Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Au réveil.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iggnatus
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 10:21    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Je me réveille. Mal à la tête. Tout est noir. Pourquoi tout est noir ? Pourquoi mal à la tête ? Les volets sont fermés. Je veux me lever. Je peux pas. Pourquoi je peux pas me lever ? Pourquoi mal à la tête ? J'essaie de bouger. Je ne peux pas bouger. Pourquoi ? Que m'arrive-t-il ? J'entends un son très régulier. Un léger bip. Pourquoi est-ce que j'entends ça ? Où suis-je ? J'ai entendu un bruit, une porte s'est ouverte. Qui est là ? Qui êtes-vous ? Je ne vois toujours rien. Il n'y a pas de lumière. Allumez la lumière je vous en prie… J'entends enfin une voix. Je la reconnais. Maman ? Ma mère est là. Maman tu m'entends ? Je n'arrive pas à parler. Maman ! Maman aide-moi. Elle pleure. Pourquoi tu pleures ? Maman écoute-moi. Maman aide-moi ! Je n'entends plus rien. Plus de pleurs, rien. On vient de me toucher. Qui est-ce ?! Lâchez-moi ! Pourquoi me retenez-vous ?! Quelque chose vient de me piquer. Aïe ! Qu'est-ce que c'est ?! Je... Je saigne ? J'ai du mal à respirer. Pourquoi… ? Que … que m'arrive-t-il ? Je … je suis si fatigué… il fait si froid… je… me sens si faible… Je comprends maintenant… je… je… Adieu…

Heure de la mort 15h56. Patient dans le coma depuis 9 mois, 2 semaines, 4 jours, 10 h et 23 minutes. Le corps du patient quittera l'hôpital sous 48 h.

Corrigé par la Waffe.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 10:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 10:45    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok et comment tu fais pour nous raconter ça ?

-cohérence des actions du ou des personnages : On va dire que ça va pour le peu qu'il y a...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien. Très très prévisible.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Comme je l'ai dit, je serais heureux d'apprendre comment le mec fait pour raconter ça. Surtout qu'il est mort et que le message à la fin est clairement omniscient.

-style d'écriture : Bon nan sérieusement, avec ce mdt c'est clair pour moi que c'est pas une creepypasta. Le style convient juste pas.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Comme je l'ai dit c'est pas une creepypasta. C'est hors sujet, j'aurais même pu me passer des critères (et j'imagine que beaucoup vont le faire), d'ailleurs. Bref, contre du coup.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Iggnatus
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 10:49    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Dans une shortpasta, le moyen de transmission n'est pas nécessaire... Le message de fin n'est pas "omniscient", c'est la note d'un médecin. Quand une personne est dans le coma et qu'elle décède, on note trois choses : l'heure de décès, la durée du coma et sous combien de temps le corps quittera l’hôpital pour être remis à la famille.

Ma révérence

Mishima

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 18:37    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Effectivement l'absence de MdT est tout à fait possible dans une shortpasta, alors ce n'est pas ça qui me dérange. Non, pour moi le problème c'est plutôt que ce texte ressemble à beaucoup d'autres, je me demande même si je n'ai pas déjà lu exactement la même histoire mais écrite par quelqu'un d'autre. Je ne dis pas que tu as plagié, loin de là, mais c'est un thème tellement utilisé et réutilisé... Je suis obligée d'être contre.
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 18:39    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

ca ressemble beaucoup a ca : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t5019-It-Hurts-a-Bit.htm

You guys...

...are the best.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 09:56    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Arrêtez de croire tout ce que vous voyez sur Internet. L'absence de MdT c'est PAS excusable, même dans une shortpasta, parce que le concept d'une creepypasta c'est qu'on se demande si oui ou non c'est réellement arrivé, donc ça doit viser à être le plus cohérent possible. Si à la fin de la pasta on SAIT que c'est du fake (en admettant qu'on soit hyper crédule et qu'on croit aux monstres, fantômes etc), alors la pasta est ratée.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 16:14    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il se réveille ? Donc il ouvre les yeux après 9 mois de coma mais on le pique quand même ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Prévisible dès le début.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le personnage meurt !
- Style d'écriture : Italique inutile.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Je vois pas vraiment l'intérêt.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 20:36    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Cohérence / Vraisemblance de l'histoire : Le moment ou il se sent mourir, donc OK.

Cohérence / Vraisemblance des actions des personnages : Ok.

Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

Moyen de transmission : Impossible car il est mort. À partir du moment où on reçoit les pensées du personnage "en direct", donc comme dans un roman, ça n'est plus une creepypasta.

Style d'écriture / Lisibilité : Bien! Yes

Intérêt : J'aime bien l'idée d'une personne dans le coma qui se réveille d'une certaine manière car il se sent mourir.

Je suis CONTRE.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 07:58    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Depuis quand on euthanasie les comateux ?
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Iggnatus
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 08:00    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Des fois on arrête de les assister au niveau respiratoire.
Ça revient à une euthanasie.

Ma révérence 

Mishima

Back to top
Ruthveun
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 08:08    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

L'euthanasie non-volontaire s'effectue après une certaine période durant laquelle le comateux ne peut pas exprimer son désir de recourir à cette solution radicale. Mais cette période ne dure certainement pas 9 mois, c'est beaucoup trop tôt. Des gens restent dans le coma pendant 20 ans avant d'en émerger ou de mourir par soins palliatifs.
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Kheiran
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 21 May 2016 - 08:56    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : alors pas au bout de neuf mois l'euthanasie, trop court. Et je ne vois pas pourquoi il saignerait dans le cas d'un arrêt de l'assistance respiratoire.

Cohérence de l'action du personnage : rien à redire.

Sentiment éveillé : trop prévisible.

Cohérence du moyen de transmission : entre les partisans du moyen de mdt même pour une shortpasta, et ceux qui disent qu'il n'y en a pas besoin, je ne sais où me positionner...

Style : Bon usage des phrases courtes ! Je n'ai juste pas compris l'alternance écriture normale/écriture en italique.

Lisibilité : Pas de problèmes.

Intérêt : C'est un bon texte, mais qui ressemble à beaucoup d'autres.
Donc je suis CONTRE.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 21 May 2016 - 11:01    Post subject: [C] Au réveil. Reply with quote

Ruthveun wrote:
Mais cette période ne dure certainement pas 9 mois, c'est beaucoup trop tôt. Des gens restent dans le coma pendant 20 ans avant d'en émerger ou de mourir par soins palliatifs.

Ma grande-tante est morte car on s'est arrêté de s'occuper d'elle sur demande de sa fille. Elle avait Alzheimer depuis moins d'un an. C'est pas du coma, mais c'est également une forme d'euthanasie non-volontaire, en à peine 9 mois.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community