Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Synesthésie
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 19:42    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

Cohérence vraisemblance de l'histoire : Ok pour les couleurs associés aux mots, mais les pensées du personnage sont vachement claire pour une personne bourrée x) Je veux qu'il m'apprenne à faire pareille!

Cohérence / Vraisemblance des actions des personnages : Oki Smile

Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité scientifique x)

Moyen de transmission :  Shorpasta. 

Style d'écriture / Lisibilité : Très bien ^^

Intérêt : Synesthésie.

Donc Pour.

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 19:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 21:42    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

-Cohérence : C'est bon

-Moyen de transmission : Là, on peut facilement imaginer qu'il avait pas de wifi/réseau, et qu'il a écrit ça sur son téléphone pour patienter. Donc ça ne me dérange pas.

-Sentiment éveillé : C'est sympa, un petit peu angoissant quand même, et c'est pas chiant

-Style : Bon

-Lisibilité : Ok

-Intérêt : Certes, on s'attend un peu à la fin, mais en y pensant un peu on dirait que tout ça a été organisé par les gens à la soirée, parce que c'est rigolel d'enfermer des gens dans une grange où ils peuvent mourir. Du coup, c'est assez intéressant. A la limite, si la chute dérange vraiment, peut-être qu'on peut modifier en "je me demandais pourquoi la grange (ou la soirée) était bleue" (bon là c'est hyper mal formulé, mais voilà l'idée, il avait un pressentiment mais il a juste pensé à une coïncidence). C'est pas non plus très bien comme fin, c'est juste une idée, moi j'aime bien en l'état, donc je suis pour.
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 21:53    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

Hm, c'est pas mal comme idée, mais je partais d'un principe que son "don" ne se trompait jamais. Donc si il sait que c'est dangereux, bah il serait probablement pas resté... Mais je vais réfléchir à développer un truc avec cette idée. 
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 13:43    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok. 
- Cohérence des actions du ou des personnages : L'alcool ne joue pas sur sa mémoire, apparemment, et ses souvenirs sont d'une précision diabolique. Etait-ce alors nécessaire que le narrateur soit saoul ? 
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Belle histoire colorée mais qui maque d'un climat oppressant ou malsain. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Si la porte est bleu foncée, s'en sort-il ? Le mystère demeure, mais il faudrait mieux qu'il en réchappe pour transmettre son histoire, non ? Si c'est une longue shorpasta, ça passe.
- Style d'écriture : Bon, fluide, mais personnellement je trouve que le narrateur transpire trop ses émotions, ce qui laisse moins de place à l'action et à la sensation de peur... 
- Lisibilité du texte : Ok. 
- Intérêt de l'histoire : Thème original. ça manque de creepy mais je suis POUR l'originalité...Tu aurais pu travaillé sur un personnage au lieu d'une porte, un personnage qui deviendrait, au fur et à mesure de votre amitié, bleu foncé... 

Last edited by Stéphane G de G on Fri 20 May 2016 - 16:08; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 15:02    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

A ce rythme là, ta pasta sera publié avant que tu ais le temps de la réécrire Anti Smile

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 15:10    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

On laisse le temps aux auteurs de faire des modifications avant de publier, donc non.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 20:21    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

Stéphane G de G, ton idée est intéressante, mais ça nécessiterait trop de changements. Donc je ne pense pas l'appliquer. Par contre, ça me donne éventuellement une idée pour un autre texte.
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 22:10    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

Antinotice wrote:
Stéphane G de G, ton idée est intéressante, mais ça nécessiterait trop de changements. Donc je ne pense pas l'appliquer. Par contre, ça me donne éventuellement une idée pour un autre texte.

C'est vrai qu'entrer dans la psychologie d'un personnage est plus complexe que dans celui d'une porte ou d'une cuillère à pot, hi hi. Laisse murir, je suis sûr que tu vas nous écrire quelque chose de très bon, très creepy...
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 17:11    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai pas grand-chose à critiquer là-dessus.

- Cohérence des actions du ou des personnages : L'alcool a pas l'air de l'affecter autant qu'il le dit, mais bon, après tout, s'il tient comme moi, ça peut passer.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Bah tout du long tu t'attends à ce que le dernier mot soit "bleu foncé", donc ça gâche un peu tout, mais bon ça a déjà été soulevé.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On peut dire ce qu'on veut, Tabb a raison pour les pastas de cette taille. Les pastas qui font un petit paragraphe, on peut s'en passer parce qu'en général ce sont des histoires dignes des trucs qu'on se raconte dans les soirées du genre "toc toc, je suis dans la cuisine, toc toc, je suis dans l'escalier, etc". Après y aurait pas grand-chose à changer pour trouver un MdT valable, parce que le texte est écrit comme on écrirait quelque chose à quelqu'un.

- Style d'écriture : Ça me semble bien.

- Lisibilité du texte : Pareil.

- Intérêt de l'histoire : L'utilisation de la synesthésie est vraiment très originale, le fait d'axer notre appréhension sur le bleu aussi, c'est juste un peu maladroit. Mais avec quelques modifications ça devrait passer.

Contre jusqu'au prochaines modifications.

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 19:07    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

J'ai rajouté une petite phrase qui prouve l'existence d'un MdT. C'est pas un grand changement, mais vu que certains étaient dérangés par cet aspect.

Pour la prévisibilité, je suis bien d'accord. J'y réfléchirai, mais en ce moment l'inspiration est pas trop là, donc je promets rien. Inch'Allah.
Guest

PostPosted: Wed 25 May 2016 - 11:46    Post subject: [C] Synesthésie Reply with quote

Acceptée & publiée.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community