45    Post subject: [C] La Note Reply with quote

Wouah, il n'y avait pas eu de réponse depuis 23 jours ? Oh shit.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je suis presque jamais seul chez moi. Et puis je ne regarderai pas la télé s'il y a personne.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun mdt possible.

-style d'écriture : Deuxième personne.

-lisibilité du texte : Parfait.

-intérêt de l'histoire : Je n'en vois pas.

Contre.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 20:02    Post subject: [C] La Note Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Le smiley sur la note s'il te plaît. Ça casse tout.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pas de souci, tout est concevable.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je sens qu'il y a de l'idée mais sans plus de ressenti en ce qui me concerne.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Déjà que l'absence de MdT est embêtante (le format shortpasta justifie, oui oui...), la deuxième personne est complètement dégueulasse. C'est toujours bien d'essayer mais le problème qui réside avec ce fameux procédé, c'est que l'immersion dans l'histoire est complètement compromise bien que l'effet voulu soit l'inverse. Le fait que la situation dans laquelle on se trouve au moment de la lecture ne coïncide pas avec ce que le texte dit que nous faisons annihile tout l'éventuel potentiel du texte en question. Enfin, je ne vais pas m'étaler avec des explications sur quelque chose qui paraît assez évident.

- Style d'écriture : Pas de souci en soi, j'ai déjà pointé et développé la problématique de la deuxième personne.

- Lisibilité du texte : Aucun souci.

- Intérêt de l'histoire : En fin de compte, bien que l'idée sur laquelle a été construit ce texte était plutôt bien pensée, la narration à la deuxième personne couplée à l'absence de MdT vu le format shortpasta ne me permet pas de considérer ce texte comme réellement valable. Néanmoins, une réécriture est, je pense, parfaitement envisageable. Présentement, il s'agira donc personnellement d'un contre en attente de modifications.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community